Bibpanda, quand tu te rappelles l'époque de la vidéo de Manu Chao. Quand tu compares l'ambiance du Vel' avec celle vue actuellement, les ambiances nauséabondes du Parc, le charclage ou la passion footballistique à plein, les tacles qu'on voit sur Djorkaeff, le Lens de Laigle, le Metz de Calderaro, le Montpeul' de Baills, le Monaco d'Ikpeba, le Strasbourg qu'on voit avec l'Angleterre des Hoddle, l'Argentine de Goicoechea... Tout cela a bien changé, l'OM, le foot, les Winners aussi. Autre époque...
Depuis Henry/Trezeguet on a plus de vrais attaquants, on a des Anelka like à deux balles, on fait tellement chier les joueurs avec le replacement qu'ils ne savent plus ce que c'est d'être devant les cages.
Sur cette vidéo des buts de Papin on se rend vraiment compte qu'il n'était pas qu'un bourrin, il avait une bonne technique (c'était pas Maradona non plus) et une certaine finesse de jeu. Florian Maurice avait toutes les qualités pour devenir un "Papin" mais il s'est grillé en partant trop tôt au PSG.
Il y aussi son positionnement lors de la frappe de balle, et aussi il continue son action même après un contact avec un défenseur, c'est fou le nombre d'attaquants qui s'arrêtent et attendent que l'arbitre siffle faute. Jpp mordait dans le ballon et n'avait pas peur d'allez au charbon malgré son physique.
2 vidéos du JT du lendemain de la finale de 93 avec Hervé Mathou tout jeune, autre détail marrant les titres du journals qu'on pourrait quasi reprendre aujourd'hui. Sinon 16 millions de télespacteurs en France... pas sur que le Qatar fasse mieux...
J'ai pas réussie à trouver le bon lien pour les intégrer dans le post, désolé.
Betsamee a écrit:Que dire si ce n'est que c'etait que du bonheur, Waddle representant l'idole ultime de ma jeunesse
A l'époque j'adorais déjà que les filles tirent ma queue Heureusement qu'il m'en reste une (je précise pas laquelle ) malgré l'amputation qu'à représenté le départ de Magic Chris...
Ptin dire qu'on se tape des Gignac, Kadir et Sougou aujourd'hui, Anigo DS, Labrune président
Betsamee, remarque, on finira bien par s'identifier au style du FC Anigo. D'ici 30 ans, les mecs de notre génération Waddle seront certainement tous chauves.
Merci pour les liens richard. Dans le même genre, j'aime beaucoup cette vidéo.
Le petit Jocelyn qu'on a (eu) tendance à oublier et surtout le grand Marcel et sa réaction (à 5:40). Je le kiffe l'entendre dire : "Quelque chose d'assez touchant, la folie quoi". Et oui, c'est çà Marseille mon grand