Le Sprint final [J27]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le Sprint final [J26]

Messagepar randoulou » 05 Mar 2012, 22:00

Je maintiens qu'il est pas fait pour jouer sur un côté.
Je l'ai trouvé nul lors des derniers matches mais il faudrait plus le juger dans l'axe à mon avis
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Tahiice » 05 Mar 2012, 22:03

randoulou, tout à fait d'accord.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 05 Mar 2012, 22:04

Faudrait qu'il commence à jouer simple plutôt de se retourner des qu'il reçoit le ballon et de partir dans une série de dribbles qui n'ont aucune chance d'aboutir.

Et le pire c'est que le mec fait ça 5-10 fois par match.

Pour moi, on ne l'a pas lancé trop tôt. Il doit être a 10 titularisations cette année et se rapproche des 21 ans. Si un jour on veut en faire l'AC de l'OM faudra commencer par le faire jouer avant 25 ans.

Il a aujourd'hui le même âge qu'avait HBA quand il a signé chez nous et j'ai pas souvenir qu'on ait utilisé sa jeunesse ou le fait de l'avoir lancé trop tôt pour expliquer ses prestations.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 05 Mar 2012, 22:09

randoulou a écrit:Je maintiens qu'il est pas fait pour jouer sur un côté.
Je l'ai trouvé nul lors des derniers matches mais il faudrait plus le juger dans l'axe à mon avis

et a gauche c'était carrément le pompon dernierement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Steven_defour » 05 Mar 2012, 22:09

gaby, sauf qu'entre la CFA 2 et l'équipe première la marche est beaucoup trop haute, il aurait fallu le prêter en L2 comme son frère avant de le faire rentrer dans l'enfer du vélodrome. HBA était rarement titulaire à Lyon
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gaby » 05 Mar 2012, 22:11

Ca fait maintenant 2 ans qu'il est avec le groupe pro et l'évolution est faible. Je ne sais pas s'il faut le prêter en L2 ou autre chose mais le fait est qu'on ne peut pas encore compter sur lui.

Il n'apporte pas plus qu'un Kaboré.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 05 Mar 2012, 22:14

Il fait le yoyo.
Il y a des matches où il a montré qu'il avait assez facilement le niveau L1
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 05 Mar 2012, 22:16

Vite fait, j'ai pas souvenir qu'il ait montré ça.

Je l'ai trouvé bon sur quelques matchs ou bouts de matchs mais pas plus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 05 Mar 2012, 22:17

gaby a écrit:Il a aujourd'hui le même âge qu'avait HBA quand il a signé chez nous et j'ai pas souvenir qu'on ait utilisé sa jeunesse ou le fait de l'avoir lancé trop tôt pour expliquer ses prestations.

je capte pas tes comparaisons...
Jordan ne sort pas du lot comme BA sortait du lot de part des capacités techniques hors normes et une expérience du haut niveau. Il avait été arraché a Lyon pour devenir le maitre a jouer de l'OM. Et d'ailleurs on a sous estimé son immaturité. Il a clairement été grillé en étant pas assez protégé depuis Clairefontaine.

pour l'heure, le cadet des Ayew a le potentiel pour devenir un bon joueur de L1 voire un peu plus si on le fait grandir normalement sans le jeter n'importe comment dans l'arène ni le déchirer quand il en revient déplumé. La critique peut le faire avancer mais de la a le traiter en joueur mature (certains étaient moins critiques sur Lucho #-o ) et a cautionner les sifflets...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 05 Mar 2012, 22:20

randoulou a écrit:Il fait le yoyo.

c'est le propre d'un minot. Mais pour Gaby, si a 20 ans t'as pas le cortex (cérébral) de Messi, t'as raté ta vie :|

Image
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 05 Mar 2012, 22:21

gigi, ce n'est pas là ou je voulais en venir.

HBA était sifflé pour ses tentatives de dribbles infructueuses, sa forme de suffisance et son manque d'investissement par moment.

C'est également ce que je reproche pas Jordan Ayew.

Et je ne pense pas que l'âge ou le prix d'un transfert ait quelque(s) chose(s) à voir là dedans. Ca relève plus de la personnalité du joueur àma.

gigi a écrit:

c'est le propre d'un minot. Mais pour Gaby, si a 20 ans t'as pas le cortex (cérébral) de Messi, t'as raté ta vie :|

Image

Non je dis qu'il n'y a pas une progression significative entre ses premiers pas en L1 et aujourd'hui.
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Mar 2012, 22:23, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 05 Mar 2012, 22:22

gigi, tu m'éclates à chaque fois :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar killerdemars » 05 Mar 2012, 22:23

gaby a écrit:Ca fait maintenant 2 ans qu'il est avec le groupe pro et l'évolution est faible. Je ne sais pas s'il faut le prêter en L2 ou autre chose mais le fait est qu'on ne peut pas encore compter sur lui.

L'un a 24 ans et fait sa cinquième saison ici, l'autre a 20 ans et on le propulse sur le devant la scène.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 05 Mar 2012, 22:25

killerdemars a écrit:
gaby a écrit:Ca fait maintenant 2 ans qu'il est avec le groupe pro et l'évolution est faible. Je ne sais pas s'il faut le prêter en L2 ou autre chose mais le fait est qu'on ne peut pas encore compter sur lui.

L'un a 24 ans et fait sa cinquième saison ici, l'autre a 20 ans et on le propulse sur le devant la scène.

Tu soulèves un autre problème.

Soit on le prête pour qu'il s'aguerrisse, soit on le garde mais on se doit de le propulser sur le devant de la scène.

On a opté pour le second choix alors on a le droit d'être exigeant.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 05 Mar 2012, 22:26

Si on avait cette exigence avec Kaboré il jouerait en ce moment à Nancy. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gigi » 05 Mar 2012, 22:41

gaby a écrit:gigi, ce n'est pas là ou je voulais en venir.

HBA était sifflé pour ses tentatives de dribbles infructueuses, sa forme de suffisance et son manque d'investissement par moment.

C'est également ce que je reproche pas Jordan Ayew.

Et je ne pense pas que l'âge ou le prix d'un transfert ait quelque(s) chose(s) à voir là dedans. Ca relève plus de la personnalité du joueur àma.

gigi a écrit:

Image

Non je dis qu'il n'y a pas une progression significative entre ses premiers pas en L1 et aujourd'hui.

ouais mais on en revient a la maturité d'un joueur. Son frangin en a beaucoup plus. Peut etre parce que c'est naturel. Mais ca vient peut etre aussi du fait qu'il ait pu progresser a son rythme a Lorient et Arles.

Jordan n'est qu'un minot immature pour l'instant comme la plupart des gars de son age qui percent dans les petits clubs. Il a du potentiel, du caractere et mérite d'etre sur le banc. Il peut aider l'équipe. Faut pas trop lui demander sinon il se découragera ou petera un plomb.
ensuite, si meme en tant que joker il a du mal progresser, faudra le preter pour qu'il se fasse les dents a un niveau inférieur. Je suis persuadé que pas mal de petits clubs seraient intéressés et que pour autant ils l'accueilleraient eux aussi comme joker au départ. Alors faut pas lui en demander plus a l'OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 06 Mar 2012, 00:07

Tahiice a écrit:gaby, on est tous d'accord mais c'est quand même plus l'avenir de l'OM que Brandao...

l'avenir de l'OM on verra ça plus tard. la faut vite se qualifier pour l'europe (au pire l'europa league pour limiter la casse) car s'il n'y a pas d'europe, avenir de l'OM ou pas, on sera bien dans la merde. (et Jordan sera pas ceuli qui partira cet été).
donc Jordan ou Brandao, dans l'absolu ça change pas grand chose. ce qu'il faut c'est faire avec le moins pire pour vite recoller au classement. et un Brandao qui épuiserait les défense comme il sait le faire pour après avoir Jordan qui rentre pour finir le boulot, ça devrait le faire. mais entre la théorie et la pratique il y a une marge (qui est pas mal vu les 2 joueurs concernés).

mais le problème avec Jordan, c'est que André Ayew a tendance à se mettre à jouer que lorsque son frère est sur le terrain.
souvent il est fantomatique et quand son frère rentre en jeu il se met à briller
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 06 Mar 2012, 00:15

Une saison en ligue 2 lui ferait du bien, et j'avais remarqué ce que tu citais plus haut, le problème surtout c'est la politique de formation de 'l'Om et j'ai l'impression que le vers est aussi dans le fruit à ce niveau là et que le nigo joue un rôle.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 06 Mar 2012, 07:50

boodream a écrit:Contre Toulouse Brandao a pas brillé mais je l'ai vu essayer de jouer en déviation, d'apporter de la variété. Aprés, il a pas de talent il a pas de talent, on va pas faire une thèse pour constater l'évidence.

Mais pourquoi ne pas essayer autre chose alors ?
Même avec un effectif limité, pourquoi l'avoir encore et toujours laissé sur le terrain ?
A la 60e samedi, il était évident qu'il ne ferait rien comme il était évident que tactiquement, on arriverait à rien en jouant de cette façon.
Pourquoi DD n'a rien changé a ce moment là ?

Pour moi, les trois seules raisons de faire jouer Brandao :
- l'adversaire est de niveau inférieur et il peut suffire a nous faire gagner.
- on mène au moins 2-0 a la 60e et on fait tourner.
- on mène d'un but a la 85e et on a besoin d'un attaquant qui sache défendre sur CPA

Après, il n'a pas été, et de loin, le seul à être mauvais : Mandanda qui foire trois sorties dont une fatale, Ayew inexistant, ...
Mais je persiste a dire qu'il n’est pas adapté, au contraire d'un Rémy, à notre jeu offensif.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 06 Mar 2012, 07:52

sonny a écrit:mais le problème avec Jordan, c'est que André Ayew a tendance à se mettre à jouer que lorsque son frère est sur le terrain.
souvent il est fantomatique et quand son frère rentre en jeu il se met à briller

C'est vrai mais ce n’est pas ça la raison.
Il ets plus facile de joueur avec quelqu'un de rapide et technique, tout simplement.

Bib, le prêter en L2 ?
Quel intérêt ? Le mec serait titulaire dans 50 % des clubs de L1.
A la rigueur un prêt en L1.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin