Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Maillots 2012/2013

02 Juin 2012, 15:01

moi je trouve ça sympa avec les 2 ouvriers et leurs casques au fond ( en bas à droite ) :mrgreen:

02 Juin 2012, 15:18

Metiss, :ptdr:

02 Juin 2012, 17:50

:ptdr:

Il fallait les voir.

Spoiler: montrer

02 Juin 2012, 19:01

sonny a écrit:
squall a écrit:
yankee16 a écrit:Non mais les mecs, un peu de tact ! Il est en train d'apprendre qu'il est daltonien ! :mrgreen:

le maillot de l'Inter, c'est pas rouge et noir à rayures ? :cretin:

non, ça c'est les couleurs du club milanais qui a un palmarès depuis 1990 et les magouilles de Silvio :cretin:

:capelo:

02 Juin 2012, 19:18

squall a écrit:
richardB a écrit:Image

Trouvé sur le Phocéen, il s'agirait du maillot Away, enfin un maillot sympa

ca y est ils se sont dit, "tiens on va mettre, c'est la couleur de l'OM"
sauf que c'est pas le bon bleu :cretin: là ca fait juste Man City
et le liseré tricolore ...

Je le trouve superbe :P

Si seulement le maillot Europe de l'annee prochaine pouvait s'en inspirer. Le lisere tricolore est inutile sur les maillots utilisaient en championnat/domicile mais tres interessant sur le maillot Europe amha

02 Juin 2012, 23:10

yankee16 a écrit:
sonny a écrit:
squall a écrit:
yankee16 a écrit:Non mais les mecs, un peu de tact ! Il est en train d'apprendre qu'il est daltonien ! :mrgreen:

non, ça c'est les couleurs du club milanais qui a un palmarès autre que les titres retirés à la juve :cretin:

02 Juin 2012, 23:22

yankee16 a écrit:
sonny a écrit:
squall a écrit:

non, ça c'est les couleurs du club milanais qui a un palmarès depuis 1990 et les magouilles de Silvio :cretin:

:hein:
Le Milan a gagné genre plus de championnats avant Berlusconi que l'OM n'en a gagné jusqu'à aujourd'hui

05 Juin 2012, 18:23

Information
Plomb, nickel, substances chimiques, produits toxiques… Autant de mots qui font peur et qui pourtant sont dans certains de nos placards. A trois jours de l’Euro 2012, le Bureau européen des Unions de consommateurs (BEUC) lâche une bombe: les maillots de neuf équipes présentes au championnat d’Europe sont toxiques, selon leurs études.

«Les meilleurs joueurs de football du championnat d’Europe porteront des maillots contenant des substances nuisibles et toxiques. Après avoir testé neuf maillots officiels de l'EURO 2012, tous se sont avérés contenir des niveaux inquiétants de produits chimiques» peut-on lire sur le communiqué du bureau. Les maillots du pays d’accueil (la Pologne) devraient même être interdits dans les boutiques» car ils contiennent «un composé d'organo-étain (utilisé pour éviter les odeurs de sueur) dans des doses plus élevées que la limite légale.»

L’Espagne, l’Allemagne et les Pays-Bas concernés

Du plomb dans les maillots de l’Espagne et de l’Allemagne, du nickel dans celui des Pays-Bas qui pourraient à terme provoquer des problèmes endocriniens…. Voici un aperçu des petites surprises découvertes par le bureau. «Les fans de football payent jusqu'à 90 euros pour le maillot de leur équipe favorite. Le moins qu'ils puissent attendre, c'est d'avoir un produit fiable et de qualité. Il est inexplicable que les métaux lourds soient utilisés dans des produits de consommation de masse. Il s’agit clairement d’un acte criminel par les fabricants d’utiliser des substances nocives autant pour les personnes que pour l'environnement», a déclaré Monique Goyens, directrice générale du Beuc. Un pavé jeté dans la mare ou le début d’un scandale?

05 Juin 2012, 19:04

:shock:

05 Juin 2012, 21:55

Lo Provençau a écrit:
Marseillais-du-93 a écrit:Lo Provençau, Mais quand on regarde les maillots domicile depuis les année 70 du psg, on voit que ce maillot n'a pas arrêter de changer de couleur. Ils ont commencé à jouer en rouge, après on opté pour le bleu avec la bande rouge, après l'inverse, après ont opté pour le blanc, après il sont revenu au bleu avec la bande rouge, après sont passé au blanc avec la bande rouge et bleu sur le côté gauche, pour après revenir dans les année 90 au bleu dominant avec la bande rouge.

Donc au final, es ce que l'histoire de ce psg n'est pas fait sur le changement et l'alternance de ces trois couleurs?!

Pour nous qui sommes habitués au blanc dominant, avec un peux de bleu, c'est assez choquant de trouver du orange.

On est bien d'accord. Mais tu as du manquer l'impayable fan parisien qui est venu nous expliquer le plus sérieusement du monde que le PSG était la seule équipe à avoir un maillot domicile immuable depuis sa création.

Tu crois que je ne te lis pas 8)

Ca me fait rire... et je ne vais pas revenir sur le sujet, mais bon au moins notre maillot "home" a toujours était trichromique (sauf le premier, qui n'a pas duré longtemps et puis plein de clubs n'avaient pas leurs couleurs actuels à leur début, Arsenal par exemple jouait en jaune et bleu à domicile, la Juve en rose, l'OM en lavande). On ne s'est pas ajouté une couleur d'un club de supporters (et c'est sympa pour le CU qui mérite beaucoup plus de respect que le SW) :twisted:

05 Juin 2012, 22:13

bloodazzura a écrit:
notre maillot "home" a toujours était trichromique

à ne pas confondre avec dédézanne qui lui est trisomique.

05 Juin 2012, 22:17

Mais bon entre un maillot tout blanc avec des liserets qui changent (Sauf erreur de ma part, l'OM n'a jamais porté une autre couleur que le blanc à domicile depuis sa création) et un maillot trisomique qui passechange de couleur dominante et de design chaque année...
On a donc une plus grande identité maillot que paris ! CQFD 8)

05 Juin 2012, 22:50

yankee16 a écrit:Mais bon entre un maillot tout blanc avec des liserets qui changent (Sauf erreur de ma part, l'OM n'a jamais porté une autre couleur que le blanc à domicile depuis sa création) et un maillot trisomique qui passechange de couleur dominante et de design chaque année...
On a donc une plus grande identité maillot que paris ! CQFD 8)

De design ? C'est quoi ? Tu veux parler de la façon dont les bandes de couleurs sont posées ? Et bien, on peut dire la même chose pour celui de l'OM hein (et de presque tous les maillots des autres équipes). Je ne sais pas, mais c'était quoi la croix que vous trimballiez durant 4 années. Un coup elle est penchée, puis sur le côté, puis le centre... Et c'était quoi le gros logo Reebok sur le torse (on ve voyait que ça). Et le logo Mizuno gris partout partout partout sur le maillot (c'était même pas en filigrane mais vraiment gris). Ou les trois bandes sur le ventre qui entouré le sponsor Parmalat. Ou la bande bleue horizontale toujours sur le ventre avec le sponsor Ericsson dedans. Tu parles de ce design là ? Je ris.

05 Juin 2012, 22:57

Donc le seul probleme c'est sur le mot design ? :lol:
Quand je dis design je parlais plutot du fait que ce soit un coup tout bleu avec un trait blanc, un coup tout blanc avec du rouge, ok j'ai utilisé le mauvais mot.
Mais bon on a toujours eu un maillot a dominante blanc et oui le sponsor changé chaque année :?
En tout cas nous on change pas de couleur tous les 2 ans. je ris et relance d'un lol !

edit: d'ailleurs en suivant un lien qui parlait du nouveau maillot du psg, je trouve un site de supp parisiens qui se plaint que le psg ne joue pas sous "ses vraies couleurs", et explique le psg a joué sous ses vraies couleurs que 3 saisons en 10 ans. :lol:

05 Juin 2012, 23:04

yankee16 a écrit:Donc le seul probleme c'est sur le mot design ? :lol:
Quand je dis design je parlais plutot du fait que ce soit un coup tout bleu avec un trait blanc, un coup tout blanc avec du rouge, ok j'ai utilisé le mauvais mot.
Mais bon on a toujours eu un maillot a dominante blanc et oui le sponsor changé chaque année :?
En tout cas nous on change pas de couleur tous les 2 ans. je ris et relance d'un lol !

:shock:

dit-il avec son maillot disposant d'une nouvelle couleur qui est comme "leurs coeurs qui sont oranges".

Pour le sponsor, les élément dont je parle ne fait pas du tout partie de la charte graphique des sponsors (si c'était le cas, je n'aurais pas fait la remarque) mais bien des "zigouigouis" propre au maillot.

05 Juin 2012, 23:04

http://psg70.free.fr/maillots.htm

c'est sur ce site où j'ai trouver tout les maillot du psg

http://vexil.prov.free.fr/maillot/maillots%20om.html

Et la ce sont les maillots de l'OM jusqu'en 2007

06 Juin 2012, 06:06

Marseillais-du-93 a écrit:http://psg70.free.fr/maillots.htm

c'est sur ce site où j'ai trouver tout les maillot du psg

http://vexil.prov.free.fr/maillot/maillots%20om.html

Et la ce sont les maillots de l'OM jusqu'en 2007

http://www.fanfoot51.com/
cadeau

bloodazzura a écrit:et je ne vais pas revenir sur le sujet, mais bon au moins notre maillot "home" a toujours était trichromique (sauf le premier, qui n'a pas duré longtemps et puis plein de clubs n'avaient pas leurs couleurs actuels à leur début, Arsenal par exemple jouait en jaune et bleu à domicile, la Juve en rose, l'OM en lavande). On ne s'est pas ajouté une couleur d'un club de supporters (et c'est sympa pour le CU qui mérite beaucoup plus de respect que le SW) :twisted:

t'es au courant que tri c'est pour dire 3

plusieurs saisons le maillot ne possède qu'une ou deux couleurs mon petit
en 1993, 2000, 2001 et 2009 il est uniquement bleu et rouge (je te laisse compter combien de couleurs que ça fait)
en 2010 il est uniquement rouge

ta seule fierté c'est que le mailot du PSG à toujours été de 3 couleurs ? c'est ça ?
tu parles plus d'uniformité

la seule chose qui est unique dans le monde au PSG, c'est ta connerie et rien d'autre

le psg a joué sous ses vraies couleurs que 3 saisons en 40 ans

alors que l'OM n'a joué en blanc seulement pendant plus de 100 ans :cretin:

les fondateurs du PSG jouaient encore avec leur caca que l'OM avait déjà une identité maillot et une vraie couleur domicile et l'autre la ramennesur son club qui change de couleur domicile tous les 4 matins et qui après avoir osé le maillot unique au monde car toujours identique nous sort le coup du "oui mais on a toujours eu 3 couleurs.

au prochain épisode on aura droit à quoi ?

le PSG à toujours eu le logo du PSG sur le maillot et c'est le seul club au monde à avoir ce logo (à part la réserve du PSG, les féminines et les clubs de jeune du PSG) ? :-k

06 Juin 2012, 07:12

pourquoi vous vous clasher la dessus? aucun club FR ne respecte ses couleurs historiques, ni le PSG ni l'OM. On dirait des prépubères qui se mesurent leur petit asticot...
ca doit bien faire marrer les males nerazzurri, bianconeri et autres giallorossi du forum 8)

06 Juin 2012, 08:33

Revival 2004: Putain mais c'est vrai que nôtre logo c'est une merde @Toy's-R-US
On est un club centenaire, on a le logo d'une franchise NBA créée y'a 6 mois :nawak:

06 Juin 2012, 09:39

sonny a écrit:

t'es au courant que tri c'est pour dire 3

plusieurs saisons le maillot ne possède qu'une ou deux couleurs mon petit
en 1993, 2000, 2001 et 2009 il est uniquement bleu et rouge (je te laisse compter combien de couleurs que ça fait)
en 2010 il est uniquement rouge

...

T'es au courant que les liserés sur un maillot font partie intégrante du design de celui-ci (sinon on peut mettre n'importe quoi comme couleur sur les liserés si ce n'est pas le cas) ? Je compte sur tous les maillots que tu me dis trois couleurs (même si les puristes me diront que le blanc n'est pas une couleur mais dans la teinture cela est faux) sauf sur celui de 2010 qui un rappel du premier maillot (qui était rouge) en hommage à la naissance du club.
Sujet verrouillé