[2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mais sinon vous voulez un soin ?

OUI
57
88%
NON
8
12%

Nombre total de votes : 65

Re: [2011/12 - CDL Finale] OM - Lyon

Messagepar niqos » 09 Avr 2012, 10:36

azpi

ah mais oui pas sur qu'il joue c'est vrai, pas capté :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Avr 2012, 10:44

Bon j'ai profité de l'absence du SALC habituel sur ce topac (sans grand intérêt à vrai dire, autant demander à gaby s'il pense que les femmes sont des salopes ou des saintes :mrgreen:) pour y caser une question que je me pose sérieusement.

Autant il ne fait aucun doute qu'il faut tout donner pour gagner ce match car il y a un titre au bout (certes loin dans la hiérarchie des titres, mais titre/trophée quand mm) et car il y a Aula$$ en face :doubeul: , autant je me demande si finalement ne pas avoir du tout d'Europe l'an prochain serait plus un mal qu'un bien...?

Financièrement il y a certes un manque à gagner, mais si c'est pour se faire sortir en 1/8èmes ou en 1/4 (ce qui n'aura pas rapporté des masses financièrement parlant, et p-ê causé des blessures importantes) ce qui demande déjà d'avoir joué 967 matches en Sibérie orientale ^^ et donc avoir lâché des points en championnat (c'est *obligé*, à moins de croire que magiquement on aura 11 + 11 joueurs de niveau L1 l'an prochain), on est en droit de se poser la question je crois.

C'est vrai que perso spontanément j'aurais tendance à répondre "OUI il FAUT jouer l'Europe tous les ans", mais à bien y réfléchir, humm... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 09 Avr 2012, 11:26

peezee a écrit:Bon j'ai profité de l'absence du SALC habituel sur ce topac (sans grand intérêt à vrai dire, autant demander à gaby s'il pense que les femmes sont des salopes ou des saintes :mrgreen:) pour y caser une question que je me pose sérieusement.

Autant il ne fait aucun doute qu'il faut tout donner pour gagner ce match car il y a un titre au bout (certes loin dans la hiérarchie des titres, mais titre/trophée quand mm) et car il y a Aula$$ en face :doubeul: , autant je me demande si finalement ne pas avoir du tout d'Europe l'an prochain serait plus un mal qu'un bien...?

Financièrement il y a certes un manque à gagner, mais si c'est pour se faire sortir en 1/8èmes ou en 1/4 (ce qui n'aura pas rapporté des masses financièrement parlant, et p-ê causé des blessures importantes) ce qui demande déjà d'avoir joué 967 matches en Sibérie orientale ^^ et donc avoir lâché des points en championnat (c'est *obligé*, à moins de croire que magiquement on aura 11 + 11 joueurs de niveau L1 l'an prochain), on est en droit de se poser la question je crois.

C'est vrai que perso spontanément j'aurais tendance à répondre "OUI il FAUT jouer l'Europe tous les ans", mais à bien y réfléchir, humm... :-k

En terme d'image pour le club, même si ce n'est que l'Europa League, il faut se qualifier pour l'Europe. Après pour ce qui est de la jouer sérieusement, on verra avec quelle équipe on se retrouve en septembre prochain.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: [2011/12 - CDL Finale] [MàJ : SALC] OM - Lyon

Messagepar boodream » 09 Avr 2012, 11:37

peezee, perso, je m'en fous de gagner un titre, mais je ne supporterai pas de pas jouer l'Europe l'an prochain. C'est pas une question d'image, m'en fous aussi. En tant que supporter, j'ai besoin de ça. Je me fiche que l'EL soit pas sexy, j'ai le souvenir d'avoir bien kiffé cette compét quand on était dedans. La coupe d'Europe est ce que je préfére dans le foot. Et oui, on va passer toute l'année prochaine à râler parce que ça pompe de l'énergie et que l'effectif est juste, mais je m'en fous, parce jouer un match de L1 par semaine sans goûter l'Europe, même petite, serait terriblement triste.

Sans compter qu'il est essentiel qu'on y soit pour bosser notre coéff UEFA.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 09 Avr 2012, 11:50

L'objectif n°1 est de retrouver le podium de L1 l'an prochain.
L'Europa League nous fera à coup sûr perdre des forces --> joueurs --> points en championnat.

Donc comme peeze, je pense que se concentrer sur les compétitions nationales seraient sûrement mieux.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Avr 2012, 12:08

Arno26, bah en fait je suis pas aussi certain que tu le dis, je suis tjours hésitant sur le sujet, en fait ça ressemble à choisir "le moins pire des deux maux", car ne participer à aucune compète Européenne c'est pas génial (après des clubs comme le Bayern s'en sont bien passés et vite remis) mais perdre des forces physiques et mentales c'est pas top non plus en vue d'un retour sur le podium.

Idéalement, un club comme l'OM, avec un budget annuel de 160M€, géré de manière professionnelle à tous les étages - et ça inclut le recrutement ET la formation - *doit* avoir un banc mais LARGEMENT suffisant pour pouvoir jouer toutes les compètes, vu la faible opposition en L1.

La réalité actuelle est tellement éloignée de cet idéal qu'on peut à tout le moins se poser la question de notre présence dans cette compétition, si c'est pour la lâcher en février-mars cause bataille féroce pour être sur le podium de L1. :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 09 Avr 2012, 12:17

peezee, tu penses jouer le podium l'an prochain ? C'est pas gagné.

Départ de Deschamps, remplacé par un entraîneur moyen.
Départ de plusieurs des meilleurs joueurs (Rémy, A. Ayew, Mandanda ?), remplacés par des moins bons.
Boulets invendables.
Toujours pas de banc.
Anigo qui étend sa toile.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 09 Avr 2012, 12:19

fourcroy, bah je ne fais qu'énoncer une "vérité" qui veut que le 1er/2ème budget de France très loin devant le 3ème se DOIT de jouer le podium tous les ans (pour ne pas dire le titre mais tlm aura compris).

Ca c'est la théorie. Mais c'est bien connu l'OM se fait tjours un malin plaisir de faire le grand écart régulièrement avec la théorie...

Du coup en lisant ton post on en ressort pas vraiment avec des rêves de podium, en effet non@D-B. :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 09 Avr 2012, 12:22

peezee, pour le budget, ça peut aussi s'arranger ; on peut gagner en cohérence à ce niveau là. :mld:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar mistral gagnant » 09 Avr 2012, 12:27

peezee,
Tout depens des ambitions de nos dirigeants :mrgreen:
C est a dire aucune :nawak:
Franchement une équipe française peut gagner cette compétitions si elle ne galvaudais pas autant
Sinon j arrive pas à m enthousiasmer pour la moustaph cup
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 09 Avr 2012, 12:29

peezee a écrit:Bon j'ai profité de l'absence du SALC habituel sur ce topac (sans grand intérêt à vrai dire, autant demander à gaby s'il pense que les femmes sont des salopes ou des saintes :mrgreen:) pour y caser une question que je me pose sérieusement.

peezee a écrit:
Steven_defour a écrit:L'Europa League de toutes façons on s'en cogne un peu, on sait qu'au final on la torpillera l'an prochain si on est en course pour les deux premières places faute d'effectif suffisant.

Image

\:D/
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar fourcroy » 09 Avr 2012, 12:35

:mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JRK » 09 Avr 2012, 12:39

:lol:
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Avr 2012, 12:41

fourcroy, j'attends le nom du futur coach pour me prononcer. Si c'est un pur pantin, type Galtier/Casoni, ce sera mort en effet. Si on refait une Gerets, avec un mec certes "concilliant" mais capable d'amener sa vision propre, je pense qu'on a les moyens d'éviter une Bordal avec un peu de chance et un recrutement pas con.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 09 Avr 2012, 12:49

Steven_defour, :lol: khulé t'as pas le droit de poster juste ça alors qu'en fait ça vient suite à une longue litanie de posts négatifs et répétitifs ad nauseam, Atlas style.

Et puis je dis bien que spontanément je suis pour jouer l'EL, donc bon. :doubeul: (après j'en suis moins totalement certain ajd certes :oops: , mais ça va tellement dépendre de l'intersaison...)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 09 Avr 2012, 13:34

peezee a écrit:Arno26, bah en fait je suis pas aussi certain que tu le dis, je suis tjours hésitant sur le sujet, en fait ça ressemble à choisir "le moins pire des deux maux", car ne participer à aucune compète Européenne c'est pas génial (après des clubs comme le Bayern s'en sont bien passés et vite remis) mais perdre des forces physiques et mentales c'est pas top non plus en vue d'un retour sur le podium.

Idéalement, un club comme l'OM, avec un budget annuel de 160M€, géré de manière professionnelle à tous les étages - et ça inclut le recrutement ET la formation - *doit* avoir un banc mais LARGEMENT suffisant pour pouvoir jouer toutes les compètes, vu la faible opposition en L1.

La réalité actuelle est tellement éloignée de cet idéal qu'on peut à tout le moins se poser la question de notre présence dans cette compétition, si c'est pour la lâcher en février-mars cause bataille féroce pour être sur le podium de L1. :roll:

C'est ça le problème oui.
Sur le papier, je suis complètement pour jouer l'EL, mais aujourd'hui on est tellement à la rue que je me demande si une saison en se focalisant uniquement sur la L1 ce serait pas plus constructif.

De toutes façons on me demandera pas mon avis donc OSBLC :cretin:
Mais le scénario "on joue l'EL à fond, on sort de la poule, on cravache pour battre un club Ukrainien en 16ème et on se fait sortir par un club turc en 8ème, bilan des courses on a des joueurs lessivés / blessés et du retard en L1" je le vois gros comme une maison. :vioc:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 09 Avr 2012, 14:58

Mouaip ... vaut mieux un séjour en Ligue 2 aussi, comme ça vous pourrez mieux préparer la saison suivante et tout reconstruire de zéro :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar jerrib » 09 Avr 2012, 18:29

Et si au contraire, pour une fois, l'europa league devenais un objectif l'année prochaine ?
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar RomanOM » 09 Avr 2012, 21:16

DD n'est pas encore parti.. [-o<
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 09 Avr 2012, 21:56

Je rejoins un peu l'avis de peezee.

Si on veut jouer réellement les trois premières places l'an prochain, je me demande s'il ne serait pas préférable de n'avoir que les trois compétitions nationales à disputer.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin