Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

Didier Deschamps de la montagne à cheval et Guy Stephan
52
68%
Eric Gerets, Dominique Cuperly et George (le chien de Gerets)
16
21%
Roland Courbis pour ses analyses (de sang et d'urine)
9
12%

Nombre total de votes : 77

Re: Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

Messagepar Steven_defour » 13 Mar 2012, 09:54

Angus, Gerets ca a été bon sur quelques matches, mais on n'a jamais vu de football champagne avec lui non plus sur la durée. Et lui aussi il s'est un peu tué ses saisons en alignant contre vents et marées Zubar and co. Faut pas avoir la mémoire séléctive
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Einstein » 13 Mar 2012, 10:17

Diouf, celui qui aujourd'hui est abonné chez interflora :ptdr:
J'adore ses dernières ITW avec "Drogba je ne voulais pas le vendre, j'ai dit à Bouchet que je démissionnerais si on le vendait", "Chelsea n'en proposait 30 mais je suis arrivé à en obtenir 37", ou encore c'est la faute de Dreyfus si Gerets est parti, alors que le belge a dit lui-même qu'il s'était fait mené en bateau par Diouf et que lorsqu'il avait parlé à RLD, les deux hommes étaient tombés des nues car chacun s'était fait monter le bourrichon par Pape... Bref, l'OM ne devait pas être si mal que ça pour que la place lui plaise encore :hehe:

Je le répète, Pape a surfé sur les ventes de Ribéry et Nasri dans une période où il n'y avait que Lyon. Ceci étant, Dassier ou Labrune c'est pas mieux, on est d'accords, voire pire.
Modifié en dernier par Einstein le 14 Mar 2012, 00:32, modifié 1 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar killerdemars » 13 Mar 2012, 23:06

J'espère que de sa maison dorée entourée de briques de diamants au Maroc, Gerets a regardé TF1 ce soir.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 13 Mar 2012, 23:21

Angus a écrit:Perso, j'aimais bien Gerets...Je ne sais pas, il inspirait la confiance, les joueurs étaient comme des gosses autour de lui.
Je ne pense pas vraiment qu'il ait quelque chose à envier à DD.
Rappelez vous de sa compo en venant au parc.Tous ici ou presque disaient qu'on allait vous tauler, résultat, on s'était fait ouvrir en deux. :lol:

Je pense très franchement qu'il aurait fini par le gagner ce 'tin de titre de champion de France.
Et nous sommes beaucoup à penser que DD à récupéré son boulot en ayant plus de moyens derrière lui...

En gros, vos derniers titres résultent du travail du Belge en amont...
Enfin, c'est notre opinion de manière globale.

Gerets n'a jamais su inculquer ce que Deschamps transmet à ses joueurs : La GAGNE !
Et puis ça me semble beaucoup trop réducteur de dire que nos derniers titres résultent de Gerets qui a eu pas mal de choix foireux (Zubar nous coute le titre ama). Il aurait pu repartir sur pas mal de délires l'année suivante...

Tant qu'on perdait ça vous allait, d'ailleurs tu n'étais pas le dernier pour nous chambrer quand on avait perdu le titre face aux bordelais (17 ans sans titre etc etc...)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar slash40 » 14 Mar 2012, 18:38

DD c'est en 3 ans: 2 CDL, un championnat, 2 TDC, un 8ème C1 et un quart de C1... et la saison n'est pas finie, il y a encore moyen de prendre une coupe voire deux.

Pour moi il y a pas photo. Même si gerets est un bon entraineur, DD est incontestablement au dessus.
slash40
Newbie

Messagepar Pancho11 » 14 Mar 2012, 21:41

Gerets écoutait trop Anigo, et puis quand t'es trop proche de tes joueurs tu peux pas être assez exigeant avec eux
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Hastemix » 17 Mar 2012, 12:31

boodream a écrit:sergio26, il est évidemment critiquable, et je t'assure qu'il est critiqué. Et je t'assure que personne n'est jeureux qu'il soit amoureux d'Alou Diarra, par exemple. Par contre, poster trois messages, déserter 2 ans parce que les faits t'ont donné tort et revenir comme une fleur quand ça va moins bien pour redire exactement la même chose comme si de rien n'était, c'est, pour rester respectueux, quelque peu culotté.

Je ne veux pas te manquer de respect. Je trouve simplement que ton propos est un manque de respect au sens commun.

Non, mais à un moment, il faut réfléchir un peu boodream. Je partage l'opinion générale de sergio26, je suis venu il y a un moment et j'essayais d'expliquer mon point de vue sur Deschamps, sur Ben Arfa également. Et ce qui se passe ici? On se fout de ta figure si tu apprécies Ben Arfa ou si tu remets en cause le saint Deschamps. Donc tu te barres car c'est pas intéressant de lire des mecs qui se paient ta tête et qui croient aveuglément en un mec dont on vous dit qu'à long terme, il va couler le club.

Donc de temps en temps, on lit quand même par curiosité. Histoire de se dire, bon au bout d'un moment ils vont bien quand même comprendre que Deschamps mène le club dans le mur... Mais nan que nenni... Puis quand je vois le manque de reconnaissance et d'estime pour Gerets... Et que je vois que lui, il bénéficie d'un amour aveugle... Mais en plus, t'oses dire que le propos de sergio26 est un manque de respect au sens commun.

Bref, je plussoie les propos de membres comme Angus, Atlas, gaby et même sergio26 même si la forme est plus maladroite le concernant. Si on réagit tous les 6 mois, c'est qu'on espère qu'après un peu de temps passé où l'OM n'évolue pas dans le bon sens, il y en a qui commenceront à s'interroger et à remettre un peu Deschamps en question sur ses capacités à gérer un club à moyen et long terme. Pourquoi se prendre la tête au quotidien.
Hastemix

Messagepar Olympien » 17 Mar 2012, 12:46

Hastemix a écrit: un mec dont on vous dit qu'à long terme, il va couler le club.

Deschamps mène le club dans le mur...

l'OM n'évolue pas dans le bon sens, il y en a qui commenceront à s'interroger et à remettre un peu Deschamps en question sur ses capacités à gérer un club à moyen et long terme. Pourquoi se prendre la tête au quotidien.

Image
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 17 Mar 2012, 17:50

Hastemix, le simple fait que tu ammene dans une discussion sur Deschamps un type inutile et qui a rien prouve comme HBA montre bien quelle est ta seule motivation.
T'es juste pas credible, on voit bien quelle carriere magnifique fait ton petit branleur en UK.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar slash40 » 17 Mar 2012, 18:44

On peut critiquer DD sur ses mauvais choix sportifs (je signale aussi au passage que Gerets a aussi les siens), je peux le concevoir... mais de là à lui mettre tous les maux du club sur le dos, il faut quand même pas déconner.

DD s'occupe du sportif mais certainement pas du financier. Si les contrats sont très mal négociés et que les indemnités de transferts sont surpayés, c'est plus haut qu'il faut regarder (Dassier, Veyrat, Anigo).
Le problème c'est pas de prendre un Lucho à 18M, le problème c'est de lui avoir donné un salaire hors marché qui nous plombe au moment de la revente et dissuade tous les potentiels acquèreurs. Si Lucho avait eu un salaire plus conforme, les propositions auraient été nombreuses et on aurait récupéré une bonne partie de l'investissement. Pareil pour Diarra, Gignac (transfert+salaire) archi surpayé, des prolongations de contrats très mal ficelées avec des revalorisations exhorbitantes (Kaboré, Valbuena), ou des clauses pourries placées dans les contrats (Ayew, Rémy).

C'est plus la gestion du club qui nous plombe actuellement. On perd beaucoup d'argent parce qu'on négocie très mal pour ne pas dire pas du tout. On est tout simplement ridicule dans ce domaine et c'est indigne d'un club comme le notre.
slash40
Newbie

Messagepar Atlas » 18 Mar 2012, 01:01

C'est vrai 6 défaites d'affilé, dont une contre Evian et une défaite chez soi contre Dijon, vraiment Bravo DD =D> #-o ](*,)

Et vous continuez de dire que DD est meilleur que Gerets??? Je me demande qui sont les footix ici.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar niqos » 18 Mar 2012, 01:11

:D
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 18 Mar 2012, 01:25

Boudoum a écrit:
Angus a écrit:Perso, j'aimais bien Gerets...Je ne sais pas, il inspirait la confiance, les joueurs étaient comme des gosses autour de lui.
Rappelez vous de sa compo en venant au parc.Tous ici ou presque disaient qu'on allait vous tauler, résultat, on s'était fait ouvrir en deux. :lol:

Je pense très franchement qu'il aurait fini par le gagner ce 'tin de titre de champion de France.
Et nous sommes beaucoup à penser que DD à récupéré son boulot en ayant plus de moyens derrière lui...

Gerets n'a jamais su inculquer ce que Deschamps transmet à ses joueurs : La GAGNE !
Et puis ça me semble beaucoup trop réducteur de dire que nos derniers titres résultent de Gerets qui a eu pas mal de choix foireux (Zubar nous coute le titre ama). Il aurait pu repartir sur pas mal de délires l'année suivante...

Tant qu'on perdait ça vous allait, d'ailleurs tu n'étais pas le dernier pour nous chambrer quand on avait perdu le titre face aux bordelais (17 ans sans titre etc etc...)

DD a inculqué la GAGNE???? Tu en fais quoi de notre série actuelle de 6 défaites consécutives? Tu en fais que de nos départs de merde l'an dernier et encore pire cette année???

DD est un entraineur moyen. Tactiquement, il encore bcp à apprendre et humainement aussi. Vous avez oubliez qu'il a mis 6 mois à titulariser notre meilleur joueur (Valbuena) juste parce que ce dernier représentait l'air Gerets?
Atlas
Banni
Banni

Messagepar squall » 18 Mar 2012, 01:40

Atlas, Valbuena était notre plus mauvais joueur à cette époque
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar HussardOM » 18 Mar 2012, 08:26

Atlas a écrit:
Boudoum a écrit:

DD a inculqué la GAGNE???? Tu en fais quoi de notre série actuelle de 6 défaites consécutives? Tu en fais que de nos départs de merde l'an dernier et encore pire cette année???

DD est un entraineur moyen. Tactiquement, il encore bcp à apprendre et humainement aussi. Vous avez oubliez qu'il a mis 6 mois à titulariser notre meilleur joueur (Valbuena) juste parce que ce dernier représentait l'air Gerets?

En attendant ton entraîneur moyen, s'il venait à quitter le club, ce serait pas pour aller dans des clubs de seconde zone ou aux émirats mais plutôt dans des clubs style Chelsea ou l'Inter.
Il est unanimement reconnu par ses pairs comme un très bon entraîneur.

Donc arrête de nous casser les couilles à répeter sans arrêt les mêmes conneries, le financier c'est le président (là tu peux critiquer je suis relativement d'accord avec toi) mais le coach il entraine il est pas responsable des négo ou autres primes versées qui font qu'on est à sec !
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 18 Mar 2012, 10:22

Atlas a écrit:C'est vrai 6 défaites d'affilé, dont une contre Evian et une défaite chez soi contre Dijon, vraiment Bravo DD =D> #-o ](*,)

Et vous continuez de dire que DD est meilleur que Gerets??? Je me demande qui sont les footix ici.

Argument semblable: Gerets se fait eliminer par Carquefou en Coupe. Trop nul ce Gerets #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 18 Mar 2012, 10:24

negrOM a écrit:
Atlas a écrit:C'est vrai 6 défaites d'affilé, dont une contre Evian et une défaite chez soi contre Dijon, vraiment Bravo DD =D> #-o ](*,)

Argument semblable: Gerets se fait eliminer par Carquefou en Coupe. Trop nul ce Gerets #-o

6 défaites d'affilée, dont 2 contre des clubs de niveau L2 et en championnat qui plus est où les petits jouent tout de même avec moins de hargne qu'en coupe. Tu penses sincèrement qu'on peut comparer?
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 18 Mar 2012, 10:26

HussardOM a écrit:
Atlas a écrit:
Boudoum a écrit:

En attendant ton entraîneur moyen, s'il venait à quitter le club, ce serait pas pour aller dans des clubs de seconde zone ou aux émirats mais plutôt dans des clubs style Chelsea ou l'Inter.
Il est unanimement reconnu par ses pairs comme un très bon entraîneur.

Donc arrête de nous casser les couilles à répeter sans arrêt les mêmes conneries, le financier c'est le président (là tu peux critiquer je suis relativement d'accord avec toi) mais le coach il entraine il est pas responsable des négo ou autres primes versées qui font qu'on est à sec !

Un certain nombre de coach le trouve encore un peu trop tendre, si tu écoutes RMC par exemple. Après DD a besoin de bcp bcp d'argent pour faire un peu quelque chose, c'est à nouveau le constat qui s'impose. Si son équipe n'est pas sur le papier très supérieure aux autres, il ne fait pas grand chose (ne me parlait pas de l'Inter qui est dans la même situation sportive que nous).
Atlas
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 18 Mar 2012, 10:26

Atlas, Bon alors deja c'est pas 6 defaites en championnat hein. Ensuite tu veux qu'on mette en parallele leurs palmares respectifs et que je te demande si c'est comparable?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 18 Mar 2012, 10:31

Atlas a écrit:Un certain nombre de coach le trouve encore un peu trop tendre, si tu écoutes RMC par exemple.

Merci de détruire toi même ton argumentaire, ça nous fait gagner du temps.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin