Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Mai 2012, 12:37
tombés du camion
10 Mai 2012, 13:23
Apportés par Gignac
10 Mai 2012, 17:47
Le Perthus.
10 Mai 2012, 21:21
Le problème avec ce club, c'est qu'on retourne aux chaussettes bleues (génial comme je l'ai dit dans un message avant), mais ça sera du "one shot" et on peut être (quasi) sûr que la saison suivante on retournera aux chaussettes blanches. Ils profitent de la saison de transition.
Ce qui est bien avec les chaussettes bleues, en plus du poids historique, c'est que ça nous singularise vraiment internationalement, je connais pas une équipe qui jouent avec ces couleurs, c'est beau et ça nous rend unique. Pas besoin de sortir du orange pour ça...
10 Mai 2012, 21:38
Ben ouais. Chelsea est immédiatement identifiée par ses bas blancs par exemple.
Après, il leur faudra les porter quelques années pour que ça redevienne un truc qui identifie l'OM. ça fait près de 30 ans qu'ils les avaient abandonnées (Tapie en fait, qui était hyper pointilleux sur les maillots). En 1986, l'OM a du jouer avec trois ou quatre maillots différents avant qu'IL n'en choisisse un. Ils ont tenté aussi de jouer avec un short bleu la même année, rapidement abandonné puis en 91 il a éclairci le bleu. Anecdote amusante d'ailleurs, Tapie voulait faire jouer l'OM à la finale de Bari avec le maillot de la saison suivante, anticipant sur la mode actuelle, mais les joueurs ont refusé par superstition...
En fait, la tenue actuelle de l'OM, ensemble blanc à parement bleu pantone, c'est le dernier reliquat de l'ère Tapie.
J'espère comme toi que ça durera, contrairement au col orange. Je mettrai bien une pièce sur un retour au bleu pré-91 d'ailleurs, vu qu'il a commencé à revenir dans les équipements de l'équipe, ça m'étonnerait pas qu'ils le ressortent du placard d'ici quelques années pour le maillot domicile.
Sans doute pour la relégation en D2 et un hommage aux minots tiens.
11 Mai 2012, 00:17
Déjà posté dans le bar.
11 Mai 2012, 00:20
J'avais pas envie de boire un canon avec un facteur...
[fin de l'aparté]
11 Mai 2012, 07:59
pour ceux qui veulent critiquer l'amateurisme du club (et si ça n'a pas été déjà posté)
Information
Le club de football de la citée phocéenne a présenté ses nouveaux maillots, qui sont déjà en vente dans les boutiques du club. Sauf qu'une faute d'orthographe est apparue sur l'un des trois modèles, celui crée par le chanteur du groupe IAM. La faute d'orthographe a été commise dans les vers imaginés par le rappeur marseillais Akhenaton et par le sculpteur argentin Pablo Reinoso, inscrits dans le dos du nouveau maillot pour la Ligue Europa. Il y est écrit: "Et nos cœurs sont oranges, comme au couchant sont les flots". L'adjectif orange devant être invariable...
Les joueurs de l'olympique de Marseille (OM) vont devoir jouer avec cette faute dans le dos lors du match de la dernière journée, face à Sochaux.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... graphe.phpon aura donc un maillot collector contre Sochaux
11 Mai 2012, 08:02
sonny a écrit:(et si ça n'a pas été déjà posté)
Y'a juste 2 pages
11 Mai 2012, 08:04
dlb1664, j'ai pas été assez loin alors, j'ai été sur la page d'avant.
my bad, je vais donc aller acheter le maillot third de cette saison pour me faire pardonner
11 Mai 2012, 08:05
sonny a écrit:dlb1664, j'ai pas été assez loin alors, j'ai été sur la page d'avant.
my bad, je vais donc aller acheter le maillot third de cette saison pour me faire pardonner
11 Mai 2012, 08:06
sonny, penses bien à prendre celui avec la faute, il va devenir collector
11 Mai 2012, 08:14
dlb1664, celui de cette saison c'est le orange avec le code barre hein
11 Mai 2012, 08:15
sonny, ah ouais j'avais mal lu, là c'est une vrai punition alors
11 Mai 2012, 11:26
marcos011 a écrit::ptdr:
Information
OM. Une faute de grammaire imprimée sur les nouveaux maillots
L'Olympique de Marseille et Adidas ont dévoilé le maillot européen orange que les Olympiens arboreront lors de la saison 2012-2013. Une tunique affublée de phrases où l'on retrouve une belle faute d'orthographe. À vouloir jouer avec la couleur orange, l'OM en a oublié l'orthographe exacte.
Dans le dos de ce maillot réversible, est imprimée la phrase "Et nos coeurs sont oranges, comme au couchant sont les flots (sic.)" encerclant un logo au style résolument orienté art urbain sur lequel on peut lire "Mars." Et les designers du club sont tombés dans le piège d'une règle de grammaire enseignée à l'école primaire...
Le mot « orange » s'accorde sauf lorsqu'il est utilisé en tant qu'adjectif. Employé pour désigner une couleur, le mot « orange » est invariable. L'orthographe exacte aurait donc dû être : "Et nos cœurs sont orange." Espérons que le club n'ait pas encore débuté l'impression par dizaine de milliers des futures tuniques marseillaises et surtout que cette faute ne soit pas annonciatrice d'une saison calamiteuse comme celle que nous sommes en train de vivre.
Je suis plutôt bon en orthographe mais il y a quand même un truc qui m'échappe.
Si au lieu de "nos coeurs sont orange" on écrirait "nos chaussures sont vert" ?
11 Mai 2012, 11:34
Orange ne s'accorde pas car c'est un fruit qui désigne la couleur.
En gros la phrase correcte et sans ellipse serait "nos coeurs sont (de la couleur d'une) orange".
Vert est un adjectif, pas un nom, contrairement à orange.
11 Mai 2012, 12:00
Putain apparemment ils vont en parler au JT de France 2 à midi de ça
11 Mai 2012, 12:24
Vont bien se foutre de notre gueule...
11 Mai 2012, 13:06
Je ne sais pas s'ils en ont déjà produit beaucoup, mais ce qui serait cool de la part d'adidas, serait de les brader, genre à 10euros pièces..