Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Fév 2012, 18:17
L'Equipe note ce matin que le sprint final est déjà lancé, à 13 journées de la fin. Et c'est vrai que le dernier tiers du championnat s'annonce palpitant. Aussi bien pour le titre, pour lequel les bouchers de Loulou semblent avoir une petite chance de barrer la route aux Leonardettes hydrocarburées, que pour la C1 où pas moins de 6 équipes sont en course pour la troisième place, sans même parler du maintien qui concerne quasiment la moitié des clubs de l'élite.
Plutôt que d'ouvrir chaque semaine un topic sur "les autres matchs", ce qui n'est d'aillleurs pas toujours fait, je vous propose donc de suivre ce trailer footbalistico-jack bauerien sur ce thread.
Alors que le Qatar, qui a repris le week-end dernier le fauteuil de leader de la L1, devrait logiquement disposer de Dijon, son poursuivant Loulouin, à un petit point au classement, devra impérativement mettre la misère à Franck Dumas pour rester au contact. Dans la course à la troisième place, le duel opposant Lyon et Lille vaudra son pesant de caca de mouettes, puisque pas moins de trois clubs se tiennent en embuscade du LOSC, à quatre points: il s'agit de Rennes, Toulouse, et Saint-Etienne. Ca fait bander: Du coté de la lutte pour le maintien, c'est tout aussi serré. La lanterne rouge a enfin décidé de se séparer de Mécha Bazdarevic cette semaine. Vont-ils engager un neurologue, pour greffer un cerveau à Maiga?
Rappellons que le Margarita FC, qui vient de se faire démonter le rectum par trois clubs de merde, a quasiment assuré son maintien en ligue 1, avec 39 points, mais que rien n'est encore fait:Vous êtes déprimés par la spirale pourrie dans laquelle est à nouveau enfermé l'OM? Le challenge Omlive de la semaine consistera à miser votre salaire mensuel sur une victoire Olympienne ce week-end, en gage de votre foi inébranlable, et de vos trés grosses couilles.
Modifié en dernier par
boodream le 07 Mar 2012, 16:01, modifié 3 fois.
27 Fév 2012, 18:24
Super post, je pense que les joueurs doivent "oublier" le classement, comme ils l'ont fait quand on était trop loin des places européennes, là je pense sincèrement, que le fait d'etre proche du Graal, nous fait déjouer. On est trop dans le calcul, DD, le premier...
Faut faire comme M'Bia, prendre les matches les uns après les autres et faire les comptes à la fin
27 Fév 2012, 19:01
Très belle initiative.
Je suppose que tu as prévu de mettre à jour, à chaque journée de L1, le 1er post (en laissant juste l'intro intacte) avec les classements et calendrier de chaque journée, et en modifiant le petit "édito" attaché ?
Tu pourras utiliser les images des classements et calendriers que je poste moi-mm dans les topacs d'avant-match, histoire d'éviter de faire 2 fois le taff (ou pas d'ailleurs, do as you will).
Je pense qu'on peut commencer à dire :
1-> qu'on vise la 3ème place, jusqu'à nouvel ordre
2-> que nos adversaires pour cet objectif sont : Lille, Lyon, Rennes, Sainté
(dans un ordre théorique d'importance)Nan ?
27 Fév 2012, 19:21
la 3eme place est virtuellement a 4 points, on a encore 5 équipes qui nous en sépare.
39 points a prendre, va falloir être costaud et reprendre un point toutes les 3 journées , ardu mais pas surréaliste.
Cette merde de Buquet a juste mis l'avenir du club en péril hier soir... Pas moins que ça.
Autre paramètre non négligeable, comme d'habitude dans les sprints finaux, les équipes de merde du genre Brest vont fausser la donne en jouant des finales de C1 contre l'OM tout en jouant en marchant contre les autres prétendants au podium.
27 Fév 2012, 19:26
Betsamee, rien qu'en cas de nul Lillois samedi, si on déconne pas, vendredi soir on a un point d'avance sur eux. Je ne crois ni à Toulouse ni à Sainté comme concurrents. D'ailleurs, on ac l'occasion de mettre Toulouse à 5 points trés vite.
27 Fév 2012, 19:27
boodream, j'ai pas suivi tes calculs
27 Fév 2012, 19:30
boodream, 2 points de retard si on gagne nos deux matchs tu veux dire ?
27 Fév 2012, 19:30
Betsamee, en gros si on prend neuf points et que Lille fait nul contre Auxerre, vendredi soir aprés Ajaccio on leur repasse devant en cas de victoire, sachant qu'ils jouent le lendemain. Et Toulouse, tu les bats samedi et tu gagne contre Evian, tu prends 5 point d'avance sur eux.
27 Fév 2012, 19:39
Heu... je vois mal comment un Lille en pleine bourre pourrait être inquiété par un minable Auxerre, en tous cas me semble pas le match sur lequel compter pour bouffer des points sur les LOST, en toute logique. Ouais en foot la logique est pas tjours respectée, mais à ce moment-là autant pronostiquer que le PQ et Montpeul vont perdre tous leurs matches jusqu'à la fin, ça doit avoir à peu près la mm proba. ^^
Toulouse, je veux mm pas en parler, le seul fait de les considérer comme un rival veut juste dire àma qu'on sera loin, très loin de la 3ème place. Donc je les calcule mm pas, faudra les battre dimanche pour ça mais bon si on aligne un autre match sans victoire je crains que ce topac ne fasse long feu. Et à nous l'Europa !
27 Fév 2012, 19:39
Les joueurs ne doivent pas calculer et prendre les matchs les uns après les autres, le sprint final pour nous attaquera lors de la réception de montpellier lors de la 30 ème journée, il ne faut pas calculer et prendre les points jusque là et revenir à 6 points de la tête du classement minimum . Car lors de cette 30 ème journée il y a jeannot qui doit se sauver de la rélégation contre le psg et surtout un rennes-lyon.
Le championnat se jouera lors de la 30 ème et 31 ème journée, et là c'est un sprint intermédiaire jusqu'a ces journées où il faudra recoller et ne pas se faire distancer.
27 Fév 2012, 20:18
La bonne nouvelle de ce sprint c'est que d'ici peu le groupe va être au complet et on peu dire ce qu'on veut mais le groupe est interessant avec des possibilités de tourner à tous les postes (sauf en DG
, a moins que Dd n'essaye Fanni la bas)
Mbia va faire un bien fou et Remy va remettre Brandao sur le banc, parceque faut pas oublier que Dimanche il vendange pas mal
27 Fév 2012, 20:19
jerrib a écrit:La bonne nouvelle de ce sprint c'est que d'ici peu le groupe va être au complet et on peu dire ce qu'on veut mais le groupe est interessant avec des possibilités de tourner à tous les postes (sauf en DG
, a moins que Dd n'essaye Fanni la bas)
Mbia va faire un bien fou et Remy va remettre Brandao sur le banc, parceque faut pas oublier que Dimanche il vendange pas mal
Le banc c'est potentiellement : Fanni, Diarra (ou Cheyrou) J Ayew Gignac Brandao et Kaboré
27 Fév 2012, 20:21
Bibpanda a écrit:Les joueurs ne doivent pas calculer et prendre les matchs les uns après les autres, le sprint final pour nous attaquera lors de la réception de montpellier lors de la 30 ème journée, il ne faut pas calculer et prendre les points
et surtout rester bien en place et ne pas oublier que c'est a la fin qu'on paye les musiciens.
27 Fév 2012, 20:23
boodream, faut quasiment 1 point de plus, avec le goal average contre Lille
27 Fév 2012, 20:30
Steven_defour, c'est fou comme t'amplifies tout
y a que 5 buts d'ecart sachant qu'on a un match en retard et qu'en rattrapant Lille niveau pts, ca signifiera qu'on aura gagné plus de matches qu'eux donc amélioré notre diff de buts par rapport a la leur.
27 Fév 2012, 20:40
gigi, pas forcément
27 Fév 2012, 20:44
bah si. En tapant Evian, on revient minimum a 4 but d'ecart. Ensuite si Lille fait 2 nuls pendant qu'on remporte 2 matches c'est minimum du -2. Autant dire rien...
27 Fév 2012, 20:46
peezee a écrit:Heu... je vois mal comment un Lille en pleine bourre
réaliste mais c'est faible dans le jeu actuellement
27 Fév 2012, 20:49
gigi, s'ils perdent 7 fois sur les matches qu'ils restent et qu'on fait 7nuls dans le même temps et le reste le même nombre de victoire, on est bien derrière non? Scénario hautement improbable certes mais
27 Fév 2012, 21:10
Steven_defour, non.