Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kikiva se qualifier ?

OM
14
67%
Inter
6
29%
NSPP/JMBLC/Mais ou et donc or ni quart
1
5%

Nombre total de votes : 21

Re: [LDC - 1/8ème retour] FC Inter - OM (0-1)

14 Mar 2012, 00:19

C'est tellement improbable ce but de Brandade :ptdr:

Contrôle du dos et frappe sans regarder !!! 100% Brandao !

Le 2e jaune est presque sévère aussi. J'ai déjà vu des arbitres accorder des pénos sans mettre de jaune. Il était pas dernier défenseur ou quoi en plus

gaby a écrit:A la fin de l'interview, le journaliste a demandé à Ranieri s'il trouvait Deschamps chanceux, le rital a répondu: très chanceux.

Oui il est chanceux d'être un bon, il aurait pu être aussi mauvais que Ranieri :mrgreen:

FabMars, comme ça DD prend sa place ? [-X
Le carton rouge de Mandanda c'est LA tuile... Si on joue un gros en quarts, type Real, ça risque de nous coûter cher. Mais, pourquoi ont-ils été aussi stupides pour se faire prendre comme ça à la dernière minute! :| Ca gâche le plaisir, et ça fait des sous en moins en plus!

Mais bon, on est en quarts! Il faut en profiter car la LDC on risque de pas l'avoir l'an prochain... Mais bon il y aura 3 grands équipes qui seront dans le chapeau 4 :cretin:

14 Mar 2012, 00:20

Il doit avoir la haine aussi CR70... Il joue deux fois contre Deschamps en LDC, un bleu avec un effectif plus faible que le sien, et les deux fois, il se fait sortir.

14 Mar 2012, 00:21

gaby a écrit:Mbia c'est du top niveau international, il a survolé la rencontre.

Ça, on le sait déjà. C'est un monstre qui fait partie des tous meilleurs (surtout en DC).

Dommage qu'il soit si souvent blessé...

14 Mar 2012, 00:24

Bibpanda a écrit:Benfica la main de vata c'est pas en 1/8 ?

1/2 fnale

14 Mar 2012, 00:26

randoulou a écrit:

Ça, on le sait déjà. C'est un monstre qui fait partie des tous meilleurs (surtout en DC).

Je le trouve encore meilleur en deuxième milieu défensif.

Ce mec me fait bander, il dégage une telle assurance technique qu'il transfigure l'équipe.

14 Mar 2012, 00:27

Peut-être que Braci fera le match de sa vie pour le 1/4 !! :mrgreen:

14 Mar 2012, 00:28

Rival63, ça sera en effet le match de sa vie.

14 Mar 2012, 00:33

FabMars, :ptdr:

"Construis le terrain, et ils viendront" :mrgreen:

14 Mar 2012, 00:35

gaby a écrit:
randoulou a écrit:

Je le trouve encore meilleur en deuxième milieu défensif.

Ce mec me fait bander, il dégage une telle assurance technique qu'il transfigure l'équipe.

En fait on l'a pas encore assez souvent vu à ce poste mais c'est vrai que c'est très prometteur ! Et puis quel impact physique il apporte

Encore une fois, on sauve l'honneur du foot français :mrgreen:

14 Mar 2012, 00:37

Point presse by Gaby

Steve Mandanda:
Information
Steve Mandanda (gardien de Marseille) : «Satisfait ? C'est du 75/25. Les 10 premières minutes qui ont suivi le carton, j'étais dans la déception, car je savais que j'allais rater le prochain match. Mais c'est la qualification qui prime, on sait ce que ça représente pour le club. Mais je suis déçu car le premier carton est injustifié. Pour moi, c'est injuste et ça me fait mal. Mais on ne va pas revenir dessus. Mes deux premiers arrêts sont décisifs parce que ça nous permet de rester dans le match. L'objectif pour nous était de ne pas encaisser de but trop rapidement et surtout ne pas subir comme à Dortmund. Si on pouvait tirer Nicosie en quarts de finale, ce ne serait pas plus mal, car il y a des équipes comme le Bayern ou Barcelone qui sont au-dessus.»

Souleyman Diawara:
Information
Souleymane Diawara (défenseur de Marseille) : «On est tous heureux, ce n'était pas évident. Après le but (de Milito, ndlr), on s'est tous regardé, on s'est encouragé. On savait que ce n'était pas fini. On l'a déjà montré à Dortmund, on y croit jusqu'au bout. On savait qu'ils allaient pousser, on a eu la chance d'avoir un grand gardien ce soir qui nous a sauvé la mise, on a su résister face aux attaques milanaises. On a pris ce but mais on n'a pas baissé les bras, on a été solidaires. Il fallait garder le ballon, les faire courir. On a essayé au maximum de garder ce ballon. Après le but, on se disait que ce n'était pas fini. On y a cru jusqu'au bout et ça a payé.»

Rod Fanni:
Information
«C'est une très grande joie car on a traversé des périodes difficiles ces derniers temps. Ca fait beaucoup de bien au moral, c'est une qualification qu'on a eue au courage. Dans le vestiaire, l'ambiance était tropicale, assez festive. On va savourer ce soir et ensuite on va remettre le bleu de chauffe. Il faudra bien récupérer mais cela va redonner des forces.»

César Azpilicueta:
Information
«On savait que ce serait difficile, mais on y a cru jusqu'à la fin. Le but de Brandao, c'était la folie. Dans les temps faibles, on a été solide dans la tête. On savait qu'un but pouvait nous qualifier. Steve (Mandanda) a fait un match magnifique.Son expulsion ? C'est une mauvaise nouvelle. On est très content, très heureux. Ce n'était pas facile. Avec ce parcours, j'espère que ça va nous relancer. Il faut qu'on réagisse. Ca fait longtemps, depuis 1993, qu'on n'a pas atteint le groupe des huit meilleures équipes européennes. On savait ce qu'il fallait faire, on a fait un match sérieux.»

Loic Remy:
Information
«Pour le tirage au sort des quarts de finale, je n'ai pas de préférence. On va tomber contre un gros forcément. On jouera les deux matches de la meilleure manière possible, ce serait bien d'éviter le Barça, mais si on tombe contre eux ce sera un match de prestige. C'est vraiment dur pour Steve (Mandanda), il fait un super match et il est expulsé, c'est toujours difficile d'être expulsé surtout en fin de match comme ça.»

Et pour finir l'analyse de Daniel Riolo:

Spoiler: montrer
Au terme d’une rencontre palpitante Marseille s’est qualifié pour les 1/4 de la LDC. Encore une fois c’est au terme d’un improbable scenario que l’OM a éliminé l’Inter…
La façon dont les deux équipes allaient aborder cette rencontre ne faisait pas mystère. Un OM prudent et opportuniste contre un Inter ambitieux mais prudent. Les toutes premières minutes sont presque rassurantes. Marseille n’est pas repoussé dans sa surface et existe. Le paradoxe c’est qu’en 10 minutes, l’Inter va marquer ce qu’on peut appeler « deux buts qui ne sont pas rentrés ». Deux arrêts venus d’ailleurs de Mandanda évitent en effet à l’OM de se mettre d’entrée dans une situation très inconfortable.
L’Inter tente surtout de contrôler le match, d’imposer son rythme, n’hésitant pas à mettre le pied. La réponse de l’OM est de ne pas paniquer. On note aussi que côté droit, Amalfitano semble capable de faire mal à Nagatomo. Dans l’axe, comme prévu Rémy est en mesure de causer de gros soucis à la charnière interiste. En dehors des deux énormes occasions précitées, l’Inter est loin d’écraser le match. C’est plus par séquences que l’Inter attaque. L’occupation du terrain des marseillais, l’abnégation générale suffit à contrôler les débats. Souvent coincé au milieu, Sneijder peine à organiser le jeu de son équipe et est contraint de beaucoup bouger pour toucher le ballon. A la pause le bilan est clair : le match défensif de l’OM est à la hauteur de ce qui était attendu.
Le rythme mis par l’Inter dans le début de la seconde période est déconcertant. C’est mou, sans envie et ça fait les affaires d’un OM qui, à ce train là, file vers une qualification tranquille. Le match est globalement terne, d’une faiblesse étonnante à ce niveau. Techniquement le champion d’Europe 2010 ne propose rien. Le 4-4-1-1 de l’OM est alors en totale maîtrise à San Siro. Hors coup de pied arrêté, comment l’Inter peut-il marquer ? La sortie de l’inexistant Sneijder rend le jeu interiste simpliste. On allonge et on joue les coups francs et corner. C’est comme ça que sur sa première occasion de la seconde période, l’Inter marque. A 0/1, Marseille ne change rien. L’Inter ne sait plus s’il doit avancer ou reculer. Et puis parce qu’avec Marseille en Coupe d’Europe, il ne faut rien chercher à comprendre, Brandao marque, après un contrôle du dos !! Encore une fois dans les dernières minutes l’OM s’en sort. Pour rendre le match plus pimenté, l’Inter va tout de même marquer un second but. Trop tard. C’est pour l’OM qu’il n’est jamais trop tard…

14 Mar 2012, 00:41

gaby a écrit:Et pour finir l'analyse de Daniel Riolo:

Au terme d’une rencontre palpitante Marseille s’est qualifié pour les 1/4 de la LDC. Encore une fois c’est au terme d’un improbable scenario que l’OM a éliminé l’Inter…
La façon dont les deux équipes allaient aborder cette rencontre ne faisait pas mystère. Un OM prudent et opportuniste contre un Inter ambitieux mais prudent. Les toutes premières minutes sont presque rassurantes. Marseille n’est pas repoussé dans sa surface et existe. Le paradoxe c’est qu’en 10 minutes, l’Inter va marquer ce qu’on peut appeler « deux buts qui ne sont pas rentrés ». Deux arrêts venus d’ailleurs de Mandanda évitent en effet à l’OM de se mettre d’entrée dans une situation très inconfortable.
L’Inter tente surtout de contrôler le match, d’imposer son rythme, n’hésitant pas à mettre le pied. La réponse de l’OM est de ne pas paniquer. On note aussi que côté droit, Amalfitano semble capable de faire mal à Nagatomo. Dans l’axe, comme prévu Rémy est en mesure de causer de gros soucis à la charnière interiste. En dehors des deux énormes occasions précitées, l’Inter est loin d’écraser le match. C’est plus par séquences que l’Inter attaque. L’occupation du terrain des marseillais, l’abnégation générale suffit à contrôler les débats. Souvent coincé au milieu, Sneijder peine à organiser le jeu de son équipe et est contraint de beaucoup bouger pour toucher le ballon. A la pause le bilan est clair : le match défensif de l’OM est à la hauteur de ce qui était attendu.
Le rythme mis par l’Inter dans le début de la seconde période est déconcertant. C’est mou, sans envie et ça fait les affaires d’un OM qui, à ce train là, file vers une qualification tranquille. Le match est globalement terne, d’une faiblesse étonnante à ce niveau. Techniquement le champion d’Europe 2010 ne propose rien. Le 4-4-1-1 de l’OM est alors en totale maîtrise à San Siro. Hors coup de pied arrêté, comment l’Inter peut-il marquer ? La sortie de l’inexistant Sneijder rend le jeu interiste simpliste. On allonge et on joue les coups francs et corner. C’est comme ça que sur sa première occasion de la seconde période, l’Inter marque. A 0/1, Marseille ne change rien. L’Inter ne sait plus s’il doit avancer ou reculer. Et puis parce qu’avec Marseille en Coupe d’Europe, il ne faut rien chercher à comprendre, Brandao marque, après un contrôle du dos !! Encore une fois dans les dernières minutes l’OM s’en sort. Pour rendre le match plus pimenté, l’Inter va tout de même marquer un second but. Trop tard. C’est pour l’OM qu’il n’est jamais trop tard…

Dédicace à Mickouse.

14 Mar 2012, 01:10

Neb a écrit:Morel a pas ete si degeux defensivement.... Surtout que l'Inter a bien insiste sur son cote.

Morel à M'bia pas loin de lui ,comme diarra au passage , ce mec est énorme ,avec n'koulou c'est du top joueur européen .

On comprend mieux maintenant pourquoi M'bia voulait jouer au millieu à l'époque ,lui seul connaissait son incroyable tallent :-k ..... :mrgreen:

Moi c'est rémy que j'ai pas trouvé génial ce soir ,il a pas eu énormement de ballon ,mais il a strictement rien fait d'intéressant du match ,le rémy du début de saison aurait au moins fait un truc pas mal dans ce match .

4-2-3-1 maintenant jusqu'a la fin de saison et plus de blessé surtout .

14 Mar 2012, 01:30

Diarra a fait sans doute son meilleur match :hein: m'bia énorme!

Si ces deux peuvent jouer plus souvent ensemble ça peut faire des dégâts 8)

En quart j'aimerais prendre Benfica, j'ai le souvenir d'une finale de C1 volée à cause de la main de Vata. J'en avais pleuré :evil:

Avec un peu de chance au tirage, on peut même aller en finale 8)

Et qui sait? :mrgreen: :joint:

:om: :om: :om: :om: Brandade résurrection Forever 8)

14 Mar 2012, 01:32

Rival63 a écrit:Peut-être que Braci fera le match de sa vie pour le 1/4 !! :mrgreen:

ca va quand meme représenter un choc termique pour lui. En l'espace de quelques jours il passera d'un 1/4 de CdF contre une obscure nationale a un 1/4 de C1 contre un probable cador européen :lol:

14 Mar 2012, 01:35

M'Bia Diarra, ça fonctionne quand même super bien. Je pensais pas que les 2 joueraient ensemble vu leurs profils mais je suis épaté

14 Mar 2012, 02:14

ALLEZ L'OMMM ALLEZ 'OM ALLEZZZZ!!!! DU VIRAGE DEPEEEEEEEE!!!! S'ELEVERA LA FERVEUUUURRR!!!! DU PEUPLE MARSEILLLAIIIIISSSS !! ALLLEZZZZZ L"OM ALLEZZZZZ !!!

Les amis, ce soir est un grand soir! Et je confirme, je viens de rentré et je suis mort bourré ! MAIS QUEL BONHEUR WOUHAHAHAHHAHAHAHHAHA!!!!!!!

14 Mar 2012, 02:34

Diarra m'a laissé sur le cul ce soir, il était partout et je ne sais combien de ballons il a ratissé :shock:

14 Mar 2012, 02:42

[dmotion]/xpfi7s_inter-marseille-2-1_sport[/dmotion]
Il ne se pose pas de question la brandade et c'est une putain de réussite, le défenseur rate son tacle et de plus cela passe entre les jambes de Julio César.
:ptdr:
Répondre