Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Mar 2012, 23:58
Lorenzin' (putain fait ch*er ton pseudo à cause du ' on clique dessus se passe rien ^^), logique, on a fait le mm match hier soir que face à l'Olympiakos.
05 Mar 2012, 00:03
Quoi Gignac s'est fighté avec DD? Il lui a dit qu'il etait trop serieux et qu'il en avait marre de ses enculeries??
05 Mar 2012, 03:23
peezee a écrit:putain spa vrai! J'avais dit qu'il avait fait une rentrée intéressante au niveau (gi)gniaque, passes, courses, ... et au final on se demande s'il a encore les capacités physiques pour jouer 20mns sans se re-re-re-reblesser...
Pour la revente ça va être tendu aussi. Va falloir plutôt envisager un don. Quant à son salaire, il sait déjà qu'après l'OM il sera divisé par N (je vous laisse juge) donc on risque de se le traîner jusqu'au bout de son contrat.
faut pas rever. Lehman Brothers s'était spécialisé dans les actifs toxiques liés aux prets hypothécaires. L'OM va prendre la suite en se lancant dans les prets d'hippopotame
05 Mar 2012, 08:41
gigi,
Anigo fait donc partit des freres Lehman
05 Mar 2012, 08:49
Lorenzin' a écrit:Quand je lis Amalfitano dire qu'il faut retrouver plus d'envie, plus de motivation ça me met les nerfs.
La même chose quand Diawara avait sorti cette phrase après l'Olympiacos.
Amalfitano n'avait pas besoin de le dire, on a bien vu samedi, qu'ils s'en carraient tous de ce match, le manque d'envie était évident, après il y a des joueurs qui peuvent avoir des jours sans, mais quand ça atteint tout le monde... Pour moi ils ont inconsciemment lâché le championnat qui est devenu mission impossible avec 10 valides pour au minimum encore 16 matches à jouer tous les 3 jours avec 8 pts de retard
05 Mar 2012, 12:03
Qui est surpris par les propos de la MILF ? La fatigue a bon dos, les absences aussi. Depuis le match de Lyon, quelque chose s'est cassé. Je ne sais pas si c'est corrélé au départ de Lucho qui a peut-être sabrer les ambitions de ceux qui tenaient un peu le vestiaire derrière DD (Azpi, Mbia, Mandanda, Remy) ou s'ils se sont dits que la 3e place c'était pas assez sexy, mais on a bien senti que quelque chose de plus important que perdre 2 points c'était passé. Lorsque tu vois l'envie et la détermination du match contre Rennes, et ce qui a suivi, c'est forcément autre chose qu'être carbos ou l'absence de Rémy. Les têtes n'y sont plus. Est-ce une atmosphère de fin de règne avec un départ de DD qui commence à se faire sentir, le chacun pour sa gueule avant l'Euro pour négocier un transfert par la suite, Anigo qui continue son travail de sappe... tout ça réunit ? Je ne sais pas, mais on risque gros dans les mois qui viennent, car si on continue sur ce chemin, ce sera une saison blanche (peut-on sincèrement gagner un coupe avec cet état d'esprit ?), sans LDC au bout, et par conséquent une succession de départs pour cet été. On mettra tout sur le dos des goûts de luxe de DD, mais la vérité c'est que le club a dû être très mal géré avant lui et pendant sa présence pour qu'on se retrouve aussi exsangue après un titre de champion, 2 coupes de la ligue et 2 qualif consécutives pour les 8e de la LDC.
05 Mar 2012, 12:32
Einstein, mate un peu les résultats de cette journée, si on suit ta théorie alors Lyon (match horrible de leur part et défaite), Sainté (défaite 0-2 à la maison face un club moyen), et d'autres ont "lâché l'affaire".
En plus le match face à VAFC et Brest où on se tape 2 ou 3 fois les poteaux plus l'arbitrage qui oublie des pénos je vois pas trop où les mecs ont lâché l'affaire. Et si c'était surtout les absences de Rémy, Biatche, Valbuena, et le retour de la Brandade à son niveau réel qui expliqueraient qu'on n'arrive plus à gagner ?
Seul ce dernier match est absolument indigne, infect, INEXCUSABLE. Un peu comme Olympiakos. On a pensé alors que c'était cuit de chez mort pour l'OM cette saison. Et on a vu la série qui a suivi. Pour rappel, tjours en course en LdC, CdL (finale à venir), CdF, et pour le podium en L1 (dur dur). Combien d'équipes françaises dans ce cas ?
Par contre si on veut parler de "
lâcher", je crains que ce ne soient surtout les organismes de certains joueurs qui soient en train de lâcher. Mais comme en haut lieu on a décidé que le groupe était largement suffisant pour jouer sur 4 fronts en mm temps et que Brandao constituait un magnifique "recrutement" pour le mercato d'hiver alors que Lucho était vendu...
Mais je ne m'en fais plus, depuis la dernière décla de Laburne je sais qu'il n'y a qu'UN seul club de foot en France : l'OM. Alors forcément, premiers qu'on finira je vous dis...
05 Mar 2012, 12:48
peezee, t'y crois sincèrement à la course à la LDC quand tu écris ça?
05 Mar 2012, 12:51
Eh allez, les mêmes reproches qui étaient faits à Lucho tombent maintenant sur Cheyrou
Il faudrait quand même comprendre qu'il s'agit plus de contraintes reposant sur le poste que sur le joueur en soi ; avoir pour rôle de créer l'animation offensive quand t'as des cadavres devant ou sur les cotés, bonjour quoi...
Quant à la défaite, si elle est une catastrophe sur le moyen/long terme, en la re-contextualisant, on voit que l'équipe sur le terrain était cramée à 75% (soit pour l'état de forme des uns, soit pour le QI défaillant des autres), et avec N'Koulou/ M'Bia / Valbuena / Rémy out (
). Sans déconner, faut se rendre à l'évidence ; on terminera dans le ventre mou de la L1, mais c'est pas grave, on sera quand même en CL l'an prochain
05 Mar 2012, 13:27
jeanfred, il reste assez de matches à jouer en L1 et les LOSTois ne sont pas suffisamment au-dessus de la mêlée pour dire que le podium est joué à 13/14 matches de la fin du champ'. Donc oui je crois que c'est encore possible.
Le gros pbm et on l'a déjà dit c'est l'accumulation de matches avec un groupe trop restreint et de qualité très, trop inégale (surtout quant on est obligés d'aller chercher des Osei dans la team CFA2, qui de plus est loin de briller).
Je redoute particulièrement le 1/8ème finale retour face à l'Inter.
Qq soit le résultat, on va y laisser BEAUCOUP de forces physiques et mentales, ça c'est déjà écrit. En cas de qualif' une partie de cette fatigue va "s'effacer" d'elle-mm. En cas d'élimination, on peut sérieusement et logiquement redouter un énorme passage à vide, un trou d'air gros commak à suivre derrière. Et là non seulement faudra oublier la LdC, mais gagner la CdL pourrait devenir plus qu'une bonne idée, un objectif majeur en vue de la saison prochaine.
05 Mar 2012, 13:28
Je suis ok avec toi, on a beaucoup trop d'absents pour prétendre a l'Europe via la L1. Je vois bien une 6eme place, avec le mercato cata derrière. Ca s'annonce pas joli tout ça...
05 Mar 2012, 13:47
C'est pas ske j'ai dit. Ou du moins, il y a un SI on est éliminés par l'Inter qui me semble plutôt important dans mon post. ^^
Certains rétorqueront que ouais si l'Inter nous sort de LdC ça nous fait (au moins) 2 matches en moins à jouer, dont un hors de France.
Certes, mais l'impact mental d'une élimination après un réel espoir de passer (ou pire, la quasi certitude à mater les médias français
), la disparition de cet objectif du prochain énorme match à jouer devant l'Europe entière et l'excitation, la motivation qui va avec, sont àma (je me plante p-ê concernant ce groupe) bien plus importants que l'impact physique (négatif) causé par le fait de jouer 2 matches de plus (2 très gros matches, certes).
05 Mar 2012, 13:47
Malgrés cette défaite lamentable, on ne perd qu'1 point sur Lille , si on gagne nos deux matchs de la semaine on pourra de nouveau espérer à la troisième place.
05 Mar 2012, 13:50
Je nous pensais pas tributaire de Remy à ce point. Ca fait peur pour la fin de saison si rechute(s) ET pour l'an prochain en cas de départ.
Le comportement d'Amalfitano depuis 2 matchs me les brise sévère: entre ses énervements et son excès d'individualité.
05 Mar 2012, 14:09
Deschamps a donné ensuite les raisons de sa colère. "On est passé à travers, j'ai dit aux joueurs ma façon de penser. (…) Je leur reproche un peu tout, mais si je le dis là… Disons que je leur reproche l'essence même. Je peux comprendre des erreurs tactiques, techniques, mais ce qui manquait c'était un peu ce qui se situe en dessous de la ceinture. Et ça j'ai du mal à l'accepter"
05 Mar 2012, 14:36
peezee, je regrette mais VA et Brest, c'était bien dégueu aussi. Les organismes sont atteints, mais ça ne se bouge plus comme avant. Ils n'ont pas les crocs en ce moment. Bien sûr, j'aimerais me tromper et qu'ils enquillent les victoires de nouveau, mais avec le retard qu'on prend, il va falloir que les autres aient tous un joli coup de mou.
En revanche, je te suis complètement au sujet de Laburne.
05 Mar 2012, 16:20
Je crois que l'on très M'Bia dépendant... Début de saison pourris, M'Bia pas là, depuis qu'il s'est blessé, même constat on va de mal en pis...
J'attend son retour comme un synonyme de second souffle.
Sinon je penses que l'on va pouvoir encore toucher la 3eme place, Toulouse ,Sainté et Lyon on va vite les voir lâcher prise.
Pour Lilles, il faudra un concours de circonstance, mais il y a encore un espoir !
05 Mar 2012, 16:26
meh75, les autres vont bien se remettre à gagner un jour ou l'autre aussi hein, on ne va pas perdre tous les matches de L1 qu'il reste c'est entendu, mais croire que tous les autres vont s'effondrer c'est un doux rêve, d'autant qu'il nous reste pas mal de déplacements difficiles historiquement (Sainté, Bordeaux, voire Nice, sans oublier le match au Parc...).
05 Mar 2012, 17:05
peezee, avec ta simulation, l'OM finit 3e à la 38e journée, 1 point devant Lille
05 Mar 2012, 17:44
Information
Si on gagne nos deux prochains matchs, on sera à deux points de Lille, qui jouera alors Lyon
Bien sûr que non c'est pas fini. Mais pour ça, faut qu'on joue au foot. Même pas qu'on soit bons, juste qu'on soit tout court.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.