Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Fév 2012, 13:47
Je pense qu'on verra un autre Gameiro quand Pastore aura retrouvé son niveau.
La nouvelle configuration du PSG manque de joueurs de ballon pour faire briller Gameiro. Le PSG touche moins le ballon qu'avant la blessure de l'argentin et en plus de ça, une grande majorité des actions sont bouffées par les excès d'individualisme de Néné et Menez.
Après c'est vrai qu'il reste maladroit face au but et a cette facheuse tendance a toujours chercher la frappe en force.
Je l'accueillerais bien à l'OM l'an prochain dans une équipe un peu plus huilée de celle du PSG.
20 Fév 2012, 14:43
à noter que Lille et Saint Etienne jouent ce mercredi leur match en retard, donc la possibilité de voir Saint Etienne nous passer devant et Lille nous mettre à 6 longueurs ... un petit gouffre psychologique
mais bon les gouffres on a l'habitude cette saison
20 Fév 2012, 15:07
Le petit Gameiro pour 5 millions je le prend volontier à l'OM pour le mettre avec la Milf hein
20 Fév 2012, 15:08
Bizarrement si Lille gagne ça va faire une sorte de "bridge" entre les 2 équipes de têtes, promises au titre depuis 2 mois, et le reste de la meute. Ca va rendre plus crédible la possibilité que les 2 ténors soient titillés, voire rejoints avant la fin du championnat...
Vous me direz ça nous fait une belle jambe vu que c'est Lille et pas l'OM... sauf qu'on a nous aussi un match en retard (qui est certes loin d'être gagné, m'enfin c'est Evian rien d'impossible non plus) et qu'en cas de victoire on viendrait nous aussi nous intercaler - sans parler de Sainté et du LOL qui sont pas loin non plus.
Bref me demande si la situation claire et nette de ces dernières semaines (PSG et Montpeul intouchables) va pas devenir soudainement beaucoup plus nuancée tout en haut de tableau...
20 Fév 2012, 15:10
Surtout que la prochaine journée, y'a un Montpellier - Bordeaux et un ol-psg
20 Fév 2012, 15:12
C'est ce que je m'efforce de dire depuis le début de saison, il va avoir un rapprochement des gros petit à petit à cause des confrontations directes, et c'est bon pour nous, le titre n'est pas encore perdu pour nous même si on est en situation très défavorable, mais c'est encore jouable, surtout que le psg n'a pas le jeu flamboyant qui doit écraser la ligue 1.
20 Fév 2012, 15:16
dlb1664 a écrit:Surtout que la prochaine journée, y'a un Montpellier - Bordeaux et un ol-psg
et Lille joue à Rennes...
20 Fév 2012, 15:17
Tahiice, encore plus de regrets à avoir de notre match nul contre VA, en deux journées on pouvait reprendre un max de points sur presque tout le monde ...
20 Fév 2012, 15:22
Vous êtes bien optimistes, on n'est pas foutu de gagner contre VA amoindri à domicile, et on pourrait continuer à espérer le titre.
Faire 3émé serait déjà une très bonne chose, vu la difficulté qu'on a à aller chercher cette place.
Chaque chose en son temps, occupons nous de LIlle et ensuite on verra ce qui est faisable devant. Faut pas se voiler la face, PSG ouo Montpellier, l'un des deux ira au bout.
20 Fév 2012, 15:26
jeanfred, tu vouvoies qui ? Bibpanda ?
Moi une troisième place associée avec un victoire dans une des trois coupes et je signe de suite.
20 Fév 2012, 15:26
jeanfred, "on n'est pas foutu de battre VA" ne doit pas revoir nos ambitions à la baisse. Tout le monde se fait accrocher à domicile contre des équipes de seconde zone.
On avait même fait 1-1 contre Lorient à domicile dans le sprint final qui nous a mené au titre il y a deux ans.
Pour moi, le minimum c'est la troisième place pour plusieurs raisons: notre qualité, notre calendrier et notre dynamique.
Je n'entrevois pas une seule demie-seconde qu'on puisse terminer hors du podium. J'ambitionne même d'aller chercher là seconde place.
A l'inverse, le titre c'est mort dans ma tête, le PSG va se lancer.
20 Fév 2012, 15:33
Tahiice, je vouvoie Gaby et Bib, parce qu'ils m'impressionnent trop.
gaby, je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir d'ambitions pour la fin de saison, mais chaque chose en son temps.
Combien de points a t'on justement perdu contre ses réputées équipes de seconde zone?
Sochaux: 2 points perdus
Auxerre: 2 points perdus
rennes: defaite à domicile
Valenciennes: 4 points perdus
Brest: 2 points
Montpellier, c'est simple on perds les 2 matchs
Bordeaux: 2 points perdus
Lyon sur le match retour car quand tu gagnes 2-0 , faire match nul est une défaite pour moi
Et donc ce week end VA.
Ce qui fait tout de même, beaucoup de points perdus face à des équipes prétendues beaucoup moins fortes. Et avec ces résultats là, ca m'empêche pour le moment d'être plus optimiste que la 3ème place.
20 Fév 2012, 15:37
jeanfred a écrit:Vous êtes bien optimistes, on n'est pas foutu de gagner contre VA amoindri à domicile, et on pourrait continuer à espérer le titre.
dans ce cas-là je peux te sortir aussi "c'est évident qu'on se doit d'être optimiste vu qu'on est invaincus toutes compétitions confondues depuis novembre, et qu'en janvier on est allés gagner à Rennes et battu Lille chez nous, tout en se qualifiant pour la finale de la CdL et pour les 1/4 de CdF". Et ça serait autrement plus significatif que parler juste d'un seul match.
Franchement, choisir UN match moisi, avec 2 ou 3 cadres absents, dans lequel on tape 2 fois les poteaux et où se prend un but des plus immondes pour en déduire quoi que ce soit sur la suite du championnat, ça me semble pour le moins petit bout de la lorgnette ^^.
20 Fév 2012, 15:39
jeanfred, Lille, Rennes et Lyon ont aussi perdu bcp de points contre des équipes de seconde zone.
L'année ou on termine deuxième avec Gerets, on perd 23 points à domicile si mes souvenirs sont bons et pourtant on fini le championnat avec 76 points.
Il faut pas oublier non plus qu'on a du faire 5 matchs grand Max avec notre équipe type depuis le debout de saison. J'me permets de penser qu'on écrasera tout sur notre passage quand Mbia et Rémy reviendront.
20 Fév 2012, 15:44
Lyon a tout de même déjà perdu 9 matchs !
Sur les 12 premiers seul VA a fait pire avec 11 matchs perdus.
Modifié en dernier par
dlb1664 le 20 Fév 2012, 15:45, modifié 1 fois.
20 Fév 2012, 15:44
peezee, tiens merci, j'avais pas pensé aussi au fait qu'on jouait encore sur les 4 tableaux, et que forcément on allait finir par le payer.
gaby, Tu as raison de rester optimiste, mais on peut l'être tout en étant réaliste un minimum. On est quand même à 11 points de Montpellier, et 12 de Paris.
A l'époque où nous avions 8 points de retards face à bordeaux et où on finit champion, on a mis énormément de temps à les rattraper et surtout parce qu'ils ont aligné une série de match digne d'Arles AVignon.
Ca sera très très très dur, mais si on finit 2ème ou 1er, je suis prêt à m'auto-bannir pour le bien de beaucoup.
20 Fév 2012, 15:46
Pour moi, on peut aller chercher cette seconde place.
On a un match en moins, un calendrier facile et on reçoit Montpellier dans 6 ou 7 journées.
Ce n'est pas de l'optimisme mais de l'ambition.
20 Fév 2012, 15:51
jeanfred, toutafé, d'ailleurs si tu te souviens bien c'est notre victoire en finale de CdL face à Bodo qui nous avait définitivement mis en orbite pour le titre et cassé le moral de Bodo.
Le podium va être compliqué à chercher, la 2nde place serait une performance incroyable et qui ne dépend pas que de nous. De là à déjà faire une croix dessus, ça me semble dommage...
Le titre, faudrait une put*** de série d'évènements favorables, que gagner au Loto 3 fois de suite serait de la gnognotte à côté. ^^
20 Fév 2012, 15:55
peezee, T'es d'accord avec moi , et t'es même pas capable de le reconnaitre, tout simplement.
Je dis pas que j'ai fait une croix sur la seconde place, mais qu'avant de penser à ca, faudrait déjà penser à repasser devant Lille , qui tout comme nous, ont un match de retard. Bon je ne m'inquiete pas vraiment pour eux, parce qu'ils sont trop faibles cette année pour resister à la pression derrière eux.
Par contre, quand tu as 12 points d'avance sur tes poursuivants, il me parait aussi logique, que tu joue forcément sans pression, ou du moins avec beaucoup moins de pression, et c'est là que tu obtiens de meilleurs résultats.
Chaque week end et tant qu'on aura pas récupérer cette 3émé place, nos joueurs seront sous pression, et on risque d'avoir pas mal de remake style VA d'ici la fin de saison.
Ce week end, on joue à Brest , après un match face à l'inter, rien que ce match j'en ai peur.
20 Fév 2012, 16:22
Ca va être compliqué la deuxième place. La marge de manoeuvre est extrêmement limitée, en plus il ne faut pas oublier les autres compétitions qui risquent de nous bouffer de l'énergie. Si on fait 3ème, avec un 1/4 LDC etdeux coupes, je signe direct.