Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:A la fin de l'interview, le journaliste a demandé à Ranieri s'il trouvait Deschamps chanceux, le rital a répondu: très chanceux.
gaby a écrit:Mbia c'est du top niveau international, il a survolé la rencontre.
Bibpanda a écrit:Benfica la main de vata c'est pas en 1/8 ?
randoulou a écrit:gaby a écrit:Mbia c'est du top niveau international, il a survolé la rencontre.
Ça, on le sait déjà. C'est un monstre qui fait partie des tous meilleurs (surtout en DC).
Dommage qu'il soit si souvent blessé...
gaby a écrit:randoulou a écrit:gaby a écrit:Mbia c'est du top niveau international, il a survolé la rencontre.
Ça, on le sait déjà. C'est un monstre qui fait partie des tous meilleurs (surtout en DC).
Dommage qu'il soit si souvent blessé...
Je le trouve encore meilleur en deuxième milieu défensif.
Ce mec me fait bander, il dégage une telle assurance technique qu'il transfigure l'équipe.
gaby a écrit:Et pour finir l'analyse de Daniel Riolo:
Au terme d’une rencontre palpitante Marseille s’est qualifié pour les 1/4 de la LDC. Encore une fois c’est au terme d’un improbable scenario que l’OM a éliminé l’Inter…
La façon dont les deux équipes allaient aborder cette rencontre ne faisait pas mystère. Un OM prudent et opportuniste contre un Inter ambitieux mais prudent. Les toutes premières minutes sont presque rassurantes. Marseille n’est pas repoussé dans sa surface et existe. Le paradoxe c’est qu’en 10 minutes, l’Inter va marquer ce qu’on peut appeler « deux buts qui ne sont pas rentrés ». Deux arrêts venus d’ailleurs de Mandanda évitent en effet à l’OM de se mettre d’entrée dans une situation très inconfortable.
L’Inter tente surtout de contrôler le match, d’imposer son rythme, n’hésitant pas à mettre le pied. La réponse de l’OM est de ne pas paniquer. On note aussi que côté droit, Amalfitano semble capable de faire mal à Nagatomo. Dans l’axe, comme prévu Rémy est en mesure de causer de gros soucis à la charnière interiste. En dehors des deux énormes occasions précitées, l’Inter est loin d’écraser le match. C’est plus par séquences que l’Inter attaque. L’occupation du terrain des marseillais, l’abnégation générale suffit à contrôler les débats. Souvent coincé au milieu, Sneijder peine à organiser le jeu de son équipe et est contraint de beaucoup bouger pour toucher le ballon. A la pause le bilan est clair : le match défensif de l’OM est à la hauteur de ce qui était attendu.
Le rythme mis par l’Inter dans le début de la seconde période est déconcertant. C’est mou, sans envie et ça fait les affaires d’un OM qui, à ce train là, file vers une qualification tranquille. Le match est globalement terne, d’une faiblesse étonnante à ce niveau. Techniquement le champion d’Europe 2010 ne propose rien. Le 4-4-1-1 de l’OM est alors en totale maîtrise à San Siro. Hors coup de pied arrêté, comment l’Inter peut-il marquer ? La sortie de l’inexistant Sneijder rend le jeu interiste simpliste. On allonge et on joue les coups francs et corner. C’est comme ça que sur sa première occasion de la seconde période, l’Inter marque. A 0/1, Marseille ne change rien. L’Inter ne sait plus s’il doit avancer ou reculer. Et puis parce qu’avec Marseille en Coupe d’Europe, il ne faut rien chercher à comprendre, Brandao marque, après un contrôle du dos !! Encore une fois dans les dernières minutes l’OM s’en sort. Pour rendre le match plus pimenté, l’Inter va tout de même marquer un second but. Trop tard. C’est pour l’OM qu’il n’est jamais trop tard…
Neb a écrit:Morel a pas ete si degeux defensivement.... Surtout que l'Inter a bien insiste sur son cote.
Rival63 a écrit:Peut-être que Braci fera le match de sa vie pour le 1/4 !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chris Red, elzap', twice313 et 197 invités