[2011/12 - Ligue 1 - J28] OM - Dijon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
10
63%
N
1
6%
2
2
13%
NSPP/JMBLC/Il moutarde de voir ce mètch
3
19%

Nombre total de votes : 16

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J28] OM - Dijon

Messagepar gigi » 18 Mar 2012, 17:40

peezee a écrit:Ok, on a un effectif réduit. Il l'était déjà quand on a fait une série de 16 matches sans défaite. Il l'était encore plus pendant la CAN, durant laquelle on a enchaîné les victoires (ou nuls au pire). Cherchez l'erreur dans cet argument.

Ok, on avait des blessés - cette "excuse" n'est plus valable, on a le groupe au complet depuis 1 semaine, et DD a aligné l'équipe type hier soir, avec le résultat qu'on sait. Contre Dijon hein. Et au Vélodrome. Cherchez l'erreur, bis.

Mais put***, CINQ défaites consécutives (6 en comptant la LdC) dont 4 contre des équipes au budget 5 à 10 fois inférieur au nôtre, et que tlm ou presque avait battu avant nous...? :x

Non mais y'a un moment, faut arrêter de chercher des explications de second ordre, d'une parceque c'est un peu à côté de la plaque, deux parceque c'est pas comme ça qu'on va progresser.

Après le match, Labrune au micro du JdF sort quand mm un "en championnat je vois des matches d'une pauvreté hallucinante" (que le site Off s'est empressé d'adoucir évidemment ces minables, organe officiel digne d'une république bananière).

Juste après, DD répond que "non chuis pas d'accord avec ce point de vue du Préz', on a fait un bon match, j'ai rien à reprocher aux joueurs, bla bla...".

Chais pas vous, mais perso au vu des résultats (et de la manière, tous ces matches où le gardien adverse n'a pas trois arrêts à faire en 93ms...) j'ai du mal à ne pas avoir un avis plus proche de celui de Laburne que de celui de DD, qui sur le coup nous prend un peu pour des jambons quand mm...

Après Ok, le Laburne là il devrait p-ê s'interroger sur SA responsabilité sur cette "pauvreté hallucinante"... mais ça change rien au pbm.

la blague Labrune dit surtout tout et son contraire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 18 Mar 2012, 18:11

Olympien a écrit:peezee, j'ai édité le mien après que tu aies édité le tien :doubeul: :doubeul:

ah ouais mais argument spécieux puisque caricatural et par là non recevable. :doubeul: :doubeul: :doubeul:

8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar slash40 » 18 Mar 2012, 18:54

On a aucun banc, les mecs sont usé jusqu'à la corde à force de jouer et on est encore sur tous les fronts. La connerie c'est de ne pas avoir renforcé l'équipe cet hiver, on a fait l'inverse en s'affaiblissant. On devait prendre quelqu'un pour faire souffler A.Ayew, on a pris personne et on apprend aujourd'hui que sa fin de saison est compromise. On fait quoi maintenant?

Zéro banc, la fatigue est là et les joueurs privilègie la LDC, du coup il y a personne pour faire le job sur le terrain car peur de la blessure. Le départ de Lucho nous a bien flingué (merci Lacouille), Hargne, pressing, jeu simple et fluide... tout ce qu'il manque à l'OM en ce moment. Et puis comment tu veux que les mecs soient motivés 3 jours après avoir touché près d'un millions d'euro de primes de qualif LDC. Et après le club n'a pas d'argent... cherchez l'erreur.
slash40
Newbie

Messagepar Bibpanda » 18 Mar 2012, 19:26

Putain si il faisait les 3*8 ou si ils étaient à la mine, ils pourraient etre creuver, mais là l'excuse de la fatigue, faut arreter un peu pas tout le temps, cela joue au niveau de la lucidité mais pas pour se la péter et avoir de la suffisance envers son adversaire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar slash40 » 18 Mar 2012, 19:32

A mon avis, je pense que les mecs ont la tête à la LDC et ne veulent pas se blesser pour la jouer, donc ils font moins d'efforts et sont moins motivés pour le championnat. Si il y avait un banc et de la concurrence on serait moins affecté par ce problème.
slash40
Newbie

