Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

Didier Deschamps de la montagne à cheval et Guy Stephan
52
68%
Eric Gerets, Dominique Cuperly et George (le chien de Gerets)
16
21%
Roland Courbis pour ses analyses (de sang et d'urine)
9
12%

Nombre total de votes : 77

Re: Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

Messagepar Torben Frank » 18 Mar 2012, 10:42

Atlas a écrit:C'est vrai 6 défaites d'affilé, dont une contre Evian et une défaite chez soi contre Dijon, vraiment Bravo DD =D> #-o ](*,)

Et vous continuez de dire que DD est meilleur que Gerets??? Je me demande qui sont les footix ici.

Ca fait quand même du mal de lire ce genre de trucs.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Travis Bickle » 18 Mar 2012, 10:43

Fennec, éh déconne pas dans coach Courbis, il y a coach. avec des vrais morceaux d'apéro dedans.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 18 Mar 2012, 13:33

Atlas a écrit:C'est vrai 6 défaites d'affilé, dont une contre Evian et une défaite chez soi contre Dijon, vraiment Bravo DD =D> #-o ](*,)

Et vous continuez de dire que DD est meilleur que Gerets??? Je me demande qui sont les footix ici.

Non il a osé :ptdr:

Rien que le palmarès en tant que coach de L'OM suffit à démonter tes conneries
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar riberino » 18 Mar 2012, 13:48

mon opinion sur DD, c'est qu'il lui faut un club de plus grande envergure, avec fond illimité.
c'est un tres bon entraineur, à qui on doit donner les moyens de mettre en place l'equipe qu'il desire.

il a eu ces moyens quand il est venu, et il a reussi, il avait un contrat de 2 ans, il a fait une equipe pour
etre au top pendant 2 ans, avec des joueurs d'experiences,
apres ces 2 ans il a prolongé, pas mal de ces joueurs sont partis pour presque rien, et donc pas remplacé d'ou le banc pourav qu'on a.
c'etait previsible qu'on se retrouve dans la merde apres ces 2 ans , maintenant on y est, on va voir ce que va faire MLD
parcque qu'on se dirige vers de grosse perte, et le budget de l'an prochain risque d'etre maigrichon.
conclusion , je ne vois pas DD rester l'an prochain.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 18 Mar 2012, 14:44

riberino, pourquoi des fonds illimités ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 18 Mar 2012, 15:12

superolive a écrit:riberino, pourquoi des fonds illimités ?

parcque c'est un entraineur de haut niveau, qui est reconnu et qui a des ambitions
il peut entrainer dans un club dont le mot comptabilité est banni :hehe:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 18 Mar 2012, 17:29

riberino, c'est pas pour cette raison que l'OM ne "mérite" pas DD. Le problème c'est l'absence de stratégie et de sérieux du club de part l'actionnaire lunatique et ses représentants incompétents.
Atlas défonce DD sur la question financière alors qu'un coach, dans sa conception latine, en est assez peu responsable.

alors bien sur, DD a fait pression sachant que les objectifs étaient élevés et que ses prédécesseurs plus ou moins passifs sur le recrutement n'avaient pas réussi la mission de ramener un titre sur le Vieux Port. Il n'a de toute facon pas imposé ses joueurs avec un calibre et il a encore moins négocié les montants des transferts et salaires.
peut etre que ses désidératas ne correspondaient pas aux moyens du club sur du long terme mais c'était aux dirigeants d'affirmer une stratégie claire. En 2009 MLD se la joue open bar, Labrune laissant Dassier commander les caisses de champagne. Personne les a forcé a gérer l'OM de cette facon. Et DD n'aurait pas démissionné si on lui avait refusé Morientes... En 2011 MLD ferme le bar et Labrune instaure la prohibition. Sans ligne directrice c'est compliqué pour un coach de s'y retrouver. Ca vaut pour n'importe quel cadre dans une boite.

si je dédouane DD du volet financier, y a matière a critique sur le plan sportif. Il a parfaitement rempli sa mission de faire regagner des titres a l'OM. Mais maintenant qu'on est plus en position de glaner le trophée majeur de champion de France vu les moyens du QSG et l'austérité de l'OMLD, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux mettre en oeuvre un vrai projet de long terme plutot que s'accrocher 1 ou 2 ans de plus au miracle de la "gagne" susceptible de nous faire remporter des CdL et d'arracher des 3eme place.
il faudrait profiter de la fin de cycle actuelle, de la probable absence de C1, pour remettre en avant la qualité de jeu, le football offensif.
de toute facon c'est le meilleur moyen d'avoir des résultats sur la durée. On le voit bien avec Montpellier cette année. On pourrait surtout s'inspirer du Dortmund qui tient la dragée haute au Bayern. L'OM de DD a sorti cette équipe de la C1 mais j'échangerais volontiers les 2 effectifs et les 2 coaches pour prendre mon pied chaque week end et voir l'avenir plus sereinement quant a la meilleure intégration des minots, l'adaptation facilitée de recrues sans gros background.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar slash40 » 18 Mar 2012, 18:13

Atlas a écrit:
HussardOM a écrit:En attendant ton entraîneur moyen, s'il venait à quitter le club, ce serait pas pour aller dans des clubs de seconde zone ou aux émirats mais plutôt dans des clubs style Chelsea ou l'Inter.
Il est unanimement reconnu par ses pairs comme un très bon entraîneur.

Donc arrête de nous casser les couilles à répeter sans arrêt les mêmes conneries, le financier c'est le président (là tu peux critiquer je suis relativement d'accord avec toi) mais le coach il entraine il est pas responsable des négo ou autres primes versées qui font qu'on est à sec !

Un certain nombre de coach le trouve encore un peu trop tendre, si tu écoutes RMC par exemple. Après DD a besoin de bcp bcp d'argent pour faire un peu quelque chose, c'est à nouveau le constat qui s'impose. Si son équipe n'est pas sur le papier très supérieure aux autres, il ne fait pas grand chose (ne me parlait pas de l'Inter qui est dans la même situation sportive que nous).

+1 HussardOM

RMC la radio bière/foot avec les piliers de comptois que sont Courbis et Luis Fernandez (que des entraineurs qui ont tout gagnés) voilà la gueule de la réfèrence. :lol:

Tu veux dire très supèrieur sur le papier comme sortir les galactiques du Real avec Monaco en 2004 pour enchainer avec Chelsea dans la foulée pour atteindre la finale de C1? Bref tu racontes n'importe quoi, que tu n'aimes pas DD c'est ton droit, mais de la à raconter de telles énormités tu en perds toute crédibilité.

Et puis avec Gerets on a aussi eu droit à de grosses déconvenues notamment Carquefou et toutes les défaites à la maison qui nous coutent très cher en 2008/2009. Faut pas oublier non plus l'entêtement de Gerets avec Zubar alors qu'il catastrophique et que dans le même temps il fout Givet au placard avec la réserve et Civelli sur le banc... Gerets c'est aussi: "Donnez moi Baky koné et on sera champion". :lol:

J'aime bien aussi Gerets mais tout n'était pas si rose avec Gerets loin de là il faut pas être amnésique. Lui aussi à fait des erreurs.
slash40
Newbie

Messagepar Nicodoc » 18 Mar 2012, 18:20

Si vous pouviez arrêter de relancer Atlas, c'était déjà relou de l'avoir juste dans les périodes de Mercato
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 18 Mar 2012, 20:33

gigi a écrit:riberino, c'est pas pour cette raison que l'OM ne "mérite" pas DD. Le problème c'est l'absence de stratégie et de sérieux du club de part l'actionnaire lunatique et ses représentants incompétents.
Atlas défonce DD sur la question financière alors qu'un coach, dans sa conception latine, en est assez peu responsable.
.

je ne'ai pas dit que l'OM ne meritait pas DD, mais que DD pouvait entrainer un meilleur club avec plus de thune.
pour le manque de serieux de l'actionnaire, c'est assez clair pour moi aussi, ils font n'importe quoi.
deja mettre en place un mec comme dassier novice dans le foot c'est :nawak:
et le gars depense 30M pour acheter 2 joueurs, alors que les caisses sont vides et qu'on lui dit que les prochaines années seront
difficile à cause des travaux .

pour moi diouf c'etait le top, pas parfait certe, mais il arrivait a gerer le club, sans apport exterieur (ce qui entraine qu'on a pas eu que du lourd pendant qu'il etait la) tout en faisant remonter le club en haut du classement et donc qualif en LDC.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 18 Mar 2012, 21:32

riberino a écrit:mon opinion sur DD, c'est qu'il lui faut un club de plus grande envergure, avec fond illimité.
c'est un tres bon entraineur, à qui on doit donner les moyens de mettre en place l'equipe qu'il desire.

Faut pas dire n'importe quoi non plus. Avec des fonds illimité, n'importe quel entraineur réussirait. Je pense que même Michael Vandetta y arriverait...

Un bon entraineur se juge aussi lorsqu'il réussi avec les moyens du bord et qu'il a des résultats avec une équipe moyenne.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 18 Mar 2012, 22:53

Nan mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
Sauf que quand Hastemix ressort du bois averc son obsession pour un joueur remplaçant actuellement comme depuis toujours (et pour toujours parce que c'est pas un footballeur pro), quand Atlas sort du bois pour expliquer trés sérieusement que les 6 défaites consécutives actuelles sont l'événement le plus significatif et marquant des trois dernières saisons, à un moment donné, tu ne peux pas ne pas en rire. Je veux dire, tout n'est pas à jeter dans ce que dit Atlas. Mais dans le lot y'a des conneries tellement monstrueuses qu'il est tentant de choisir la solution de facilité qui consiste à tourner le truc en dérision.

Je partage en grande partie l'avis de gigi. Deschamps est critiquable, c'est pas le sujet. Et je sais pas quel forum vous lisez, mais je vous assure que dans ma version de la matrice, Deschamps est taillé quand il le mérite sur omlive. Il a des défauts. On est peut-être en fin de cycle avec lui. Mais ce n'est pas pour autant qu'une énormité devient intelligente.

Là où effectivement nous sommes un certain nombre à être épidermiques sur Deschamps, c'est lorsque les critiques remettent en cause son apport à ce club. Moi, ça, ça me met hors de moi, parce qu'en tant que supporter je sais ce qu'il m'a donné. Et que je suis trop passionné pour pas être en colère quand des raisonnement idiots et ingrats viennent balayer ça d'un revers de main.

Et surtout, indépendemment de Deschamps, c'est surtout le fait de laisser les clés à José comme jamais il ne les a eu qui me terrifie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 18 Mar 2012, 23:48

Gerets est un entraineur moyen bon, doué pour franchir les tours de Ligue des Champions d'Afrique ou Asie.
Les paroles volent, les écrits restent : Didi 5 titres, Gerets rien.

Quand à l'adorateur du belge, il n'a qu'à se faire inviter par son idole à manger un mechoui dans son palace de Casa.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rony2D » 19 Mar 2012, 01:14

Après l'OM (cet été?) Deschamps entrainera certainement une (très) bonne équipe d'un top championnat européen
Gerets, il est parti pour le Qatar et actuellement il est sélectionneur du Maroc, quel prestige!
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar sergio26 » 19 Mar 2012, 10:09

squall a écrit:sergio26, je suis gentil aujourd'hui, quand je lis des idioties pareilles d'habitude, je n'ai meme pas envie de répondre
mais ma foi, tu ne pars pas en insulte envers nous, pourquoi le ferions nous également ...

tu veux corréler uniquement ce qui t'intéresse ...

de plus, tu dis qu'un titre ne suffit pas à justifier du crédit à un entraineur, certes ... mais pourquoi ne t'attardes-tu pas sur ce qui s'est passé durant ses 2 saisons après le titre :

2010-2011
- perte du meilleur élément offensif à la fin du mercato, profil non remplacé => deséquilibre de l'animation offensive
- départ précipité et incompris en dépit de la volonté de conserver l'élément offensif => sentiment de malaise dans le groupe, fin d'un cycle
- perte du remplacant du meilleur élément => aucune solution de repli pour garder la meme tactique
- arrivée de 2 jeunes buteurs à fort potentiel au prix fort pour un gain d'efficacité devant le but => saison quasi blanche avec blessure pour l'un, bonne saison pour l'autre avant leur venue, pression sur les 2 pour remplacer le meilleur buteur du championnat précédent
perte en technicité, changement de tactique (maitrise du milieu/jeu sur les ailes/jeu en profondeur axiale => jeu de contre/apport supérieur des latéraux/brèche défensive)
- cassure du duo le plus efficace du championnat et la base de l'animation offensive du titre => Lucho/Niang
- impondérable médical qui aurait pu mal tourné, fragilité cardiaque => fragilité mentale, jouer avec le "frein à main toute la saison" inconsciemment
- point fort (défense) d'avant qui devient le point faible => sentiment d'impuissance et spirale négative
- début de bonne série pour l'un des nouveaux attaquants/grave blessure après des matchs en état de grace => mental encore plus défaillant, déprime, prise de poids, pression supplémentaire sur l'autre attaquant

.......malgré cela :
- série très positive à partir du printemps, qui amène jusqu'à la place de leader pendant 1 journée
- série en sur-régime puisque enchainement de matchs nuls à la fin, 2e place conservée en finalité, loin devant le 3e

2011-2012
- arrivée au début du mercato de joueurs peu couteux mais côtés pour le banc => latéral, milieu offensif
- départ programmé du plus gros salaire après un home jacking => l'entraineur annonce un changement tactique total et une autre philosophie de jeu
- départ avorté => obligé de faire jouer le plus gros salaire, l'entraineur ne peut établir son projet de jeu
- défense fébrile, matchs nuls après des matchs maitrisés en début de championnat => obligation de résultat, retour à un dispositif moins offensif mais costaud défensivement
- recrues pas au niveau espérées, éléments clés de l'équipe pas au niveau => équipe en sous régime, faiblesse physique et tactique
- confrontations directes perdus parfois injustement => épuisement mental et physique, spirale négative

... malgré cela :
- démonstration tactique et physique face au leader et champion proclamé => début d'une série très positive
- qualification in extremis en 1/8 de Champion's League chez le champion d'Allemagne sur des exploits individuels en fin de match => mental gonflé à bloc, efficacité retrouvé, endurance physique atteinte
- plus de 2 points par match pendant 3 mois, remontée au classement
- match aller des 1/8 de Champion's League maitrisé avec un avantage succinct => top de forme mentale et physique

....puis :
- blessure ou épuisement physique de tous les éléments clés => 2 matchs nuls, 4 défaites en cours, spirale négative
- retour des éléments clés => ????????????????????????

à suivre...........

à ce moment là il faut pas entrainer en France... DD le sait que ses meilleurs joueurs vont partir; d'un autre coté, tu ne parle pas de Morientès, Cissé... il a voulu lucho qui a plombé la masse salariale et qui sur la durée passé à Marseille, a été un investissement très moyen.

je ne dis pas qu'il a eu tous les moyens pour avoir la tache facile mais vous allez pas me faire croire qu'après le titre se n'est pas lui qui tranché pour les transferts... le seul bon joueur qu'il a fait venir c'est Azpi (peut etre M'Bia mais je ne voudrais pas m'avancer)... nous sommes désormais à 6 défaites de suite avec un effectif composé de blessés, de joueurs démotivés... s'il doit mériter votre respect, soit il démissionne soit il reste l'année prochaine pour redresser la situation.
bizarrement je ne pense pas qu'il fasse un de ses 2 choix...
sergio26
Newbie

Messagepar sergio26 » 19 Mar 2012, 10:13

boodream a écrit:sergio26, il est évidemment critiquable, et je t'assure qu'il est critiqué. Et je t'assure que personne n'est jeureux qu'il soit amoureux d'Alou Diarra, par exemple. Par contre, poster trois messages, déserter 2 ans parce que les faits t'ont donné tort et revenir comme une fleur quand ça va moins bien pour redire exactement la même chose comme si de rien n'était, c'est, pour rester respectueux, quelque peu culotté.

Je ne veux pas te manquer de respect. Je trouve simplement que ton propos est un manque de respect au sens commun.

je peux te comprendre mais au vu des remarques que certains peuvent faire (notement en octobre) quand on critique DD, je ne suis pas maso.
Maintenant effectivement je te l'accorde, c'est plus facile de revenir maintenant...
on dit souvent qu'il faut faire les compte à la fin (pour nous apparement elle est proche...), c'est pour cela aussi que je ne passe pas ttes les semaines, je ne change pas d'avis après 2 ou 3 matchs...
sergio26
Newbie

Messagepar sergio26 » 19 Mar 2012, 10:18

Olympien a écrit:c'est marrant comme les gens aiment réecrire l'histoire...

Après l'épopée en LdC, les dirigeants monégasques ont vendu Giuly et Rothen, et n'ont pas voulu conserver Morientes. Super comme politique de renouveler toute l'attaque. Malgré cela Deschamps l'année suivante à réussi à qualifier Monaco pour la Ligue des Champions. Mais rebelotte les dirigeants de l'ASM ne lui ont pas donné les moyens et il a du recruter énormément de jeunes. Cela n'a pas marché, il a démissioné.

Il a fait remonter la Juve, en persuadant quelques uns des meilleurs joueurs du monde à continuer à jouer en 2ème Division. Mais Jean-Claude Blanc et Allessio Secco ont passé leur temps à lui foutre des batons dans les roues. Il n'a pas été viré mais à démissioné.

Donc Sergio machin et Atlas vous serez gentils mais si vous voulez débattre essayez au moins d'utiliser des arguments de merde vrais

DD devrait pas entrainer en france car c'est un fait, les meilleurs joueurs partent... s'il était un si bon entraineur, il ne serait pas en France, faut arreter de le mettre sur un pied d'estale. tu peux aussi reconnaitre qu'il a quasiment un onze type (un peu comme le 5 majeur au basket) et qu'il se met bcp de joueurs à dos...
quand un club comme la juve vire un entraineur qui a eu des résultats, je pense que leurs dirigeants ont fait leur preuve donc tu peux prendre la parti de DD mais laise moi croire qu'il est pas si blanc que ça dans l'histoire..
sergio26
Newbie

Messagepar sergio26 » 19 Mar 2012, 10:22

boodream a écrit:fourcroy, Sauf que le problème n'a rien à voir avec une divergence d'opinion, qui se prêterait effectivement à une réponse argumentée. Ce ne sont pas les opinions de l'ami sergio qui lui valent de se faire allumer, c'est plutôt le fait qu'il adopte une posture de vautour en postant 2 fois par an, quand ça va mal.

Il peut penser ce qu'il veut, et effectivement si on pense qu'il a tort, on peut prendre le temps d'argumenter. Moi ce qui me fait bondir, ce n'est même pas ce que je lis, c'est surtout la "lâcheté" (tout est relatif hein, nous ne sommes que sur un forum et ce n'est "que" l'OM) intellectuelle absolue qui consiste à faire entendre sa voix de manière exclusivement opportuniste. Un peu comme José, d'ailleurs.

Et ce qui m'énerve surtout, et là, pour de vrai, même si ce n'est que du foot encore une fois, c'est que j'ai vraiment la sensation q'une partie importante des supporters de l'OM, dont l'amour du club est par ailleurs réel, n'ont manifestement pas envie que ce club grandisse, pour des raisons qui dépassent complétement mon entendement.

ce qui pourrait te gener c'est si j'avais changé d'avis... je ne vois pas le problème de donner toujours le meme tous les 6 mois...
plutot que de retourner ma veste comme certain toutes les semaines...
sergio26
Newbie

Messagepar Bibpanda » 19 Mar 2012, 10:26

Oh putaing, c'est car on a en marre de voir toujours les charognards sortir du bois quand les résultats ne suivent pas, mais quand tout va bien on les voit pas...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sergio26 » 19 Mar 2012, 10:31

riberino a écrit:apres ces 2 ans il a prolongé, pas mal de ces joueurs sont partis pour presque rien, et donc pas remplacé d'ou le banc pourav qu'on a.

peux-tu lister "ses" joueurs partis parce que ama c'est des joueurs déjà présent sous l'ère gerets (en tt cas les bons...)
sergio26
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin