Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Didier Deschamps de la montagne à cheval et Guy Stephan
52
68%
Eric Gerets, Dominique Cuperly et George (le chien de Gerets)
16
21%
Roland Courbis pour ses analyses (de sang et d'urine)
9
12%

Nombre total de votes : 77

Re: Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

Messagepar barnoo » 08 Mar 2012, 21:15

Olympien a écrit:Je suis un peu déçu, en 3 pages on a pas atteint le point G : non, pas le point Godwin, le point Gaby.

Donc puisqu'il faut que quelqu'un se dévoue, je m'y colle. Pour clore définitivement ce débat sur le meilleur entre Gerets et Deschamps, il suffit d'utiliser le seul critère valable et poser la vraie question qui déterminera le plus compétent des deux :

Lequel à le plus gros salaire ?

:lol:
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Mar 2012, 21:52

Olympien a écrit:Je suis un peu déçu, en 3 pages on a pas atteint le point G : non, pas le point Godwin, le point Gaby.

Donc puisqu'il faut que quelqu'un se dévoue, je m'y colle. Pour clore définitivement ce débat sur le meilleur entre Gerets et Deschamps, il suffit d'utiliser le seul critère valable et poser la vraie question qui déterminera le plus compétent des deux :

Lequel à le plus gros salaire ?

mékilécon... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 09 Mar 2012, 00:33

fourcroy, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce qu'il dit peut être contesté comme toute opinion, mais je ne vois pas en quoi cest "idiot". Par ailleurs, le fait de relever que Deschamps a refusé Pool là où Gerets a fui vers une semi retraite lucrative n'est pas une opinion, c'est un fait. Or, par définition, un fait n'est pas idiot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Metiss » 09 Mar 2012, 07:26

après on pourra toujours dire que le boulot réalisé par Gerets a été déterminant pour la suite .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Jester » 09 Mar 2012, 10:16

Et je le dis. Gerets a très bien préparé le groupe, qui a été repris ensuite par Deschamps. Sinon Deschamps aurait certainement perdu une saison mini pour former d'abord le groupe.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Einstein » 09 Mar 2012, 11:08

Vous avez osé ouvrir ce TALC ??? :cretin:
On va encore avoir le sempiternel débat sur qui à la plus grosse =D> #-o
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar ruby » 09 Mar 2012, 11:10

Ca sert à quoi de poser une question dont un enfant de 5 ans normalement constitué connaît la réponse ? :-k
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 09 Mar 2012, 12:13

ruby, je suis pas sûr qu'un gosse de 5 ans sache que c'est rocco siffredi qui a la plus grosse. A moins qu'il ne soit ch'ti évidemment. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Gastibelza » 09 Mar 2012, 13:25

Ce topic est intéressant mais il n'évoque pas HBA qu'on aurait dû garder parce que c'est un super joueur qui nous ferait du bien.

Tous ceux qui le critiquent sont des connards qui ne connaissent rien au foot.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 09 Mar 2012, 13:50

:lol: Il remet le couvert..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 09 Mar 2012, 13:58

Plusieurs points :

1)Dans 10-20-30 ans, personnes ne se rappellera de ben Arfa qui n'aura jamais été titulaire lorsque son club gagnait un titre, contrairement à Lucho, qui a été titulaire pour chacun de ses titres avec l'OM et Porto.

2)Un joueur, c'est pas qu'un rendement sur un terrain pendant un match, c'est aussi un comportement en dehors de son job : là où l'un renverse les bureaux des président et fait sa crise dès qu'on lui cire plus les pompes dans un club, l'autre se tait et travaille.

3)L'un est un technicien, a un professionnalisme reconnu par ses coéquipier, comme tous les grands noms connus (Messi, Cristiano Ronaldo, Zidane, Beckham) ; l'autre fait des gris-gris avec la balle, se prétend pote de tout le omnde puis incompris de tout le monde, et se barre au bout d'1.5 ans seulement sans s'être battu pour sa place.

Mon choix est vite fait.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Antonioni » 09 Mar 2012, 14:10

Sur les titres, Clairement Deschamps. Sur la construction, la pérennité du club, il suffit de regarder dans quel état chacun des deux aura laissé le club. Pas sûr du tout que Deschamps l'emporte à ce jeu là. C'est bien simple, dès qu'il n'y aura plus de moyens, il partira. Il aura récupéré le club dans une excellente situation sportive et financière. Même si la gestion du club ne peut lui être entièrement imputable, il aura eu sa part de responsabilité dans la situation actuelle. Alors, oui, il y a ce titre de champion, mais à quel prix? C'est la politique de la terre brûlée avec lui, partout où il passe.
Antonioni
Newbie

Messagepar Gastibelza » 09 Mar 2012, 14:22

sillicate a écrit:Plusieurs points :

1)Dans 10-20-30 ans, personnes ne se rappellera de ben Arfa qui n'aura jamais été titulaire lorsque son club gagnait un titre, contrairement à Lucho, qui a été titulaire pour chacun de ses titres avec l'OM et Porto.

2)Un joueur, c'est pas qu'un rendement sur un terrain pendant un match, c'est aussi un comportement en dehors de son job : là où l'un renverse les bureaux des président et fait sa crise dès qu'on lui cire plus les pompes dans un club, l'autre se tait et travaille.

3)L'un est un technicien, a un professionnalisme reconnu par ses coéquipier, comme tous les grands noms connus (Messi, Cristiano Ronaldo, Zidane, Beckham) ; l'autre fait des gris-gris avec la balle, se prétend pote de tout le omnde puis incompris de tout le monde, et se barre au bout d'1.5 ans seulement sans s'être battu pour sa place.

Mon choix est vite fait.

Oui mais Lucho, c'est le plus gros transfert du club et le plus gros salaire. Tandis que Cissé a de toujours eu de bonnes stats et un gros mental.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 09 Mar 2012, 14:42

C'est bizarre car lors de l'arrivée de Deschamps, j'avais parlé d'une futur possibilité qu'il se passe la même chose qu'a Monaco, et j'ai bien peur que cette fois ci ce n'est pas de sa faute mais plutôt de l'incompétence des dirigeants en place, mais on sait aussi que Deschamps est un meneur d'homme, de joueurs qui ont de l'expérience, tandis que Gerets est plus un entraineur qui arrive à tirer le maximum de son groupe plus en se servant de l'affectif et il aime aussi les situations difficile.
Le mieux pour construire un groupe reste Gerets, celui pour en tirer son maximum quand celui ci est mature c'est Deschamps.
J'aimerais bien les avoir les deux au club, l'un à la formation et l'autre pour l'équipe première.Comme cela tout le monde serait content.
Hatem ben arfa est un joueur talentueux mais qui est aussi stable que Gascoigne.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 09 Mar 2012, 15:19

Antonioni a écrit:Sur les titres, Clairement Deschamps. Sur la construction, la pérennité du club, il suffit de regarder dans quel état chacun des deux aura laissé le club. Pas sûr du tout que Deschamps l'emporte à ce jeu là. C'est bien simple, dès qu'il n'y aura plus de moyens, il partira. Il aura récupéré le club dans une excellente situation sportive et financière. Même si la gestion du club ne peut lui être entièrement imputable, il aura eu sa part de responsabilité dans la situation actuelle. Alors, oui, il y a ce titre de champion, mais à quel prix? C'est la politique de la terre brûlée avec lui, partout où il passe.

17 ans sans titre, ça n'a pas de prix !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 09 Mar 2012, 15:22

Bibpanda a écrit:C'est bizarre car lors de l'arrivée de Deschamps, j'avais parlé d'une futur possibilité qu'il se passe la même chose qu'a Monaco, et j'ai bien peur que cette fois ci ce n'est pas de sa faute mais plutôt de l'incompétence des dirigeants en place, mais on sait aussi que Deschamps est un meneur d'homme, de joueurs qui ont de l'expérience, tandis que Gerets est plus un entraineur qui arrive à tirer le maximum de son groupe plus en se servant de l'affectif et il aime aussi les situations difficile.
Le mieux pour construire un groupe reste Gerets, celui pour en tirer son maximum quand celui ci est mature c'est Deschamps.
J'aimerais bien les avoir les deux au club, l'un à la formation et l'autre pour l'équipe première.Comme cela tout le monde serait content.
Hatem ben arfa est un joueur talentueux mais qui est aussi stable que Gascoigne.

Le problème avec la gestion à l'affectif, c'est que ça a ses limites à long terme. Ile me semble que le 100% professionnalisme permet d'instaurer une autre culture et une meilleure progression à long terme
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 09 Mar 2012, 15:29

Entre Diouf, catalogué comme l'économe de service qui n'a jamais rien investi et Deschamps le flambeur qui pratique la politique de la terre brûlée, il y a peut-être un juste milieu, non?

Diouf a recruté des internationaux à pagaille (Givet), des stars de L1 (Hilton, Koné, Ziani), des grands espoirs (HBA) et même des stars européennes (Zenden, Cissé). Les salaires étaient gras et les montants souvent à 2 chiffres (on a recruté qui cette année à plus de 10M? Quand le refera t-on?). Donc dire qu'il se contentait de tenter des coups à moindre coût (Samassa, Grandin, Arrache) est faux.

De même que DD n'a pas construit non plus une équipe de croulants et que nombre de nos cadres ont encore une belle valeur marchande du fait de leur âge: Nkoulou, Mbia, Rémy, Azpi, Ayew...

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar squall » 09 Mar 2012, 15:35

et Rodriguez c'est qui ? :pong:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Einstein » 09 Mar 2012, 15:36

Moi, je n'ai qu'une chose à dire:
"Zubar peut devenir l'un des tous meilleurs défenseurs d'Europe" @Gerets

What else ? :mrgreen:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Gastibelza » 09 Mar 2012, 15:54

squall a écrit:et Rodriguez c'est qui ? :pong:

C'est pour des remarques comme ça que ces débats ne finissent jamais. Aucune mise en perspective ou remise dans le contexte, chaque camps se balançant à la figure les échecs qui les arrangent.

Bref, tu l'auras compris, il y aura bien quelqu'un pour te répondre: et Morientes c'est qui?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin