Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Mais sinon vous voulez un soin ?

OUI
57
88%
NON
8
12%
 
Nombre total de votes : 65

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 08:29

Tahiice a écrit:jeanfred, les propos de Gignac ont été démentis par Deschamps.


Information
OM : Deschamps n'en veut pas à Gignac
Comme nous vous l'indiquions après la défaite de l'Olympique de Marseille face à Montpellier (1-3), André-Pierre Gignac (26 ans, 14 apparitions en L1 cette saison) a refusé de serrer la main de Didier Deschamps à sa sortie du terrain, à l'heure de jeu. Après le match, l'entraîneur olympien a confirmé que son attaquant n'était pas très heureux de sortir, mais ne veut pas lui en tenir rigueur.
"Il m'a dit : "Je devais jouer une heure. Je fais une heure et pas plus." Mais il ne faut pas y attacher trop d'importance. La situation est difficile pour tout le monde. Il est rare qu'un joueur soit content quand il sort", a réagi le technicien phocéen.


Information
Gignac : « Canal + a inventé mes paroles »
André-Pierre Gignac a tenu à donner son point de vue après la polémique lancée par Canal + dont les journalistes ont indiqué qu’il avait lancé un « Merci pour le changement, merci pour les sifflets » lorsque Didier Deschamps l’a remplacé à la 60e minute mercredi contre Montpellier. Sur son compte Twitter, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a donné sa version des faits, niant avoir tenu de tels propos à l’encontre de son entraîneur.
« Et une polémique encore pour rien ! Canal plus invente mes paroles! De mieux en mieux ! Cette polémique n'a pas lieu d'être, le sujet est clos », a prévenu André-Pierre Gignac. De son côté, Didier Deschamps a lui aussi expliqué qu’il n’avait rien entendu de spécial de la part de son joueur, du moins lorsqu'il l'a eu face à lui.

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 08:38

Tahiice, démenti ou pas, les images montrent un gros con, ne respectant pas son coach en ne lui serrant pas la main.
Encore un caprice de cette diva, alors qu'il était prévenu avant le début du match qu'il ne jouerait qu'une heure.

Et quand on loupe une occasion, sans gardien, on évite de la ramener quand on se fait sortir. On se fait tout petit, on sert la main de son coach et on va s'assoir sur le banc.

Il a signe hier son départ pour cet été.

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 09:00

On a le droit de louer les joueurs de Quevilly pour la finale contre Lyon ? :oops:

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 11:32

Gignac sort en faisant la gueule, il ne regarde pas Deschamps, il ignore sa main tendue pour le serrage de pognes habituel, pire même il fait un mouvement pour éviter la poignée de mains, c'est clair et net.

DD a une attitude pro, il a clairement décidé depuis qq semaines de tout amortir, garder pour lui ses états d'âme, éviter les confrontations avec joueurs ou dirigeants until la finale de samedi soir, il veut garder le groupe un minimum concerné afin de conserver une chance de gagner ce trophée - et le ticket pour l'EL qui va avec.

Ca fait beaucoup sur 1 seul match, DD le sait, ça ne ferait pas de cette saison une réussite (loin s'en faut) mais permettrait au moins de sauver ce qui peut l'être, et fera une différence cet été et la saison prochaine. Et c'est ça qu'il tente de sauver en éteignant tout "départ de feu"... jusqu'à samedi soir.

Du coup il fait zarma il s'est rien passé entre lui et Grossac, alors qu'on se rappelle tous la dispute quasi physique qui avait explosé à l'automne entre les deux dans les vestiaires, on sait très bien que c'est plus que tendu entre DD et le charmant couple Chevrou-Grognac, donc bon à d'autres, toute façon on doit arriver à lire sur les lèvres de Bouftou vu que c'est filmé de face, chais pas si qq'un doué pour ça a essayé ou quoi...?

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 11:38

peezee a écrit:gob, on peut aussi retourner la question : en vertu de quoi on inverserait cette spirale de 11 défaites en 12 matches (dont la dernière 1-3 chez nous) sur ce match ?

Quelles sont les raisons d'espérer une possible victoire en finale, là où on est infoutus de gagner un match depuis 2 mois (putain... :|).

Le pire c'est que c'est pas qu'une victoire est impossible sur le papier, mais comme tout, TOUT semble se retourner contre nous depuis 2 mois, et j'inclus évidemment l'arbitrage - surtout en sachant qu'on a la Aula$ team en face samedi - et bien ça serait une sorte de petit "miracle" (et pourtant j'ai en horreur l'emploi pour un oui ou un non de ce mot), rien de moins. :?


généralement c'est dans ce genre de matchs que les losers se montrent pour pouvoir négocier un bon transfert à l'intersaison. Pour moi cette finale c'est du 45/55 en faveur de l'OL mais uniquement sur la dynamique actuelle.

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 11:49

Torben Frank, 45-55 c'est sur le papier, sans tenir compte de l'arbitrage (je m'en plains rarement mais là...), des poteaux sortants, des immondes loupés à 4 mètres des cages (là où vous avez Lisandro, no comment), des blessés (Diawara sera pas là, on attend la confirm pour Rémy et Apzi), du chat noir qui nous pègue depuis 2 mois, etc...

Après bien évidemment on le sait tous (y compris Rennes depuis hier soir ^^) sur un match tout peut arriver. Il faudrait une inversion des pôles magnétiques pour que l'OM gagne cette finale. We shall see...

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 11:55

Sinon beau coup de pub pour le foot français (dans un sens positif ou négatif, le terrain en décidera) pour cette finale de Stache Cup, lequel Stache viendra se séguer devant les caméras de France2 à la manière d'un Cyrille Linette nous vendant le fait qu'il y aura plus et mieux de foot sur Anal à partir de la saison prochaine (...)


Information
Une diffusion record pour la finale de la Coupe de la Ligue



La finale de la Coupe de la Ligue bénéficiera d'une exposition inégalée à l'international.

Retransmise en direct sur France 2 en France, la finale de la Coupe de la Ligue bénéficiera également d’une couverture inégalée à l’international. C’est ainsi que l’affiche opposant l’Olympique Lyonnais à l’Olympique de Marseille sera diffusée samedi soir dans 73 pays, couvrant plus de 200 millions de foyers. C’est un record !

Le match sera notamment retransmis en direct en Allemagne par Eurosport et en Angleterre par ESPN, dans le monde arabe par Al Jazeera Sports, aux Etats-Unis par Fox Soccer. Au Canada le match sera diffusé dans les deux langues nationales : en français par TVA et en anglais par Sportnet. Sur le continent africain, le leader de la télévision payante Supersports proposera le match à ses 3 millions d’abonnés.

En Asie, la finale sera diffusée par Astro Supersports en Malaisie alors qu’en Chine Guangdong TV, CNTV, sohu.com et pptv.com assureront une couverture maximale de l’événement.

Outre la diffusion du match, une équipe de la chaîne nationale chinoise CCTV se déplace spécialement pour la rencontre et couvrira les coulisses dès vendredi, puisqu’elle suivra les faits et gestes de deux vainqueurs chinois ayant remporté un jeu concours mis en place par l’Olympique Lyonnais sur son site en langue chinoise.

Enfin, TV5 Monde assurera une couverture mondiale en français en dehors de l'Europe.

Pour répondre à cet engouement, Matthew Spiro et Frank Leboeuf assureront depuis le Stade de France les commentaires en anglais de cette finale pour les diffuseurs canadien (Roger Sportnet), américain (Fox Soccer), malaisien (Astro Supersports) et sud-africain (Supersports).

Matthew Spiro est journaliste pour l’UEFA, la BBC et le magazine Four-Four-Two. Son Spiroblog constitue chaque semaine le pic d’audience du site http://www.ligue1.com, le site de la Ligue 1 dédié à l’international.

Frank Leboeuf, Champion du Monde 1998 et champion d’Europe 2000, a notamment joué à Chelsea, où il a animé durant trois saisons une rubrique bimensuelle dans le Times, avant de rejoindre l’Olympique de Marseille en 2001. Il est un consultant régulier pour ESPN en Angleterre.

Eurosport, Al Jazeera Sports et Cyfra+ Pologne couvriront aussi leurs commentaires depuis le Stade de France.

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 12:09

Sans oublier que l'OL est aussi un spécialiste pour réssusciter les cadavres, Caen a quand même pris 6 points contre eux.

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 12:13

Bon c'est S. Lannoy qui arbitrera le match, un moindre mal quand on voit le taff effectué par Turpine hier, et l'occasion pour Brandão de lui rappeler qu'il n'a pas touchéo.

Image

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 12:15

peezee a écrit:Torben Frank, 45-55 c'est sur le papier, sans tenir compte de l'arbitrage (je m'en plains rarement mais là...), des poteaux sortants, des immondes loupés à 4 mètres des cages (là où vous avez Lisandro, no comment), des blessés (Diawara sera pas là, on attend la confirm pour Rémy et Apzi), du chat noir qui nous pègue depuis 2 mois, etc...

Après bien évidemment on le sait tous (y compris Rennes depuis hier soir ^^) sur un match tout peut arriver. Il faudrait une inversion des pôles magnétiques pour que l'OM gagne cette finale. We shall see...


D'un point de vue lyonnais l'arbitrage nous semble pas forcément plus favorable (les penos imaginaires pour le PSG, ceux refusés contre Sainté ou d'autres), pour les poteaux on a plus Toulalan donc ça va mieux (je crois qu'il a tapé 8 fois les montants la saison passée :mrgreen: ), Lisandro a aussi vendangé pas mal ces dernières semaines, au niveau blessé je crois qu'on a lancé des avis de recherches pour Gourcuff et Mensah :cretin: ... puis surtout on a une défense centrale à chier (on est toujours en difficulté à un moment ou un autre de la rencontre, même mardi contre un club de National on concède 2 poteaux à 0-0), vous avez clairement votre chance pour samedi :mrgreen:

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 12:22

Torben Frank, Il me semble que c'est surtout au milieu de terrain que vous prenez l'eau, d'où les difficultés des défenseurs centraux qui doivent contenir des vagues, alors qu'ils ne sont pas intrinsèquement mauvais.

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 12:32

Petite incertitude, est ce que la titularisation de Traoré hier c'est pour reposer Morel en vue de la finale et est ce que Morel n'est plus du tout une option pour Deschamps...

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 12:36

Si on fait la différence au milieu du terrain, on a nos chance donc il faut m'bia et diarra ensemble dans l'axe du milieu du terrain pour vous bouffez physiquement, mais là on découvre notre aile gauche en ayant comme solution Magic Traoré et Morel le surfeur.

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 12:39

En fait c'est notre effectif qui est bancal, on a pas de meneur de jeu, Gourcuff a une rupture totale du football depuis 2 ans, Ederson est un intermittent du spectacle qui va quitter le club en fin de saison donc on va pas lui offrir une place en Finale non plus, Grenier est trop tendre, Gonalons trop impulsif et incontrôlable (provoquez-le, il prend facilement des biscottes), Källström est inconstant, pouvant devenir invisible ou distribuer des pépites. En défense Sixchoco est une chèvre, Dabo est légèrement mieux mais quand il fait pas la toupie sur lui-même il arrache les genoux, Lovren et Koné sont à peine meilleurs qu'Umtiti, Lacazette tient pas 60 minutes, Bastos a mal au dos et veut pas se blesser avant d'aller à la Juve, Lisandro à la poisse ... Y'a que Gomis de pas mal. :mrgreen:

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 12:44

Pour une énième année de transition, avec un nouvel entraineur, faire 2 finales de coupes c'est pas mal pour une première saison, surtout quand on voit ce qu'a fait l'entraineur d'avant avec un effectif qui a peu évolué.
Nous on a cheyrou qui est atteint de la même maladie que son frère, un obèse, un brésilien qui n'a de brésilien que le nom, un touriste sur l'aile en défense, un buteur qui a perdu son sens du but et que vous connaissez bien, un nain, un sabot et des mules sur le banc de touche.

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 12:46

jerrib a écrit:Petite incertitude, est ce que la titularisation de Traoré hier c'est pour reposer Morel en vue de la finale et est ce que Morel n'est plus du tout une option pour Deschamps...

avant le match j'aurais opté pour la 2nde alternative, mais Traoré a réussi en 5mns de jeu le tour de force de faire regretter... Morel!

Nan sérieux, fallait le faire, fallait oser. Traoré l'a fait : remettre Morel sur les rails de la titularisation pour cette finale. =D> #-o

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 12:50

peezee a écrit:
jerrib a écrit:Petite incertitude, est ce que la titularisation de Traoré hier c'est pour reposer Morel en vue de la finale et est ce que Morel n'est plus du tout une option pour Deschamps...

avant le match j'aurais opté pour la 2nde alternative, mais Traoré a réussi en 5mns de jeu le tour de force de faire regretter... Morel!

Nan sérieux, fallait le faire, fallait oser. Traoré l'a fait : remettre Morel sur les rails de la titularisation pour cette finale. =D> #-o


C'est un travail d'équipe, les dernières prestations de Cheyrou ont beaucoup compté :cretin:

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 13:47

Matthew Spiro rarement vue aussi nul comme commentateur avec Leboeuf ca va être priceless

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 14:09

Je me demande quel 11 va pouvoir pondre DD :-k

Mbia en Def cent ?
Morel titulaire ?
Encore une chance a Cheyrou ou Kabore ?

Je me lance...
Mandanda-Azpi Fanni Nkoulou Morel :taiwo: - Diarra Mbia 8) - Amal Valbu Ayew- Remy

Ca ou la même compo que contre Paris

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

12 Avr 2012, 15:14

j'attends avec impatience l'interview d'Aulas où il va dire que malgré leur difficulté l'OM est favoris et que ce serait un exploit pour Lyon de remporter la coupe :mrgreen:
Répondre