sonny a écrit:
c'est le mot "couleur" qui te bloque ?
tu parle d'identité dans le maillot, il à changé de couleur principale (il est tout rouge, puis rouge et bleu puis tout blanc puis bleu et rouge puis tout bleu).
rassure moi, un maillot tout rouge puis un maillot tout blanc, il y a bien 2 maillots de couleur différente ?
car si c'est juste le fait d'avoir les mêmes couleurs sur le maillot home qui fait l'identité, à l'OM on a toujours eu un maillot blanc, sainté à toujours eu un maillot vert ou le havre un maillot marine et bleu (et quasiment tout le temps avec les 2 bandes)
et puis, l'OM avec un maillot tout bleu en home serait donc normal car il y a du bleu dans le logo ? ba non, car le maillot home de l'OM c'est blanc et basta alors que dans le cas du PSG c'est parfois blanc, parfois rouge, parfois bleu, parfois bicolore.
et même si le maillot hechter est prédominant, sur 40 ans t'as eu pas mal de changement du maillot home (et encore pire quand on regarde les 10 premières années). en design et couleur (je parle pas de petit design, genre la bande plus grande, plus petite ou un liseret en plus ou en moins)
donc ton "on est le seul club avec une identité maillot" en sortant "on a le même maillot sauf telle année et telle année et telle année où il est différent", voila quoi.
et encore plus quand vos couleurs historique ne sont pas les couleurs du maillot en question (maillot tout rouge contre maillot bleu avec une bande rouge)
Tu le fais exprès ? Ou est-ce que tu vois un maillot tout blanc et tout bleu ? Celui d'il y a deux ans est tout bleu certe mais ce fut le seul (et il avait de fines rayures verticales rouges dans le même genre que le maillot de l'OM d'il y a deux ans). Regarde le maillot de l'OM de 93. Blanc avec le logo Adidas bleu en énorme sur les épaules et le short. C'était le même design que celui de Bruges ou Liverpool (entre autre) de l'époque ! Je ne pense pas qu'Adidas ai fait porter ce genre de maillot au PSG en 93 (je prend en référence le maillot Coupe de France en 1993 et les autres années quand Adidas était le fournisseur de la compétition, Adidas fournissait LE maillot "PSG" au PSG - voir photo plus haut de Roche en 1993 - et non pas un maillot "Adidas" (en gros, Adidas se faisait chier à fabriquer le maillot du PSG). Dire que le PSG n'a pas de maillot emblématique (même à quelques saisons d'exception) c'est faire preuve d'un peu de mauvaise foi.