Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

Didier Deschamps de la montagne à cheval et Guy Stephan
52
68%
Eric Gerets, Dominique Cuperly et George (le chien de Gerets)
16
21%
Roland Courbis pour ses analyses (de sang et d'urine)
9
12%

Nombre total de votes : 77

Re: Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

Messagepar sergio26 » 19 Mar 2012, 10:41

boodream a écrit:Là où effectivement nous sommes un certain nombre à être épidermiques sur Deschamps, c'est lorsque les critiques remettent en cause son apport à ce club. Moi, ça, ça me met hors de moi, parce qu'en tant que supporter je sais ce qu'il m'a donné. Et que je suis trop passionné pour pas être en colère quand des raisonnement idiots et ingrats viennent balayer ça d'un revers de main.

je t'invite à mettre dans la balance ce qu'il t'a donné et ceux qu'il va nous couté... si aussi à cela que nous pourrons le jugé.

PS: pour la comparaison Gerets / DD: l'un a pris un effectifs 17è et l'a rendu en 2nd position. l'autre a pris un effectif vice-champion et va le rendre... les stats ont leur fait dire un peu ce qu'on veut, mais la réalité du moment présent c'est que DD est à la peine...
sergio26
Newbie

Messagepar sergio26 » 19 Mar 2012, 10:43

Bibpanda a écrit:Oh putaing, c'est car on a en marre de voir toujours les charognards sortir du bois quand les résultats ne suivent pas, mais quand tout va bien on les voit pas...

je me permets juste de répondre à mes interlocuteurs..
par contre toi, ton bref passage te mets en valeur...
sergio26
Newbie

Messagepar Bibpanda » 19 Mar 2012, 10:55

Excuse moi mais si Dd est à la peine ce n'est pas à cause des joueurs non plus, certains ont le boulard et ne jouent plus en équipe et surtout se compliquent la tâche devant le but en portant le ballon, un joueur se doit de fermé sa gueule quand l'entraîneur lui dit quelque chose, c'est l'entraîneur qui a l'autorité et non les joueurs et quand Gignac a fait chié on aurait du le dégager comme Cantona.
Le problème dans ce club ce que l'entraineur est tout seul, qu'il n'y a pas de patron et qu'il y a un parasite qui fait bien chier.
De plus tes réflexions sur mon passage tu sais où tu peux te les foutres... dans ton séant.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Einstein » 19 Mar 2012, 11:39

Quand tu vends Niang qui tient le vestiaire et sort de sa meilleure saison pour recruter Gignac blessé à un prix exorbitant et un salaire de ministre, c'est la faute de qui ? DD n'est pas Mourinho, d'accords, mais je commence à en avoir un peu marre des vendeurs de fin du monde qui pointent du doigt un entraineur qui ose dire qu'il faut des bons joueurs à Marseille, avec de l'expérience. Franchement si vous voulez supporter Auxerre, Lille ou Arsenal, personne ne vous retient.

On sait pertinemment qu'on a un problème de vestiaire, avec certains dissidents et un directeur sportif qui a très certainement savonné la planche. DD a remarquablement remonté la pente en solidifiant une fois de plus le groupe comme il l'avait fait l'année du titre, mais le mal est là, et lorsque ton président te rabâche qu'on doit se séparer des joueurs de valeurs à commencer par Lucho et à annoncer des jours difficiles alors que certains commençaient à faire les efforts, aux premiers faux-pas, à la première baisse de régime, ça se fissure et ça part en vrille.

Quand on aura eu la peau de notre entraîneur et qu'on redeviendra un club de seconde zone, peut-être que certains ici pourront bander en se targuant des "je vous l'avais bien dit que DD nous mènerait à la ruine!". Sauf que lorsqu'on est cons et qu'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, la moindre des choses c'est de faire preuve d'humilité et de fermer sa bouche.

Quoi qu'on puisse en dire, Gerets n'avait pas un effectif moins bon que le nôtre à l'heure actuelle, et il a trouvé le moyen de ne rien gagner, de cantonner notre club en phase de poule de LDC, de se chier dessous lors de deux finales de CDF dont une contre le PSG, et de ne même pas gagner le titre à 3 ou 4 journées de la fin. Mais c'est vrai, il "aimait" Marseille, il ne faisait sans doute pas figure de premier de la classe et il astiquait les supporters comme il faut. Donc Gerets était meilleur CQFD.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Pancho11 » 19 Mar 2012, 12:47

sergio26, DD en 3 ans aura entre 5 et 7 titres alors qu'on a gagné une coupe a toto en 17 ans, un 1/8 et un 1/4 de finale de LDC, de bons parcours en coupes...

Personne n'a fait le centième de ça sous depuis la remontée en L1

Alors ouais on est mal aujourd'hui mais c'est certainement pas a cause de sa politique sportive, ce club a été mal géré, un coup on ouvre les vannes pour le recrutement, un coup on vire tous le monde pour faire des économies

DD est coach, alors certezs il a ses torts, mais c'est pas lui qui signe les contrats ou qui négocie comme un bleu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Nicodoc » 19 Mar 2012, 13:16

sergio26 a écrit:PS: pour la comparaison Gerets / DD: l'un a pris un effectifs 17è et l'a rendu en 2nd position. l'autre a pris un effectif vice-champion et l'a rendu champion, vainqueur de 2 coupes de la ligue, qualifié en 1/4 de LDC depuis belle lurette...etc...

Je t'aide un peu hein car t'as l'air d'avoir du mal...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 19 Mar 2012, 13:53

sergio26, je n'ai pas parlé des choix mercato de DD, uniquement des impondérables nombreux qui sont arrivés durant les 2 dernières saisons
libre à toi de juger le reste
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 19 Mar 2012, 21:39

Puis bon si Gerets était reste trois ans il n'est pas dit qu'on aurait pas vécu une saison de merde.

Mais bon il a ete vexé par RLD, alors on saura jamais.

PS: les pétrodollars ça rend succeptible?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 19 Mar 2012, 22:16

Je n'ai pas lu un seul message utile sur ce sujet depuis un an : le débat fut riche, très intéressant, mais tous les arguments ont été donnés. Le reste n'est que redites prévisibles et souvent navrantes.

Le modo que ne ne suis pas ferme le topic. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Atlas » 20 Mar 2012, 18:02

Je reredis ce que j'ai dit : faut voir aussi notre effectif et nos adversaires à l'époque. Le départ de Niang n'explique pas tout.

Dès que le niveau sur le papier à un peu diminué, notre rendement a bcp diminué.

Comparez avec Gerets, ok, il n'a pas eu de titres, mais vous vous souvenez de son effectif quand il l'a pris? Et il a fait un parcours de champion. Sa dernière année, il la fait avec Koné, Ben Arfa qui sont ama moins bon que les frères Ayew et Amalfitano.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 20 Mar 2012, 18:18

On avait un des meilleurs effectifs cette année là.

Gerets a fait un travail formidable plombé par le départ catastrophique de Émon. La concurrence n'était pas aussi féroce, on s'est battu avec Nancy pour la 3e place...
On avait un fait un recrutement intéressant sur le papier : Givet, Cheyrou, Bonnart, Zenden
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 20 Mar 2012, 18:34

Atlas, je suis entièrement d'accord avec tut ce que tu dis. Tu peux arrêter der le spammer du coup??
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Julien BP » 20 Mar 2012, 22:14

Bon bah moi qui faisait partie de ceux qui n'avaient pas d'opinion tranché sur le sujet...............La Deschamps m'a gavé aujourd'hui, Cheyrou Kaboré et Diarra contre Quevilly c'est ABUSE!!! Domenech fait ça il se fait fouetter place de la Concorde
C'est clairement un grand entraineur mais franchement je m'emmerde à regarder l'OM alors qu'ils ont des bons résultats dans l'ensemble (titres ldc etc....).
Franchement je pense que je préfère finir 2ème en étant la meilleur attaque et en voyant du beau jeu que champion en me faisant chier, donc je préfère le belge.
Enfin dernier point pour Gerets, ses conférences de presse étaient kiffantes.
Bref je souhaite à Deschamps un grand club italien parce que c'est son championnat (chiant tactique et culture de la gagne).

