Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

C'était le bon vieux temps

21 Mar 2012, 00:51

Mes chers compatriotes OMlivers, la situation est, vous le savez, très grave. Ce club que nous chérissons tant nous fait une fois de plus vivre un yoyo émotionnel, et depuis un mois, nous sommes au plus bas.

Pour ne pas haïr ce club qui nous a tant fait rêver, je vous propose un voyage dans le temps.
Ici, nous ne débattrons pas du jeu actuel de l'équipe, ni du niveau des joueurs, ou encore de la légitimité de l'équipe technique.
Ici, point de Negative ou de Positive Generation, nous ne parlerons pas du présent et encore moins du futur, mais bel et bien du passé, car on ne le dira jamais assez: "c'était mieux avant".
Ce topic est pour tous les nostalgiques, en mal d'amour avec leur club. Pour tous ceux qui, comme moi, aiment à se rappeler pour oublier...

Allez je commence:

Re: C'était le bon vieux temps

21 Mar 2012, 00:55

Notre passé a été magnifique. Mais je pense qu'il faut arrêter de s'accrocher à ce prestige. Et on l'a fait y'a pas si longtemps grâce à DD.

Le passé était la seule chose dont on pouvait se vanter lors des années 2000. Et je trouvais ça triste

21 Mar 2012, 01:20

Ce topic fait de la peine: on dirait qu'on est le Stade de Reims.

21 Mar 2012, 06:42

Rien que pour le plaisir! \:D/ 8)
http://www.dailymotion.com/video/xpkt69_yyyyyy-yyyyyyy-yyyyyyyy-3-2_sport?start=197#from=embediframe

Et pour ceux qui preferent le passe, aucun soucis :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/x6z282_carquefou-marseille-1-0-but-d-n-doy_fun

21 Mar 2012, 06:57

Rony2D, ne pas mélanger club et équipe.

Jamais je ne pourrai haïr ce club que j'ai dans le sang.
Jamais je ne pourrai aimer cette équipe fait de joueurs indignes qui ne respectent rien.

21 Mar 2012, 06:59

gob a écrit:Rony2D, ne pas mélanger club et équipe.

Jamais je ne pourrai haïr ce club que j'ai dans le sang.
Jamais je ne pourrai aimer cette équipe fait de joueurs indignes qui ne respectent rien.

+1000
C'est exactement ce que je pense.

21 Mar 2012, 07:28

boodream a écrit:Ce topic fait de la peine: on dirait qu'on est le Stade de Reims.

:ptdr:

21 Mar 2012, 13:11

Je suis heureux d'avoir vu JPP, Waddle, Francescoli, Stojkovic, Cantona, Pelé au vélodrome avec mes yeux d'ados.

C'est comme ci aujourd'hui on avait dans notre effectif Ronaldo, Messi, Rooney et XAvi.

Les plus jeunes ne peuvent pas imaginer quel pied on prenait au vélodrome, cette bombonière devenue cimetierre.

21 Mar 2012, 13:12

Dédézanne, honteux, sale sadique, après ce qu'on a vécu hier! je demande le ban. :mrgreen:

21 Mar 2012, 13:17

sillicate, Quel pied c'était :D Et ce vélodrome faisant un bruit assourdissant avec Ganay couverte :D

Quel pied, merci de m'avoir permis de vivre ces années là :prosterne: Et la remise de la C1 au vélodrome avec Di meco en larmes :prosterne: J'y étais 8)

21 Mar 2012, 13:37

La vidéo de Papin était géniale.

Un truc dingue quand même dans l'organigramme du club, c'est qu'hormis Deschamps et Skoblar si il est toujours là, on a aucun de nos grands nom au club. C'est peut être ce qui nous manque aussi, par rapports à d'autres grands d'Europe.

21 Mar 2012, 14:09

Jean-philippe Durand(vainqueur de la C1 en 93 pour les plus jeunes :mrgreen: ) fait toujours parti du club, mais est placardisé depuis qu'Anigo est dir sportif.

Il était chargé de s'occuper du recrutement à l'époque(loin d'être un con le Durand, il a un masters en je ne sais plus quoi).

Ou est-il aujourd'hui? seul Anigo le sait.

21 Mar 2012, 14:39

Qu on le veille ou pas Anigo fait parti de l histoire de l om
Les minots
Ps Skoblard est malade donc ne s ooccupe plus de l om

21 Mar 2012, 21:02

Dédézanne, Durand est pote avec Anigo et c'est pklutôt l'arrivée de DD qui l'a(vait?) écarté. Il a ouvert un biz dans la région je crois.

21 Mar 2012, 21:15

Anigo fait partie de l'histoire du club, mais bon à coté des Desailly, Beckenbaueur, Voller, Waddle, Sauzée, Deschamps, Papin, Barthez, Francescoli, Allof, Blanc, Boli, Forster, Amoros etc... il n'a pas vraiment marqué positivement l'histoire du club...

21 Mar 2012, 21:19

[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/xco65s_om-110-ans-d-histoire_sport[/dmotion]

21 Mar 2012, 22:35

boodream, Il a un foot salle à la vAlentine, mais je ne crois pas UNE seconde qu'il soit pote avec Anigo.

22 Mar 2012, 18:58

dire que les vainqueurs de 93 etait une moins belle equipe que la precendente apres le depart de waddle, papin, mozer

:vioc:

23 Mar 2012, 07:38

C'est sûr qu'actuellement, on traverse une mini-crise sportive.
C'est sur que le contexte socio-économique de nos clubs français (sauf psg) n'est pas au mieux et n'est pas prêt de s'arranger.
C'est sur que dans ces moments difficiles, on peut ressortir tous les meilleurs moments sur les 30 dernières années !!!
Mais le passé de l'OM regorge aussi de mauvais souvenirs et de crises bien plus graves que celle qu'on traverse actuellement !
Soyons philosophes, prenons du recul. Cette mauvaise passe ne peut pas durer eternellement ! :vioc:

23 Mar 2012, 07:59

ca y est, ce genre de topics me fout le mouron.

Mais comme DD, je remercie le ciel d'avoir vu l'OM de Waddle et Papin de mes yeux.
D'avoir vu Francescoli au Vel.
D'avoir vu jouer Mozer en defense.

D'avoir été au Vel pour Om-Milan 91.

L'epoque ou chaque victoire de l'OM donnait lieu a u concert de klaxons.
Répondre