Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Mar 2012, 08:00
Le plus adapté de l'effectif à notre style de jeu serait, dans l'absolu, Omrani.
06 Mar 2012, 08:03
vraiment con pour lui de s’être blessé maintenant.
il aurait eu sa chance.
06 Mar 2012, 08:56
gob a écrit:sonny a écrit:mais le problème avec Jordan, c'est que André Ayew a tendance à se mettre à jouer que lorsque son frère est sur le terrain.
souvent il est fantomatique et quand son frère rentre en jeu il se met à briller
C'est vrai mais ce n’est pas ça la raison.
Il ets plus facile de joueur avec quelqu'un de rapide et technique, tout simplement.
Bib, le prêter en L2 ?
Quel intérêt ? Le mec serait titulaire dans 50 % des clubs de L1.
A la rigueur un prêt en L1.
Lui apprendre l'humilité en ligue 2 et surtout il prendrait des coups et cela lui ferait du bien, son caractère et son comportement sur le terrain sont vraiment limite en plus de lui accorder plus de temps de jeu, si il n'y avait pas son père et son frère il nous ferait une ben arfa.
06 Mar 2012, 08:58
Bibpanda, c'est surtout si on avant quelqu'un d'indiscutable devant lui, ça l'aiderait à apprendre l'humilité mais seul Remy est véritablement indéboulonnable...
Ce sidi, je suis d'accord qu'il a l'air encore un peu vert le Jordan du point de vue de la mentalité.
06 Mar 2012, 09:04
Vous parlez tous de sa mentalité mais vous lui reprochez quoi en fait ?
06 Mar 2012, 09:07
Sa capacité à ignorer les autres sur le terrain, de jouer trop souvent avec son frère et oublier ses coéquipiers, le fait que monsieur met des coups et n'aime pas en prendre.
06 Mar 2012, 09:38
gob a écrit:sonny a écrit:mais le problème avec Jordan, c'est que André Ayew a tendance à se mettre à jouer que lorsque son frère est sur le terrain.
souvent il est fantomatique et quand son frère rentre en jeu il se met à briller
C'est vrai mais ce n’est pas ça la raison.
Il ets plus facile de joueur avec quelqu'un de rapide et technique, tout simplement.
Bib, le prêter en L2 ?
Quel intérêt ? Le mec serait titulaire dans 50 % des clubs de L1.
A la rigueur un prêt en L1.
j'ai remarqué ça même quand il jouais avec Remy and co sur la pelouse (le coté fantomatique en moins).
il avait tendance à être beaucoup plus présent une fois son frère rentré en jeu
pour Jordan, un prêt en L2 permet de le prêter à un top club, où il jouera la gagne et la monté. là où il jouerait le maintient ou le ventre mou dans un club de L1 (avec en plus le risque de passer la moitié de la saison sur le banc si le coach saute ou si le coach à ses têtes)
en L2 dans un top club il jouera chaque match pour le gagner. en L1 dans un club modeste il jouera chaque match pour ne pas le perdre. et pour un attaquant c'est assez différent
06 Mar 2012, 17:39
gob, titulaire dans 50% des clubs de L1 ça veut rien dire vu le niveau de la l1, mais je le trouve vraiment pas au niveau pour l'instant. Il a du talent, mais il joue s'il était un leader technique, alors qu'il n'est même pas encore asez bon pour apporter vraiment à chaque fois qu'il rentre. C'est ça qu'on lui reproche. De ce comporter comme Messi alors qu'il pas encore ne serait qu'un bon joueur de l1.
gigi, s'il était simpelment pas encore au niveau, je le défendrais moi aussi. Mais là le décalage entre ce qu'il fait et l'attitude qu'il a ou le statut qu'il croit avoir me donne juste envie de lui foutre des claques. Le contexte marseillais n'a rien à voir avec ça, dans tous les clubs du monde, et des aussi chauds que l'OM t'as des jeunes qui jouent, quand ils jouent pas Deschamps est un connard, quand ils jouent on les crâme. Le mec est pas bon, c'est pas grave, il doit mûrir et va s'améliorer je suis juste franchement ulcéré de son melon hallucinant en inadéquation totale avec sa qualité réelle actuelle.
06 Mar 2012, 20:30
et ba putain, sans Brandao titulaire et avec un milieu de terrain renforcé, quelle différence, quelle animation offensive, quel jeu fluide. du grand OM
non mais avec ou sans Brandao c'est la même merde, j'espère que les qq qui ont encore du mal à s'en apercevoir ont pu s'en rendre compte et arrêter de nous faire chier avec la croisade anti Brandao à la con là où on a une équipe constituée de 11 Brandao (voir 14 avec les 3 qui sont entrés en jeu)
pas une passe réussie, pas un centre correcte, rien, le néant footballistique.
quand une équipe fait le prie sur le terrain, ne vous inquiétez pas, l'OM peut faire encore pire.
06 Mar 2012, 20:34
Tu vas le mettre sur tous les topics ?
06 Mar 2012, 20:34
le sprint final c'est pour accrocher l'Europa league?
06 Mar 2012, 20:36
boodream a écrit:gobLe contexte marseillais n'a rien à voir avec ça, dans tous les clubs du monde, et des aussi chauds que l'OM t'as des jeunes qui jouent, quand ils jouent pas Deschamps est un connard, quand ils jouent on les crâme. Le mec est pas bon, c'est pas grave, il doit mûrir et va s'améliorer je suis juste franchement ulcéré de son melon hallucinant en inadéquation totale avec sa qualité réelle actuelle.
dans les clubs chauds dont tu parles y a en pas des masses et les jeunes sont généralement des joueurs qui sortent du lot. Ce que tu captes pas c'est que Jordan ne sort pas du lot. Il est clairement pas encore au niveau pour etre autant titulaire et aussi peu encadré. Ca n'empeche qu'il pourrait etre utile en joker. Mais a force d'etre traité de chevre il va finir par plus mettre un pied devant l'autre.
il sort de 2 mauvais matches et on lui met la tete sous l'eau en l'alignant en pointe ce soir.
06 Mar 2012, 20:39
le probleme c'est pas l'avant centre, c'est l'absence d'animation offensive, la seule chose qu'on fait depuis 3/4 matchs, c'est debordement/centre, suffit que les defenseurs soient un poil serieux et ils repoussent sans danger.
J Ayew, on aura perdu une saison avec lui, il fallait clairement le preter en L2 l'ete dernier, la il plafonne, prend le melon, et surtout maintenant qu'il a jouer en L1, la LDC et tout, le preter en L2 sera quasi impossible. Encore plus qu'il risque d'etre un maillon principal de l'equipe entraine par Jose Anigo la saison prochaine
06 Mar 2012, 20:42
L'animation offensive, elle est forcément pas la même quand t'as pas les mêmes joueurs sur la pelouse. Désolé, mais Remy et Valbuena, 2 joueurs très en forme, nous manque. Assurément. Alors oui, ça explique pas tout, mais ça explique beaucoup. Et après ben avec les autres blessés, les suspendus, et le banc, bah ça fait le reste. Depuis cet été on est pas mal à dire qu'on est légérs, trop légers. Ben voilà. On est déjà trop justes pour la L1 avec cet effectif, alors en jouant sur les 3 coupes en plus...
06 Mar 2012, 20:43
On a personne pour percuter (Valbuena blessé et un peu Amalfitano) et on a personne pour organiser...
Si en plus tu peux pas t'appuyer sur tes attaquants, ben t'es un peu dans la merde pour construire. Sinon on met Brandao devant puis on met que des grands et on balance (en jouant le contre)
06 Mar 2012, 21:14
gigi, quand tu n'as pas le niveau tu as le droit de ne pas te comporter comme si tu survolait tout le monde. Je te parle de son attitude, tu me parles de son niveau réel, sur lequel ça fait 15 pages qu'on est d'accord.
06 Mar 2012, 21:31
boodream, non la diff c'est que toi tu sépares les 2 alors que tout est lié pour moi.
le fait d'etre mal encadré participe a lui retourner le cerveau. Et ca crame énormément de jeunes talents, particulièrement dans les grands clubs. Je pense qu'il aurait meme deja pété un plombs si son frangin et Abedi le surveillaient pas un minimum.
donc ca va de l'excès de confiance quand il marque, a la perte totale de son football quand ca se passe mal.
le minot a un sale caractere. Ca se gère. Des fortes tetes voire des connards ont fait des belles carrieres. Dans un autre genre il avait chialé apres une passe décisive tant la pression est forte a l'OM pour un minot de son niveau.
je m'en tape de la gentillesse de Sabo. Lui il aura jamais le niveau pour l'OM.
06 Mar 2012, 21:51
sonny, tu fais un concours avec mickouse?
07 Mar 2012, 00:04
Pancho11, le concours des pieds carrés il se joue à l'OM.
si tu parles d'un autre concours alors exprime toi plus clairement si tu veux une réponse. car la c'est aussi clair que le fond de jeu de l'OM. (ou qu'un discours de Marine Le Pen sur l'économie. au choix)
tu veux peut être parler d'un concours de critique contre tout et n'importe quoi ? si c'est ça laisse moi rire, car si on critique pas l'équipe ce soir on le fait jamais. si c'est autre chose alors je t'écoute
gaby, ça concerne l'après match Evian-OM et ça concerne le sprint final. sur l'après match c'est une réaction comme tant d'autres qui sera noyée au milieu du flot des critiques contre le jeu pratiqué ce soir et ses conséquences. et sur ce topic c'est plus dans la continuité des arguments données entre le match de toulouse et celui ci. je vois pas ce qu'il y a de choquant, j'ai pas été poster ca sur le topic de Lille ou je ne sais quel topic hors sujet. donc si t'as que ça à dire.....
07 Mar 2012, 16:02
Premier post mis à jour.