[LDC - 1/8ème retour] FC Inter 2-1 OM (0-1)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kikiva se qualifier ?

OM
14
67%
Inter
6
29%
NSPP/JMBLC/Mais ou et donc or ni quart
1
5%

Nombre total de votes : 21

Re: [LDC - 1/8ème retour] Inter Milan - OM (0-1)

Messagepar jeanfred » 13 Mar 2012, 09:31

-Manque de confiance
-une attaque aux aboies
-4 défaites consécutives
-8eme place en championnat

Si on s'attarde la dessus, il nous faudrait vraiment un miracle pour gagner.

En restant positif, et avec le retour de Mbia, Valbuena et Remy, on a une chance de passer si on reste très solide derrière (bien sur si on retrouve le vrai Diawara et non son fantome), et que sur un malentendu, on plante un but de merde sur corner.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chaoui-78 » 13 Mar 2012, 09:34

Perso j y crois pas du tout à la qualif...

L inter va marquer dans le premier 1/4 d heure et après on va souffrir
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 13 Mar 2012, 09:35

L'avantage de ce but dans les arrêts de jeu, c'est que même en perdant, ce qu'on sait pas trop mal faire en ce moment, on peut se qualifier.
Je ne sais pas trop quelle stratégie adoptera l'Inter, attaquer d'entrée ou patienter pour ne pas se faire contrer. Il faudra absolument éviter de se prendre un but en début de rencontre, à la lyonnaise, sinon ça risque d'être terrible.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 13 Mar 2012, 09:35

Normalement on devrait passer, à chaque fois qu'on croit qu'on est au fond du trou, ils nous sortent un match de dingue :fier:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 13 Mar 2012, 09:56

Ce soir, il faudrait jouer en tous points comme en 2004: on s'arrache derrière et on fait cavaler devant Drogb Rémy comme un chien avec de presque-bons ballons.

C'est l'avantage d'avoir un crack en attaque, sur un demi-espace, il peut nous qualifier.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Neb » 13 Mar 2012, 10:03

Je prie surtout pour que Remy soit aligne en pointe et pas a droite.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 13 Mar 2012, 10:06

Neb a écrit:Je prie surtout pour que Remy soit aligne en pointe et pas a droite et ne se reblesse pas avec Mbia.

:capelo:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 13 Mar 2012, 10:42

Betsamee a écrit:exactement, l'equipe des boutiquiers denigrera jamais son championnat

ouais c'est un peu ça, et pour Hermel le pompom boy de Fiorentino c'est à 200% ça. :lol:

Tain j'ai vu le Paulo là hier soir sur le live video de l'After, au début je croyais que c'était Rességuier, même gabarit mm look mm lunettes... :shock:

Va falloir repasser en boucle son dédain quand on lui parlait de l'OM qui pourrait poser des problèmes au grandissime Dortmund, qui a quand mm terminé bon DERNIER de la poule je crois... :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 13 Mar 2012, 10:44

alexduke a écrit:
JPP REVIENS a écrit:L'avant match : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3540

=D> excellent, comme d'hab devrais je rajouter.

Sinon je ne me fais pas de souci non plus sur le fait qu'on fera un gros match, (et meme une grande fin de saison, malheureusement trop tard pour accrocher la 3eme place). Le niveau qu'affichera l'Inter sera le vrai facteur determinant de ce match.

J'espere surtout qu'on pensera a jouer beaucoup plus en percussion dans l'axe, et avec plus d'originalite que les horribles purges offenssives de ces dernieres semaines (Inter a l'aller comprise) a base unique de debordement/centres steriles (bon le receveur se nommait Brandon, ca explique aussi cette sterilite). A l'aller, c'etait pain beni pour les 2 golgoths interistes en DC. Alors que si on joue a terre et en mouvement, ca passera a l'aise.

J'espere que Amalf debutera, revoir encore Brandao :nawak:

Je serais DD, je titulariserais Brandao Remy en attaque, avec Amalfitano et Valbuena sur les côtés, et Ayew aux côtés de Diarra (si Mbia n'est pas à 100%).

Pourquoi ? Parce que le pire danger pour notre défense fébrile, c'est de jouer trop bas. Avoir Rémy Brandade devant, ça crée deux points d'ancrage qui éviteront aux Interistes de partir à l'abordage de notre défense trop tôt.

Ensuite, Brandao, à condition que DD lui fasse bien passer le message, c'est un type qui va pourrir le match à lui tout seul, à grands coups de coude dans les côtes et son pressing.

Ca profitera à Remy, qui aura davantage d'espace pour faire parler sa vitesse.

Sur les côtés, je choisis Amalfitano pour son entente avec Azpi, et Valbuena pour ses coups de pied arrêtés et son côté décisif dans les grands matchs.

Je replace Ayew un poil plus bas, sachant qu'il va se battre comme un chiffonnier pendant 90 minutes, que Cheyrou est cramé au poste de milieu relayeur, et qu'il peut créer le danger par sa force de percussion.

Diarra est là par défaut, je ne peux pas le saquer. Mais si jamais il décide de faire le boulot et de réussir une ou deux passes de temps en temps, sa présence physique nous servira.

En défense, pas le choix. Je mettrai Azpi à droite, Diawara N'Koulou dans l'axe et Morel à gauche. Morel n'est pas bon, mais il est plus rapide que Traoré qui souffrirait beaucoup, à mon sens, dans ce match.

Mandanda aux cages évidemment.

La tactique idéale serait d'avoir un maximum de possession du ballon, en passes courtes, sans pour autant vraiment attaquer ni se livrer, du moins durant les 60 premières minutes. Si on tient et qu'ils commencent à douter en face, on pourra toujours tenter un ou deux coups offensifs. On sait jamais.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 13 Mar 2012, 10:58

JPP REVIENS, le soucis avec un valbuena à gauche, c'est qu'il va avoir tendance à dézoner, voire tout le temps, et laisser Morel seul pour défendre. Et ça, c'est pas faisable.

Si je peux me permettre, je mettrai plutôt Remy et valbuena au centre ensemble, et au pire Brandao sur l'aile gauche. On sera sur qu'il fera les efforts defensifs. Surtout que sur ce côté droit c'est Maicon, on ne peut pas laisser valbuena sur lui pour défendre.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 13 Mar 2012, 10:59

Aller en quart ce serait beau et inédit depuis 1993 :shock: [-o<

Imaginons qu'ensuite on prenne l'apoel 8) ...... Et en demi Benfica :hehe:

Oui, je m'enflamme mais je me fais tellement chier en championnat....

Sinon, selon la provence, ce sera l'équipe "type", avec en balance soit Cheyrou dans un milieu à 3, soit Amal dans une configuration plus offensive.
Puis, la question: est-ce que m'bia est capable d'enchainer un second match d'affilé après plus de deux mois d'ârret.

:om: :om: Image
2DR

Messagepar michel » 13 Mar 2012, 11:00

Si jamais on se prend un but, même 2, rien n'est désespéré car un petit but nous qualifierait !!

moi, j'y crois. On va se qualifier, mais dans la souffrance !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Mar 2012, 11:00

JPP REVIENS, ta compo avec Brandao-Rémy devant ça eût marché il y a 2 ans (voire 2 mois), mais le Brandao qu'on voit depuis plus d'un mois est juste catastrophique, et je parle pas de ses contrôles du tibia et ses passes en touche (parske ça n'aurait rien de nouveau), c'est surtout qu'il ne pèse plus du tout sur les défenses, physiquement il a l'air de piocher, il prend AUCUN ballon de la tête (même Naninho a de meilleures stats que lui dans ce domaine, et je suis sérieux :shock:), il gagne aucun duel, il est tjours mal placé - bref à l'Ouest total, et je vois pas comment on peut espérer une résurrection ce soir pour un match de LdC.

En gros aligner la Brandade c'est jouer à 10 vs 11 dès la première seconde de jeu (bon Oki il lui reste son jeu de coudes et ses appels foireux qui peuvent tjours semer le doute au début).

Je crois plutôt que vu que le groupe est au complet (sort of, entre les demi-éclopés et les retours de blessure :?), le mieux serait p-ê de revenir aux fondamentaux qui ont si bien fonctionné il n'y a pas si longtemps, à savoir le 4-2-3-1, avec M'Bia au milieu pour solidifier cette zone qu'on a vu prendre l'eau de toutes parts en son absence (comme souvent la "bataille du milieu" va être essentielle). Et bien sûr la prière d'usage pour que les Inter'istes n'insistent pas trop lourdement du côté de Morte-aile. [-o<

P.S. Et merci d'avoir parlé foot, dans un topic avant-match c'est devenu limite H.S. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 13 Mar 2012, 11:07

peezee, tout-à-fait d'accord de A à Z.

De toute façon, faut pas se leurrer, DD a clairement dit que pour lui, il n'y avait que deux systèmes: avec un ou deux attaquants, le reste c'est du pipeau. Et cette saison, je n'ai pas le souvenir qu'il ait aligné dès le début deux attaquant dans l'axe.

Comme je ne crois pas qu'il va se mettre à étrenner maintenant une tactique sortie-on-ne-sait-zou-Luis-Staïle, on se dirige heureusement vers le dispositif le plus prometteur avec Mbia au milieu, Rémy et Valbu dans l'axe et Brandao au tribunal.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 13 Mar 2012, 11:16

Moi je pense qu'on va voir un match très chiant, très tactique, à l'italienne quoi.
DD connaît bien les ritals, et ca va se jouer à un poil de cul à mon avis.
Le premier qui fera une erreur la paiera cash, et à ce niveau là, on peux pas dire qu'on soit les meilleurs :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 13 Mar 2012, 11:19

Après il reste la possibilité que DD choisisse un 4-3-3 mode défensif, du style M'Bia-Diarra-Cheyvrou (ou Kabo), surtout si la Milf se trouve trop diminué après son entorse du côté de Coty. (parceque ça sonne bien)

Auquel cas, encore un match mortel d'ennui à se taper de notre côté. Mais si DD juge que c'est le prix à payer pour passer ce tour, so be it, on fera avec, on est plus à une purge près cette saison. (enfin, depuis 2 saisons quoi 8-[)

ruby a écrit:Moi je pense qu'on va voir un match très chiant, très tactique, à l'italienne quoi.

:shock: tu vas avoir des problèmes avec Riolo toi...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meh75 » 13 Mar 2012, 11:21

Je vois 1-1 , but de Remy :wink: .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Mar 2012, 11:23

J'ai du mal à imaginer l'Inter partir à l'abordage d'entrée en sachant qu'en contre l'OM peut les trucider avec Rémy. Je le sens plutôt bloqué en première mi-temps ce match.

N'oublions pas non plus que l'OM a gagné l'aller 1-0, même si 95% des gens (dont moi) ont eu l'impression d'assister à un 0-0 digne de la L1 à l'aller.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 13 Mar 2012, 11:26

peezee, Je suis certain que c'est exactement le genre de match qu'on va voir.
On va se faire chier d'une force :roll:
Mais putain pour appliquer une telle tactique, faudra être solides, sérieux et concentrés.
La moindre erreur se paiera cash face à Milito ou Forlan.

Si on tiens la cadence 70mn, les italiens vont forcément aller à l'abordage et laisser des espaces.
Si on a l'occasion de leur mettre un contre, faudra faire preuve de réalisme devant le but. Si on en plante 1, ce sera gagné car je vois mal l'Inter se remettre d'un coup de massue à la 80ème et venir nous mettre 3 pions en 10mn.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 13 Mar 2012, 11:31

Je pense que DD va bétonner et jouer sur la contre attaque, même s'il kiffe Brandao.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin