par Thom » 22 Mar 2012, 11:29
A mon avis, il y a une accumulation de raisons à cette série noire :
- Les blessures accumulées sur la saison : sans déconner, à ce niveau là c'est un festival : Remy, Valbuena, Mbia, Gignac (lui est blessé en moyenne 80% du temps - il serait temps de se poser des questions sur son hygiène de vie et sur l'impact de son recrutement sur le chiffre d'Affaires des Mc Do de la région....), André Ayew, Fanni... je ne sais pas si une seule fois dans la saison on a eu notre effectif au complet.
- l'accumulation des matchs : qu'on le veuille ou non, ça joue. QUand tu es fatigué ça joue aussi sur la technique, sur les choix
- le melon de certains joueurs : certains se sentent plus pisser car ils sont en 8eme de finale de Ligue des Champions. Moralité quand il faut jouer Quevilly, on a moins envie de se donner
- Certains postes ou le niveau est CATASTROPHIQUE : que dire du niveau de Morel ??? Non mais sérieusement, comment peut-on défendre avec un mec comme ça. Si NKoulou brille autant c'est aussi parcequ'il fait le taf pour deux. L'autre a un niveau lamentable. Il ne sait rien faire : il se place n'importe comment, il ne sait pas contrôler, ne sait pas marquer un joueur, ne sait pas faire une passe, et encore moins un centre. C'est le plus mauvais latéral gauche que l'on ait eu depuis Marquet probablement. Et le pire c'est que ça déséquilibre l'équipe car aucune de nos attaques ne peut passer par la gauche (sauf raide individuel de Ayew), alors qu'à droite on a un Azpi qui apporte un vrai plus. Tapie explique qu'on voit le niveau d'une équipe à son joueur le plus faible... clairement Morel nous plombe depuis le début de saison.
Je pense aussi à notre attaque : en dehors de Remy c'est le désert absolu ! Brandao n'est pas un footballeur, Jordan est un intermittent (il est jeune, il progressera mais pour le moment il n'a que les moyens de dépanner). Quant à Gignac, il est l'un des GROS problème de l'équipe depuis 2 ans. D'abord il a un état d'esprit lamentable : humainement, il a tout du gros con ! Sa façon de faire des fautes d'énervement, d'aller coller sa tête sur les arbitres quand ils sifflent ses attentats comme s'il allait leur envoyer un coup de boule, non mais sérieusement qu'est ce que c'est que ce comportement ? Vous l'avez vu sur le premier but de Quevilly : il envoie limite des coups dans la gueule du défenseur quand il perd la balle suite à sa conduite de balle pitoyable. Et que dire de son niveau footballistique ???!!!! Le mec quand il est pas blessé n'arrive jamais à éliminer personne. Il tente des raids balle au pied sur son côté mais il ne passe JAMAIS ! A chaque fois la conduite de balle est nullissime en plus. Il est lent, ne sait pas contrôler, et est 30 fois trop loud pour dribbler. Parfois je me dis que c'est un Brandao en droitier. Le seul truc qu'il est c'est de réussir des frappes de temps en temps contrairement à notre ami la Brandade. Vous vous rendez compte de ce que cette cochonnerie nous a coûté et nous coûte tous les mois ??? Il est l'un des principaux problèmes de l'OM depuis qu'il est arrivé !
- le niveau du banc : Non mais sans être méchant : Kaboré est nul : faut ouvrir les yeux sur ce mec. Il n'a jamais été bon, et ne le sera jamais. ça fait 3 ans qu'il cire le banc sans progresser. Bon Traoré est cramé mais ça on le savait c'est pas vraiment un scoop. Sabo porte bien son nom. J. Ayew est trop léger.
- l'absence de leader charismatiques dans ces situations : on ne parle pas assez de l'impact qu'avait un Heinze sur l'équipe. Quand tu es jeune joueur, c'est toujours bon d'avoir des mecs comme ça à qui on peut se raccrocher quand on doute. J'ai pas l'impression qu'il y a à l'OM de joueurs susceptible d'apporter cette serenité dans les périodes noires. Il me manque moi ce joueur.
Voilà, ce n'est que mon avis.