Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Fév 2012, 23:53
Ouais je l'ai trouvé très très très très légèrement meilleur que Morel...
19 Fév 2012, 23:59
JRD a écrit:Un écart s'est vraiment créé entre les 9 meilleures équipes et le reste de la L1 : 9 points d'écart entre le 9ème et le 10ème.
Les clubs bien gérés sont récompensés : Lille, St-E, Rennes, Montpellier, Toulouse ont tous réussi à construire qq chose de solide, basé sur la formation, la continuité des entraineurs et de la politique sportive. Même financièrement je crois que ces clubs sont très bien gérés. Bravo. Je trouve qu'ils forment avec les "historiques" OM OL PSG Bordeaux un bon haut du tableau pour la L1.
C'est très bien pour la L1 ca. Si on peut ne plus perdre de club a potentiel comme Moco ou Lens dans le futur c'est bien. J'ose espérer qu'une fois que ces clubs seront bien installés ils essaieront de jouer à fond l'Europa League. Ca ferait du bien à notre coef UEFA.
19 Fév 2012, 23:59
Il est tres tres Camerounais aussi nan ?
20 Fév 2012, 00:02
Zobi1, Rennes ? jouer a fond l'Europa League ?
Meme montpellier et toulouse vont ce saborder s'ils vont en Europa league.
Ces dernieres années, y a que nous et st etienne qui ont vriament jouer cette coupe, le reste a été baclé vite fait bien fait
20 Fév 2012, 00:08
Kaveen a écrit:Zobi1, Rennes ? jouer a fond l'Europa League ?
Ces dernieres années, y a que nous et st etienne qui ont vriament jouer cette coupe, le reste a été baclé vite fait bien fait
Les droits TV de la ligue europa ont doublé grace à Al Jaz. Ca les motivera peut-être.
Ce qui serait pas mal dans le futur, ce serait que OM OL PSG squattent les places de C1, ce qui "forcerait" les autres clubs à jouer l'europa league à fond et non pas la saborder pour espérer les 15M de la C1.
20 Fév 2012, 00:24
JRD, Rennes ne donne toujours a fond pour se qualifier, mais prefere faire tourner en coupe d 'europe pour essayer d'avoir une place en LDC. Et puis avec Al Jazira, tu toucheras toujours 3 cacahouetes pour cette competition.
20 Fév 2012, 00:46
peezee a écrit:Ouais je l'ai trouvé très très très très légèrement meilleur que Morel...
Bédimo n'était pas si fort à Lens, il a même quelques fois squatté le banc des remplaçants et avait perdu sa place en sélection.
Il n'en demeure pas moins qu'il était déjà bon offensivement en terminant la saison passée avec 6 passes décisives. Ce qui en faisait le latéral le plus efficace de L1 dans ce domaine.
Maintenant il a bien progressé défensivement et devient donc un très bon latéral de L1.
20 Fév 2012, 00:50
JRD a écrit:Kaveen a écrit:Zobi1, Rennes ? jouer a fond l'Europa League ?
Les droits TV de la ligue europa ont doublé grace à Al Jaz. Ca les motivera peut-être.
Ce qui serait pas mal dans le futur, ce serait que OM OL PSG squattent les places de C1, ce qui "forcerait" les autres clubs à jouer l'europa league à fond et non pas la saborder pour espérer les 15M de la C1.
Voilà c'est ce que je voulais dire. Sauf que pour ne pas la saborder en essayant d'avoir la C1 il faut qu'ils soient suffisamment sur de ne pas être menacé de relégation.
20 Fév 2012, 00:59
Zobi1, Rennes n'a jamais été menacé de relegation ces dernieres années, et pourtant, regarde leur historique en coupe d'europe.
C'est un fait, la majorite des clubs français s'en contrefichent de l'Europa league. Ca sert ajuste a avoir un ptit standing pou rattirer des ptits joueurs.
La LDC distribue beaucoup trop d'argent alors sa petite soeur, c'est l'inverse
20 Fév 2012, 01:12
Kaveen, je ne suis pas d'accord avec toi.
Rennes s'est fait éliminer par manque de talent, d'expérience et un peu de chance aussi.
Antonetti alignait constamment un onze de départ qui se rapprochait des l'équipe type du moment.
20 Fév 2012, 01:43
gaby, regarde l'historique de Rennes en coupe d'europe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parcours_europ%C3%A9en_du_Stade_rennais_football_clubC'est pas la premiere année, ou ils sont eliminés tres tres tot dans la competition
20 Fév 2012, 01:47
Kaveen, non mais c'est indéniable, Rennes a des statistiques minables en Coupe d'Europe mais contrairement à ce que t'affirmes, cette année, ils ne s'en sont pas 'contrefichés".
L'intention de ne pas faire de la figuration était là mais divers facteurs ont débouché sur une élimination prématurée.
20 Fév 2012, 02:07
Rennes, Bordeaux, et d'autres encore, s'en contrebranlent de l'Europa League, z'ont pour habitude d'envoyer des équipes A' quand c'est pas carrément B, donc bon paye ta motivation. Y'a que Paris qui la joue vraiment à donf (et l'OM).
Sinon j'ai eu confirmation ce soir que Gameiro est très, TRES loin de confirmer sa saison dernière, ça fait plusieurs matches que je vois et au final il n'y est pas du tout, souvent à contre-temps, beaucoup de mauvais choix, du mal à trouver/créer des ouvertures, et une réussite médiocrasse dans le geste final. Et dans les matches à pression, c'est tout ça combiné.
Donc Gameiro au final j'en veux pas/plus à l'OM, pas les épaules ni mm le talent - mm si avec Amal ça serait mieux mais l'OM c'est pas Lorient les défenses en face c'est un mur sur 3 épaisseurs et c'est pas du tout la mm pour un attaquant comme lui.
20 Fév 2012, 04:39
Idem sur Gameiro, et je rajouterais meme de l'eau a ton moulin en ajoutant que le PQsg se procure beaucoup de ses occases en contre, donc pas de probleme de devoir traverser 3 rideaux defensifs, et meme malgre cela il n'est pas terrible, beaucoup de mauvais choix, d'exces d'individualisme.
Je ne crois pas etre entierement guide par un sentiment anti PQsg en disant que ni Menez ni Gameiro n'ont leur place en EDF, l'un etant definitivement ecervele et egoiste tel un Ben Arfa dans ses plus grandes heures, l'autre trop limite quand la pression est la.
Une selection avec Benzema, Gomis, Giroud, Remy, Amalfitano notament me conviendrait bien
20 Fév 2012, 06:19
Oué mais à sa décharge les nênê Menez and Co lui font vraiment des coups de pute depuis pas mal de temps, ajouter à ça que son club recherche un GRANTATAKAN c est pas top top niveau confiance/moral
20 Fév 2012, 08:08
chaoui-78, +1
Quand ton patron te dit qu'il cherche meilleur ( plus vendeur ?) que toi et que tes collègues de boulot ne font rien pour t'aider, ca doit pas etre évident d'être performant.
20 Fév 2012, 08:37
Si le classement reste en l'état, on se retrouve avec 3 équipes dans le chapeau 4 pour le prochain tirage de la LDC ?
20 Fév 2012, 09:29
Arrête de déprimer on te dit et répète que les Qataris au PSG c'est ce qu'il y a de mieux pour la L1.
20 Fév 2012, 13:18
chaoui-78 a écrit:Oué mais à sa décharge les nênê Menez and Co lui font vraiment des coups de pute depuis pas mal de temps, ajouter à ça que son club recherche un GRANTATAKAN c est pas top top niveau confiance/moral
spa faux, j'ai d'ailleurs déjà exprimé ici que je trouvais que Boobs et Putois évitaient trop souvent de rechercher le Kevin, qui du coup s'époumonait un peu pour rien.
Mais malgré tout je le trouve pas spécialement efficace dans ses courses pour se démarquer, je l'ai vu vendanger souvent et perdre beaucoup de face à face vs le gardien, et puis ne pas supporter la "pression" dûe à la rumeur de GRANTATTAKAN (qui ne viendra pas avant juin toute façon) je trouve ça moyennasse comme excuse/explication, en tous cas plutôt de nature à indiquer un mental pas au top, et à l'OM si t'as pas le mental c'est pas la peine (surtout à ce poste, inutile de préciser je crois).