par Einstein » 09 Mai 2012, 12:42
Je m'étonne qu'on ait mis le drapeau tricolore sur le away... avec toute cette propagande sur les codes couleurs, les valeurs humanistes des SW qui ne sont mais alors pas du tout des corrompus à la solde de certains mafieux, mettre la bannière nationale ça risque de faire jaser non ?
Bon, j'arrête avec le mauvais esprit. L'OPA lancée par Anigo et les siens va jusque sur le maillot. Quand on défend l'identité marseillaise, encore faut-il en connaître l'histoire, qui elle ne commence pas dans les années 90'. Marseille est bleue et blanche, point final. Ce qui me fait enrager, c'est qu'ils sont en train de faire naître un désamour pour notre club et notre ville avec leurs conneries, une manière de nous déposséder de notre identité en faveur de la leur. Je suis tout bonnement écœuré, et la campagne de bons sentiments et de morale à laquelle ce maillot est associé, me donne envie de vomir.
Bien sûr les esprits de notre nouveau siècle diront qu'il "n'est pas mal" ce maillot, que le orange "c'est sympa" et de reprendre en cœur les éléments de langage sur la tolérance et solidarité. Pour info, ces valeurs commencent par le respect et la mémoire. Il serait temps qu'on le rappelle aux prêcheurs de bons sentiments aux poches pleines.