Je ne vais pas ressortir les vidéos une à une mais les grands moments de plaisir et de fierté depuis que je supporte l'OM sont les suivants:
- Campagne Européenne 99 - Victoire face à MU à l'octobre 99 - La saison 2002-2003 ou on joue le titre jusqu'à la dernière journée avec une équipe très moyenne mais qui mouillait le maillot - Campagne Européenne 2004 - Deuxième moitié de saison 2005-2006 avec une attaque de feu: Pagis, Ribery, Niang, Maoulida et Nasri. Vraiment le plus beau jeu qu'on ait vu à l'OM ces dernières années. - Les victoires contre Lyon en CDF: à Gerland mais surtout au Vélodrome ou on leur met à l'envers dans les arrêts de jeu. - La victoire à Liverpool et la remontée de Gerets au classement. - La victoire 3-1 contre Lyon l'année ou on termine juste derrière Bordeaux avec un duo Niang-Cissé de folie. - Le titre de champion de France.
C'est vrai que cette victoire m'avait fait vibrer. A l'époque du Lyon intouchable et où Aulas était au top de son art, ces rencontres avaient pour moi plus de valeur qu'un clasico.
Fennec, j'avais plus kiffé le 2-1 en CDF pour de multiples raisons:
- c'était encore le grand Lyon avec le côté gauche finaliste de la dernière CDM: Malouda-Abidal plus Tiago au milieu - Lyon nous avait toasté quelques mois plus tôt 4-1 au vélodrome - ils écrasaient littéralement le championnat - ils avaient l'habitude de retourner des situations dans les 10 dernières minutes. Je me rappelle qu'après le deuxième but, le commentataire avait dit "une victoire à la lyonnaise" - le match en lui même ou on les avait bouffés et qu'ils avaient marqué sur leur seule occasion. Personnellement je dégageais une haine énorme a l'idée de perdre après avoir tant dominé.
Lors du 3-1 l'année suivante, Lyon était moins performant et le scénario du match était moins bandant.
Après c'est une question de gout mais je ne me rappelle pas avoir connu un tel moment de joie sur un match. Je haissais tellement les lyonnais faut dire.
Coyote, ça c'est le quart de CDF gagné 2-1 à Gerland l'année où on paume contre Paris en finale. Le match gagné 2-1 au Vél' avec Pagis et Niang qui marquent dans les dernières minutes c'est l'année d'après, en 8ème.
Modifié en dernier par Fennec le 28 Mar 2012, 12:50, modifié 1 fois.
Un match d'homme pas un match de pd, l'arbitre a perdu pied on aurait jamais du le gagné si il avait appliqué le réglement à la lettre, on doit prendre des cartons plusieurs fois dans ce match, on a marché sur la corogne. L'ascenseur de Meité est priceless.