Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Bon j'ai profité de l'absence du SALC habituel sur ce topac (sans grand intérêt à vrai dire, autant demander à gaby s'il pense que les femmes sont des salopes ou des saintes ) pour y caser une question que je me pose sérieusement.
Autant il ne fait aucun doute qu'il faut tout donner pour gagner ce match car il y a un titre au bout (certes loin dans la hiérarchie des titres, mais titre/trophée quand mm) et car il y a Aula$$ en face , autant je me demande si finalement ne pas avoir du tout d'Europe l'an prochain serait plus un mal qu'un bien...?
Financièrement il y a certes un manque à gagner, mais si c'est pour se faire sortir en 1/8èmes ou en 1/4 (ce qui n'aura pas rapporté des masses financièrement parlant, et p-ê causé des blessures importantes) ce qui demande déjà d'avoir joué 967 matches en Sibérie orientale ^^ et donc avoir lâché des points en championnat (c'est *obligé*, à moins de croire que magiquement on aura 11 + 11 joueurs de niveau L1 l'an prochain), on est en droit de se poser la question je crois.
C'est vrai que perso spontanément j'aurais tendance à répondre "OUI il FAUT jouer l'Europe tous les ans", mais à bien y réfléchir, humm...
peezee a écrit:Bon j'ai profité de l'absence du SALC habituel sur ce topac (sans grand intérêt à vrai dire, autant demander à gaby s'il pense que les femmes sont des salopes ou des saintes ) pour y caser une question que je me pose sérieusement.
Autant il ne fait aucun doute qu'il faut tout donner pour gagner ce match car il y a un titre au bout (certes loin dans la hiérarchie des titres, mais titre/trophée quand mm) et car il y a Aula$$ en face , autant je me demande si finalement ne pas avoir du tout d'Europe l'an prochain serait plus un mal qu'un bien...?
Financièrement il y a certes un manque à gagner, mais si c'est pour se faire sortir en 1/8èmes ou en 1/4 (ce qui n'aura pas rapporté des masses financièrement parlant, et p-ê causé des blessures importantes) ce qui demande déjà d'avoir joué 967 matches en Sibérie orientale ^^ et donc avoir lâché des points en championnat (c'est *obligé*, à moins de croire que magiquement on aura 11 + 11 joueurs de niveau L1 l'an prochain), on est en droit de se poser la question je crois.
C'est vrai que perso spontanément j'aurais tendance à répondre "OUI il FAUT jouer l'Europe tous les ans", mais à bien y réfléchir, humm...
peezee a écrit:Steven_defour a écrit:L'Europa League de toutes façons on s'en cogne un peu, on sait qu'au final on la torpillera l'an prochain si on est en course pour les deux premières places faute d'effectif suffisant.
peezee a écrit:Arno26, bah en fait je suis pas aussi certain que tu le dis, je suis tjours hésitant sur le sujet, en fait ça ressemble à choisir "le moins pire des deux maux", car ne participer à aucune compète Européenne c'est pas génial (après des clubs comme le Bayern s'en sont bien passés et vite remis) mais perdre des forces physiques et mentales c'est pas top non plus en vue d'un retour sur le podium.
Idéalement, un club comme l'OM, avec un budget annuel de 160M€, géré de manière professionnelle à tous les étages - et ça inclut le recrutement ET la formation - *doit* avoir un banc mais LARGEMENT suffisant pour pouvoir jouer toutes les compètes, vu la faible opposition en L1.
La réalité actuelle est tellement éloignée de cet idéal qu'on peut à tout le moins se poser la question de notre présence dans cette compétition, si c'est pour la lâcher en février-mars cause bataille féroce pour être sur le podium de L1.
Utilisateurs parcourant ce forum : gob, Google [Bot] et 189 invités