Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

Didier Deschamps de la montagne à cheval et Guy Stephan
52
68%
Eric Gerets, Dominique Cuperly et George (le chien de Gerets)
16
21%
Roland Courbis pour ses analyses (de sang et d'urine)
9
12%

Nombre total de votes : 77

Re: Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

08 Mar 2012, 16:42

Dire que Gerets n'as pas eu d'argent pour recruter c'est faux quand même. A en écouter certains Gerets a recruté avec 3 tickets restos. Soyons sérieux il a quand même claqué 30 millions sur 2008-2009.

Ca fait 30 millions. C'est des joueurs Gerets ça.

08 Mar 2012, 16:48

Je ne vois pas comment on a dépensé 30M, mais c'est sur 2 ans en fait, car niveau recrutement, çà a pas été trop çà. Il voulait d'ailleurs se contenter de conserver Civelli parce qu'on lui refusait de dépenser trop.

30M, c'est juste un peu plus que la venue de Lucho (25M) auquel tu ajoute 20M pour la défense et les salaires de ouf donnés aux nouveaux arrivants.

08 Mar 2012, 16:53

Atlas, 30 millions c'est Ben Arfa (12), Hilton (6), Koné (6), Brandao (6).

08 Mar 2012, 16:56

C'était pas 9 pour cette chèvre de Koné ?

08 Mar 2012, 16:56

Dur de comparer les 2. ils n'avaient pas du tout les mêmes effectifs, ni ne disposaient des moyens (notamment le masse salariale).
DD a ramené des titres, il ne faut pas l'oublier.

08 Mar 2012, 16:57

Ah bah du coup ca fait plus de 30 millions alors :fier:

08 Mar 2012, 16:57

etienne, oui

08 Mar 2012, 16:59

Zobi1 a écrit:Atlas, 30 millions c'est Ben Arfa (12), Hilton (6), Koné (6), Brandao (6).

D'une, il me semble que c'était 7 millions, et de deux, putain c'est là où tu te rends compte qu'a l'om on sait pas négocier les transferts.

7 millions Brandao starnaque

08 Mar 2012, 17:04

aristote2 a écrit:Dur de comparer les 2. ils n'avaient pas du tout les mêmes effectifs, ni ne disposaient des moyens (notamment le masse salariale).
DD a ramené des titres, il ne faut pas l'oublier.

+1
Non seulement ils n'ont pas eu les mêmes effectifs, mais pas les même moyens et adversaires non plus.
On ne saura jamais ce qu'aurait fait DD face à un Bordeaux en surrégime avec son record de victoire.
On ne saura jamais ce qu'aurait fait Gerets avec le budget (transfert et salaires) donné à DD.

Tous les 2 ont été de très bon coachs.

08 Mar 2012, 18:05

pareil , rien de special a dire, ce sont 2 tres bons entraineurs
si DD venait à etre solicité par un grand club, je serais content que gerets revienne

08 Mar 2012, 18:49

Mon coeur me dit Gerets.

Jamais un coach ne m'aura suscité autant de sympathie que lui. Son amour des joueurs était communicatif.

Comme certains, j'aurai été curieux de le voir avec le même budget transfert que DD à son arrivée.

08 Mar 2012, 18:53

Olympien a écrit:Pour moi le meilleur coach est Gerets. Mais le meilleur manager est Deschamps, il est bien plus adapté à l'OM qui a besoin de quelqu'un qui professionnalise et structure l'ensemble du club

Lui il a tout compris .

08 Mar 2012, 18:53

TonyO, Et les joueurs lui rendaient bien en paumant une vingtaine de points par saison au Vél :lol:

Le foot pro c'est pas le monde des bisounous où tout le monde doit se galocher, t'obtiens pas de résultat comme ça.

Il y a qu'à voir Lyon cette année, où tout le monde est copain avec Garde, résultat c'est une défaite tous les 3 matches en moyenne, surement pas de LDC en fin de saison pour eux, et une élimination foireuse contre Nicosie

08 Mar 2012, 18:54

DD à la place du Nigo avec Gerets au commande je veux bien .

08 Mar 2012, 18:58

Et puis les joueurs n'ont pas non plus besoin de sauter dans les bras de leur coach pour l'apprécier hein :lol:

08 Mar 2012, 19:55

Plusieurs points :

1)Dans 10-20-30 ans, personnes ne se rappellera de nos places de second ou troisième, mais seulement du titre et du nom de l'entraineur qui nous l'aura apporté. Donc au regard de l'histoire, quand nos enfants ou petits-enfants citeront un grand entraineur de l'OM des années 2000, ils diront Deschamps.

2)Un entraineur, c'est pas qu'une gestion à la FM d'un effectif, c'est aussi un comportement en dehors de son job : là où l'un s'est barré pour encaissé du pognon aux EAU parce qu'il n'avait pas encore de réponse en Février sur sa prolongation de contrat, l'autre a refusé Liverpool et l'Inter pour prolonger tout en sachant qu'il n'aurait pas de marge financière.

3)L'un se comporte en technicien, et attend professionnalisme de ses joueurs, comme tous les grands noms connus d'entraineurs (les capello, ancelotti, mourinho, fergusson, etc.) ; l'autre fait copain-copain avec les joueurs, donc il n'osait pas sortir zubar pendant un moment de la feuille de match parce que c'est un gars gentil, sans compter le coup psychologique lorsqu'il annonce aux joueurs qu'il se barre au bout d'1.5 ans seulement.

Mon choix est vite fait.

08 Mar 2012, 20:03

Je suis un peu déçu, en 3 pages on a pas atteint le point G : non, pas le point Godwin, le point Gaby.

Donc puisqu'il faut que quelqu'un se dévoue, je m'y colle. Pour clore définitivement ce débat sur le meilleur entre Gerets et Deschamps, il suffit d'utiliser le seul critère valable et poser la vraie question qui déterminera le plus compétent des deux :

Lequel à le plus gros salaire ?

08 Mar 2012, 20:05

On a besoin d'un coach pas d'un papa

08 Mar 2012, 20:21

Tout dépend des joueurs que tu as. Ils réagissent pas tous pareil.

08 Mar 2012, 21:00

Je n'avais jamais vu un post vraiment idiot de sillicate, maintenant, c'est fait.

Après, tout cela est hautement subjectif...
Sujet verrouillé