Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Mar 2012, 15:06
Gerets meme pas capable de sortir le Maroc des poules
08 Mar 2012, 15:08
Normal, les roumains les avaient toutes volées
08 Mar 2012, 15:09
Deschamps aurait gagné la CAN facile avec le Maroc lui, bon il aurait surement eu de meilleurs moyens, mais les faits sont là, il l'aurait gagné
08 Mar 2012, 15:11
Justement, se donner les moyens de gagner via cette capacité d'obtenir de meilleurs moyens, n'est-ce pas aussi une qualité essentielle pour un coach ?
Nan parske à en lire certains le groupe de joueurs qu'a eu DD lui est tombé dans les bras comme ça, tout seul.
08 Mar 2012, 15:12
Gastibelza a écrit:Zobi1, sans vouloir te vexer, ce topic ressemble fichtrement à un concours de quéquette dans une cour d'école
Les enfants savent tous qui a la plus grosse
Moi
08 Mar 2012, 15:15
peezee, ben non pas du tout, l'effet boomerange est en cours actuellement avec restriction du budget en masse.
Si DD n'avait pas eu la chande d'avoir un Dassier aussi bon que moi en comptabilité, pas sur qu'il aurait eu tous les joueurs qu'il désirait.
08 Mar 2012, 15:15
C'est malin, vous nous avez ramené Atlas sur le général
08 Mar 2012, 15:29
On peut pas comparer un mec avec 20 ans d'expérience et un autre qui en a 10 en terme de palmarès
Par contre, y'a un point commun entre les 2, partout où ils sont passés, ils ont gagné un titre (ou presque
)
Enfin, je dirais que la super remontée de Gerets était finalement logique vu l'effectif qu'on avait et la concurrence (Duel avec Nancy quoi
)
08 Mar 2012, 15:31
peezee a écrit:Justement, se donner les moyens de gagner via cette capacité d'obtenir de meilleurs moyens, n'est-ce pas aussi une qualité essentielle pour un coach ?
Nan parske à en lire certains le groupe de joueurs qu'a eu DD lui est tombé dans les bras comme ça, tout seul.
+1
DD s'est un peu appuyé sur l'effectif dont disposait Gerets mais y à ajouter les éléments nécessaires pour gagner des titres.
Des mecs d'expérience habitués à gagner + amélioration d'un point faible, la défense !
08 Mar 2012, 15:40
Zobi1 a écrit:Gastibelza a écrit:Zobi1, sans vouloir te vexer, ce topic ressemble fichtrement à un concours de quéquette dans une cour d'école
Les enfants savent tous qui a la plus grosse
Moi
Je savais que tu montrais ta teub à des enfants. Pervers! Dégoûtant personnage! Fourcroy!
08 Mar 2012, 15:41
randoulou a écrit:peezee a écrit:Justement, se donner les moyens de gagner via cette capacité d'obtenir de meilleurs moyens, n'est-ce pas aussi une qualité essentielle pour un coach ?
+1
DD s'est un peu appuyé sur l'effectif dont disposait Gerets mais y à ajouter les éléments nécessaires pour gagner des titres.
Des mecs d'expérience habitués à gagner + amélioration d'un point faible, la défense !
Sauf que Gerets n'avait pas les mêmes moyens financiers à l'époque, Pape veillait aux grains. DD a eu bcp de chance d'avoir Dassier comme Président sauf qu'au bout de 2 ans, on est dans la merde financière et maintenant, l'OM est loin de progresser...
Rien que pour la défense l'OM a dépensé plus de 20M (12+8+Heinze+Rool), c'est autant que tout le budget mercato annuel pour Gerets.
08 Mar 2012, 15:46
DD mène Monaco en finale de LDC, Gerets ne sort pas le Maroc des poules de la CAN.
Case closed.
08 Mar 2012, 15:49
Enfin, moi qui connait très bien l'équipe du Maroc, je peux vous dire que c'est pas étonnant du tout. En fait, malgré son échec à la CAN çà a été le meilleur sélectionneur du Maroc depuis quelques années.
Il suffit de regarder la liste des changements d'entraineurs de 2000 :
"1995-2000 : Henri Michel
2000-2000 : Henryk Kasperczak
2000-2000 : Mustapha Madih
2000-2002 : Humberto Coelho
2002-2005 : Badou Zaki
2005-2005 : Philippe Troussier
2005-2007 : Mhamed Fakhir
2007-2008 : Henri Michel
2008-2008 : Fathi Jamal
2008-2009 : Roger Lemerre
2009-2009 : Hassan Moumen
2010- : Éric Gerets "
Le Maroc a un réel déficit de joueurs de qualité.
08 Mar 2012, 15:57
Meilleur ça ne veut rien dire.
En F1, si un pilote est champion du monde sur une Ferrari, il est meilleur qu'un "Schumacher" sur une Force India qui n'est pas champion ? Ca dépend de beaucoup de paramètres et bien plus qu'uniquement les "titres". Donc Gerets moins bon que Deschamps, côté titres, y a pas photo. Après côte relationnel, je pense que Gerets est mieux dans la gestion d'un collectif, Deschamps est plus "directif". Côté gestion de l'effectif ? A voir. Côté entrainements ? Qui les a comparé ? Etc. etc.
C'est assez subjectif le qualificatif de "meilleur". Non ?
08 Mar 2012, 16:02
C'est tout simplement impossible à juger comme le dit très bien Jester, trop de paramètres en jeux et les contextes sont différents.
08 Mar 2012, 16:03
Encore que pour les titres, Gerets a été 6 fois champions (2 en belgique, 2 aux pays bas, 1 en turque et 1 en arabie saoudite. Il a gagné quelques coupes aussi.
08 Mar 2012, 16:16
Atlas a écrit:randoulou a écrit:peezee a écrit:Justement, se donner les moyens de gagner via cette capacité d'obtenir de meilleurs moyens, n'est-ce pas aussi une qualité essentielle pour un coach ?
+1
Sauf que Gerets n'avait pas les mêmes moyens financiers à l'époque, Pape veillait aux grains. DD a eu bcp de chance d'avoir Dassier comme Président sauf qu'au bout de 2 ans, on est dans la merde financière et maintenant, l'OM est loin de progresser...
Rien que pour la défense l'OM a dépensé plus de 20M (12+8+Heinze+Rool), c'est autant que tout le budget mercato annuel pour Gerets.
Mais c'est du pipeau ça
Gerets a eu des moyens aussi
HBA Kone Hilton Brandao
Maintenant, pourquoi ne dis tu pas clairement, noir sur blanc, que tu préfères que l'OM soit 5 années de suite 2e ou 3e plutôt que remporter des titres ?
08 Mar 2012, 16:21
Atlas a écrit:Sauf que Gerets n'avait pas les mêmes moyens financiers à l'époque, Pape veillait aux grains. DD a eu bcp de chance d'avoir Dassier comme Président sauf qu'au bout de 2 ans, on est dans la merde financière et maintenant, l'OM est loin de progresser...
Là par contre je ne peux pas laisser passer. C'est pas la façon de gérer de Dassier uniquement. Retrouve mes messages et tu verras que je disais que Deschamps voyait à court, voire très court termes. Càd qu'il préférait avoir du joueur cher et âgé, plutôt que de faire un mix jeunes pousses/expérimentés. Donc quitte à mettre le prix et ne plus pouvoir revendre de joueurs, Deschamps te dit banco. Après que Dassier ai suivi Deschamps car il lui faisait entièrement confiance, c'est autrechose. Ok, ça nous a amené à être Champions de France, mais c'était pas une politique faite pour faire que l'OM soit sur les rails du championnat comme l'OL l'a fait.
08 Mar 2012, 16:23
Tout confondu : Koné, Hilton, HBA et Brandao çà doit couter 20M. Tu ajoute donc aux 20M dépensés par M'Bia, Diawara, Heinze, Rool (+ salaires conséquents), les 25M pour Lucho + E Cissé, Morientès, çà rien que la première année + 20M pour Gignac et 13M pour Rémy + 7M pour Azpi et 4 pour Fanni. En 2 ans, tu pulvérises le budget mercato de Gerets sur la même période.
08 Mar 2012, 16:26
Putain le sujet Troll...