[LDC - 1/8ème aller] OM - Inter Milan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais hier soir...

Mandanda
24
19%
Azpi
38
29%
Diawara
2
2%
NKoulou
33
26%
Morel
1
1%
Diarra
5
4%
Cheyrou
1
1%
Amalfitano
12
9%
Valbuena
2
2%
Brandao
0
Aucun vote
A. Ayew
11
9%
Fanni
0
Aucun vote
Kaboré
0
Aucun vote
J. Ayew
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 129

Re: [LDC - 1/8ème aller] OM - Inter Milan

Messagepar Koenigs Sbire » 22 Fév 2012, 10:46

En ce moment Gignac peut avant tout être utile à omlive... Ce soir sera d'ailleurs peut-être le grand soir!

Concernant l'attaque, je serais plutôt partisan de Brandade pour démarrer, et d'une entrée d'Ayew vers la 65ème quand les défenseurs intéristes commenceront à être frits.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 22 Fév 2012, 10:50

Bib, en LDC sur ce qu'il a montré jusque là, face aux defenseurs de l'Inter, je ne vois pas d'autre qualificatif.

Mais en tant que supp, je souhaite ardamment qu'il fasse le match de sa vie et nous plante un triplé. [-o<
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 22 Fév 2012, 10:55

Bibpanda a écrit:Inutile :hein: , c'est fou comme tu dénigres Brandao, inutile dit le à DD si Brandao a été inutile l'année où on a gagné le titre et en match de coupes, celui qui est inutile à l'Om c'est Gignac.

Je suis d'accord avec toi mais quel dommage quand même l'absence de Remy. Lucio et Samuel sont devenus des tracteurs. C'est hyper puissant mais ça va à 2 à l'heure.

Il va falloir que André et Valbuena, nos 2 joueurs les plus vifs, essaient de les provoquer balles au pied mais le plus efficace contre eux c'est un dribble sur la profondeur avec grosse accélération à la Remy ou Henry à l'époque : tu pousses la balles et tu accélères.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 22 Fév 2012, 10:58

gob a écrit:Bib, en LDC sur ce qu'il a montré jusque là, face aux defenseurs de l'Inter, je ne vois pas d'autre qualificatif.

Mais en tant que supp, je souhaite ardamment qu'il fasse le match de sa vie et nous palnet un triplé. [-o<

Il faudrait que les docs / préparateur physique de l'OM parlent mais j'ai l'impression que Brandao, sans être un lévrier, a enlevé la caravane qu'il s'était accroché au cul lors de sa deuxième année au club.

Si j'ai bien compris, sa première année, il était accompagné de papa-maman-petite soeur, donc relativement sérieux sur l'hygiène de vie. La seconde, c'était boite de nuit & cie. Là il fait peut être moins le con vu sa mise en examen.

En tout cas il me parait plus fit et plus vif.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 22 Fév 2012, 11:00

C'est assez invraisemblable comment gob il est bloqué sur Brandon :shock:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 22 Fév 2012, 11:04

Lucio, Chivu, Samuel sont de vieux briscards qui ont connu bien des joutes rugueuses. C'est pas Brandao qui va les impressionner.

Selon moi, il faut les bousculer par la fraîcheur, le dynamisme, la vitesse. C'est pourquoi j'aurais plutôt mis une pièce sur Jordan avec Valbuena derrière lui, entre les lignes.

La clé du match risque d'être la performance des ailiers. Amalfitano devra avoir des jambes pour faire courir Chivu à droite et Ayew pour contrer les montées de Maicon tout en profitant des espaces laissés.

D'ailleurs, contre VA, DD a laissé Morel et Azpi au repos, signe qu'il compte bien gagner la bataille des couloirs?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 22 Fév 2012, 11:05

320cds a écrit: Là il fait peut être moins le con vu sa mise en examen.

+1 je pense qu'il doit se tenir à carreaux :hehe:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 22 Fév 2012, 11:09

Gastibelza a écrit:Lucio, Chivu, Samuel sont de vieux briscards qui ont connu bien des joutes rugueuses. C'est pas Brandao qui va les impressionner.

Voila, c'est ce que j'entendais par "inutile".
Et +1 sur l'ensemble de ton post.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 22 Fév 2012, 11:16

Exactement, j'ai du mal a imaginer Brandao les bouger.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 22 Fév 2012, 11:24

gob a écrit:Exactement, j'ai du mal a imaginer Brandao les bouger.

Je suis d'accord mais Jordan n'est pas une fusée non plus en terme de vivacité.

Face à ces vieux de la vielle ceinture noir en vice, il risque de se noyer de part son inexpérience. Il peut même prendre un carton rouge en répondant à une provocation vu son caractère.

Brandao, c'est 34 matchs de LDC, il les occupera en bastonnant avec eux, laissant de la place sur les côtés pour des percussions.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Gastibelza » 22 Fév 2012, 11:27

Je ne veux pas dézinguer Brandao par plaisir mais faut reconnaître qu'il n'a plus du tout le même volume de jeu qu'il y a deux ans, il est toujours aussi moyen de la tête et exécrable balle au pied.

Par contre, j'ai l'impression que se fatiguant moins dans le pressing, il est beaucoup plus lucide à la conclusion, bien aidé en cela par la qualité de notre jeu ces derniers temps. Vous avez vu tous ces buts? Que des caviars!

Si on arrive à l'alimenter encore et qu'il garde cette efficacité, ce sera tout bénef'. Mais si l'Inter arrive à scléroser le jeu comme le savent bien faire les équipes italiennes et/ ou expérimentées, il risque de ne pas être très utile notre Brésilien hormoneux.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 22 Fév 2012, 12:15

Nan mais il ne s'agit pas de défendre Brandao, et les arguments de Gasti s'entendent.

Mais parlons de alternatives. En fait il y en a une, c'est Jordan. Et le constat est simple, indépendamment des limites de Brandao, le Jordan, il a certainement du talent, mais son manque d'intelligence de jeu est selon moi rédhibitoire à ce niveau.

Comme joker pour créer des occases il sera intéressant. Comme titulaire pour faire en permanence les mauvais choix, vouloir faire son show et dézonner comme un ouf, NON MERCI.

Je préférée le mauvais mais discipliné Brandao, plutôt que regarder Jordan se masturber.

La tactique va être vitale ce soir. Brandao sera maladroit devant le but, Jordan sera inconscient dans sa moitié de terrain parce qu'il voudra dribbler trois joueurs ou faire une de ces saletés de talonnade. On doit surtout pas prendre de but ce soir. Il faut de la discipline. Il faut Brandao.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jerrib » 22 Fév 2012, 12:23

Meme si j'aime bien Brandao, j'annonce le retour aux critiques en fin de match: il y a une difference entre bourg peronnas , le Havre et l'inter, je veux que ce soit la crise la bas mais faut pas exagerer non plus
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 22 Fév 2012, 12:29

jerrib, de toute manière il sera toujours l'objetde critiques de la part de ceux qui refusent de le juger sur autre chose que sur ses défauts évidents.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 22 Fév 2012, 12:32

Je pense également que Brandao est la meilleure solution pour ce soir.

Jordan est trop impulsif et immature, Lucio et Samuel vont se friser avec lui. Après 2-3 ramonages de cheville, le minot va partir en vrille et sortir de son match.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 22 Fév 2012, 12:43

Jordan avait déjà joué seul en pointe en LDC, et ça avait nul.
Il est encore bien trop léger. On a besoin d'un joueur d'appui, et là, il risque de se faire trop bouger.
Son meilleur poste à Jordan, c'est le côté droit. Il a une très belle qualité de passe et en 1 contre 1, il est plutot doué.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Spabien » 22 Fév 2012, 12:46

Vous avez quoi tous (ou presque) contre Brandao, c'est le fait qu'il plante à tous les matchs qui vous gène ?
C'est certainement pas un esthète, mais force est de constater qu'il est sacrement réaliste le type, j'avoue qu'il m'impressionne à ce niveau là (bon, il est surement en sur-régime, mais bon).

Puis y'a juste à voir le match contre VA, Brandao le peu de temps qu'il est resté sur le terrain, aurait pu (du, merci Cheyrou) nous faire gagner le match, comparé au match de Jordan, désolé, y'a pas photo.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 22 Fév 2012, 12:56

Il n'y a pas photos entre un joueur qui apporte au collectif par sa présence et sa disponibilité et un joueur en devenir qui est jeune et qui surtout joue que pour lui et se prend pour son père sur le terrain alors qu'il n'a encore rien prouvé, désolé contre samuel et consort il va falloir du vice devant et jouer des coudes et pour cela on peut compter sur brandade.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Coyote » 22 Fév 2012, 13:21

De toute façon, la question ne se pose pas puisque le repos de Brandao en prévision de ce match nous coute 2 point face à VA

:troll:

Moi, c'est plutôt le milieu qui m'inquiète, Cheyrou, c'est plus ce que c'était.
:?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 22 Fév 2012, 13:26

Il me suffit de me remémorer les dernières perfs de Jordan dont celles en LdC pour me convaincre de rejoindre le camp des Brandaophiles. 8) ^^

Vais pas répéter les soucys avec le petit Ayew qui ont été énoncés ci-dessus, mais je le vois bien péter un câble rapidos et passer mais totalement à côté du match.

Mentre la Brandade est discipliné, a beaucoup plus d'expérience de ce genre de match, va opposer un physique puissant (mais lent certes) face aux puissants mais lents défenseurs interistes (Samuel est certain ce soir ?) et va les fatiguer à courir comme un dingue et distribuer les coups pendant 1 heure, il joue à la perfection son rôle de pivot depuis son retour (le nombre de ballons qu'il capte de la tête), il arrive à assurer des passes (oui oui ^^), bref pour moi sans être le top faut pas déconner non plus il sera bien plus utile que le jeunot naïf Jordan àma, et d'ailleurs ouvrira la voie pour l'entrée d'un joker offensif plus vif et plus technique capable de profiter de la fatigue en face pour en planter un.

D'ailleurs suffit d'écouter le prêche de DD en rital posté ci-dessus, il fait remarquer avec un rictus désolé le manque d'expérience en LdC du groupe OM, logiquement je le vois mal choisir celui des deux avec le moins de matches en LdC. Et comme dit avant c'est bien Brandao qui a été mis au repos face au FBCP et pas Jordan, donc bon...

Ite, missa est. :preche:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin