par Einstein » 19 Mar 2012, 11:39
Quand tu vends Niang qui tient le vestiaire et sort de sa meilleure saison pour recruter Gignac blessé à un prix exorbitant et un salaire de ministre, c'est la faute de qui ? DD n'est pas Mourinho, d'accords, mais je commence à en avoir un peu marre des vendeurs de fin du monde qui pointent du doigt un entraineur qui ose dire qu'il faut des bons joueurs à Marseille, avec de l'expérience. Franchement si vous voulez supporter Auxerre, Lille ou Arsenal, personne ne vous retient.
On sait pertinemment qu'on a un problème de vestiaire, avec certains dissidents et un directeur sportif qui a très certainement savonné la planche. DD a remarquablement remonté la pente en solidifiant une fois de plus le groupe comme il l'avait fait l'année du titre, mais le mal est là, et lorsque ton président te rabâche qu'on doit se séparer des joueurs de valeurs à commencer par Lucho et à annoncer des jours difficiles alors que certains commençaient à faire les efforts, aux premiers faux-pas, à la première baisse de régime, ça se fissure et ça part en vrille.
Quand on aura eu la peau de notre entraîneur et qu'on redeviendra un club de seconde zone, peut-être que certains ici pourront bander en se targuant des "je vous l'avais bien dit que DD nous mènerait à la ruine!". Sauf que lorsqu'on est cons et qu'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, la moindre des choses c'est de faire preuve d'humilité et de fermer sa bouche.
Quoi qu'on puisse en dire, Gerets n'avait pas un effectif moins bon que le nôtre à l'heure actuelle, et il a trouvé le moyen de ne rien gagner, de cantonner notre club en phase de poule de LDC, de se chier dessous lors de deux finales de CDF dont une contre le PSG, et de ne même pas gagner le titre à 3 ou 4 journées de la fin. Mais c'est vrai, il "aimait" Marseille, il ne faisait sans doute pas figure de premier de la classe et il astiquait les supporters comme il faut. Donc Gerets était meilleur CQFD.