Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Fév 2012, 09:01
c'est vrai que meme avec du recule c'est dur a digérer. Je mettais moi meme des pincettes aux scénar alternatifs mais si ce con d'arbitre fait son job, ce match peut franchement déboucher sur un 3-0 pour nous avec l'entrée de Sabo a l'heure de jeu...
sur les 3 derniers résultats médiocres en L1, on remarque qu'on est privé de notre meilleur joueur de l'époque pour recevoir Lyon a cause d'un coup de zèle de l'arbitre. Puis que par rapport au match face a VA, les instances refusent de nous donner le meme temps de récupération que l'Inter. Et qu'apres ce match de C1, l'arbitre décide de favoriser Brest...
j'encule a la foreuse le prochain coach qui raconte que l'OM est un club avantagé.
dommage qu'on ait pas de président pour mettre un peu la pression. J'espere que le lobbying de Aulas n'aura pas de conséquences en finale de CdL...
27 Fév 2012, 09:31
Je crois que je ne digérerai jamais cette défaite.
27 Fév 2012, 10:28
gigi, rien ne dit qu'on aurait mis le péno (on a raté un des seuls qu'on a eu contre Ajaccio), tellement Elana était on fire, d'ailleurs je me demande bien qui l'aurait tiré, après à 10 contre 11, Brest aurait encore plus défendu, et on sait très bien qu'on a du mal à jouer contre les équipe qui font le mur.
27 Fév 2012, 10:44
Non mais c'est vrai qu'à 1-0 au bout de 17min Brest a encore attaquė et n'a pas du tout fait un mur derrière...
27 Fév 2012, 10:49
On s'est fait remonter à plusieurs reprises, rien ne dit qu'il n'y aurait pas eu compensation foireuse, les arbitres sont friands de ce genre de chose, donc 0-1 en mettant le péno c'est pas victoire assurée pour autant, même si on aurait pris une bonne option, on s'est fister en règle mais ca n'aurait pas du nous empêcher de gagner quand même à 11 contre 11 contre cette équipe de merde qui ne fait que perdre ou presque
Modifié en dernier par
Steven_defour le 27 Fév 2012, 10:51, modifié 1 fois.
27 Fév 2012, 10:50
compensation alors que le rouge + péno auraient été indiscutables ?
27 Fév 2012, 10:51
Steven_defour, je le sais ca et je l'ai écris 10 fois hier. J'ai encore évoqué les pincettes à mettre dans mon messages.
sauf qu'il y a 2 trucs a prendre en compte.
d'abord Elana n'était pas serein en 1ere mi tps. Il va pas au contact de l'escargot Brandao sur l'action, il a ensuite foiré ses sorties pendant 1/2 h, il bouge pas sur le poteau du Brésilien... c'est au fil du match et des faits de jeu en leur faveur que les Brestois et leur gardien ont gagné en confiance avec le sentiment que rien pouvait leur arriver.
ensuite, meme si le péno pouvait etre foiré ou qu'un Brest pouvait faire un exploit a 10 a l'image du Rennes d'hier, c'était quand meme la tres grosse cote vu leur faiblesse et notre domination. Je vois pas comment ils s'en seraient sortis. Au pire on se quittait avec un nul.
27 Fév 2012, 10:53
squall, pas une compensation à cause d'une erreur, mais dans le doute, Biquette aurait pu "réequilibrer" les choses, ce péno et cette exclusion arrive trop tôt pour se dire qu'on aurait forcément gagner
27 Fév 2012, 10:56
bah une compensation c'est quand tu te sens coupable d'une injustice
or là si le déf fauche par derrière dès le début, c'est de la connerie du défenseur, je vois pas où se trouve l'injustice
(à part DMC)
27 Fév 2012, 11:01
squall, le terme compensation est mal choisi, il y a péno et rouge, mais ça arrive tellement tôt, qu'en étant pas sur, l'arbitre aurait surement été tenté de rééquilibrer les choses à la moindre faute de notre part
27 Fév 2012, 11:04
Steven_defour, quel est l'objectif de ta prolifération de messages plus négatifs les uns que les autres après CHAQUE contre-performance de l'OM ?
27 Fév 2012, 11:05
Tout ça pour dire qu'on aurait pas du avoir besoin d'un péno et d'un rouge mérité certes, pour battre cette équipe en carton pate privée de nombreux titulaires.
27 Fév 2012, 11:07
squall a écrit:compensation alors que le rouge + péno auraient été indiscutables ?
la c'est clair, Steven en fait trop. A 10 contre 11 on avait toutes les chances de tranquillement gérer la partie face a cette équipe deja a la peine a 11.
d'ailleurs l'arbitre n'a rien compensé alors qu'il était conscient qu'il devait y avoir péno: il a pas trop cartonné des Brestois multipliant les fautes et nous en a foutu quand il le fallait... il a meme souvent favorisé la def de Brest au point de rever des sorties de but quand il y avait corner.
idem pour l'arbitre a VA. Il avait été sympa de pas foutre un rouge au gars qui découpe et blesse Valbu puis n'hesite pas une seconde a sortir Fanni dans la foulée pour son geste maladroit...
27 Fév 2012, 11:08
le péno n'est pas un cadeau de Brest hein, il résulte d'un pressing d'entrée de l'OM qui a amené une perte de balle amenant une occasion pour Brandao
27 Fév 2012, 11:14
gigi, on jouait à l'extérieur, à la moindre faute de notre part, Biquette ce serait fait conspuer par le public etc, même si je le répète, on doit bénéficier d'un péno et d'un rouge.
La nullité de l'arbitre, ne doit pas nous faire oublier la nullité chronique, d'un Brandao,d'un Fanni ou encore d'un Morel, Brest ne s'est pas non plus contenté de défendre, ils ont eu deux ou trois occasions, et ceci même avant leur but.
Après je veux bien croire que le fait de jeu de la 30ème seconde ait tout changé, mais ca ne dédouane pas les joueurs ensuite de leur prestation, une nouvelle fois foireuse contre une équipe moisie de L1
27 Fév 2012, 11:17
Steven_defour, prestation foireuse? Tu as dû regarder Toulouse-Sochaux je pense. T'aurais dû remarquer l'entourloupe car l'OM n'a pas de jeu de maillot jaune et bleu cette saison.
27 Fév 2012, 11:18
Mais qu'est ce qu'on s'en fout si on avait marqué ou pas le péno, le fait EST que l'arbitre, pris à froid, a du se dire que s'il mettait péno pour l'OM dès les premières secondes du jeu, voire un rouge, on allait le traiter de tout car il aurait été qualifié de pro OM... comme à chaque fois.
Le fait EST, que si on avait pas marqué le péno, ben tanpis pour notre gueule, on se serait retourné sur le branque qui n'aurait pas marqué. C'est tout.
Le fait EST que oui, ça change radicalement les choses, qu'on l'ai marqué ou pas. Que le joueur brestois prenne un rouge ou pas.
Après Elana était on fire, clair, n'empêche on a pas été vernis. C'est tout.
Mais rien n'est perdu, c'est juste rageant qu'alors que les autres concurrents s'anihilent en faisant des nuls, et qu'au final, au lieu de pouvoir leur reprendre 2 pts à tous, on en perd 1.
27 Fév 2012, 11:18
On a compris
Steven_defour,
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Fév 2012, 11:19, modifié 1 fois.
27 Fév 2012, 11:18
Steven_defour a écrit:Tout ça pour dire qu'on aurait pas du avoir besoin d'un péno et d'un rouge mérité certes, pour battre cette équipe en carton pate privée de nombreux titulaires.
ca c'est vrai. Apres faut quand meme avouer qu'en jouant ce match 10 fois, on le gagne surement 8 ou 9 fois alors que c'est pas un terrain facile... on est pas dans le contexte de certains matches qu'on a foiré en début de saison. On en a meme gagné certains en se disant qu'on méritait meme pas le nul, style contre Evian au Vel.
notre faiblesse c'est la profondeur du banc par rapport au calendrier. Si on est toujours en position d'arracher la 3eme place, contre Quevilly y aura pas a tortiller: faudra aligner une équipe totalement bis quitte a lancer 3-4 jeunes et risquer une pseudo honte en se faisant sortir.
27 Fév 2012, 11:20
Steven_defour a écrit:gigi, on jouait à l'extérieur, à la moindre faute de notre part, Biquette ce serait fait conspuer par le public etc, même si je le répète, on doit bénéficier d'un péno et d'un rouge.
on peut penser que Brest aurait eu du mal a s'en relever et qu'on aurait su éviter les fautes betes a 11 contre 10...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.