Maillots 2012/2013

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Maillots 2012/2013

Messagepar Nicodoc » 29 Avr 2012, 11:14

Le vrai scandale dans tout ça c'est surtout le prix des maillots...

120€ le maillot de l'équipe de France...sans déconner presque 1000 balles
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Maillots 2012/2013

Messagepar bloodazzura » 29 Avr 2012, 12:22

Le PSG est le seul club en France a avoir une vraie identité maillot "domicile". Maillot bleu avec bandes verticales blanc-rouge-blanc. Au début il était rouge (comme celui de l'année dernière en hommage à la naissance du club) mais il a depuis toujours été ainsi.
Il y a eu parfois quelque changements comme en 1990, où le maillot sera imprimé avec une tour Eiffel stylisée (mais le maillot away sera le maillot historique),

Image

ou en 1992, où Canal+ a carrément donné un maillot Nike "mainstream" au PSG (Dortmund avait le même mais en jaune et noir) mais en Coupe de France, le PSG portera son maillot historique (fabriqué par Adidas).

En 1993, Nike veut faire un mixe entre le maillot historique et son design "perso" en fabriquant un maillot quasi identique à celui du Barça de l'année prochaine (2013).

Image

Mais les supporters parisiens n'en peuvent plus de ces maillots bizzares (alors qu'en Coupe de France, Adidas continue à fournir le maillot historique).

Image

Le PSG reviendra donc en 1995 au maillot historique. Vers les années 2000, il y a eu encore des modifications mais l'idée de "bande verticale" restera présent. Mais toujours sous le mécontentement des supporters, le PSG ne bougera plus son maillot "historique" jusqu'à aujourd'hui.

Sur un terrain de foot il est évident qu'on identifie tout de suite que c'est le PSG qui joue. Son maillot est ultra connu. Je me rappelle même que Montpellier avait joué avec un maillot quasi identique à celui du PSG (maillot bleu bande centrale blanc-orange-blanc) mais avec leurs couleurs bien sur et tout le monde se demandait pourquoi le maillot du MHSC ressemblait à celui du PSG. Pourquoi cette reflexion ? N'a-t-on pas le droit de jouer avec des bandes verticales dont une au centre large entouré par deux fines ? Oui, mais en France, cela fait penser au PSG.

Souvenez-vous aussi du match OM-Chateauroux en Coupe de France où les joueurs castelroussains jouaient avec un maillot "on aurait dit le PSG". Les couleurs du Chateauroux sont aussi le bleu et le rouge mais le design du maillot reprenant la bande centrale rouge et le maillot bleu avait fait tiquer le public marseillais.
Modifié en dernier par bloodazzura le 29 Avr 2012, 13:21, modifié 1 fois.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 29 Avr 2012, 12:39

Image
Image
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 29 Avr 2012, 15:00

Ca fait un bail que je n'achète plus un maillot dès le début de la saison. Ca tourne autour de 80€ sans flocage désormais.. :hein:

Du vol. Je préfère attendre les premières vers le mois d'octobre sur certains sites web.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 29 Avr 2012, 15:38

Fennec a écrit:J'ai vu le nouvel Away du Portugal hier à Intersport, je l'ai trouvé bien moche.

Image

comme tous les maillots du portugal
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 29 Avr 2012, 15:52

bloodazzura a écrit:Le PSG est le seul club en France a avoir une vraie identité maillot "domicile".

tu nous sors ça en nous sortant que le maillot domicile était tout rouge, puis bleu avec une bande rouge et qu'il y a eu aussi qq exceptions avec le design tour eiffel.

mais il y a eu aussi qq année le maillot tout blanc avec les 2 bandes rouge et bleue, une année en tout bleu.

3 couleurs différentes en 40 ans, et tu parles de "seul club en france avec une vrai identité maillot" :-k

Spoiler: montrer
Image
puis
Image
puis
Image
puis
Image
puis
Image (allez, on peut le mettre dans la même famille que le blanc aux bandes rouge et bleue tout comme le tout blanc sans les bandes)
puis
Image (allez, celui la on peut le mettre avec ceux en bleu avec la bande rouge, on mettra aussi ceux avec la bande fine sur le coté)
puis
Image

une identité assez multiple on dirait

et puis on a pas d'autres identités en France, comme Le Havre et son maillot à deux bandes bleues, Bordeaux et son scapulaire (même s'ils ne l'ont pas toujours eu), l'OM et son maillot blanc a parement bleu (ou tout blanc), Lens et ses couleurs sang et or, saint etienne et son maillot vert, ...)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 29 Avr 2012, 16:11

aristote2 a écrit:Ca fait un bail que je n'achète plus un maillot dès le début de la saison. Ca tourne autour de 80€ sans flocage désormais.. :hein:

Du vol. Je préfère attendre les premières vers le mois d'octobre sur certains sites web.

Moi j'attends les soldes de fin d'année, généralement j'arrive à chopper les maillots à 30 € (j'avais d'ailleurs craqué sur celui de l'Inter qui était magnifique avec le dragon sur le côté :oops: ).
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Torben Frank » 29 Avr 2012, 16:12

sonny a écrit:
Fennec a écrit:J'ai vu le nouvel Away du Portugal hier à Intersport, je l'ai trouvé bien moche.

Image

comme tous les portugais

:fier:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar bloodazzura » 29 Avr 2012, 23:05

sonny a écrit:tu nous sors ça en nous sortant que le maillot domicile était tout rouge, puis bleu avec une bande rouge et qu'il y a eu aussi qq exceptions avec le design tour eiffel.

mais il y a eu aussi qq année le maillot tout blanc avec les 2 bandes rouge et bleue, une année en tout bleu.

3 couleurs différentes en 40 ans, et tu parles de "seul club en france avec une vrai identité maillot" :-k

une identité assez multiple on dirait

et puis on a pas d'autres identités en France, comme Le Havre et son maillot à deux bandes bleues, Bordeaux et son scapulaire (même s'ils ne l'ont pas toujours eu), l'OM et son maillot blanc a parement bleu (ou tout blanc), Lens et ses couleurs sang et or, saint etienne et son maillot vert, ...)

3 couleurs différentes ? Je ne vois que du rouge, du blanc et du bleu sur tous les maillots (sinon donne moi le nom de la ou des couleurs mystères). Ensuite, c'est quand même drôle que tu n'ais pas bien lu mon post précédent car je ne faisais référence qu'aux maillots qui ne correspondaient pas aux maillot dit "Hechter" (bleu, bande centrale rouge avec deux fines bandes blanches). Le maillot du PSG.
Bordeaux a son scapulaire (comme plein de clubs) et nous on a nos bandes verticales bien spécifiques. Dans les exemples de maillots que tu cites, tu ne me parles que de couleurs. Des clubs qui joue en vert (comme Sainté), il y en a plein, des clubs qui jouents en sang et or (comme Lens), il y en a une tripoté, etc. Moi je ne te parle pas de couleurs, je te parle de design. D'aspect visuel du maillot. Si tu regardes le visuels des photos posté par un participant de ce forum juste sous mon post précédent, le maillot "Hechter" est prédominant. Les seuls "fantaisies" ont été pour les maillots extérieurs. Et comme je l'ai dit plus haut, le maillot "home'' a aussi parfois subit des changements (le pire étant celui de 92 et le tout bleu avec de fines bandes blanches d'il y a deux ans) mais le concept a souvent été conservé et le PSG est souvent revenu au maillot "Hechter" historique.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar bloodazzura » 29 Avr 2012, 23:20

aristote2 a écrit:Ca fait un bail que je n'achète plus un maillot dès le début de la saison. Ca tourne autour de 80€ sans flocage désormais.. :hein:

Je suis supporter du PSG depuis bientôt 25 ans, je n'ai acheté que deux maillots. Un en 1996 et un autre en 2005 (le maillot away couleur chocolat car je le trouvais sympa). Portez que pour jouer au foot avec les potes mais pas dans la rue. Il n'y a rien de plus "beauf" que de se ballader un maillot de football (sauf si bien sur tu es en paix harmonieuse avec ta beauf attitude).
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Maillots 2012/2013

Messagepar Nicodoc » 29 Avr 2012, 23:23

Je partage cet avis sur le fait de porter un maillot de foot dans la rue, alors que je suis tout à fait capable de mettre un maillot de basket par exemple...

Et pourtant est-ce vraiment différent??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 30 Avr 2012, 00:52

On a surtout le problème de mettre un maillot d'un club Français. Un maillot de Boca est souvent assumé, ca fait hipster
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gob » 30 Avr 2012, 07:42

Et sinon, toujours aucune fuite concernant le ou les maillots ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 30 Avr 2012, 08:06

gob a écrit:Et sinon, toujours aucune fuite concernant le ou les maillots ?

non, pour l'heure aucun joueur lyonnais n'a deserté.

Image
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 30 Avr 2012, 10:05

bloodazzura a écrit:
3 couleurs différentes ? Je ne vois que du rouge, du blanc et du bleu sur tous les maillots (sinon donne moi le nom de la ou des couleurs mystères). Ensuite, c'est quand même drôle que tu n'ais pas bien lu mon post précédent car je ne faisais référence qu'aux maillots qui ne correspondaient pas aux maillot dit "Hechter" (bleu, bande centrale rouge avec deux fines bandes blanches). Le maillot du PSG.
Bordeaux a son scapulaire (comme plein de clubs) et nous on a nos bandes verticales bien spécifiques. Dans les exemples de maillots que tu cites, tu ne me parles que de couleurs. Des clubs qui joue en vert (comme Sainté), il y en a plein, des clubs qui jouents en sang et or (comme Lens), il y en a une tripoté, etc. Moi je ne te parle pas de couleurs, je te parle de design. D'aspect visuel du maillot. Si tu regardes le visuels des photos posté par un participant de ce forum juste sous mon post précédent, le maillot "Hechter" est prédominant. Les seuls "fantaisies" ont été pour les maillots extérieurs. Et comme je l'ai dit plus haut, le maillot "home'' a aussi parfois subit des changements (le pire étant celui de 92 et le tout bleu avec de fines bandes blanches d'il y a deux ans) mais le concept a souvent été conservé et le PSG est souvent revenu au maillot "Hechter" historique.

c'est le mot "couleur" qui te bloque ?

tu parle d'identité dans le maillot, il à changé de couleur principale (il est tout rouge, puis rouge et bleu puis tout blanc puis bleu et rouge puis tout bleu).

rassure moi, un maillot tout rouge puis un maillot tout blanc, il y a bien 2 maillots de couleur différente ?

car si c'est juste le fait d'avoir les mêmes couleurs sur le maillot home qui fait l'identité, à l'OM on a toujours eu un maillot blanc, sainté à toujours eu un maillot vert ou le havre un maillot marine et bleu (et quasiment tout le temps avec les 2 bandes)
et puis, l'OM avec un maillot tout bleu en home serait donc normal car il y a du bleu dans le logo ? ba non, car le maillot home de l'OM c'est blanc et basta alors que dans le cas du PSG c'est parfois blanc, parfois rouge, parfois bleu, parfois bicolore.

et même si le maillot hechter est prédominant, sur 40 ans t'as eu pas mal de changement du maillot home (et encore pire quand on regarde les 10 premières années). en design et couleur (je parle pas de petit design, genre la bande plus grande, plus petite ou un liseret en plus ou en moins)

donc ton "on est le seul club avec une identité maillot" en sortant "on a le même maillot sauf telle année et telle année et telle année où il est différent", voila quoi.
et encore plus quand vos couleurs historique ne sont pas les couleurs du maillot en question (maillot tout rouge contre maillot bleu avec une bande rouge)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Ryo Saeba » 30 Avr 2012, 10:33

Le maillot de PSG avec la bande verticale représente au mieu le PSG. Maintenant il y a eu plein de changement, ne serait ce qu'avec cette bande qui se retrouve au centre, puis sur le côté, puis au centre en plus fine, puis plus grosse...

Pareil pour les couleurs. Avant le bleu était nettement moins sombre, les chaussettes changent aussi. Car le PSG joue tout en bleu à domicile alors qu'avant y avait des bas rouges.

Personnellement quand on cite une équipe avec un maillot ayant une bande verticale, je vois que l'ajax qui me vient à l'esprit. C'est la seule équipe à ne jamais changer réellement son identité! D'ailleurs quand le PSG jouait à l'extérieur avec ce style, on disait souvent qu'ils avaient le même maillot que l'ajax.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar darkmall » 30 Avr 2012, 11:40

reste qu'aujourd'hui, si on présente les maillots de l'OM et du PSG sans logo, à n'importe qui, je suis certain que celui appartenant au psg sera plus reconnu (ou plus rapidement du moins) que celui appartenant à l'OM
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 30 Avr 2012, 13:28

Nicodoc a écrit:Je partage cet avis sur le fait de porter un maillot de foot dans la rue, alors que je suis tout à fait capable de mettre un maillot de basket par exemple...

Et pourtant est-ce vraiment différent??

Vi, pareil.
Mais, en poussant le bouchon jusqu'au bout : quid de celui qui porte des chaussures de basket ou running dans la rue et qui ne fait pas de sport ?

La véritable honte pour moi, ce sont les gens qui ont acheté un maillot orange de l'OM pour le porter dans la rue!
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 30 Avr 2012, 18:01

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/60546/60553

Le domicile dévoilé le 7 mai, le third le 10 mai. 95€ le third :hein:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar darkmall » 30 Avr 2012, 18:08

95€, mais ils offrent les lunettes 3D 8)
darkmall
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin