Modérateur: Modérateurs
massaliote a écrit:Je suis un peu hors sujet mais pas trop, j'ai créé une page sur facebook pour relancer un peu le débat sur le logo de l'OM !
http://www.facebook.com/OMblason
On peut toujours rêver, mais sait-on jamais, si y a plein de gens qui rejoignent la page et qu'on est racheté par des Qataris à qui notre logo plaît pas, peut-être qu'il y aura là une opportunité suite à une brève dans La Provence signalant l'entreprise comme c'est la mode
Et puisque les groupes de supporters se sont détournés du sujet, j'estime qu'il ne faut pas laisser le sujet aux oubliettes. Car je sais pas vous, mais moi, ce logo de 2004 me file la gerbe.
Lo Provènçau, toi qui connais si bien l'identité olympienne, c'est quoi pour toi le logo historique de l'OM ? Un O et un M entrelacés et un parechemin avec écrit Droit au but dessus, qui fut ensuite remplacé par un cartouche un peu plus "carré" ? Puis par la merde actuelle.
Jester a écrit:C'était style "écusson" celui de 72 ça se faisait pas mal à cette époque. C'est vieillot quoi.
Lo Provençau a écrit:Je ne prétends pas mieux connaître l'histoire de l'OM que quiconque ici mais personnellement, je trouve que l'écusson du titre de 2010 constituait une reprise intéressante de l'écusson originel de l'OM et j'aurais bien aimé qu'il reste.
Lo Provençau a écrit:Par contre, je trouve l'écusson pré-Bouchet très laid aussi, comme quoi...
massaliote a écrit:Lo Provençau a écrit:Je ne prétends pas mieux connaître l'histoire de l'OM que quiconque ici mais personnellement, je trouve que l'écusson du titre de 2010 constituait une reprise intéressante de l'écusson originel de l'OM et j'aurais bien aimé qu'il reste.
Idem, hormis éventuellement la prédominance de dorée. En bleu et blanc c'est pas mal !Lo Provençau a écrit:Par contre, je trouve l'écusson pré-Bouchet très laid aussi, comme quoi...
Le reflet dessus était horrible. Mais un peu plus en arrière en tout blanc avec seulement du bleu pour les bordures / ombrages, je le trouve très bien. Surement parce que c'est celui de mon enfance !
Lo Provençau a écrit:Marseillais-du-93 a écrit:Je 0ne connais pas trop l'historique des maillots du PDSG, mais perso je ne vois pas ouest la perte de l'identité du club quand celui-ci passe d'une grosse bande à une plus petite ou inversement. Leur couleur de mémoire ont toujours était le bleu rouge et blanc, et n'ont jamais fait apparaître une autre couleur que celle-ci. Alors oui, ils n'ont pas le maillot du milan de l'inter du real qui n'ont jamais changer depuis des lustres, mais force est de constater que eux n'ont rajouter aucune autre couleur débile à leur maillot depuis leur misérable existence
A chacun sa définition de l'identité. Personne n'a chouiné quand l'OM s'est mis à rajouter du noir ou du doré.
Couleurs neutres, on me dira... Reste que la pratique des équipementiers actuellement est de trouver une troisième couleur aux équipes bicolores, et ce n'est pas propre à l'OM ou à Adidas. Le Barça et la Juve se sont vus adjoindre du jaune par exemple, le Werder du orange, Chelsea du rouge, le real, en plus de leur violet, du bleu, du noir, du doré (au choix), le bayern du bleu, du gris, du noir, Arsenal a du noir cette année, etc... et on pourrait multiplier les exemples.
Reste que le maillot de l'OM a toujours été blanc, à parements bleus majoritairement. Il n'est pas devenu rouge comme celui de Lyon dans les années 80 ou celui de Lille actuellement quand leur maillot a toujours été blanc, il n'est pas devenu alternativement rouge puis bleu puis blanc puis de nouveau bleu comme celui de Paris, il n'est pas sempiternellement bariolé comme celui de Lens ou de Nantes dont la couleur dominante est fonction de l'humeur du designer en charge de le faire.
Je préfère que l'OM ait un maillot le plus blanc possible plutôt qu'un maillot rayé marine et ciel qui "respecterait" les couleurs de l'OM mais pas le club à mon sens.
Sérieux, trouver que ce maillot "respecte" le PSG, c'est tout simplement démontrer que ce club n'en mérite aucun et qu'un peut le travestir à outrance.
Personnellement le liseré orange me fait caguer pour ce qu'il représente par rapport aux Winners. S'il avait été doré, personne n'aurait chialé . Pourtant il n'aurait pas plus respecté les couleurs de l'OM.
L'espèce de soumission actuelle au diktat du PSG me déprime hautement. Bien sûr, on n'est pas aidé par notre direction actuelle, mais je regrette parfois que l'on s'obstine à défoncer tout ce qui touche à l'OM sans regarder que nos voisins ne sont pas forcément mieux lotis.
Bon, ce doit être depuis ma mutation dans ch'Picardie que je me footixise mais sérieux, vomir sur l'OM en permanence et aduler béatement ce que font nos voisins, je trouve ça tellement déprimant...
Marseillais-du-93 a écrit:Lo Provençau a écrit:Marseillais-du-93 a écrit:Je 0ne connais pas trop l'historique des maillots du PDSG, mais perso je ne vois pas ouest la perte de l'identité du club quand celui-ci passe d'une grosse bande à une plus petite ou inversement. Leur couleur de mémoire ont toujours était le bleu rouge et blanc, et n'ont jamais fait apparaître une autre couleur que celle-ci. Alors oui, ils n'ont pas le maillot du milan de l'inter du real qui n'ont jamais changer depuis des lustres, mais force est de constater que eux n'ont rajouter aucune autre couleur débile à leur maillot depuis leur misérable existence
A chacun sa définition de l'identité. Personne n'a chouiné quand l'OM s'est mis à rajouter du noir ou du doré.
Couleurs neutres, on me dira... Reste que la pratique des équipementiers actuellement est de trouver une troisième couleur aux équipes bicolores, et ce n'est pas propre à l'OM ou à Adidas. Le Barça et la Juve se sont vus adjoindre du jaune par exemple, le Werder du orange, Chelsea du rouge, le real, en plus de leur violet, du bleu, du noir, du doré (au choix), le bayern du bleu, du gris, du noir, Arsenal a du noir cette année, etc... et on pourrait multiplier les exemples.
Reste que le maillot de l'OM a toujours été blanc, à parements bleus majoritairement. Il n'est pas devenu rouge comme celui de Lyon dans les années 80 ou celui de Lille actuellement quand leur maillot a toujours été blanc, il n'est pas devenu alternativement rouge puis bleu puis blanc puis de nouveau bleu comme celui de Paris, il n'est pas sempiternellement bariolé comme celui de Lens ou de Nantes dont la couleur dominante est fonction de l'humeur du designer en charge de le faire.
Je préfère que l'OM ait un maillot le plus blanc possible plutôt qu'un maillot rayé marine et ciel qui "respecterait" les couleurs de l'OM mais pas le club à mon sens.
Sérieux, trouver que ce maillot "respecte" le PSG, c'est tout simplement démontrer que ce club n'en mérite aucun et qu'un peut le travestir à outrance.
Personnellement le liseré orange me fait caguer pour ce qu'il représente par rapport aux Winners. S'il avait été doré, personne n'aurait chialé . Pourtant il n'aurait pas plus respecté les couleurs de l'OM.
L'espèce de soumission actuelle au diktat du PSG me déprime hautement. Bien sûr, on n'est pas aidé par notre direction actuelle, mais je regrette parfois que l'on s'obstine à défoncer tout ce qui touche à l'OM sans regarder que nos voisins ne sont pas forcément mieux lotis.
Bon, ce doit être depuis ma mutation dans ch'Picardie que je me footixise mais sérieux, vomir sur l'OM en permanence et aduler béatement ce que font nos voisins, je trouve ça tellement déprimant...
Perso, je m'en contre fou du passer et de l'histoire des maillots du PDSG. Je fait juste le constat simple que leur maillots précédant on respecter une certaine logique, à savoir garder les couleurs propre au club et ne rien r'ajouter d'autre. Je suis adepte des maillot simple, j'aime pas trop les mélange de couleur surtout quand celle-ci sont fait n'importe comment. Or la je constate que oui le maillot de l'OM est nul, et c'est normal pour moi d'être dégouter de voir que le club que je sui depuis tout petit est en train de nous pondre des maillots sans queue ni tête. Paris aurai pu sortir un maillot caca d'oie, cela ne m’empêcherai pas de cracher sur ceux qui ont eux cette idée.
Marseillais-du-93 a écrit:A la fin de mon poste, j'ai oublier de préciser que je ne m’empêcherai pas de cracher sur ceux qui ont pondu le maillot de l'OM, peux importe les maillots de nos adversaires. Et ca c’était en réponse à quand tu as dit " qu'on crache sur l'OM alors qu' ailleur y'a pire.
Marseillais-du-93 a écrit:Quand je te dit que le passer du psg ne m'importe guère,c'est pour te dire que je ne connais pas le psg sont passer niveau maillot etc et a vrai dire le psg en lui même me dégoûte donc ce club et son passé ne m’intéresse pas.
Pour moi il est important d'avoir les seuls couleur de la ville sur le maillot, et c'est ce que fait le psg depuis ça création. J'ai jeté un bref coup d'oeil sur leur maillot par curiosité, et j'ai vu que leur maillot ont toujours garder les même couleur à savoir le blanc,bleu et rouge. Et j'ai vu aussi qu'il naviguer entre ces trois couleurs pour leur home comme tu vient de le dire, mais après ca reste leur couleur ils en font ce qu'ils veulent. Ca me fait chier pour nous qu'on doit se taper une couleur qui est hors contexte.
Et quand tout a l'heure tu as dit qu'il faut regarder aussi les autres au lieu de cracher sur l'OM, la je t'ai rep, comme on parlais du maillot du psg, qu'ils auraient pu avoir un maillot caca d'oie, ca ne m’empêcherai pas de critiquer ce liserai orange que je trouve très moche.
Et na là t'abuse on est pas en cyclisme , j'aurai juste préféré qu'il nous mette un liserai bleu. Je pense que c'est dans leur corde ça?!
Marseillais-du-93 a écrit:Bah celui de 2009, niveau esthétique était beau, les rayures était discrète et ce qui me plaisait c'était le logo à l'ancienne. Et il me semblé qu'à cette période beaucoup de maillots, adidas comme nike, portait des rayures donc dans un sens on est un peux contraint sur certaine chose de suivre la "tendance", je pense.
Et je n'ai pas trouver que ce maillot ne respecter pas la tradition de l'OM, l'OM jouait pareil au début des années 80. Et à choisir, je prendrais le maillot blanc et bleu de 2009 plutôt que celui qu'on va se farcir..
Le col orange gâche vraiment tout, les liserés aussi. On nous fait un third entièrement dédier au winners, pourquoi en r'ajouter sur le Home?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités