Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 17:44

On ne met pas tous les maux de l'équipe sur Brandao mais force est de constater qu'il ne sert pas à grand chose dans le collectif d'autant plus que son pressing est devenu complètement inefficace.

Il apporte très peu de solutions. Au mieux, il entraîne UN défenseur sur lui. C'est maigre, je trouve.
Il n'est pas capable de jouer en une touche, prend très peu de ballons de la tête, ne sait pas jouer en profondeur. Quand il arrive à contrôler le ballon, il met 10 piges pour la redonner et n'est pas un modèle de conservation de ballon pour faire remonter le bloc. Ce n'est pas un point d'appui au sol, ni dans les airs. Ça fait beaucoup je trouve, et je ne pense pas être subjectif.

J'ai aimé le Brandao des 2 premières années combattif, qui arrivait à créer des brèches pour ses coéquipiers mais aujourd'hui, pour moi, on joue à 10 avec lui.

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 17:50

Bibpanda, je suis la plus grosse groupie de brandao de tout le forum avec bets, mais il est objectivement mauvais, on ne peut pas le nier ( Brandao hein, pas Bets).

Par contre, lire gob ne plus poster que pour lui vomir dessus alors que jordan ayew se comporte comme la dernière des crottes sur ET en dehors du terrain, ça m'agace un petit peu.

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 17:50

Tu as vu comment les autres le considèrent, sur les autres matchs ( j'ai pas vu celui de toulouse je fétais une victoire contre toulouse aussi) il fait des appels donne des solutions et on ne jouait pas avec lui, mais pour lui balancer des ballons de merde ça on sait faire, ils connaissent les joueurs ses qualités et ses défauts et les mecs ne sont pas capable aussi de le servir correctement.
Cela tourné pendant la can et contre les grosses équipes et il était sur le terrain, contre l'inter aussi, ce n'est pas juste une question de Brandao mais aussi des joueurs qui choississent leurs matchs pour briller, on se devait de prendre 6 points contre Brest et Toulouse et il n'y a pas que Brandao sur le terrain et expliquer notre méforme que à cause de sa présence c'est facile.
Le foot se joue à 11 et quand tes coéquipiers jouent à contre temps avec toi essaye de t'imposer.

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 18:15

Brandao titulaire en L1 cette année, c'est 1nul (Lyon) et 2 défaites (Brest et TFC). C'est pas flamboyant. Mais l'équipe a fait autant de merde en début de championnat sans que pour autant qu'il soit là.
Donc, c'était la faute à qui ? Y'a pas moyen de se dire que l'équipe soit retombé dans ses travers ayant causé ce début de saison catastrophique plutôt que d'accuser Brandao le mangeur d'enfant de tout les maux ?

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 18:15

boodream, je ne lui vomis pas dessus, je constate des faits contre lesquels je constate que tu ne peux aligner aucun contre argument ( si ce n'est les attaques personnelles débiles).

Je dis juste qu'il est inutile tactiquement et nuit a la fluidité offensive de l'équipe.
le match de l'Inter en est la meilleure preuve : on a bien joué et eu nos occasions quand il est sorti.

pareil pour Toulouse, il n'a servi a rien.
Pas un seul ballon pris de la tête, pas un contrôle réussi, pas un bon appel, pas une occasion de but, toujours caché entre deux défenseurs etc ...
Je ne sais pas ce qu'il faut de plus ( de moins) pour dire qu'il n'a pas le niveau ou n’est pas adapté à l'OM.

Il n'y a qu'avec Rémy qu'on peut jouer de la tête. Il n'ets pas là alors restons sur ce qu'on sait faire : la vivacité et le jeu au sol.

Après, je n'ai jamais dédouané les autres joueurs du match de merde auquel on a assisté ( mais ça, si tu étais objectif ou si tu savais lire, tu l'aurais remarqué).

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 18:21

La vivacité et le jeu au sol d'accord mais faudrait que les tricoteurs et les porteurs de ballons la lâche plus vite, c'est pas en faisant trois passement de jambes ou en essayant de passer son adversaire en faisant un exploit que l'on va avoir de la vivacité, pas avec les ayews brother sur le terrain, je trouve que l'on va moins vite depuis que Cheyrou est titulaire au mileu de terrain, on jouait plus vite avec lucho qui joue plus en une touche que cheyrou qui porte le ballon.

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 18:22

Ai je dit le contraire ?

Après, on peut arriver au raisonnement inverse, en disant que tu lâches le ballon plus vite, quand quelqu'un devant toi fait des appels ...

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 18:24

Les mecs, va falloir songer très sérieusement à LIRE les posts en entier, et quand je dis lire, ça inclut COMPRENDRE et TENIR COMPTE des propos des autres intervenants.

Mais c'est tellement sympa de caricaturer les propos des autres pour servir sa propre opinion.

Brandao diminue nos capacités offensives => traduction : les mauvais résultats de l'OM, tous les mauvais résultats, c'est Brandao, rien que Brandao.

Comment ça me casse les couilles cette attitude, vous voulez "dialoguer" sur quoi après... :nawak:

Put*** heureusement j'ai pas gardé la version originale de ce post. J'aurais eu à m'auto-bann (rêvez pas ^^).

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 18:30

Dans notre équipe le jeu est basé sur le surnombre qui est provoqué par les latéraux, chose qui se passe à droite avec Azpi et le néant côté gauche, ayew joue tout seul et obligé de provoqué car l'apport de morel n'est pas suffisant, donc toute nos attaques sont stéréotypés et passent par le côté droit, c'est pas dur de défendre contre nous quand on a pas un attaquant mobile comme Rémy, il suffit de bloquer la relation azpi / amalf.
On joue trop de la même façon en phase offensive, surtout quand Valbuena est absent car celui ci à compris en tant qu'électron libre du milieu de terrain qu'il doit apporter des solutions au porteur du ballon.
Si tu n'as pas de centreurs un avant centre du profil de Brandao ne sert à rien surtout si les centres n'arrivent que d'un seul côté.
Et aussi il ne faut pas oublier que Rémy était déjà mort avant qu'il se blesse et que son rendement était déjà moins bon à la tête de l'attaque et que cette situation devait bien arrivé un moment ou un autre de la saison.
Mais ce qui me gène c'est qu'on est pas capable avec le bassin de joueurs disponibles dans la région Paca a avoir un centre de formation digne de ce nom avec un projet de jeu et des joueurs talentueux....

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 18:31

gob a écrit:[b]Je dis juste qu'il est inutile tactiquement et nuit a la fluidité offensive de l'équipe.

Je veux bien qu'on ait un effectif réduit mais, malgré ça, si un joueur était tel que tu le décris, DD s'en passerait. Alors, il ne le fait pas.

gob a écrit:pareil pour Toulouse, il n'a servi a rien.
Pas un seul ballon pris de la tête, pas un contrôle réussi, pas un bon appel, pas une occasion de but, toujours caché entre deux défenseurs etc ...


C'est sûr qu'à Marseille, on aime bien exagérer mais c'est dommage de le faire quand tu dis que tu présentes des faits.
Résultat: certains de ta liste sont faux (il a au moins réussi un contrôle).

Au final, c'est sûr qu'avec Brandao, ce sera tjs moins fluide qu'avec Rémy; mais prétendre que notre brésilien pénalise l'équipe et le présenter comme un fait, c'est vraiment pousser mémé dans les orties...et elle n'a pas de culotte.

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 18:32

Olympien a écrit:Comment expliques-tu que le jeu se soit délité depuis son arrivée, et donc le replacement de Rémy à gauche ?
Tu vois pas qu'avec Brandao devant on peut pas jouer au sol car il nique toutes les actions ? Qu'Amalfitano n'arrive jamais à avoir une solution devant car il ne sait pas faire un appel, et les rares qu'il fait sont voués à l'échec car il court à 2 à l'heure ?

Tu ne peux pas retirer la responsabilité de l'avant-centre de l'équipe dans son jeu, le gars est le centre de toutes les actions si il est bidon il les ruine pratiquement toutes. Bizarre qu'avant que Brandao arrive Amalfitano et Azpi enchainaient les centres décisifs, et depuis plus rien.


car avant que Brandao n'arrive on jouait bien ? on a du bien jouer sur un match (1 et demi en comptant Lyon)

Amalfitano a fait 6 mois merdique (tout comme Azpi) et contre Toulouse par ex il a eu des solutions, mais avec Brandao tout seul à coté de lui il préfère faire une frappe merdique que même Andrade les yeux bandés aurait arrêté.

comment tu peux dire que le jeu de l'OM est devenu merdique avec Brandao quand il n'a joué que 3 matchs comme titulaire :roll:

amalfitano et azpi enchainer les centres décisif ? :-k

combien de passe décisive pour azpi ? ça doit tourner autour de zéro. amalfitano doit être à 3

le problème d'Amalfitano c'est pas Brandao, c'est que depuis l'annonce de sa sélection en bleu il se retrouve à jouer comme en début de saison.

vous nous sortez qu'il n'apporte rien, mais le mec on lui donne JAMAIS la balle ou alors une chandelle désespérée qui a aucune chance d'arriver à destination.

donc oui il est mauvais et il sait pas faire un controle, personne ici ne le considère comme un joueur technique ou indispensable. mais si on joue à 10 c'est pas entièrement à cause de Brandao, mais aussi (et beaucoup) car l'équipe l'a exclu du jeu.
ça me rappel Lucho (toute proportion technique gardée) où les mecs préféraient dribbler 5 défenseurs sur 3m² plutôt que de lui faire une passe. (André Ayew est le spécialiste pour ça).
et c'est en général une constante à l'OM depuis le début de saison. les mecs ne passent jamais la balle pour jouer vite, ils préfèrent attendre l'adversaire ou s’empaler sur les défenses. et ce depuis le début de saison

et puis bon, avec lui comme titulaire on a maitrisé l'OL (sans Souley on gagnaient), on a battu l'Inter. pourtant il était la.

et puis on avait qui à sa place ?

Gignac ? vous lui chiez dessus car il est trop gros et inutile et il était blessé
Remy ? il a été associé à Brandao et la il était blessé
Ayew ? il était à la CAN et la il est limite à cause de son épaule
Jordan ? il était à la CAN
Gadi ? Omrani ? ils sont à peine utilisés en coupe contre des clubs de national ou CFA
Valbuena en pointe ? déjà testé, deschamps avait été pas mal critiqué et ça avait été flamboyant (pour gob, c'est ironique)


gob a écrit:Ne dites pas ça sinon certains vont vous parler de N'diaye dans leur post ...


je te conseil un livre: "le second degré pour les nuls" tu y apprendra beaucoup.
en plus le fait que N'Diaye ne soit plus à l'OM aurait du être un indice

gob a écrit:[b]
Je dis juste qu'il est inutile tactiquement et nuit a la fluidité offensive de l'équipe.
le match de l'Inter en est la meilleure preuve : on a bien joué et eu nos occasions quand il est sorti.

pareil pour Toulouse, il n'a servi a rien.
Pas un seul ballon pris de la tête, pas un contrôle réussi, pas un bon appel, pas une occasion de but, toujours caché entre deux défenseurs etc ...
Je ne sais pas ce qu'il faut de plus ( de moins) pour dire qu'il n'a pas le niveau ou n’est pas adapté à l'OM.


contre l'OL il a pas nuit à la qualité offensive de l'équipe.
contre Toulouse aucun joueur n'a été au niveau. donc on pourrait faire le même poste pour chacun des joueurs (mandanda aussi, vu sa sortie complètement merdique devant rivière je crois, où il peut se faire lober 15 fois et il s'en sort car le toulousain foire son tir. mais bon, il fait un bel arrêt aussi pour rattraper)

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 19:01

sonny, non mais attends, de une je vais pas lire ton pavé de 60 lignes parce que j'ai pas que ça à faire, et de deux tes :roll: tu peux te les carrer là ou je pense.

T'as parfaitement le droit de penser que Brandao est l'attaquant idéal et qu'il ne nous pénalise pas dans le jeu, mais essayes pas de me convaincre, surtout avec tes arguments de cour d'école

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 19:11

Brandao de la tête il fait faute, des pieds il fait un tibia tu peux pas jouer avec lui en pointe. ça va contre Bourg machin ou le Havre mais pas plus

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 19:13

Pancho11 a écrit:Brandao de la tête il fait faute, des pieds il fait un tibia tu peux pas jouer avec lui en pointe. ça va contre Bourg machin ou le Havre mais pas plus


t'es fou c'est de la faute d'Amalfitano si il arrive pas à faire un contrôle

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 19:13

C'est d'être en face d'un écran qui fait que vous faites les coqs ? Si vous étiez en face, vous vous mettriez sur la gueule ? C'est nécessaire de chier sur l'autre quand on est pas d'accord ?
Je me demandais pourquoi ces derniers mois j'étais un peu en retrait d'OMlive, voici le parfait exemple...
:roll:

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 19:15

Olympien, t'es gentil mais de une si t'as pas envie de lire c'est ton droit. mais viens pas dire de la grosse merde derrière.
et si tu veux pas participer au débat (à part pour dire "j'ai pas lu") et bien je t'invite à fermer ta gueule et a aller poster sur le topic "suite de mots"

je te le met en plus gros pour que tu l'imprimes bien

donc oui il est mauvais et il sait pas faire un controle, personne ici ne le considère comme un joueur technique ou indispensable


ça te vas comme ça ? :roll: (c'est pas toi qui va m'empêcher de mettre ce smiley, surtout en ce qui concerne tes posts)


depuis le début de la saison on fait de la merde, on produit pas de jeu, on a des carences à tous les niveaux. le seul truc c'est que là où Remy jouait le rôle de l'arbre qui cache la foret Brandao n'arrive pas à faire de même.
mais ça démontre pas que Brandao nuit au jeu offensif de l'équipe, ça démontre simplement qu'on a pas de jeu offensif.

non mais putain, après chaque match on a droit à une pluie de critique sur le niveau technique immonde de l'équipe, sur les passes à l'adversaire en série, sur les largesses défensives, sur les centres ratés, les corners et coup franc niveau CFA2.
au mercato d'hiver fallait virer Lucho car il faisait que de la merde, Azpi car il était en dessous de tout, Morel car c'était même pas un joueur de L2, Amalfitano car il était fantomatique, Valbuena car il roulait par terre et qu'il était petit, Gignac car il était payé trop cher et qu'il était inutilisable, ......

et après le mercato ça s'est pas arrangé. la seule mi temps de grande qualité qu'on ai joué (enfin de qualité car on se prend 2 buts plus qu'évitable dont un csc) c'est contre l'OL (bien sur Brandao était absent et regardait le match en tribune hein).
car malgré notre belle série on avait pas de fond de jeu

la soit disant animation offensive que Brandao à réduit à néant elle n'existe que dans vos fantasmes (ou dans le match contre le PSG)

et la vous découvrez juste qu'on est pitoyable car Brandao est la.

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 19:28

D'accord avec sonny de A à Z.

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 19:38

Le meilleur match qu'on ait fait, c'est contre Lille au Vél.

On a produit du jeu pendant un mois, et c'est tout. Contre Caen, ça avait été pas mal non plus, idem pour Nancy.

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 21:14

Si Brandao n'est pas la cause de notre manque d'animation offensive, il sera au moins la raison principale de notre incapacité à en produire.

J'ai du mal à voir comment on peut espérer quelques chose avec un AC qui loupe tous ses contrôles et ne sait pas faire une remise à 3 mètres.


Force est de constater que depuis que Brandao est titulaire, on ne montre rien y compris le match contre Lyon ou on a deux occasions dans le match et on marque sur Hors Jeu.

Re: Le Sprint final [J26]

05 Mar 2012, 21:19

sonny, de toutes façons c'est pas dur on est en mars, et les bons matches de l'OM on peut les compter sur les doigts d'une main, on a un effectif besogneux, Ayew et Rémy M'Bia, N'Koulou sont les seuls à sortir de ce marasme, bref si on veut voir un peu de football en L1, c'est pas du coté de l'OM qu'on doit le faire.
Répondre