Messagepar Janvion » 18 Mar 2012, 19:35

j espere juste qu on aura la bonne idée de virer gignac cet ete j en peux plus de le voir avec le maillot c est surement qu il l a pas porté des masses cette saison j ai la vague impression qu il s en bat les cou...es
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar drogback » 18 Mar 2012, 19:43

peezee, 1000 fois raison ,la fatigue les blessés ...que du baratin.En plus ce qui est terriblement affligeant c'est que dans la semaine ,tu entends parler des primes enormes pour la victoire contre l'Inter.En gros quand ces mecs se debouillent et font leur metier correctement ils touchent le jackpot,et quand ils sont ridicules,pas grave,ils touchent quand meme le jackpot:leur enormes salaires .et puis pas grave si la saison prochaine pas de LDC a Marseille ,ils iront jouer ailleurs pour toucher l'enorme jackpot.Ce soir l'OM avec un budget de 150M se retrouve a 20 points du 1er,j'aurai pensé qu'il aurai fallu au PSG 2-3 saisons pour nous mettre 20 points dans la gueule
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 18 Mar 2012, 20:09

Sur le fond, faut pas se leurrer, il n'y a pas que des éléments temporaires qui font qu'on est mal (blessure, fatigue etc).
On a connu une baisse de talent offensif incroyable ces dernières années.

Je me suis fait peur en regardant les milieux offensifs et attaquants en 2006/2007: RIbéry, Nasri, Valbuena, Pagis, Cissé, Niang, Maoulida. Cette année, il n'y a que Rémy, Valbuena, Amalfitano par moment, André Ayew (quand il n'est pas complètement déglingué) qui sont au niveau. On complète ça avec un paria (Brandao), un jeune qui n'était pas vraiment prévu (Jordan Ayew) et je ne parle pas de Gignac.
Il n'y a pas de secret: pas de talent, pas de jeu offensif (c'est certainement pour cela aussi que certains regrettent les années avant Deschamps. On avait pas de défense mais notre attaque tenait la route).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 18 Mar 2012, 20:46

On a été en surrégime pendant 2 mois et demi...

On a tellement bien négocié la "série de la mort" qu'il y a du avoir un putain de relachement coupable...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Einstein » 19 Mar 2012, 12:20

peezee, DD protège son groupe en disant cela. Déjà que le vestiaire est une cocotte minute en phase terminale, si en plus il disait ce qu'il pense sur les joueurs et sur le staff, tu imagines le résultat ? :shock:
Tu penses vraiment que notre entraîneur a vu un bon match ? Bien sûr que non! Certains joueurs sont démobilisés, parce qu'ils ne sont pas contents du sort qu'on leur réserve type Kaboré, parce qu'ils sont carbos et dégoûtés du peu de résultats, parce qu'ils pensent déjà à l'année prochaine ou parce qu'ils n'ont rien dans le pantalon. Si leur entraîneur vient en disant que ce sont tous des tafioles au niveau technique proche du néant, avec la mentalité française, que crois-tu que ça va donner ? Encore pire. Alors on protège les joueurs face à la presse et on continue de bosser.

De son côté Labrune essaie de joueur au préz mais j'ai le sentiment qu'il n'impressionne personne, alors il peut bien pousser sa colère, ça ne changera rien, sauf Anigo qui ira lui tailler une pipe pour faire montre que lui se place du bon côté, pas comme DD...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar peezee » 19 Mar 2012, 13:30

Déjà que le vestiaire est une cocotte minute en phase terminale

source ?

On disait pas du tout ça l'autre jour juste après le but de la Brandade à Milan, tu as vu la réaction déchaînée de joie de DD, les joueurs qui s'embrassaient, le vestiaire joyeux, etc...

Non j'ai pas vraiment l'impression que le coach ou l'ensemble des joueurs ont tout lâché - mais surtout un manque flagrant de talent surtout offensivement, un groupe de remplaçants pas DU TOUT au niveau requis, un manque de motivation pour la L1 certes (la gniaque qui te fait gagner elle n'y est plus du tout pour ces matches-là), et sans doute oui un peu de fatigue *mentale*, une lassitude, un manque d'influx nerveux dû à la répétition des matches (et beaucoup moins une histoire de fatigue physique àma, juste que les gars se "relâchent" un peu en L1). D'ailleurs je serais pas étonné de voir de nouveau un gros match face au Bayern ou en finale de CdL...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 19 Mar 2012, 13:45

peezee, je crois que tu as très clairement ciblé le problème.

On a 11 joueurs de bonne qualité - le 11 type sans Morel mais Fanni à sa place - et un banc digne d'une L2.

Donc de ce constat en découle une logiquement imparable: nos joueurs sont cramés et Deschamps ne peut pas faire tourner.

On a surestimé des joueurs, les pensant au niveau pour faire partie de l'effectif de rotation. Jordan nous a été vendu comme un futur très bon mais désolé depuis son premier match à Lorient en Novembre 2009, je constate une progression proche du néant. Brandao ne sera jamais un élément fiable, il entretient le doute de temps en temps en marquant quelques buts bien utiles mais on se rend rapidement compte qu'il n'a même pas le niveau pour être titulaire à Ajaccio. Kaboré ne sait toujours pas faire un contrôle et encore moins une passe donc à partir de là c'est difficile de joueur au foot. Gignac: LOL et Cheyrou semble très clairement sur le déclin.

Je n'aborderai même pas le cas Jérémy Morel. C'est une véritable torture que de le voir sous les couleurs de l'OM. Ca faisait au moins 10 ans qu'on avait pas eu un titulaire aussi pourri.

Bref, on fait la saison à 11 et c'est totalement incompatible avec les ambitions du club.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 19 Mar 2012, 21:12

peezee, d'accord dans l'ensemble aussi. J'ajouterais (mon thème fétiche) le rôle de l'aléa (étym. arabe : petite pierre, pour dé [/cuistre]). Un quart de C1, c'est très bien. Après, faut quand même voir comment... Après combien de faits favorables... Deux matchs miraculeux contre Dortmund, deux buts dans les arrêts de jeu contre l'Inter...

Cinq défaites consécutives en L1, c'est une catastrophe. Après, faut voir aussi comment... L'enchaînement inouï de faits contraires (toutes les décisions arbitrales litigieuses contre l'OM, tous les buts un peu chanceux contre l'OM, le rôle général de la réussite) et, bien sûr, ses effets psychologiques : tu perds trois matchs, tu arrives sur le quatrième avec les crocs, on te refuse un péno indiscutable à la première minute, tu ne marques pas --> tu gamberges et tu perds, et ainsi de suite.

Cette année, avec l'OM, sans nier la pertinence des autres analyses, on est dans une répartition pathologique des coups du sort, possible sur le plan probabiliste, mais rare : une espèce de loi des séries en L1, avec un manque de réussite dément pendant deux périodes et beaucoup de réussite pendant une période intermédiaire, notamment.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Einstein » 20 Mar 2012, 11:58

peezee, sur la qualité de l'effectif, nous sommes d'accords. Je pourrais citer mes posts de début de saison quand je relativisais le niveau de notre onze titulaire là où d'autres s'enflammaient en nous plaçant au-dessus du lot.

En revanche, tu ne peux pas te baser sur la réaction des joueurs après le but de Brandao qui envoie tout le monde en 1/4! Comment voudrais-tu que quiconque fasse la gueule à ce moment-là, je suis sûr que même Anigo devait être content, c'est dire!

Cheyrou, Gignac, Fanni, Kaboré, voire Valbuean sont à part dans le groupe. Ils ont tous des griefs vis à vis de DD. Après tu as une bande de couilles molles qui suivent le plus fort. J'ai l'impression que les frères Ayew sont aussi de leurs côtés. Mandanda a le charisme d'une huitre, et il me semble un brin trop gentil : il n'impressionne pas le vestiaire. Azpi personne ne le calcule. etc.

Certes, beaucoup sont carbos aussi, mais Dijon, VA, Evian, même sur une jambe on doit les battre, et ce malgré les rantanplans qui composent notre onze.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar skylolo13 » 20 Mar 2012, 21:56

J'en ai ras le cul de voir cette équipe de merde
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin