Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Mais sinon vous voulez un soin ?

OUI
57
88%
NON
8
12%

Nombre total de votes : 65

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

11 Avr 2012, 13:05

peezee, J'ai matté la 2eme mi temps et franchement ils se sont baladés (même si c'était un club de national en face)
et puis Lissandro est dans une forme :shock:

11 Avr 2012, 13:23

ruby, Oki, me semble avoir compris qu'ils jouaient à 11 vs 10 en 2nde mi-temps, avec une National en face c'est vrai qu'il est difficile de se faire une opinion, à part pour Lisandro qui pète la forme en effet (Gomis aussi on dirait non ?).

Ceci-dit je connais un club qui a été foutu de se faire sortir de coupe par une équipe de National aussi mais bien plus faible qu'Aiacciu, donc bon...

11 Avr 2012, 13:44

peezee,

"On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher"

Image

11 Avr 2012, 13:48

Lyon est incontestablement favori. Ils sont sur une bonne dynamique, je les vois d'ailleurs bien coiffer Lille aupoteau pour le podium. Quantitativement, Garde a lui aussi un effectif un peu limité, mais il peut s'appuyer sur un bon centre de formation LUI.

Je ne vois honnêtement pas comment l'OM pourrait ganger samedi sur ce qu'il montre depuis des semaines.
Un état d'esprit warrior+ une équipe * un peu* reposée+ le fait que Lyon ait la L1 puis la Coupe de France comme objectifs plus importants sont mes seujls éventuels motifs d'espoir.

Il faut la gagner cette putain de coupe. C'est essentiel.

11 Avr 2012, 14:10

Une défense centrale faiblarde, pas le gout du contact, et 0 fond de jeu que du contre.

Donc faut faire le même match que fàce à Paris au Vel :

On joue bas, beaucoup d'engagement et on profite de chaque perte de balle pour aller mettre la pression sur leurs DC.

Vu la qualité et l'efficacité de notre animation offensive, pas moyen qu'on prenne le jeu à notre compte pour buter sur Lloris et se faire planter en contre, ils ne savent faire que ça.

On gagnera au bout de l'ennui s'il le faut 8)

11 Avr 2012, 15:35

ruby a écrit::nawak:
Le maintien, faut pas exagérer non plus #-o

ben seulement 8 points d'avance sur le premier reléguable et 10 défaites sur nos 11 derniers matchs y'a de quoi s'inquiéter

11 Avr 2012, 16:16

On doit être la pire équipe du championnat

11 Avr 2012, 16:19

En 2012 y'a encore 2 équipes pire que nous, mais c'est juste grâce à notre très bon mois de janvier.

Et sans janvier on serait *vraiment* en train de se battre pour éviter la relégation.

11 Avr 2012, 19:05

Le règlement changeant presque tous les ans, si l'OM perd contre Lyon samedi et que par l'intermédiaire du Championnat, la Aulas Team se qualifie par la Champion's league ou l'Europa league, le finaliste de la Coupe de la ligue pourra t'il disputer la C3 ?

11 Avr 2012, 19:19

Sebseb a écrit:Le règlement changeant presque tous les ans, si l'OM perd contre Lyon samedi et que par l'intermédiaire du Championnat, la Aulas Team se qualifie par la Champion's league ou l'Europa league, le finaliste de la Coupe de la ligue pourra t'il disputer la C3 ?

Non la place revient au 5e du championnat

11 Avr 2012, 19:38

Faut absolument dégager Cheyrou du 11 pour ce match et Gignac du groupe.
On fait redescendre Ayew au milieu et on met Brandao à gauche ou on fait redescendre Amalfitano au milieu et on met J.Ayew à gauche.
Mais la, ce n'est plus possible qu'il joue, il nous plombe à chaque match. :(

11 Avr 2012, 19:59

---------------Mandanda--------------
Azpi-----Fanni-----N'Koulou---Morel
-----------Mbia---------Diarra----------
Amalfitano----Valbuena------Ayew-
-----------------Rémy-------------------

11 Avr 2012, 20:15

+1 avec cette compo, on a trop besoin de la paire Diarra-Mbia au milieu, on est bien plus costauds dans cette configuration, je comprends pas pourquoi DD persiste avec Cheyrou qui ralentit considérablement le jeu, multiplie les mauvais choix, sans compter les buts tout faits qu'il rate.

11 Avr 2012, 20:41

Infamous, A un moment donné quand t'as un effectif aussi faible que le notre t'es obligé de mettre au moins une buse sur le terrain. On a même pas 11 bons joueurs. Donc aujourd'hui, en gros, c'était Cheyrou, pour éviter Morel. :|

11 Avr 2012, 20:54

De toute façon, il faut y croire.

Pourquoi on ne stopperait pas cette spirale négative contre Lyon ?

11 Avr 2012, 20:59

En plus, les supporters présents ne seront pas tous encartés Tonini ou je ne sais qui, donc il y aura je l'espère une bonne ambiance.

11 Avr 2012, 21:04

gob, on peut aussi retourner la question : en vertu de quoi on inverserait cette spirale de 11 défaites en 12 matches (dont la dernière 1-3 chez nous) sur ce match ?

Quelles sont les raisons d'espérer une possible victoire en finale, là où on est infoutus de gagner un match depuis 2 mois (putain... :|).

Le pire c'est que c'est pas qu'une victoire est impossible sur le papier, mais comme tout, TOUT semble se retourner contre nous depuis 2 mois, et j'inclus évidemment l'arbitrage - surtout en sachant qu'on a la Aula$ team en face samedi - et bien ça serait une sorte de petit "miracle" (et pourtant j'ai en horreur l'emploi pour un oui ou un non de ce mot), rien de moins. :?

11 Avr 2012, 21:37

Tahiice, moi je tenterais Cheyrou arrière gauche.

Pour la finale je suis dans le même état qu'avant le match contre Sedan en 2000. C'est un peu une question de survie. Notamment parce qu'avec un trophée en poche, j'ai un tout petit espoir un peu taré que la machine reparte un peu, et qu'avec la bonne dynamique, Deschamps reste.

12 Avr 2012, 08:02

boodream, cheyrou arrière gauche, ca serait pareil que morel avec la vitesse en moins.

Aujourd'hui on commence surtout à comprendre pourquoi DD s’entêtait à mettre Morel ARG, c'est le moins mauvais de tous.
Pour cette finale, il nous faut "l'équipe type", et surtout des mecs qui ont vraiment envie de se battre pour ce club et son coach.
Je ne veux plus revoir Gignac sur un terrain. Quel gamin ce gars.

12 Avr 2012, 08:05

jeanfred, les propos de Gignac ont été démentis par Deschamps.
Répondre