Maillots 2012/2013

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Maillots 2012/2013

Messagepar massaliote » 03 Aoû 2012, 23:52

J'ai pas eu l'honneur de voir ça... Quelle bande d'enfoirés en tout cas, ils vont toujours plus loin. #-o

Comment voulez-vous qu'il y ait de la passion quand on assiste à ce genre de chose, en dehors de toute considération sportive ?
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar aristote2 » 04 Aoû 2012, 19:40

@rnaud71 a écrit:
aristote2 a écrit:Super, on continue de véhiculer le orange dans les compétions européennes... #-o

Manquerais plus qu'Orange n'obtienne le naming du stade !!!

:labrune:

:peur:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 16 Aoû 2012, 08:44

Passé la soirée chez de la famille placée chez un partenaire de l'OM.

Spoiler: montrer
Donc il en ressort que le maillot third de l'an passé est le plus vendu en volume (mais peut être pas en C.A.)
Que celui de cette année a été vendu quand l'OM était deuxième du championnat. Du coup il a été surcommandé et on m'a dit qu'il devrait être très vite mis au rabais.
Que les marketeux d'adidas ont voulu faire un "recentrage" sur la ville en mettant Akhénaton en avant (panète mars tout ça...) mais qu'apparemment, ils se seraient bien manqué vu que personne n'a compris le côté old school rap marseillais années 90 (et qu'Akhénaton n'est finalement pas très connu en dehors de Marseille et du milieu rapophile)
Que les ventes de maillots sont à -30% comparé à l'an dernier à la même époque.
Que les chaussettes bleues dans la tenue domicile n'étaient pas prévue initialement mais on été rajoutées après coup, peut être pour donner un vernis authentique pour rattrapper le col orange
Qu'à priori, aucun autre maillot, y compris vintage, n'est prévu.
Que décathlon a pensé boycotter les maillots de l'OM à cause du sponsoring d'Intersport (mais que les ventes sont telles qu'ils se sont contenté de cacher le logo intersport sur les maillots).
Que les maillots de Paris sont en rupture mais pas parce qu'ils en vendent trop mais simplement parce que nike a eu un problème avec ses fournisseurs de tissus. Livraison prévue en octobre/novembre pour les amateurs.

Et, last but not least, et je ne sais pas ce que ça vaut et ça ne nous avance pas plus par rapport à ce que l'on suppose :

Que des discussions concernant le rachat de l'OM par des qataris seraient en cours, source via Intersport et des représentants d'Adidas. Le club demeure hautement bankable apparemment. En tout cas, question marketing, on est dans le haut du panier, de très loin.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 16 Aoû 2012, 10:23

panier de crabes s'entend ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar squall » 16 Aoû 2012, 11:18

Lo Provençau a écrit:Que décathlon a pensé boycotter les maillots de l'OM à cause du sponsoring d'Intersport

Dédé, faut arreter les conneries maintenant :nawak:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 16 Aoû 2012, 11:33

Lo Provençau a écrit:Passé la soirée chez de la famille placée chez un partenaire de l'OM.

Donc il en ressort que le maillot third de l'an passé est le plus vendu en volume (mais peut être pas en C.A.)
Que celui de cette année a été vendu quand l'OM était deuxième du championnat. Du coup il a été surcommandé et on m'a dit qu'il devrait être très vite mis au rabais.
Que les marketeux d'adidas ont voulu faire un "recentrage" sur la ville en mettant Akhénaton en avant (panète mars tout ça...) mais qu'apparemment, ils se seraient bien manqué vu que personne n'a compris le côté old school rap marseillais années 90 (et qu'Akhénaton n'est finalement pas très connu en dehors de Marseille et du milieu rapophile)
Que les ventes de maillots sont à -30% comparé à l'an dernier à la même époque.
Que les chaussettes bleues dans la tenue domicile n'étaient pas prévue initialement mais on été rajoutées après coup, peut être pour donner un vernis authentique pour rattrapper le col orange
Qu'à priori, aucun autre maillot, y compris vintage, n'est prévu.
Que décathlon a pensé boycotter les maillots de l'OM à cause du sponsoring d'Intersport (mais que les ventes sont telles qu'ils se sont contenté de cacher le logo intersport sur les maillots).
Que les maillots de Paris sont en rupture mais pas parce qu'ils en vendent trop mais simplement parce que nike a eu un problème avec ses fournisseurs de tissus. Livraison prévue en octobre/novembre pour les amateurs.

Et, last but not least, et je ne sais pas ce que ça vaut et ça ne nous avance pas plus par rapport à ce que l'on suppose :

Que des discussions concernant le rachat de l'OM par des qataris seraient en cours, source via Intersport et des représentants d'Adidas. Le club demeure hautement bankable apparemment. En tout cas, question marketing, on est dans le haut du panier, de très loin.

Qatar ou pas Qatar je m'en tape du moment qu'on en fini avec la famille Louis-Dreyfus . [-o< [-o< [-o<
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 16 Aoû 2012, 13:18

Ah, j'ajoute aussi que les maillots de l'an prochain sont déjà prêts et seront présentés aux distributeurs en septembre.

Ca me fait bien marrer quand je pense au "concours" de la Provence du coup. Quand je vois que sur le Phocéen un des gagnants s'imagine que les marketeux d'Adidas grassement payés pour ça vont laisser le premier venu faire leur boulot pour rien et démontrer leur inutilité... Au passage, confirmation que le maillot supporter de l'an passé était une vaste escroquerie. Adidas a en gros choisi parmi les milliers de maillots proposés celui qu'ils avaient déjà prévu de faire.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 16 Aoû 2012, 13:42

Lo Provençau, et donc le plus moche 8)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 16 Aoû 2012, 13:58

squall a écrit:Lo Provençau, et donc le plus moche 8)

Y'avait de sacrés clients quand même parmi la "sélection" opérée. Du coup, c'était, de loin, le moins affreux. M'enfin, ce n'était ni plus ni moins qu'un maillot catalogue à 19€ auquel ils ont rajouté le sigle de l'OM pour le facturer 80€.

Au passage, il parait qu'ils n'arrivent quasiment plus à vendre des shorts blancs (trop salissant !). D'où nike qui zappe les shorts blancs (EDF ou Pays Bas) ou Adidas qui met un short bleu à Lyon.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 25 Aoû 2012, 12:14

Ce maillot noir et orange qu'on va véhiculer aux 4 coins de l'Europe de l'est... :nawak:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 25 Aoû 2012, 12:30

squall a écrit:
Lo Provençau a écrit:Que décathlon a pensé boycotter les maillots de l'OM à cause du sponsoring d'Intersport

Dédé, faut arreter les conneries maintenant :nawak:

Intersport est numéro un mondial dans la vente d'articles de sport(grâce aux USA essentiellement). Nous, on les bats en France et en Europe mais les magasins chinois commencent à fleurir et donc à nous concurrencer :evil:

Je suis pour le boycott d'intersport :fier:
2DR

Messagepar gigi » 25 Aoû 2012, 15:05

Lo Provençau a écrit:mais qu'apparemment, ils se seraient bien manqué vu que personne n'a compris le côté old school rap marseillais années 90 (et qu'Akhénaton n'est finalement pas très connu en dehors de Marseille et du milieu rapophile)

ils se manquent aussi sur l'analyse a mon avis. C'est surtout que le maillot est pourrave, qu'il représente rien et qu'Akhenaton qui se fait plaisir en se la jouant styliste, on s'en bat les couilles (meme quand on danse le MIA 8) )
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar TonyO » 27 Aoû 2012, 14:52

Lo Provençau, en tout cas, ça se tient vu les différents échos que l'on trouve sur le net quant à une vente en cours.

De plus, j'ai tilté durant un match qui est passé sur Canal il y a pas longtemps où durant la mi-temps, il y a Marc Keller qui avait insisté 2-3 fois sur le terme "politique de désinvestissement" en cours à l'OM.

Canal pourrait-il être au courant selon ta source?

Là, j'ai de plus en plus l'impression que la Marguerita veut récupérer le maximum avant de vendre.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 08 Nov 2012, 22:59

Je relance le sujet,

Nike reprend à Umbro l'équipe nationale d'Angleterre, Manchester City et l'Athletic Bilbao.

Quel beau massacre d'une marque historique. :/

Sinon, pour l'OM, Maillot Lutte contre le Cancer (dédicacé à Peezee), qui n'est rien de moins qu'un maillot générique Adidas que l'on pourra acheter 20 euros dans un an, maillot rétro 1989, uniquement disponible sur le site d'adidas.

http://www.adidas.fr/Hommes-R%C3%A9pliq ... gid=SEARCH

Comme quoi quand je disais "Qu'à priori, aucun autre maillot, y compris vintage, n'est prévu.", j'aurais bien du fermer ma gueule.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 09 Nov 2012, 18:00

Nike a purement et simplement mis Umbro en vente.
Et il se peut, vu les investisseurs actuellement intéressés, que la marque arrête le foot (ou du moins désinvestisse largement)

Dommage comme tu dis, dernièrement, c'était vraiment les plus beaux maillots
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 18 Déc 2012, 20:40

Le Real copierait l'OM l'an prochain ? En tout cas, le orange est à la mode chez adidas, vu que le Bayern aussi s'y est mis cette année

http://todosobrecamisetas.blogspot.fr/2 ... s-del.html
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 18 Déc 2012, 20:50

Y'a pas a dire, le orange ça pue :evil:

Les nouveaux maillots du Barca, ils sont juste trop moches aussi #-o
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 18 Déc 2012, 21:08

Celui avec le drapeau catalan, ça fait XXXX milles années qu'ils auraient du le faire, plutôt que de sortir des maillots aux couleurs improbables. Et puis, ceux de l'an prochain sont quand même bien plus beaux que cette année je trouve
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 19 Déc 2012, 09:11

idem, je le trouve très voyant mais assez logique.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JRK » 19 Déc 2012, 14:19

ceux de l'an prochain sont quand même bien plus beaux que cette année je trouve

C'est à dire ? 8) Des détails ?
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante