Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Didier Deschamps de la montagne à cheval et Guy Stephan
52
68%
Eric Gerets, Dominique Cuperly et George (le chien de Gerets)
16
21%
Roland Courbis pour ses analyses (de sang et d'urine)
9
12%

Nombre total de votes : 77

Re: Deschamps ou Gerets, quel est le meilleur des deux ?

Messagepar squall » 12 Mar 2012, 18:36

sergio26, je suis gentil aujourd'hui, quand je lis des idioties pareilles d'habitude, je n'ai meme pas envie de répondre
mais ma foi, tu ne pars pas en insulte envers nous, pourquoi le ferions nous également ...

tu veux corréler uniquement ce qui t'intéresse ...

de plus, tu dis qu'un titre ne suffit pas à justifier du crédit à un entraineur, certes ... mais pourquoi ne t'attardes-tu pas sur ce qui s'est passé durant ses 2 saisons après le titre :

2010-2011
- perte du meilleur élément offensif à la fin du mercato, profil non remplacé => deséquilibre de l'animation offensive
- départ précipité et incompris en dépit de la volonté de conserver l'élément offensif => sentiment de malaise dans le groupe, fin d'un cycle
- perte du remplacant du meilleur élément => aucune solution de repli pour garder la meme tactique
- arrivée de 2 jeunes buteurs à fort potentiel au prix fort pour un gain d'efficacité devant le but => saison quasi blanche avec blessure pour l'un, bonne saison pour l'autre avant leur venue, pression sur les 2 pour remplacer le meilleur buteur du championnat précédent
perte en technicité, changement de tactique (maitrise du milieu/jeu sur les ailes/jeu en profondeur axiale => jeu de contre/apport supérieur des latéraux/brèche défensive)
- cassure du duo le plus efficace du championnat et la base de l'animation offensive du titre => Lucho/Niang
- impondérable médical qui aurait pu mal tourné, fragilité cardiaque => fragilité mentale, jouer avec le "frein à main toute la saison" inconsciemment
- point fort (défense) d'avant qui devient le point faible => sentiment d'impuissance et spirale négative
- début de bonne série pour l'un des nouveaux attaquants/grave blessure après des matchs en état de grace => mental encore plus défaillant, déprime, prise de poids, pression supplémentaire sur l'autre attaquant

.......malgré cela :
- série très positive à partir du printemps, qui amène jusqu'à la place de leader pendant 1 journée
- série en sur-régime puisque enchainement de matchs nuls à la fin, 2e place conservée en finalité, loin devant le 3e

2011-2012
- arrivée au début du mercato de joueurs peu couteux mais côtés pour le banc => latéral, milieu offensif
- départ programmé du plus gros salaire après un home jacking => l'entraineur annonce un changement tactique total et une autre philosophie de jeu
- départ avorté => obligé de faire jouer le plus gros salaire, l'entraineur ne peut établir son projet de jeu
- défense fébrile, matchs nuls après des matchs maitrisés en début de championnat => obligation de résultat, retour à un dispositif moins offensif mais costaud défensivement
- recrues pas au niveau espérées, éléments clés de l'équipe pas au niveau => équipe en sous régime, faiblesse physique et tactique
- confrontations directes perdus parfois injustement => épuisement mental et physique, spirale négative

... malgré cela :
- démonstration tactique et physique face au leader et champion proclamé => début d'une série très positive
- qualification in extremis en 1/8 de Champion's League chez le champion d'Allemagne sur des exploits individuels en fin de match => mental gonflé à bloc, efficacité retrouvé, endurance physique atteinte
- plus de 2 points par match pendant 3 mois, remontée au classement
- match aller des 1/8 de Champion's League maitrisé avec un avantage succinct => top de forme mentale et physique

....puis :
- blessure ou épuisement physique de tous les éléments clés => 2 matchs nuls, 4 défaites en cours, spirale négative
- retour des éléments clés => ????????????????????????

à suivre...........
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 12 Mar 2012, 19:25

Perso je comprendrais jamais comment on peut imputer la mauvaise gestion financière d'un club à son coach...

Alors soit je suis un bisounours naïf (et c'est un putain de pléonasme) soit la mauvaise foi peut encore me surprendre dans son ampleur...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 12 Mar 2012, 19:43

Tout le monde sait que c'est l'entraineur qui signe les chèques et les contrats.... :cretin:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Angus » 12 Mar 2012, 20:57

Nicodoc a écrit:Perso je comprendrais jamais comment on peut imputer la mauvaise gestion financière d'un club à son coach...

Peut être quand celui ci prend un Morientes au salaire mirobolant avec le résultat que tout le monde connait...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 12 Mar 2012, 21:18

sergio26, il est évidemment critiquable, et je t'assure qu'il est critiqué. Et je t'assure que personne n'est jeureux qu'il soit amoureux d'Alou Diarra, par exemple. Par contre, poster trois messages, déserter 2 ans parce que les faits t'ont donné tort et revenir comme une fleur quand ça va moins bien pour redire exactement la même chose comme si de rien n'était, c'est, pour rester respectueux, quelque peu culotté.

Je ne veux pas te manquer de respect. Je trouve simplement que ton propos est un manque de respect au sens commun.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Olympien » 12 Mar 2012, 22:18

c'est marrant comme les gens aiment réecrire l'histoire...

Après l'épopée en LdC, les dirigeants monégasques ont vendu Giuly et Rothen, et n'ont pas voulu conserver Morientes. Super comme politique de renouveler toute l'attaque. Malgré cela Deschamps l'année suivante à réussi à qualifier Monaco pour la Ligue des Champions. Mais rebelotte les dirigeants de l'ASM ne lui ont pas donné les moyens et il a du recruter énormément de jeunes. Cela n'a pas marché, il a démissioné.

Il a fait remonter la Juve, en persuadant quelques uns des meilleurs joueurs du monde à continuer à jouer en 2ème Division. Mais Jean-Claude Blanc et Allessio Secco ont passé leur temps à lui foutre des batons dans les roues. Il n'a pas été viré mais à démissioné.

Donc Sergio machin et Atlas vous serez gentils mais si vous voulez débattre essayez au moins d'utiliser des arguments de merde vrais
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 12 Mar 2012, 22:32

Olympien, t'es qu'un mange merde @ sergio quarante douze :cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 12 Mar 2012, 22:39

superolive,

sergio26 Aout 2009 a écrit:
Cecco a écrit:DD est dans la lignée de Gerets: des éliminations au 1er tour de Ligue des Champions, des têtes de turcs, des chouchous, des prestations minables au Vélodrome.

y en a un qui a remonté le club et l'autre qui est en train de le couler
y en a un qui a eu les moyens de recruter et un qui a fait avec les moyens du bord

faut pas mélanger, y en a un qui a fait ses preuves et l'autre on attend toujours!

comparer Gerets et Deschamp, je trouve cela un peu fort!
l'année dernière c'était peut etre pas beau mais on avait pas de faux espoirs, cette année, on fait illusion et on perd à la fin... on recrute des mecs qui viennent juste pour l'argent (et qui le valent pas) alors qu'avant on prenait des mecs qui avaient tt à prouver (genre 6 ou 7 joueurs, 2 qui ont le niveau je te l'accorde)

maintenant commence à faire qq projection:
- les gars qui sont venu pour finir leur carrière et qui sont serein quelque soit les résultats: Heintze, Diawara, Cissé, Morientes, ils n'ont apporté aucun plus, on prend l'eau? on pouvait économisé en gardant Civelli (^^ c'est une blague mais je l'aimais bien qd meme)
- ceux qui apportait qqc avec Gerets et qui ont du mal avec DD: Valbuena, Brandao, Taiwo, Mandanda
- ceux qui vont partir au vu de la saison: Cheyrou, Valbuena, mandanda, Taiwo, niang, Ben Arfa, Bonnard, Hilton...

quoiqu'on en dise, DD va faire la grande lessive, 2 mercato d'été et un d'hiver pour virer tous les joueurs qui m'ont redonné espoir en ce club... et après on va changer de président ts les 2 ans, d'entraineur ts les 6 mois

donc laisser Gerets tranquille, la situation d'aujourd'hui (surtt au niveau du sportif) nous la devons à DD
Merci DD

sergio26 Aout 2010 a écrit:moi plus qu'un titre, je souhaite que nous jouions la LDC chaque année et pas pour avoir des regrets après chaque soirée...
Mme Irma? je vais essayer, avec le préparateur physique de Deschamp (Pintus) je pense que notre finish sera bien moins impressionnant que les autres années (après tu me dira que de tte façon nos futures recrues ne l'auront pas suivies...)

sergio26 Janvier 2011 a écrit:combien pense maintenant que nous allons bien finir la saison?
je viens pas posté svt mais je lis svt les commentaires... je mettrais bien une p'tite pièce que la fin de saison va etre chaotique et que nous allons retombé dans nos travers (aucun trophée, crise, changement de 60% de l'équipe cet été...)
j'aimerais bien savoir où sont les fans de DD... il va réussir à détruire tous ce qui a été fait il y a 2 ans (en ayant dépensé bcp d'€)
heureusement qu'il a contribué à la victoire en championnat...

un sacré winner :ptdr: :ptdr:

le message d'Aout 2009 est priceless
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 12 Mar 2012, 23:23

Olympien, t'as pas le droit de faire de la spéléo.

C'est trop facile 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 12 Mar 2012, 23:45

Plutôt que de vous goberger, vous pourriez relever la réponse intelligente et argumentée de Squall.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Cecco » 12 Mar 2012, 23:47

superolive a écrit:Olympien, t'as pas le droit de faire de la spéléo.

C'est trop facile 8)

Surtout que dans l'affaire, je me retrouve en victime collatérale de la spéléo. :lol:
Mon message a été sorti de son contexte. redaface2
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 13 Mar 2012, 00:06

fourcroy, Sauf que le problème n'a rien à voir avec une divergence d'opinion, qui se prêterait effectivement à une réponse argumentée. Ce ne sont pas les opinions de l'ami sergio qui lui valent de se faire allumer, c'est plutôt le fait qu'il adopte une posture de vautour en postant 2 fois par an, quand ça va mal.

Il peut penser ce qu'il veut, et effectivement si on pense qu'il a tort, on peut prendre le temps d'argumenter. Moi ce qui me fait bondir, ce n'est même pas ce que je lis, c'est surtout la "lâcheté" (tout est relatif hein, nous ne sommes que sur un forum et ce n'est "que" l'OM) intellectuelle absolue qui consiste à faire entendre sa voix de manière exclusivement opportuniste. Un peu comme José, d'ailleurs.

Et ce qui m'énerve surtout, et là, pour de vrai, même si ce n'est que du foot encore une fois, c'est que j'ai vraiment la sensation q'une partie importante des supporters de l'OM, dont l'amour du club est par ailleurs réel, n'ont manifestement pas envie que ce club grandisse, pour des raisons qui dépassent complétement mon entendement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Nicodoc » 13 Mar 2012, 00:26

Angus a écrit:
Nicodoc a écrit:Perso je comprendrais jamais comment on peut imputer la mauvaise gestion financière d'un club à son coach...

Peut être quand celui ci prend un Morientes au salaire mirobolant avec le résultat que tout le monde connait...

Il a des gens au dessus de lui pour refuser.
Si les dirigeants donnent leur accord, l'entraîneur n'est critiquable que sur l'apport du joueur.

On est tous d'accord sur l'apport sportif de Morientes...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 13 Mar 2012, 00:34

On peut voir le problème à l'envers.

Deschamps a suggéré à la direction de faire signer Morientes parce qu'il le jugeait encore apte pour le haut niveau.

Dassier n'a fait que suivre et n'avait pas les compétences nécessaires pour juger du niveau de ce dernier.
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Mar 2012, 00:41, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 13 Mar 2012, 00:37

quand t'as Deschamps comme entraineur tu le suis quoi qu'il te dise, sinon autant prendre Antonetti ou Galtier.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 13 Mar 2012, 00:40

Oui donc Deschamps a son importance dans la structure de la masse salariale.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 13 Mar 2012, 00:50

gaby, évidemment. Mais c'est normal quand tu prends des joueurs d'un autre niveau que Baky Koné, Hilton ou Erbate. Je suis content que la masse salariale explose, en général, c'est que tu recrutes des joueurs d'assez haut niveau. Sans compter que la majorité du groupe a été champion, donc revalorisation.

Moi je gueulerais et m'inquiéterais quand on aura la masse salariale de Brest
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 13 Mar 2012, 00:55

Je serai content quand on arrivera à concilier les titres à la bonne gestion financière.

On a jamais su allier les deux.

On a réussi à être champions mais si c'est pour terminer deux ans plus tard à recruter des Mendes en tout genre, je ne sais pas si ça vaut le coup. Alors certes rien ne remplace les titres mais ça me ferait allègrement chier de passer 3 saisons sans LDC.

C'est une simple question après coup parce que j'ai du mal à concevoir quelques années de pure disette sportive.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Angus » 13 Mar 2012, 05:53

Perso, j'aimais bien Gerets...Je ne sais pas, il inspirait la confiance, les joueurs étaient comme des gosses autour de lui.
Je ne pense pas vraiment qu'il ait quelque chose à envier à DD.
Rappelez vous de sa compo en venant au parc.Tous ici ou presque disaient qu'on allait vous tauler, résultat, on s'était fait ouvrir en deux. :lol:

Je pense très franchement qu'il aurait fini par le gagner ce 'tin de titre de champion de France.
Et nous sommes beaucoup à penser que DD à récupéré son boulot en ayant plus de moyens derrière lui...

En gros, vos derniers titres résultent du travail du Belge en amont...
Enfin, c'est notre opinion de manière globale.
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 13 Mar 2012, 07:09

Angus a écrit:Perso, j'aimais bien Gerets...Je ne sais pas, il inspirait la confiance, les joueurs étaient comme des gosses autour de lui.
Je ne pense pas vraiment qu'il ait quelque chose à envier à DD.
Rappelez vous de sa compo en venant au parc.Tous ici ou presque disaient qu'on allait vous tauler, résultat, on s'était fait ouvrir en deux. :lol:

Je pense très franchement qu'il aurait fini par le gagner ce 'tin de titre de champion de France.
Et nous sommes beaucoup à penser que DD à récupéré son boulot en ayant plus de moyens derrière lui...

En gros, vos derniers titres résultent du travail du Belge en amont...
Enfin, c'est notre opinion de manière globale.

+1

Gerets / Diouf je dirais même, et je pense que Diouf et Deschamps aurait pu faire un sacré boulot ensemble également.
sixsou83
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin