Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Maillots 2012/2013

30 Avr 2012, 18:08

sonny a écrit:

c'est le mot "couleur" qui te bloque ?

tu parle d'identité dans le maillot, il à changé de couleur principale (il est tout rouge, puis rouge et bleu puis tout blanc puis bleu et rouge puis tout bleu).

rassure moi, un maillot tout rouge puis un maillot tout blanc, il y a bien 2 maillots de couleur différente ?

car si c'est juste le fait d'avoir les mêmes couleurs sur le maillot home qui fait l'identité, à l'OM on a toujours eu un maillot blanc, sainté à toujours eu un maillot vert ou le havre un maillot marine et bleu (et quasiment tout le temps avec les 2 bandes)
et puis, l'OM avec un maillot tout bleu en home serait donc normal car il y a du bleu dans le logo ? ba non, car le maillot home de l'OM c'est blanc et basta alors que dans le cas du PSG c'est parfois blanc, parfois rouge, parfois bleu, parfois bicolore.

et même si le maillot hechter est prédominant, sur 40 ans t'as eu pas mal de changement du maillot home (et encore pire quand on regarde les 10 premières années). en design et couleur (je parle pas de petit design, genre la bande plus grande, plus petite ou un liseret en plus ou en moins)

donc ton "on est le seul club avec une identité maillot" en sortant "on a le même maillot sauf telle année et telle année et telle année où il est différent", voila quoi.
et encore plus quand vos couleurs historique ne sont pas les couleurs du maillot en question (maillot tout rouge contre maillot bleu avec une bande rouge)

Tu le fais exprès ? Ou est-ce que tu vois un maillot tout blanc et tout bleu ? Celui d'il y a deux ans est tout bleu certe mais ce fut le seul (et il avait de fines rayures verticales rouges dans le même genre que le maillot de l'OM d'il y a deux ans). Regarde le maillot de l'OM de 93. Blanc avec le logo Adidas bleu en énorme sur les épaules et le short. C'était le même design que celui de Bruges ou Liverpool (entre autre) de l'époque ! Je ne pense pas qu'Adidas ai fait porter ce genre de maillot au PSG en 93 (je prend en référence le maillot Coupe de France en 1993 et les autres années quand Adidas était le fournisseur de la compétition, Adidas fournissait LE maillot "PSG" au PSG - voir photo plus haut de Roche en 1993 - et non pas un maillot "Adidas" (en gros, Adidas se faisait chier à fabriquer le maillot du PSG). Dire que le PSG n'a pas de maillot emblématique (même à quelques saisons d'exception) c'est faire preuve d'un peu de mauvaise foi.

30 Avr 2012, 19:45

bloodazzura a écrit:Tu le fais exprès ? Ou est-ce que tu vois un maillot tout blanc et tout bleu ? Celui d'il y a deux ans est tout bleu certe mais ce fut le seul (et il avait de fines rayures verticales rouges dans le même genre que le maillot de l'OM d'il y a deux ans). Regarde le maillot de l'OM de 93. Blanc avec le logo Adidas bleu en énorme sur les épaules et le short. C'était le même design que celui de Bruges ou Liverpool (entre autre) de l'époque ! Je ne pense pas qu'Adidas ai fait porter ce genre de maillot au PSG en 93 (je prend en référence le maillot Coupe de France en 1993 et les autres années quand Adidas était le fournisseur de la compétition, Adidas fournissait LE maillot "PSG" au PSG - voir photo plus haut de Roche en 1993 - et non pas un maillot "Adidas" (en gros, Adidas se faisait chier à fabriquer le maillot du PSG). Dire que le PSG n'a pas de maillot emblématique (même à quelques saisons d'exception) c'est faire preuve d'un peu de mauvaise foi.

tu vois pas de maillot blanc pour le PSG en home ?
92-93 blanc avec les manches bleues
91-92 et 90-91 blanc avec le motif tour eiffel
de 82-83 à 89-90 blanc avec la fine bande bleue et rouge (mais le maillot est de couleur principale blanche)

soit 11 saisons de suite avec un maillot ayant le blanc comme couleur principale. ouais, en effet, 1/4 de l'histoire du PSg, c'est rien

exemple:
Image

à moins que tu ne vois pas de blanc sur ce maillot

Dire que le PSG n'a pas de maillot emblématique (même à quelques saisons d'exception) c'est faire preuve d'un peu de mauvaise foi

sauf que je te dis pas ça, je te dis qu'il en a un (le hechter) mais que le PSG n'est pas le seul club avec une identité maillot (tes propres mots) et loin de la. car le maillot du HAC est bien plus emblématique, le maillot vert de Sainté aussi. (et un maillot domicile blanc avec un petit décors vert ferait tache, même si le blanc est une des couleurs du club)

je te les copie pour que tu ne puisse pas contester:
Information
Le PSG est le seul club en France a avoir une vraie identité maillot "domicile"

le PSG était même pas à l'état d'embryon dans le cerveau de ses créateurs que d'autres clubs avaient déjà une VRAIE identité maillot
tu te la raconte en pensant que seul le PSG existe en France et tu t'es planté, c'est tout, basta. ça va pas plus loin

30 Avr 2012, 20:01

sonny, si tu préfères, le PSG a un vrai identité maillot "domicile", depuis 20 ans, ce n'est pas le seul certes. Mais il fait partie de ceux qui sont facilement reconnaissable en France et sur la scène européenne.

30 Avr 2012, 20:05

Voilà une idée des couleurs du third 2012/2013 :lol: Boutique de l'OM

Image

30 Avr 2012, 20:07

le orange va devenir notre nouvelle couleur identitaire pour l'europe 8)

30 Avr 2012, 20:15

darkmall a écrit:sonny, si tu préfères, le PSG a un vrai identité maillot "domicile", depuis 20 ans, ce n'est pas le seul certes. Mais il fait partie de ceux qui sont facilement reconnaissable en France et sur la scène européenne.

je ne dis pas le contraire pour le maillot hechter, qui est identifiable sans logo ni sponsor. mais de la a parler du coté unique de cette identité par rapport aux autres clubs francais, c'est risible.

Dédézanne, Bayroud a été recruté par Adidas :fier:

30 Avr 2012, 21:38

Dédézanne, c'est la collection de cette année ce truc. D'ailleurs à la base, Adidas a sorti ce "hoodie" sans le logo de l'OM. Ils l'ont "claqué" dessus (à droite en plus :roll: ) à l'arrache pour écouler les stocks ama. :lol:

01 Mai 2012, 19:17

Ce sont des Fakes MAIS d'après les infos que l'on a, les maillots devraient ressembler fortement à ça:

AWAY

Image

HOME

Image

THIRD REVERSIBLE

Image

01 Mai 2012, 19:19

pour le third j'y crois tellement il ressemble a rien.

01 Mai 2012, 19:28

le Away ca fait un peu " meilleur ouvrier de France "

Home OK. Très bien si c'est ça.
Away, je vois pas pourquoi y aurait apparition des bandes tricolores alors qu'elles ne sont pas sur le Home. Sans ce serait déjà bien. Uni. Simple. Aux couleurs de l'OM. J'aime.
Le Third ? Comme d'hab, très moche.

Mon D*eu quelle infâmie ce Third... :beurk:

On est en train de devenir un vrai bon club de mairde, un appel d'air pour tous les footix boutonneux pré-ados new gen du monde entier, qui sont sans doute déjà majoritaires par rapport aux vrais supps connaisseurs. La rançon de la gloire (quelle gloire?) on va dire...

Bon sinon c'est quoi cette histoire de bandes tricolores sur le Away...? #-o

01 Mai 2012, 19:29

Non mais j'espere qu'ils ont pas mis le col bleu blanc rouge en vrai. #-o

01 Mai 2012, 19:31

Pour le AWAY, c'est pour fêter les 20 ans de la victoire en LDC.

01 Mai 2012, 19:33

Je vois pas le rapport avec le drapeau tricolore.

01 Mai 2012, 19:34

non mais les liserets tricolores c'est réservé au champion.
Et le orange devient notre 2eme couleur officiel ou quoi ? #-o Mais bien sur, aucun lien avec un certain groupe de supporter et leur supposé relation au sein du club !

01 Mai 2012, 19:34

Jester, 1er et seul club français à avoir gagné la LDC :fier: (20ans en 2013)

01 Mai 2012, 19:47

yankee16 a écrit:non mais les liserets tricolores c'est réservé au champion.
Et le orange devient notre 2eme couleur officiel ou quoi ? #-o Mais bien sur, aucun lien avec un certain groupe de supporter et leur supposé relation au sein du club !

je trouve ça dommage, il est bien de se rappeler que l'on est un club Français.

01 Mai 2012, 19:47

bah moi ils me déplaisent pas ces maillots :oops: (de toutes façons le third n'aura jamais un rapport avec nos couleurs donc bon)

01 Mai 2012, 19:50

pour le home, autant enlever les bandes grises, ca défigure le maillot
Sujet verrouillé