Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Mar 2012, 21:18
omar-jems a écrit:Niveau arbitrage on enchaine les incompétents. Ca sent la carotte à plein nez avec Duhamel. J'annonce un oubli de penalty pour nous et un carton rouge. On peut commencer les paris.
Chouette on a une excuse supplémentaire
07 Mar 2012, 21:23
Je suis d'accord avec toi sur l'analyse du moment et sur notre déception qui en découle, mais si tu oses affirmer que l'arbitrage n'a pas eu un rôle essentiel (comme le manque de banc, de fraicheur, les blessures, le talent) dans nos dernières défaites tu serais un sacré menteur.
Après je suis aussi pour dire que ça ne doit pas servir d'excuse principale.
07 Mar 2012, 21:27
killerdemars, J'ai déjà dit à plusieurs reprises qu'on s'était fait fister à de nombreuses reprises, mais ça n'excuse pas tout, loin de là... Et puis des buts sur hors jeu ça arrive souvent, Gomis nous en met un à l'aller, Brandao en met un au retour contre le LOL, bref si on s'arrête de "jouer" à chaque erreur autant rester à la maison
07 Mar 2012, 21:28
Deux erreurs flagrantes, faussant le score du match voire les scénarios, d'affilée, c'est quand même rare.
Cela n'excuse pas tout, mais c'est un critère important à prendre en compte.
07 Mar 2012, 21:32
Bah c't'à dire que si les adversaires en face c'était Lille ou l'Inter, ce genre d'erreurs d'arbitrages, il est logique de pas s'en remettre.
Mais Brest, Evian, et Ajaccio (à venir, ouais je l'annonce déja), un OM au niveau devrait pouvoir passer outre. Au niveau.
07 Mar 2012, 21:37
killerdemars, le critère à prendre en compte c'est qu'on a que 5 joueurs digne de ce nom dans l'effectif, et que s'il en a 3 absents en même sur ces 5 c'est difficile de gagner même contre Quevilly...
Et quand en plus on joue en sifflotant ça pose problème
07 Mar 2012, 21:40
Steven_defour a écrit:killerdemars, le critère à prendre en compte c'est qu'on a que 5 joueurs digne de ce nom dans l'effectif, et que s'il en a 3 absents en même sur ces 5 c'est difficile de gagner même contre Quevilly
Tu viendras me donner les résultats du PSG quand ils auront Sirigu, Nene et Sakho blessés, quand Lille aura Landreau, Hazard et Balmont, quand Lyon aura Lisandro, Lloris et Bastos...
Je n'excuse en rien les prestations du club depuis plusieurs matchs, je suis abasourdi par tant de manques criants qu'il t'arrive de citer, mais ce serait cool que tu prennes le problème dans l'ensemble et pas seulement ce qui t'arrange.
Je suis d'accord à 100% avec tes critiques sur l'équipe, sauf que pour moi il y aussi d'autres problèmes à citer.
07 Mar 2012, 21:40
Cela fait combien de temps que l'on se fait carotte par l'arbitrage vous devriez en avoir l'habitude et y prendre compte tout comme les joueurs, depuis que l'on est remonté de ligue 2 on se fait enculé par l'arbitrage et alors cela n'excuse pas tout, la nonchalance sur le terrain et de rater un but grand ouvert alors qu'il faut la mettre en finesse au lieu de faire le bourrin et d'envoyer le ballon en suisse, on a fait 54 tirs non cadrés depuis le début de la saison c'est énorme et Brandao est là depuis janvier et CIssé on ne l'a plus depuis deux saisons et Gignac n'a presque pas jouer.
Tu m'étonnes que steeve soit mauvais quand un ballon est cadré sur lui il doit pas avoir l'habitude si ils sont aussi bon en entrainement qu'en match.
07 Mar 2012, 21:41
Mon post précédent était en Ouzbèke?
07 Mar 2012, 23:09
Faut relativiser le constat sur l'insuffisance de valeur de notre effectif. A l'automne, on avait pas l'effectif pour jouer les 5 premiers, en février, on pouvait encore espérer le titre. Je pense que ce qu'on a pas, c'est peut-être du talent, mais c'est surtout un vrai projet de jeu, qui est bizarrement précisément ce qui avait commencé à apparaitre avant les blessures.
07 Mar 2012, 23:47
Bibpanda, peux-tu utiliser d'avantage de points et de virgules dans tes posts? Je n'y comprends rien sans ça car trop de "et" tue le "et".
Concernant le match de ce soir je serais partisan d'une remise en jambes de Rémy et la Biatche à partir de la 60ème. Le résultat importe peu désormais, car pour la LDC ça me semble mort.
La défaite contre Brest a certes fait jouir Steven Defour, mais elle a avant tout détruit l'équipe sur le plan moral car elle méritait de gagner ce match là.
08 Mar 2012, 01:23
Perso, même si y a 36000 choses à dire sur nos prestations du moment, j'aime cet état d'esprit et on ne le voit plus beaucoup...
Supporter son équipe coute que coute...
08 Mar 2012, 01:32
Nicodoc, on peut trés bien ne pas s'arrêter d'encourager l'OM et constater en même temps qu'indépendemment du classement, le jeu même de l'équipe est inexistant. On est même plus dans des considérations de résultats, ils faut d'abord qu'ils recommencent à marquer des buts, à jouer.
08 Mar 2012, 07:10
Steven_defour, encore une fois, tout le monde ici est d'accord pour dire que l'effectif est trop juste quantitativement, et que c'etait un sacre pari de croire qu'on allait s'en sortir sans trop de blesses en meme temps, et que ca puisse passer.
MAIS meme en etant dans le dur, il y a eu surtout 1 coup du sort qui aurait du grandement et justement nous aider, ce peno+rouge a Brest. Et comme les perfs de Toulouse et Evian (voire Ajaccio
) ont clairement decoules de l'atteinte morale sur une equipe deja sur la corde raide, cette erreur d'arbitrage a eu un impact enorme.
08 Mar 2012, 09:02
alexduke, ouais donc si je t'écoute nos non matches son essentiellement due à la non décision de Buquet de nous accorder un péno et expulser un Brestois? Genre il nous fallait au moins un péno et un joueur en moins pour ne pas se faire battre par cette équipe en bois? Je ne suis pas d'accord. S'il leur faut 6 mois pour se remettre d'une erreur d'arbitrage, il faut qu'ils changent de métier
Et comme dit
boodream, on attend quand même autre chose au niveau du jeu. Parce que la dernière victoire de l'OM en championnat c'est contre Rennes où l'on a pas loin d'avoir 97% de réussite, on rentre 1-1 à la mi temps sur un miracle, et le sur le second but on peut remercier leur gardien... Disons que ca allait bien finir par tourner un jour, si on ne continuait pas à faire les efforts pour gagner...
08 Mar 2012, 09:21
Steven_defour, j'ai jamais dis qu'on n'aurait pas du, nous l'OM qui jouont les 1ers roles, normalement battre Brest.
Mais encore une fois, on a une equipe qui depuis 1 mois 1/2 joue avec tres peu de joueurs valides, qu'on est oblige de presser jusqu'a la moelle, parceque les meilleurs sont absents (donc ceux qui restent ne sont pas les meilleurs forcement) et qu'il n'y a aucune profondeur de banc.
Bref, tout OM qu' on soit dans ces conditions, ben on souffre severe. Alors se faire avoir de la sorte par l'arbitrage qui aurait du rendre la tache plus facile, ca compte beaucoup. Je te parle pas de jeu ou de reussite, mais d'une verite vrai, il y avait peno et rouge. Je ne te parle pas des poteaux et des miracles d'Elana, parceque ca c'est le jeu, comme ton exemple de Rennes.
Apres ca ne remet pas en cause le fait qu'a la base, l'erreur globale c'est bien d'avoir cet effectif famelique.
08 Mar 2012, 10:25
Steven, le souci avec toi, c'est qu'à part de dire que l'on est nuls, je vois pas trop d'intérêt à lire tes posts qui se déclinent toujours sur le même thême.
Ouais on aurait du gagner contre Brest, Evian, même en n'ayant pas bénéficié de ce qui nous revenait de qui de droit ou avec un effectif décimé et fatigué, ouais je suis ok, si tu veux.
Mais tenter d'expliquer la raison d'echec, ne veut pas dire forcement se voiler la face.
On connait les limites de l'équipe aussi bien que toi, et justement c'est parce que l'on connait ses limites que l'on trouve des raison à ces échecs.
On n'est pas que nul, l'équipe intrasèquement est l'une des 3 meilleures équipes de ce championnat, mais comme chaque équipe qui n'est ni le real, ni le barça, ni une équipe avec 100M d'euros de recrutement par an, on a besoin de petits coups de pouce du destin qui font quelques fois tourner l'équipe dans le bon sens.
08 Mar 2012, 10:32
boodream a écrit:Nicodoc, on peut trés bien ne pas s'arrêter d'encourager l'OM et constater en même temps qu'indépendemment du classement, le jeu même de l'équipe est inexistant. On est même plus dans des considérations de résultats, ils faut d'abord qu'ils recommencent à marquer des buts, à jouer.
Tout à fait d'accord et mon post allait dans ce sens (sans toutefois être aussi détaillé)
08 Mar 2012, 10:53
Information
Après trois défaites d'affilée en L1 (Brest, Toulouse et Evian-TG) sans inscrire le moindre but, l'Olympique de Marseille devrait titulariser Loïc Rémy vendredi à Ajaccio en match avancé de la 27e journée. Tel est en tout cas le souhait de l'entraîneur Didier Deschamps, alors que le meilleur buteur du club en Championnat (9 réalisations) n'a plus joué depuis le 15 février et une lésion aux ischio-jambiers contre Bourg-Péronnas (CFA) en Coupe de France (3-1). A quatre jours du 8e de finale retour contre l'Inter mardi prochain à Milan en Ligue des champions (1-0 à l'aller), Mathieu Valbuena, touché à la cuisse gauche avec les Bleus en Allemagne (2-1, le 29 février), pourrait être lui aussi du déplacement en Corse. Mais il commencerait sans doute sur le banc.
Lequipe.fr