Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Fév 2012, 10:47
Flys a écrit:C'est normal qu'ils ragent
Après, je ne pense pas qu'ils disaient quoi que ce soit quand ils faisaient jouer Eto'o ARG contre le Barça... et pourtant ce match était vraiment crade de leur part. Ils ont retenu quoi au finale ? La qualif ?
Bah ouais.
S'ils ont fait jouer Eto'o ARG, c'est à cause de l'arbitre qui avait injustement exclu Thiago Motta, ce que tout le monde a oublié, c'est qu'a 11 contre 11, l'Inter avait tapé le Barca 3-1
23 Fév 2012, 10:47
L'OM a affiché tout de même une belle maitrise, stérile, mais maitrise.
Ensuite effectivement quand certains joueurs touchaient le ballon, là, ça faisait davantage penser à un match de district que de LDC.
Bref, hormis ça, le plus contraignant dans tout ça, c'set notre faiblesse offensive.
Avec l'inter, pas de soucis de ne pas trop se créer d'occasions, mais le problème, c'est que contre VA, on n'en a pas eu des masses d'occases non plus, et je ne nous vois pas en avoir davantage contre Brest ou Evian ou toulouse surtout avec des joueurs un peu plus émoussés à chaque fois.
23 Fév 2012, 10:48
Je viens de m'inscrire sur leur forum, je posterai d'ici peu
23 Fév 2012, 10:49
Réactions à froid: excellente opération mais c'est loin d'être la performance de l'année tant l'opposition était d'une faiblesse profonde.
Je dirai qu'on a juste rempli notre devoir et donc, je ne sortirai pas le champagne pour célébrer cette victoire.
J'ai presque un sentiment d'amertume parce que les absences de Remy et Mbia nous ont certainement privées d'un score un peu plus lourd et donc de voir la proba de se qualifier plus importante.
En tout cas, sauf coup de baguette magique, je ne vois pas comment cet Inter pourrait nous en planter 2 au match retour.
23 Fév 2012, 10:50
Les enfants, souvenez vous, lorsque nous perdions contre le Milan AC et que nous ragions tous car le match avait été dominé de la tete et des zépoles par nos joueurs mais que Inzaghi l'anguille plantait un but sorti d'outre tombe à la fin du match. On rageait autant qu'eux !
Mais je vous le dit : je préfere largement etre dans notre position d'aujourd'hui, j'ai trop marroné à l'époque : je prefere etre supporter d'une équipe qui gagne, meme si c'est pas beau plutot que supporter de l'équipe qui a perdu avec panache
23 Fév 2012, 10:52
Ah ouais au fait...
23 Fév 2012, 10:53
Moonwalker, dans l'ITW, Ranieri ne dit pas à un seul moment son avis sur notre équipe. En revanche, oui, légère mauvaise foi quand il dit qu'on marque sur notre première occasion.
23 Fév 2012, 10:54
gaby a écrit:Réactions à froid: excellente opération mais c'est loin d'être la performance de l'année tant l'opposition était d'une faiblesse profonde.
Je dirai qu'on a juste rempli notre devoir et donc, je ne sortirai pas le champagne pour célébrer cette victoire.
J'ai presque un sentiment d'amertume parce que les absences de Remy et Mbia nous ont certainement privées d'un score un peu plus lourd et donc de voir la proba de se qualifier plus importante.
En tout cas, sauf coup de baguette magique, je ne vois pas comment cet Inter pourrait nous en planter 2 au match retour.
Quand il alignera Milito et Forlan ensemble, ca ne sera certainement pas aussi facile qu'on peut le croire.
Hier l'inter, c'est 93 min d'une solidité défensive à l'italienne, et les meilleurs occasions du match.
Malgré cette victoire 1-0 et face à une équipe à notre portée, je préfère me dire qu'on a encore un long chemin à faire avant la qualification. Allez faire un nul la bas ne sera pas vraiment simple.
Sinon sur le match d'hier et parce que je l'ai défendu avant le plus mauvais joueur a été morel et ne méritait certainement pas la note donné ici.
Azpi et Amalfitano , what else.
23 Fév 2012, 10:54
On a vachement bien défendu (même si Morel était en dessous des 3 autres, voire même des 4 avec Fanni), et la circulation de balle, sur le côté droit, Amal, Azpi, Valbuena, même Diarra était superbe. Ce jeu en triangle et à une touche de balle. C'était vraiment pas mal !
Après c'est clair que quand Morel centrait au 4ème poteau, ou que Brandao tentait de faire un contrôle, ça le faisait beaucoup moins. Ben ouais, mais si on était le Barça, on le saurait. Comme le dit peezee, de là où on vient (I Know What You Did First L1 Weeks), on ne peut être que satisfaits. Après côté italien, ils n'en ont rien à faire d'une équipe de L1, encore moins nous, vu qu'ils ragent des rencontres précédentes. Donc c'est égocentré (j'aime bien ce mot, ça colle bien avec les italiens, surtout l'Inter) et forcément ben ils voient que leur équipe, y a que peu de membres qui citent l'OM ou en parle, normal. Ils sont sur une belle série de merde aussi faut dire, donc l'adversaire... ils s'en caguent un peu. Ils pensaient voir un Inter révolté, qui nous la mette profond. Ben non et en plus c'est le contraire.
23 Fév 2012, 10:57
Moonwalker a écrit:http://video.gazzetta.it/tecnico-inter-non-meritavamo-perdere/396c71ee-5daa-11e1-aee8-1e074e951d66
La réaction en video de Ranieri : grosso modo pour lui, on est une équipe de merde et on a marqué sur notre seule occasion
pousse pas non plus, à aucun moment il porte un jugement direct sur l'OM et encore moins nous traite de "mairde", il dit juste que pour lui l'Inter ne méritait pas de perdre et que les commentaires sur l'Inter seraient complètement différents s'ils n'avaient pas encaissé ce put*** de but à la dernière seconde du match (on voit ses glandes pousser au moment où il dit ça ^^).
Par contre il dit au début que c'est tout aussi bien l'Inter qui aurait pu gagner 1-0, et là poto dsl mais
23 Fév 2012, 10:58
Moi tout ce que je vois, c'est qu'on a perdu Lucho (qui en terme d'expérience pour ce genre de matche, était un + non-négligeable), que Rémy & Gignac sont blessés devant, que la Biatche est lui aussi blessé, mais qu'on leur a quand même damé le cul.
23 Fév 2012, 11:00
IceCold a écrit:Moonwalker, dans l'ITW, Ranieri ne dit pas à un seul moment son avis sur notre équipe. En revanche, oui, légère mauvaise foi quand il dit qu'on marque sur notre première occasion.
Certes, mais c'est ce que je lis entre les lignes de sa déclaration ! Repasse la vidéo et tu verra qu'il n'a pas l'air d'avoir une grande considération pour notre modeste équipe
23 Fév 2012, 11:02
Qu'ils continuent à être aussi confiants sur leur qualité et notre faiblesse, ça me va très bien.
23 Fév 2012, 11:03
JRD a écrit:Putain mine de rien OM-Lille au tdc, Dortmund, l'Inter et le Lorient qu'on gagne à la 94è ça fait pas mal de matchs où on gère grave le money time. Marrant de constater qu'à chaque fois c'est A.Ayew ou Valbuena qui sont impliqués.
On a perdu quelques points aussi dans les arrêts de jeu: à Valenciennes et contre Arsenal.
Ca s'équilibre au final dans le sens ou on gagne plus de matchs qu'on en perd.
Bon sinon, pour le CR des "spécialistes":
Pierre Menes:
Il n'était pas aisé de faire un prono avant ce match, entre une équipe de l'Inter à la ramasse mais dont l'effectif recèle tellement de joueurs de classe mondiale et une équipe marseillaise grandement handicapée par l'absence de Rémy. Rien de tangible sur quoi s'appuyer, à tel point que Deschamps lui-même a avoué après la rencontre qu'il ne savait pas du tout quelle serait la compo et le dispositif choisis par Ranieri.
Du coup, ce 8e de finale aller a longtemps ressemblé à une partie de poker menteur entre des Olympiens volontaires mais qui n'avaient pas les mêmes moyens offensifs que d'habitude et des Milanais qui évoluaient avec le seul Forlan en pointe. Un match sérieux des deux côtés, verrouillé et pour tout dire, pas franchement passionnant. Avec une confirmation néanmoins : défensivement, l'OM c'est costaud.
Dans ce domaine, j'ai bien aimé la prestation d'Azpilicueta, qui n'a rien perdu de son inspiration offensive mais y a ajouté une rigueur défensive nettement plus assidue. Devant, j'ai longtemps regretté que les Marseillais ne jouent qu'à droite, oubliant bien souvent un Andre Ayew pourtant esseulé sur son flanc gauche. Le Ghanéen qui s'est procuré quatre occasions de la tête en fin de match.
Et la dernière, au bout du temps additionnel, a fini par faire mouche alors qu'on ne l'attendait plus. Et donne un avantage certain avant le match retour, contrairement à l'an passé où l'OM avait buté sur la défense de Manchester sans jamais parvenir à trouver la solution. Alors on verra dans trois semaines où en sera cette équipe de l'Inter très cyclique cette saison. Mais il y aura de bons contres à jouer et Rémy sera là. On a beau dire : la Ligue des Champions, les Marseillais savent vraiment ce que c'est…
Daniel Riolo:
Grâce à un petit succès remporté à la dernière seconde face à l’Inter, l’OM s’est idéalement placé avant un match retour qui pourrait bien être synonyme de 1/4 de finale…
A force de répéter que le monument était en péril, le moment était donc venu de le constater. Mal en point, très mal en point même en série A, cette équipe de l’Inter a qd même de quoi faire peur, l’énoncé des noms est impressionnant. La compo de Ranieri m’a plutôt surpris. Sneijder est là, avec Forlan et Zarate… Je m’attendais à quelque chose de plus prudent, plus compact que ce 4321. Venir jouer à l’extérieur avec trois joueurs qui défendent aussi peu, qui peuvent sortir du collectif, ça ressemble à un risque. L’OM est en revanche conforme à ce qu’on attendait. L’entame de match est aussi en phase avec ce qu’on prévoyait. Marseille veut repousser son adversaire, lui mettre la pression. D’un point de vue de l’ambition, de l’engagement, rien à dire. Mais concrètement, ça ne donne pas lieu à tempête d’occasions devant le but de Julio Cesar. L’Inter semble même assez tranquille et de plus, dangereux en contre. Le but du champion d’Europe 2010 est clairement de faire tomber le rythme, ou en tout cas d’imposer le sien. L’equipe moribonde attendue propose même un visage séduisant.
Face à cette grosse équipe, l’OM est dans le ton. Le ton nécessaire en LDC. A la pause, le bilan est toutefois favorable à l’Inter. Indéniablement, cette formation dispose de plus de talents, plus de technique. Assurément, pour gagner Marseille devra livrer une partie d’une autre intensité, peut-être même au-dessus de ses moyens réels. Il manque en effet un peu de tout à Marseille. Vitesse, justesse des choix, percussion. Ajoutons qu’en début et en fin de mi-temps, les deux bons coups francs offerts à l'OM auraient dû être mieux exploités.
L’idée qu’il ne faut surtout pas prendre de but, fait de plus en plus son chemin en seconde période. Gagner 1/0 serait même une sacrée performance. Les changements de Ranieri indiquent que le 0/0 ne lui déplairait pas. A trop vouloir s’imposer dès le match aller, Ranieri l’avait payé cher face à Deschamps dans le Monaco/Chelsea de 2004, peut-être ne l’a-t-il pas oublié. Cette seconde période est somme toute ennuyeuse. Une question, une parenthèse : comment un joueur de la classe de Sneijder a pu devenir aussi transparent ? On assiste à un match fermé ou ne pas perdre est clairement l’objectif. Rester en vie est la préoccupation principale. On le sait pour Deschamps le match aller est capital, plus important que le retour et en vue de celui-ci, il ne faut rien hypothéquer. Et alors qu’on se dirige vers le 0/0 recherché, Marseille a refait le coup du « miracle » en marquant à la dernière seconde. Je dis souvent que Deschamps a une science du foot très grande. Avouons qu’il a aussi pas mal de chance. Une chance talentueuse…
Modifié en dernier par Anonymous le 23 Fév 2012, 11:04, modifié 1 fois.
23 Fév 2012, 11:04
IceCold a écrit:Je viens de m'inscrire sur leur forum, je posterai d'ici peu
Viendrai p-ê te rejoindre pour défendre notre bifteck en face de cette meute enragée... ^^
23 Fév 2012, 11:04
gaby, enfin on le saura jamais si on aurait mis un ou deux buts de plus avec Rémy, c'est du football fiction ça
Si seulement, on pouvait avoir la même détermination jusqu'à la fin contre les petits, on aurait au moins 10 points de plus en championnat
23 Fév 2012, 11:06
Steven_defour a écrit:gaby, enfin on le saura jamais si on aurait mis un ou deux buts de plus avec Rémy, c'est du football fiction ça
Si seulement, on pouvait avoir la même détermination jusqu'à la fin contre les petits, on aurait au moins 10 points de plus en championnat
Exact après j'me permets de penser que Remy aurait certainement mieux exploité les quelques situations dangereuses qu'a eu Brandao.
Mais bon, on le saura jamais.
23 Fév 2012, 11:10
gaby, Remy est pas le plus technique, mais quand Brandao n'a pas su faire un seul contrôle de balle correct du match, tu te dis que Remy ça pouvait n'être que mieux.
23 Fév 2012, 11:18
Sinon, question à la con: c'est combien la qualification pour les quarts ?
C'est pas aux alentours de 4M€ ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.