squall a écrit:sergio26, je suis gentil aujourd'hui, quand je lis des idioties pareilles d'habitude, je n'ai meme pas envie de répondre
mais ma foi, tu ne pars pas en insulte envers nous, pourquoi le ferions nous également ...
tu veux corréler uniquement ce qui t'intéresse ...
de plus, tu dis qu'un titre ne suffit pas à justifier du crédit à un entraineur, certes ... mais pourquoi ne t'attardes-tu pas sur ce qui s'est passé durant ses 2 saisons après le titre :
2010-2011
- perte du meilleur élément offensif à la fin du mercato, profil non remplacé => deséquilibre de l'animation offensive
- départ précipité et incompris en dépit de la volonté de conserver l'élément offensif => sentiment de malaise dans le groupe, fin d'un cycle
- perte du remplacant du meilleur élément => aucune solution de repli pour garder la meme tactique
- arrivée de 2 jeunes buteurs à fort potentiel au prix fort pour un gain d'efficacité devant le but => saison quasi blanche avec blessure pour l'un, bonne saison pour l'autre avant leur venue, pression sur les 2 pour remplacer le meilleur buteur du championnat précédent
perte en technicité, changement de tactique (maitrise du milieu/jeu sur les ailes/jeu en profondeur axiale => jeu de contre/apport supérieur des latéraux/brèche défensive)
- cassure du duo le plus efficace du championnat et la base de l'animation offensive du titre => Lucho/Niang
- impondérable médical qui aurait pu mal tourné, fragilité cardiaque => fragilité mentale, jouer avec le "frein à main toute la saison" inconsciemment
- point fort (défense) d'avant qui devient le point faible => sentiment d'impuissance et spirale négative
- début de bonne série pour l'un des nouveaux attaquants/grave blessure après des matchs en état de grace => mental encore plus défaillant, déprime, prise de poids, pression supplémentaire sur l'autre attaquant
.......malgré cela :
- série très positive à partir du printemps, qui amène jusqu'à la place de leader pendant 1 journée
- série en sur-régime puisque enchainement de matchs nuls à la fin, 2e place conservée en finalité, loin devant le 3e
2011-2012
- arrivée au début du mercato de joueurs peu couteux mais côtés pour le banc => latéral, milieu offensif
- départ programmé du plus gros salaire après un home jacking => l'entraineur annonce un changement tactique total et une autre philosophie de jeu
- départ avorté => obligé de faire jouer le plus gros salaire, l'entraineur ne peut établir son projet de jeu
- défense fébrile, matchs nuls après des matchs maitrisés en début de championnat => obligation de résultat, retour à un dispositif moins offensif mais costaud défensivement
- recrues pas au niveau espérées, éléments clés de l'équipe pas au niveau => équipe en sous régime, faiblesse physique et tactique
- confrontations directes perdus parfois injustement => épuisement mental et physique, spirale négative
... malgré cela :
- démonstration tactique et physique face au leader et champion proclamé => début d'une série très positive
- qualification in extremis en 1/8 de Champion's League chez le champion d'Allemagne sur des exploits individuels en fin de match => mental gonflé à bloc, efficacité retrouvé, endurance physique atteinte
- plus de 2 points par match pendant 3 mois, remontée au classement
- match aller des 1/8 de Champion's League maitrisé avec un avantage succinct => top de forme mentale et physique
....puis :
- blessure ou épuisement physique de tous les éléments clés => 2 matchs nuls, 4 défaites en cours, spirale négative
- retour des éléments clés => ????????????????????????
à suivre...........
à ce moment là il faut pas entrainer en France... DD le sait que ses meilleurs joueurs vont partir; d'un autre coté, tu ne parle pas de Morientès, Cissé... il a voulu lucho qui a plombé la masse salariale et qui sur la durée passé à Marseille, a été un investissement très moyen.
je ne dis pas qu'il a eu tous les moyens pour avoir la tache facile mais vous allez pas me faire croire qu'après le titre se n'est pas lui qui tranché pour les transferts... le seul bon joueur qu'il a fait venir c'est Azpi (peut etre M'Bia mais je ne voudrais pas m'avancer)... nous sommes désormais à 6 défaites de suite avec un effectif composé de blessés, de joueurs démotivés... s'il doit mériter votre respect, soit il démissionne soit il reste l'année prochaine pour redresser la situation.
bizarrement je ne pense pas qu'il fasse un de ses 2 choix...