Mais bon au final on aura eu du bol d'avoir ces deux là après Anigo et Emon...........
Julien BP
Newbie

Messagepar slash40 » 20 Mar 2012, 22:27

Si DD fait pas tourner il est critiqué, si il fait tourner on le critique pour sa compo alors qu'on a un banc de merde absolument dégueulasse pour un club comme le notre. Un moment il faut arrêter, c'est aux dirigeants qu'il faut s'en prendre. :labrune:

Quand à être le poulidor du foot français... très peu pour moi.
slash40
Newbie

Messagepar Julien BP » 20 Mar 2012, 22:35

Quand à être le poulidor du foot français... très peu pour moi.

Je comprends ton point de vue, maintenant moi déjà entre un titre en jouant mal et une 2eme place en kiffant j'hésite alors entre un jeu kiffant et aucun titre...................
Sinon ok pour les dirigeants mais Hilton par exemple c'est pas Labrune qui l'a mis 1an sur le banc pour le virer en payant des indemnités à ce que je sache. Deschamps est un meneur d'hommes mais pour un groupe de 12, pas de 25
Julien BP
Newbie

Messagepar squall » 20 Mar 2012, 22:39

Julien BP a écrit:Bref je souhaite à Deschamps un grand club italien parce que c'est son championnat (chiant tactique et culture de la gagne).

Naples, Udinese, Juve et Milan AC jouent où ? (à part DMC)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar slash40 » 20 Mar 2012, 22:43

On joue qu'avec deux DC et devant Hilton il y avait Mbia, Diawara et Heinze à son poste et ces 3 là étaient et sont nettement plus fort que Hilton. Donc logique que Hilton soit sur le banc, ça l'a pas empêché de squatter le club (et de gagner quelque trophées qu'il n'aurait pas gagné ailleurs) au lieu d'aller chercher du temps de jeu ailleurs.
slash40
Newbie

Messagepar Julien BP » 20 Mar 2012, 22:45

Julien BP a écrit:Bref je souhaite à Deschamps un grand club italien parce que c'est son championnat (chiant tactique et culture de la gagne).

Naples, Udinese, Juve et Milan AC jouent où ? (à part DMC)

Bon c'est pas faux, mais bon je voulais surtout parler de tactique
Julien BP
Newbie

Messagepar randoulou » 21 Mar 2012, 00:25

Ça y est, maintenant DD a son Carquefou à lui :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Atlas » 21 Mar 2012, 11:40

Bon l'un des arguments qui faisait que DD était soit disant meilleur que Gerets vient de tomber hier. Put' tomber contre Quevilly...

Vous pensez tjs que DD est l'homme de la situation? 6 défaites et contre des petits en prime.

Avec n'importe quel autre entraineur et vu cette saison, n'importe quel autre entraineur serait débarqué.

Quand aux arguments du genre : on a perdu 3 de nos meilleurs joueurs en 1 an (Niang, puis Heinze et Taïwo), çà tient limite car dans le même temps on a récupéré Azpi, Fanny, Rémy, Amalfitano et Diarra (même si ce dernier est loin d'être au niveau et pourtant... c'est DD qui l'a voulu).

Et, encore une fois, sur le papier, l'effectif actuel reste plus fort que celui de Gerets. Fallait se souvenir de qui avait-on en défense et en attaque... Et niveau concurrence, si le PSG est maintenant très nettement au dessus de nous, rien n'interdisait de piocher dans le MHSC, quant à Lille et l'OL il se sont très clairement affaiblis cette année et ne sont certainement pas sur le papier meilleur que nous. Et, je ne parle pas de tous ceux qui sont devant nous...

Décidément tous les arguments des pro DD tombent les uns après les autres et ce dernier confirme toutes les craintes furmulées contre lui à sa venue.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin