randoulou a écrit:À la décharge de DD, 4 compétitions, un effectif limité en partant, et de nombreuses blessures
Des joueurs en méforme comme Cheyrou qui a plus l'air d'avoir le niveau, Morel, Diarra, Diawara qui était bien revenu à l'automne mais qui est devenu mauvais depuis la CAN...
Après ça, tu as des gars comme Kabore, Brandao, le Jordan de ce soir qui ont le niveau L2
Ce n'est pas le même genre d'excuse qu'on pourrait donner à Gerets (outre le fait que comme affirmé par Labrune, l'OM a dépensé en 2 ans 90M pour DD et 30 ou 35M max pour Gerets). Avoir Civelli comme titulaire et Zubar comme remplaçant, personne comme remplaçant à gauche, Kaboré encore plus jeune au milieu, Arrache... on a eu également de longues blessures comme celles de Niang, sauf qu'à la fin l'OM fini à 78 points. Là avec un effectif même encore légèrement meilleur sur le papier que la meilleure année Gerets, on est très loin de pouvoir atteindre ce nombre.
Et, les réflexions sur les défaites contre des petits qui nous faisaient perdre le titre, on ne peut pas dire de même cette année pour DD? Ce n'est pas même pire cette année?
DD montre ses limites avec un effectif limité, comme cela s'était produit à l'ASM.
Gerets a mené l'OM en LDC dès la première année avec un effectif bien moins bon et bcp de retard au départ. Et, ne me dites pas que nos adversaires actuels sont meilleurs qu'à l'époque Gerets, sur le papier l'OM avait davantage de clubs supérieurs (Lille, OL, Bordeaux , contre ajd'h le seul PSG qui soit meilleur, Montpellier joue sur une dynamique mais n'a pas de banc et Lille est ama sur le papier idem à l'OM quant à l'OL leur effectif est inférieur)