Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:(et si ça n'a pas été déjà posté)
sonny a écrit:dlb1664, j'ai pas été assez loin alors, j'ai été sur la page d'avant.
my bad, je vais donc aller acheter le maillot third de cette saison pour me faire pardonner
marcos011 a écrit::ptdr:InformationOM. Une faute de grammaire imprimée sur les nouveaux maillots
L'Olympique de Marseille et Adidas ont dévoilé le maillot européen orange que les Olympiens arboreront lors de la saison 2012-2013. Une tunique affublée de phrases où l'on retrouve une belle faute d'orthographe. À vouloir jouer avec la couleur orange, l'OM en a oublié l'orthographe exacte.
Dans le dos de ce maillot réversible, est imprimée la phrase "Et nos coeurs sont oranges, comme au couchant sont les flots (sic.)" encerclant un logo au style résolument orienté art urbain sur lequel on peut lire "Mars." Et les designers du club sont tombés dans le piège d'une règle de grammaire enseignée à l'école primaire...
Le mot « orange » s'accorde sauf lorsqu'il est utilisé en tant qu'adjectif. Employé pour désigner une couleur, le mot « orange » est invariable. L'orthographe exacte aurait donc dû être : "Et nos cœurs sont orange." Espérons que le club n'ait pas encore débuté l'impression par dizaine de milliers des futures tuniques marseillaises et surtout que cette faute ne soit pas annonciatrice d'une saison calamiteuse comme celle que nous sommes en train de vivre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau, Nial et 166 invités