Maillots 2012/2013

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Maillots 2012/2013

Messagepar Jester » 31 Mai 2012, 19:03

Je sais pas, mais je ferai en sorte que l'OM soit le plus grand club de la planète 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 31 Mai 2012, 19:32

massaliote a écrit:Je suis un peu hors sujet mais pas trop, j'ai créé une page sur facebook pour relancer un peu le débat sur le logo de l'OM !

http://www.facebook.com/OMblason

On peut toujours rêver, mais sait-on jamais, si y a plein de gens qui rejoignent la page et qu'on est racheté par des Qataris à qui notre logo plaît pas, peut-être qu'il y aura là une opportunité suite à une brève dans La Provence signalant l'entreprise comme c'est la mode ;-)

Et puisque les groupes de supporters se sont détournés du sujet, j'estime qu'il ne faut pas laisser le sujet aux oubliettes. Car je sais pas vous, mais moi, ce logo de 2004 me file la gerbe. :vioc:

Lo Provènçau, toi qui connais si bien l'identité olympienne, c'est quoi pour toi le logo historique de l'OM ? Un O et un M entrelacés et un parechemin avec écrit Droit au but dessus, qui fut ensuite remplacé par un cartouche un peu plus "carré" ? Puis par la merde actuelle. #-o

Je ne prétends pas mieux connaître l'histoire de l'OM que quiconque ici mais personnellement, je trouve que l'écusson du titre de 2010 constituait une reprise intéressante de l'écusson originel de l'OM et j'aurais bien aimé qu'il reste.

Sinon oui, l'écusson époque tapie, mais je pense que c'est par nostalgie, ou mieux, celui de 72 qui a été repris pour la réédition du maillot de l'OM "Zoo de Marseille". Voilà un écusson qui sans cartouche était magnifique.
Par contre, je trouve l'écusson pré-Bouchet très laid aussi, comme quoi...

En tout cas, l'actuel qui semble tout droit sorti d'une plaquette de pub pour un bar trendy, je le trouve abominable.

Jester : Pas faux pour la couleur noire. Il faut cependant dire qu'elle n'est en aucune manière liée à sa présence dans des maillots récents comme celui de l'époque Ribéry. Une coïncidence tout au plus, tant le club a totalement oublié les clubs à l'origine de l'OM. D'ailleurs, le club qui a transmis ses bas et shorts noirs arborait une étoile mauve. Je ne suis pas sûr que sur le forum tout le monde adorerait voir l'OM présenter un maillot domicile avec des parements mauves en hommage à l'Etoile (le dit club).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 31 Mai 2012, 19:36

C'était style "écusson" celui de 72 ça se faisait pas mal à cette époque. C'est vieillot quoi. :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 31 Mai 2012, 19:53

Jester a écrit:C'était style "écusson" celui de 72 ça se faisait pas mal à cette époque. C'est vieillot quoi. :mrgreen:

Ah mais j'utilise ce mot à dessein. Un écusson, ça a une significations symbolique et un peu plus noble qu'un "logo" qui fait penser à une marque de vulgaire paquet de biscuit ou de lessive, dessiné par un étudiant en école de marketing industriel.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar massaliote » 31 Mai 2012, 20:00

Lo Provençau a écrit:Je ne prétends pas mieux connaître l'histoire de l'OM que quiconque ici mais personnellement, je trouve que l'écusson du titre de 2010 constituait une reprise intéressante de l'écusson originel de l'OM et j'aurais bien aimé qu'il reste.

Idem, hormis éventuellement la prédominance de dorée. En bleu et blanc c'est pas mal !

Lo Provençau a écrit:Par contre, je trouve l'écusson pré-Bouchet très laid aussi, comme quoi...

Le reflet dessus était horrible. Mais un peu plus en arrière en tout blanc avec seulement du bleu pour les bordures / ombrages, je le trouve très bien. Surement parce que c'est celui de mon enfance ! :oops:
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Lo Provençau » 31 Mai 2012, 20:16

massaliote a écrit:
Lo Provençau a écrit:Je ne prétends pas mieux connaître l'histoire de l'OM que quiconque ici mais personnellement, je trouve que l'écusson du titre de 2010 constituait une reprise intéressante de l'écusson originel de l'OM et j'aurais bien aimé qu'il reste.

Idem, hormis éventuellement la prédominance de dorée. En bleu et blanc c'est pas mal !

Lo Provençau a écrit:Par contre, je trouve l'écusson pré-Bouchet très laid aussi, comme quoi...

Le reflet dessus était horrible. Mais un peu plus en arrière en tout blanc avec seulement du bleu pour les bordures / ombrages, je le trouve très bien. Surement parce que c'est celui de mon enfance ! :oops:

Ben le problème de l'écusson pré-bouchet, c'est qu'il anticipe la tendance "logo" justement. Il est trop simple. Le côté vieille enluminure de l'écusson de 2010 me plaît bien.
Entre Lille fondé en 1944, Lyon en 1950, Paris fondé en 1970, Montpellier fondé en 1974 et cie si y'a bien un truc sur lequel l'OM devrait jouer pour se démarquer, c'est le fait que ce soit un club plus que centenaire. Une sorte d'institution quoi, comme le font les autres grands clubs.
Du coup, je regrette qu'il n'aient pas repris l'écusson de 2010. Après tout, il y a pas mal d'équipes qui ont un écusson domicile totalement différent de leur écusson extérieur. De mémoire, je saurais pas en citer, mais il me semble que Palmeiras et d'autres clubs brésiliens font ça.

Enfin, le retour des chaussettes bleues cette année me laisse à penser qu'il y a peut être quelqu'un à l'OM qui prend le temps de regarder les vieilles photos jaunies de notre équipe et essaye de lui insuffler un semblant de continuité historique...
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Marseillais-du-93 » 31 Mai 2012, 21:18

Lo Provençau a écrit:
Marseillais-du-93 a écrit:Je 0ne connais pas trop l'historique des maillots du PDSG, mais perso je ne vois pas ouest la perte de l'identité du club quand celui-ci passe d'une grosse bande à une plus petite ou inversement. Leur couleur de mémoire ont toujours était le bleu rouge et blanc, et n'ont jamais fait apparaître une autre couleur que celle-ci. Alors oui, ils n'ont pas le maillot du milan de l'inter du real qui n'ont jamais changer depuis des lustres, mais force est de constater que eux n'ont rajouter aucune autre couleur débile à leur maillot depuis leur misérable existence :nawak:

A chacun sa définition de l'identité. Personne n'a chouiné quand l'OM s'est mis à rajouter du noir ou du doré.

Couleurs neutres, on me dira... Reste que la pratique des équipementiers actuellement est de trouver une troisième couleur aux équipes bicolores, et ce n'est pas propre à l'OM ou à Adidas. Le Barça et la Juve se sont vus adjoindre du jaune par exemple, le Werder du orange, Chelsea du rouge, le real, en plus de leur violet, du bleu, du noir, du doré (au choix), le bayern du bleu, du gris, du noir, Arsenal a du noir cette année, etc... et on pourrait multiplier les exemples.

Reste que le maillot de l'OM a toujours été blanc, à parements bleus majoritairement. Il n'est pas devenu rouge comme celui de Lyon dans les années 80 ou celui de Lille actuellement quand leur maillot a toujours été blanc, il n'est pas devenu alternativement rouge puis bleu puis blanc puis de nouveau bleu comme celui de Paris, il n'est pas sempiternellement bariolé comme celui de Lens ou de Nantes dont la couleur dominante est fonction de l'humeur du designer en charge de le faire.

Je préfère que l'OM ait un maillot le plus blanc possible plutôt qu'un maillot rayé marine et ciel qui "respecterait" les couleurs de l'OM mais pas le club à mon sens.

Sérieux, trouver que ce maillot "respecte" le PSG, c'est tout simplement démontrer que ce club n'en mérite aucun et qu'un peut le travestir à outrance.

Personnellement le liseré orange me fait caguer pour ce qu'il représente par rapport aux Winners. S'il avait été doré, personne n'aurait chialé . Pourtant il n'aurait pas plus respecté les couleurs de l'OM.

L'espèce de soumission actuelle au diktat du PSG me déprime hautement. Bien sûr, on n'est pas aidé par notre direction actuelle, mais je regrette parfois que l'on s'obstine à défoncer tout ce qui touche à l'OM sans regarder que nos voisins ne sont pas forcément mieux lotis.

Bon, ce doit être depuis ma mutation dans ch'Picardie que je me footixise mais sérieux, vomir sur l'OM en permanence et aduler béatement ce que font nos voisins, je trouve ça tellement déprimant...

Perso, je m'en contre fou du passer et de l'histoire des maillots du PDSG. Je fait juste le constat simple que leur maillots précédant on respecter une certaine logique, à savoir garder les couleurs propre au club et ne rien r'ajouter d'autre. Je suis adepte des maillot simple, j'aime pas trop les mélange de couleur surtout quand celle-ci sont fait n'importe comment. Or la je constate que oui le maillot de l'OM est nul, et c'est normal pour moi d'être dégouter de voir que le club que je sui depuis tout petit est en train de nous pondre des maillots sans queue ni tête. Paris aurai pu sortir un maillot caca d'oie, cela ne m’empêcherai pas de cracher sur ceux qui ont eux cette idée.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 31 Mai 2012, 21:57

Marseillais-du-93 a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Marseillais-du-93 a écrit:Je 0ne connais pas trop l'historique des maillots du PDSG, mais perso je ne vois pas ouest la perte de l'identité du club quand celui-ci passe d'une grosse bande à une plus petite ou inversement. Leur couleur de mémoire ont toujours était le bleu rouge et blanc, et n'ont jamais fait apparaître une autre couleur que celle-ci. Alors oui, ils n'ont pas le maillot du milan de l'inter du real qui n'ont jamais changer depuis des lustres, mais force est de constater que eux n'ont rajouter aucune autre couleur débile à leur maillot depuis leur misérable existence :nawak:

A chacun sa définition de l'identité. Personne n'a chouiné quand l'OM s'est mis à rajouter du noir ou du doré.

Couleurs neutres, on me dira... Reste que la pratique des équipementiers actuellement est de trouver une troisième couleur aux équipes bicolores, et ce n'est pas propre à l'OM ou à Adidas. Le Barça et la Juve se sont vus adjoindre du jaune par exemple, le Werder du orange, Chelsea du rouge, le real, en plus de leur violet, du bleu, du noir, du doré (au choix), le bayern du bleu, du gris, du noir, Arsenal a du noir cette année, etc... et on pourrait multiplier les exemples.

Reste que le maillot de l'OM a toujours été blanc, à parements bleus majoritairement. Il n'est pas devenu rouge comme celui de Lyon dans les années 80 ou celui de Lille actuellement quand leur maillot a toujours été blanc, il n'est pas devenu alternativement rouge puis bleu puis blanc puis de nouveau bleu comme celui de Paris, il n'est pas sempiternellement bariolé comme celui de Lens ou de Nantes dont la couleur dominante est fonction de l'humeur du designer en charge de le faire.

Je préfère que l'OM ait un maillot le plus blanc possible plutôt qu'un maillot rayé marine et ciel qui "respecterait" les couleurs de l'OM mais pas le club à mon sens.

Sérieux, trouver que ce maillot "respecte" le PSG, c'est tout simplement démontrer que ce club n'en mérite aucun et qu'un peut le travestir à outrance.

Personnellement le liseré orange me fait caguer pour ce qu'il représente par rapport aux Winners. S'il avait été doré, personne n'aurait chialé . Pourtant il n'aurait pas plus respecté les couleurs de l'OM.

L'espèce de soumission actuelle au diktat du PSG me déprime hautement. Bien sûr, on n'est pas aidé par notre direction actuelle, mais je regrette parfois que l'on s'obstine à défoncer tout ce qui touche à l'OM sans regarder que nos voisins ne sont pas forcément mieux lotis.

Bon, ce doit être depuis ma mutation dans ch'Picardie que je me footixise mais sérieux, vomir sur l'OM en permanence et aduler béatement ce que font nos voisins, je trouve ça tellement déprimant...

Perso, je m'en contre fou du passer et de l'histoire des maillots du PDSG. Je fait juste le constat simple que leur maillots précédant on respecter une certaine logique, à savoir garder les couleurs propre au club et ne rien r'ajouter d'autre. Je suis adepte des maillot simple, j'aime pas trop les mélange de couleur surtout quand celle-ci sont fait n'importe comment. Or la je constate que oui le maillot de l'OM est nul, et c'est normal pour moi d'être dégouter de voir que le club que je sui depuis tout petit est en train de nous pondre des maillots sans queue ni tête. Paris aurai pu sortir un maillot caca d'oie, cela ne m’empêcherai pas de cracher sur ceux qui ont eux cette idée.

Mouais. Si tu t'en contre fous du "passer", je vois pas en quoi le maillot de l'OM de cette année te pose problème alors ou que tu puisses te permettre de parler des maillot "précédant" de Paris.

Et si c'est pour faire un panégéryque des mérites du PSG, alors contente toi d'aller les supporter et basta, vu qu'apparemment tu regrettes d'avoir misé sur le mauvais cheval.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Marseillais-du-93 » 31 Mai 2012, 22:07

A la fin de mon poste, j'ai oublier de préciser que je ne m’empêcherai pas de cracher sur ceux qui ont pondu le maillot de l'OM, peux importe les maillots de nos adversaires. Et ca c’était en réponse à quand tu as dit " qu'on crache sur l'OM alors qu' ailleur y'a pire.

Oui je m'en fou du passé du psg parce que ce club ne m'attire rien, mais niveau maillot je te dit juste que eux n'ont pas rajouter une couleur autre que le rouge bleu et blanc, des couleurs qui leur sont propre. Nous on nous r'ajoute un liseré degeu orange, et je ne trouve pas cela très intelligent pour un maillot home qui ce doit de respecter les couleur propre du club. Et en plus de ça, le orange rend moche le maillot.

Et puis ce n'est pas une question de mise, je supporte l'OM depuis très longtps, et j'ai le droit de les critiquer autant que n'importe quel supporter, et de les comparer à ceux qui ont un meilleur maillot. Le nouveau maillot du psg est bien meilleur que celui de l'OM et c'est un fait, et eux on garder leur couleurs. Apres je ne sais pas quel genre de bleu paris devrai avoir, ni la taille de leur bande ou j'sai pas quoi, mais force et de constater que eux n'ont pas rajouter du rose pour x raison.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 31 Mai 2012, 22:20

Marseillais-du-93 a écrit:A la fin de mon poste, j'ai oublier de préciser que je ne m’empêcherai pas de cracher sur ceux qui ont pondu le maillot de l'OM, peux importe les maillots de nos adversaires. Et ca c’était en réponse à quand tu as dit " qu'on crache sur l'OM alors qu' ailleur y'a pire.

En fait je comprends pas ce que tu veux dire.

Si tu considères que le passé n'importe guère, je ne vois pas ce que tu reproches au maillot de l'OM et je comprends tout à fait les qualités que tu trouves au maillot de Paris.
Et si tu reproches au maillot de l'OM son liseré orange alors là, je constate que le passé devient un critère essentiel pour toi, et je m'étonnes que tu n'appliques pas ce critère à Paris qui, ben que maintenant les mêmes couleurs, s'amuse à barioler son maillot de rouge, de bleu, de blanc depuis les 40 longues années de son existence.

Je ne saisis pas, à vrai dire. Tu préfèrerais un maillot de l'OM Bleu à pois blanc qu'un mailllot blanc avec des liserés oranges et bleus ?, car il respecterait les couleurs de l'OM ?
Ce n'est pas mon cas.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Marseillais-du-93 » 31 Mai 2012, 22:31

Quand je te dit que le passer du psg ne m'importe guère,c'est pour te dire que je ne connais pas le psg sont passer niveau maillot etc et a vrai dire le psg en lui même me dégoûte donc ce club et son passé ne m’intéresse pas.

Pour moi il est important d'avoir les seuls couleur de la ville sur le maillot, et c'est ce que fait le psg depuis ça création. J'ai jeté un bref coup d'oeil sur leur maillot par curiosité, et j'ai vu que leur maillot ont toujours garder les même couleur à savoir le blanc,bleu et rouge. Et j'ai vu aussi qu'il naviguer entre ces trois couleurs pour leur home comme tu vient de le dire, mais après ca reste leur couleur ils en font ce qu'ils veulent. Ca me fait chier pour nous qu'on doit se taper une couleur qui est hors contexte.

Et quand tout a l'heure tu as dit qu'il faut regarder aussi les autres au lieu de cracher sur l'OM, la je t'ai rep, comme on parlais du maillot du psg, qu'ils auraient pu avoir un maillot caca d'oie, ca ne m’empêcherai pas de critiquer ce liserai orange que je trouve très moche.

Et na là t'abuse on est pas en cyclisme :mrgreen: , j'aurai juste préféré qu'il nous mette un liserai bleu. Je pense que c'est dans leur corde ça?!
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 31 Mai 2012, 22:54

Marseillais-du-93 a écrit:Quand je te dit que le passer du psg ne m'importe guère,c'est pour te dire que je ne connais pas le psg sont passer niveau maillot etc et a vrai dire le psg en lui même me dégoûte donc ce club et son passé ne m’intéresse pas.

Pour moi il est important d'avoir les seuls couleur de la ville sur le maillot, et c'est ce que fait le psg depuis ça création. J'ai jeté un bref coup d'oeil sur leur maillot par curiosité, et j'ai vu que leur maillot ont toujours garder les même couleur à savoir le blanc,bleu et rouge. Et j'ai vu aussi qu'il naviguer entre ces trois couleurs pour leur home comme tu vient de le dire, mais après ca reste leur couleur ils en font ce qu'ils veulent. Ca me fait chier pour nous qu'on doit se taper une couleur qui est hors contexte.

Et quand tout a l'heure tu as dit qu'il faut regarder aussi les autres au lieu de cracher sur l'OM, la je t'ai rep, comme on parlais du maillot du psg, qu'ils auraient pu avoir un maillot caca d'oie, ca ne m’empêcherai pas de critiquer ce liserai orange que je trouve très moche.

Et na là t'abuse on est pas en cyclisme :mrgreen: , j'aurai juste préféré qu'il nous mette un liserai bleu. Je pense que c'est dans leur corde ça?!

OK Chacun son truc quoi

Pour moi le respect du maillot c'est d'avoir la décence de garder au moins la même couleur dominante;
Le maillot de l'oM a toujours été blanc On a eu des liserés marines, dorés, noirs, oranges.
C'est pas ce que je préfère, c'est sûr mais le maillot a gardé une cohérence, personne ne peut dire le contraire.

Après le maillot de Paris a connu d'innombrables variations selon les âges, et ce n'est pas le seul, le Bayern par exemple est un bel exemple de club dont le maillot annuel est alternativemnt rouge, blanc, rouge à manches bleues, rayé horizontalement ou verticalement rouge et blanc, etc...

Ma question est plutôt est ce que tu aurais préféré un maillot bariolé de bleu et blanc, genre le maillot rayé bleu azur et blanc de 2009 comme maillot domicile que celui de cette année avec son col orange?

Après tout celui de 2009 respectait les couleurs de l'OM, même s'il ne respectait pas le club et sa tradition d'avoir un maillot domicile en blanc (et je mets de côté la pratique récente de jouer en bariolé en LDC, insupportable et innacceptable mais qui n'est pas le sujet).

Et ne te méprends pas, je n'aime pas l'ajout intempestif de orange sur le maillot de l'OM, surtout en hommmage au SW qui est certainement le groupe de supp qui mérite le moins d'hommage. Simplement, tant que le maillot reste blanc, les variations épisodiques et ponctuelles qui l'accompagnent ne me gênent pas.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 31 Mai 2012, 23:07

Image

:shock:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar squall » 31 Mai 2012, 23:12

crevez moi les yeux please :ptdr:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 31 Mai 2012, 23:13

:lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Marseillais-du-93 » 31 Mai 2012, 23:19

Bah celui de 2009, niveau esthétique était beau, les rayures était discrète et ce qui me plaisait c'était le logo à l'ancienne. Et il me semblé qu'à cette période beaucoup de maillots, adidas comme nike, portait des rayures donc dans un sens on est un peux contraint sur certaine chose de suivre la "tendance", je pense.

Et je n'ai pas trouver que ce maillot ne respecter pas la tradition de l'OM, l'OM jouait pareil au début des années 80. Et à choisir, je prendrais le maillot blanc et bleu de 2009 plutôt que celui qu'on va se farcir..

Le col orange gâche vraiment tout, les liserés aussi. On nous fait un third entièrement dédier au winners, pourquoi en r'ajouter sur le Home?
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Marseillais-du-93 » 31 Mai 2012, 23:20

Au mon dieu :ptdr: , c'est le away ou third?
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 31 Mai 2012, 23:26

Marseillais-du-93 a écrit:Bah celui de 2009, niveau esthétique était beau, les rayures était discrète et ce qui me plaisait c'était le logo à l'ancienne. Et il me semblé qu'à cette période beaucoup de maillots, adidas comme nike, portait des rayures donc dans un sens on est un peux contraint sur certaine chose de suivre la "tendance", je pense.

Et je n'ai pas trouver que ce maillot ne respecter pas la tradition de l'OM, l'OM jouait pareil au début des années 80. Et à choisir, je prendrais le maillot blanc et bleu de 2009 plutôt que celui qu'on va se farcir..

Le col orange gâche vraiment tout, les liserés aussi. On nous fait un third entièrement dédier au winners, pourquoi en r'ajouter sur le Home?

On parle pas de la même chose. Demain quand je serai au boulot, je te montrerai précisement de quels maillots je parlais.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Marseillais-du-93 » 31 Mai 2012, 23:35

Lo Provençau, Fait attention à ne pas te faire crâmer :mrgreen:

Dans le fond je comprend ce que tu veux dire, et je suis totalement d'accord pour dire que nous niveau maillot, comparé au psg, on a eu le même genre de maillot, c'est à dire le blanc dominant avec du bleu plus ou moins visible selon les années.

Mais force est de constater que pour cette année, le maillot sera souillé par ce orange. En tout cas pour moi, le orange ne passe pas du tout.

Et quand tu me parlé des liserés, je sais qu'on a eu un noir en 2005 ( que j'ai d'ailleurs trouver très moche), en bleu je ne sais plus quand mais je n'ai pas le souvenir d'un or sur le home

Ps et hs: c'est mon millième post :tchitcha: :tchitcha: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :segue: :-({|= :fete: :fete: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire2: :boire2: :boire2: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :bis: :bis:
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 31 Mai 2012, 23:55

voila un site pour les anciens kits http://www.historicalkits.co.uk/
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime