Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Maillots 2012/2013

05 Juil 2012, 15:58

Olympien a écrit:Le mec qui s'occupe du Marketing à l'OM s'appelle Vachier :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu m'étonnes qu'on ait des maillots de merde :ptdr:

Tiens, ça me fait rappeller que le PSG a engagé l'ancien directeur marketing de l'OM dont le nom m'échappe (je ne retiens pas les trucs sans intérêt).

Sinon, c'est quoi cette longueur de short qu'à Gignac ? C'est horrible esthétiquement parlant.

05 Juil 2012, 17:11

Les mecs ^du marketing Adidas et OM ont du être contents en voyant la tournure que prenait la saison dernière tout en sachant quelle communication allait être developpée autour de ce fameux away hommage aux grands "faits d'arme" des dernières décennies :ptdr:

05 Juil 2012, 18:57

Olympien a écrit:Le mec qui s'occupe du Marketing à l'OM s'appelle Vachier :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu m'étonnes qu'on ait des maillots de merde :ptdr:

C'est le maillot de 1971-72, celui de Josip Skoblar et Roger Magnusson.
J'ai le même en blanc, même logo, mêmes bandes BBR, manque la pub : RTL, à l'époque.
Le hic, c'est que l'on ait perdu notre étoile....

05 Juil 2012, 19:12

Enfin un beau maillot, simple, sobre, beau tt simplement. C'est si dur de faire pareil pour le Home ?

05 Juil 2012, 20:07

The_Official_JRK a écrit:Enfin un beau maillot, simple, sobre, beau tt simplement. C'est si dur de faire pareil pour le Home ?

ça reste vraiment une énigme le maillot domicile pour moi.

Ils sont censés être sacrément blindés question mercatique à adidas. Comment ne pouvaient ils pas se douter qu'il ferait un tollé ?
Surtout que bon, ils ont le troisième maillot pour s'amuser à faire des bariolages, c'est pas trop leur demander que de rester un minimum sobre sur le maillot domicile.

D'ailleurs je serais curieux de connaître les ventes de chacun des trois maillots de l'an passé. Elles ont du bien plonger globalement mais je me demande si le troisième a mieux marché que les autres.

06 Juil 2012, 10:22

pour moi c'est fini pas d'achat de maillot cette année je vais pas donner d'argent tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faut virer le nigo.

06 Juil 2012, 14:13

burzet, ah ouhais mais pour le faire le lien entre le maillot (ADIDAS) et le départ d'Anigo, t'es pas prêt de racheter un maillot :mrgreen:

09 Juil 2012, 08:33

Pas mal ces nouveaux maillots away..Ils passent pas mal à la TV...
J'aime bien aussi le survet bleu que portait Baup ...Simple, sans ses vilaines fioritures que l'on a du subir pendant 2 ans , et un joli bleu ..

09 Juil 2012, 08:34

Pas mal ces nouveaux maillots away..Ils passent pas mal à la TV...
J'aime bien aussi le survet bleu que portait Baup ...Simple, sans ses vilaines fioritures que l'on a du subir pendant 2 ans , et un joli bleu ..

http://s.om.net/om/image/article/illust ... /61438.jpg

09 Juil 2012, 10:50

Jack73 a écrit:Pas mal ces nouveaux maillots away..Ils passent pas mal à la TV...

http://s.om.net/om/image/article/illust ... /61438.jpg

HS mais la tête d'enfant battu qu'il a Spino là-dessus.

10 Juil 2012, 20:26

Un article interessant sur la Gazzettaonline qui montre la rage des supporters de l'Inter sur un de leur maillot. Yankee ou pitchi, faites la transcription, moi je suis lessivé.

Information
Image
Pensavamo di aver visto di tutto". Si apre così la lettera che i tifosi dell'Inter hanno indirizzato a Massimo Moratti. Sono andati alla Saras per incontrarlo, poi nella sede del club. Ma si sono dovuti accontentare di consegnare la busta. Pensavano di aver visto tutto, dunque. E invece ne hanno visto un'altra: l'Inter con la maglia rossa. Uno scempio. Fatto in nome del marketing.

la ribellione — La curva Nord non ci sta. Quando lo scorso 5 luglio il popolo nerazzurro ha visto Rodrigo Palacio salire sul palco e indossare la maglia rossa, la prima sensazione è stata il disgusto. Poi, però, i tifosi hanno pensato che non potevano restare in silenzio. Non stavolta. "Calciatori con i numeri del Lotto sulla schiena, partite giocate di venerdì o a mezzogiorno.... Abbiamo accettato tutto per i nostri colori, il nero e l’azzurro. Fino a quando uno scienziato finalmente non ha partorito la sua trovata da premio Nobel: la seconda maglia dell’F.C. Internazionale per la stagione 2012/2013 sarà intergralmente rossa. Un vero e proprio pugno in un occhio ed un altro allo stomaco da lasciare senza fiato".

Image
Le lettere dei tifosi a Massimo Moratti.

il pensiero — Il motivo dietro la ribellione al rosso, giustificato dal club perché è il colore di Milano, è chiaro: "Forse l’ideatore di questa genialata è stato catapultato all’improvviso sulla terra da Saturno :lol: , per non sapere che il rosso è prerogativa di un’altra squadra (il Milan, ndr). Evidentemente non si è mai presentato allo stadio durante un derby. Per noi il rosso sulla maglia dovrebbe apparire soltanto unito al verde e al bianco per attestare la squadra campione d’Italia o per, come nel caso del centenario, rappresentare con una croce sovrapposta al bianco, quello si, i colori della bandiera della nostra città". Parlare, però, non basta. E allora la Nord va oltre. "Invitiamo gli interisti a non acquistare tale indumento e non presentarsi allo stadio indossandolo, né in curva, nè altrove".

10 Juil 2012, 21:13

Lorenzin', Eh ! j'suis en vacances moi ! redaface2 T'as de la chance j'ai réussi a trouver Internet dans ce pays barbare ! J'avais vu cette infamie avant de partir mais j'avais pas eu le temps d'en parler avec les préparatifs de départ, enfin bref voila ma traduction qui j'espère ne contient pas (trop) d'erreurs ! :mrgreen:

Nous pensions avoir tout vu. Voila comment s'ouvre la lettre adressée par les supporters de l'Inter à Massimo Moratti. Ils sont allés à Salas pour le rencontrer mais ils ont du se contenter de remettre la lettre. Nous pensions avoir tout vu donc, mais nous en avons vu une autre. L'Inter avec un maillot rouge... Un massacre. Fait au nom du marketing.

Quand le 5 juillet dernier le peuple Nerazzurro a vu Rodrigo Palacio monter sur scène et revetir le maillot rouge, la première sensation a été le dégout. Puis, les supporters ont pensés qu'ils ne pouvaient pas rester silencieux. Pas cette fois. "Joueurs avec les numéros du loto sur le dos, partie jouées le vendredi ou à midi.... Nous avons tout accepté pour nos couleurs, le noir et le bleu. Jusqu'a ce qu'un scientifique a enfin accouché de sa trouvaille digne d'un prix nobel. : le second maillot de l'Inter pour la saison 2012/2013 sera intégralement rouge. Un pur et simple coup de poing dans l'oeil et dans le ventre qui nous coupe le souffle"

La raison de cette rébellion face au rouge, justifié par le club comme étant les couleurs de la ville de Milan, sont clairs. "Peut être que le créateur de cette superbe idée a été catapulter à l'improviste sur la planète Saturne pour ne pas savoir que le rouge est la couleur d'un autre club (Milan Ac ndlr). Evidemment si il n'ai jamais venu au stade durant un derby. Pour nous le rouge ne doit apparaitre seulement accolé au vert et blanc pour attester du club champion d'Italie ou pour, comme dans le cas du centenaire, représenté une croix sur du blanc, qui cela sont les couleurs de notre ville. Mais parler ne suffit pas, alors La curva Nord invite "tous les supporter de l'Inter de ne pas acheter ce maillot rouge et de ne pas le porter au stade ou n'importe ou ailleurs"

10 Juil 2012, 21:20

Tu te trouves où ? En Uzbekistan ? :ahuri:
En tout cas merchi pour ta contribution. Quel talent ! :mrgreen:

10 Juil 2012, 21:28

The_Official_JRK a écrit:Enfin un beau maillot, simple, sobre, beau tt simplement. C'est si dur de faire pareil pour le Home ?

Tous les gouts sont dans la nature, moi je n'aime pas du tout cet away

11 Juil 2012, 10:12

Lorenzin' a écrit:Tu te trouves où ? En Uzbekistan ? :ahuri:

Pire ! En Sicile ! :mrgreen:

11 Juil 2012, 11:14

Lorenzin', ba quoi ? il est très bien ce maillot du Milan AC :cretin:

11 Juil 2012, 11:23

yankee16, lo scienziato detto così è un génie (y'a un peu d'ironie quoi :mrgreen: ). Et la phrase sur Saturne traduite à l'envers ( "A se demander si l'instigateur de ce coup de génie n'a pas été balancé sur Terre depuis Saturne pour ne pas savoir que..." ).

Good job dans l'ensemble, complimenti 8)

11 Juil 2012, 11:23

:|

11 Juil 2012, 12:01

Image

ALL ASSE,

pas mal comme slogan pour les verts. :/

11 Juil 2012, 12:08

C'est moi ou c'est un mec former a l'OL qui présente le maillot des verts? Parce que ça plus le slogan c'est juste :lol:
Sujet verrouillé