[2011/12 - Ligue 1 - J24] OM - Valenciennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
11
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J24] OM - Valenciennes

Messagepar Steven_defour » 19 Fév 2012, 10:14

The_Official_JRK, C'est sur que si on ne gagne pas contre les tocards au Vél pendant qu'ils se déplacent chez les concurrents directs, on va avoir du mal à les rattraper hein :|

C'est ce qui est énervant en fait, les 3 dernières fois où on a perdu des points à la con c'était au Vél', nul contre Bordeaux qui était au fond du trou, nul contre le LOL alors qu'on menait 2-0, et hier. Trop de points à la con perdu à la maison, et je ne parlerai pas des Brest etc à l'aller
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Bibpanda » 19 Fév 2012, 10:14

Exposition en ligue de champions, valorisation du potentiel joueurs et augmentation de l'exposition médiatique du club qui entraine une augmentation de l'attractivité pour une vente.....
Dans le climat actuel, j'ai l'impression que l'on est en train d'assainir les finances du club plus pour une vente que pour construire quelque chose sur le court terme, car le championnat est le plus important pour la survie sportive du club, si pas de ldc la saison prochaine, avec encore une can, on va souffrir si on ne se renforce car la colonne vertébrale défensive du club peut y participé....
On connait les participants à la prochaine Can ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 19 Fév 2012, 10:20

Steven_defour a écrit:niqos, après le nul contre Lyon alors qu'on menait 2-0, ça fait deux de suite au Vélodrome

Putain on a Courbis sur le forum depuis le début et on le savait même pas.

Bienvenue ici Roland. 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar slash40 » 19 Fév 2012, 10:31

Quelle chévre ce Traoré, vraiment inutile. Jouer avec lui c'est un sacré handicap.
slash40
Newbie

Messagepar Gastibelza » 19 Fév 2012, 10:33

Coyote a écrit:
skylolo13 a écrit:Et alors tu crois que notre avenir en championnat ne dependait que sur ce match?
La priorité pour moi reste mercredi face à l'inter.
Et le turn over de Deschamps est tout à fait logique

Absolument pas d'accord avec toi pour l'ensemble de tes posts.
Ok pour prioriser le match de l'Inter si et seulement si on est premier avec 5 ou 6 points d'avance. Mais dans notre situation où on est loin d'avoir assuré notre place sur le podium, je trouve ça inconscient.
Là où tu te fourvoies, c'est qu'on joue le championnat pour le gagner, alors qu'on joue la LdC pour la thune et le plaisir d'affronter des équipes plus prestigieuses. Mercredi on gagne l'Inter, mais qu'au final, on termine quatrième, tu banderas (sic) toujours l'année prochaine en regardant le PQSG et Montpell en LdC ?

Ce match est pour DD, s'il avait voulu faire un turnover, c'était en CdF qu'il devait la faire.
Ce n'est pas parce qu'on est dans un bonne série qu'on doit excuser des points perdus bêtement face à des équipes comme VA. Et je ne vois pas en quoi le match en retard face à Evian dédouane de quoi que ce soit, on ne l'a pas encore gagné que je sache...

Je serais d'accord avec toi si:

- Avant le match en Coupe de France, il n'y avait pas eu 10 jours de coupure avec entraînement dans de mauvaises conditions.

- Le résultat du match avait été à coup sûr le fait du turn-over. Or il n'y a pas grand chose qui puisse attester de cela: Fanni, Jordan et Kaboré ont été plutôt bons. Seul Traoré a été mauvais mais il ne nous coûte pas le nul. Contrairement à Cheyrou, cadre de l'équipe, avec sa double relance foireuse sur le but de VA et son contre sur Brandao en position de but.

- La physionomie du match n'avait pas été aussi clairement à notre avantage. On les a mangé, mis deux poteaux, offert un but et gâcher tout seul le but de la victoire. Faut vraiment souffrir de dépression post-mauvaise perf', dit aussi syndrome de Steven_defour pour ne pas voir qu'on est toujours dans la bonne dynamique. Sauf que des fois on gagne sur une demi-occaz' et des fois comme ce soir, ben c'est juste pas de bol.

Finalement, pour la course au titre, oui on fait une mauvaise affaire. Mais qui y croyait? Pour compenser notre début de saison, faudrait tout gagner jusqu'à la fin. C'est impossible, il y a trop de facteurs aléatoires: blessures, suspensions, fatigue et manque de chance.

Ce qu'on doit espérer, c'est la 3ème place et ça c'est très faisable avec une moyenne de 2 pts par match. Ca veut dire récupérer les points perdus en allant gagner à l'extérieur, par exemple à Evian. Rien d'impossible, non?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 19 Fév 2012, 10:46

Va falloir que certains comprennent qu'on terminera pas la saison invaincus, sinon en effet, on mérite largement le podium et ce serait un PUTAIN d'exploit. Donc attendez vous à ce que l'OM perde quelques matchs avant la fin... on en est qu'à 4 défaites ! Oh merde ! On était derniers pendant longtemps non ? Appréciez quand votre équipe ne perd pas et tient un rythme de OUF !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Steven_defour » 19 Fév 2012, 11:15

Jester, J'ambitionne autre chose que de ne pas perdre contre VA cette saison :fier:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar skylolo13 » 19 Fév 2012, 11:19

Coyote, mais DD doit bien faire un turn over dans son équipe, avec la cadence de certains.Et l'équipe n'étais pas si degueux pour VA et on tape deux fois le poteau et on se prend un but casquette, donc il nous a manquer de la chance.

Faire tourner en cdf contre bourg peronnas? Sa faisait 10 jours qu'on n'avait pas joué..

Donc si je te comprend bien, t'aurais préféré voir cette équipe contre l'inter mercredi?
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 19 Fév 2012, 11:20

Steven_defour, pourrais-tu expliquer à la communauté les raisons qui te poussent à être très actif, voire jubilatoire, à la moindre contre-performance de l'OM?

D'ailleurs tu devrais savoir que depuis plusieurs saisons, l'OM est très performant à l'extérieur et y a des stats dignes d'une équipe jouant à domicile, alors ton enflammade sur les mauvais résultats au Vélodrome trouvent leur limite, puisqu'ils sont compensés à l'extérieur (où l'OM joue souvent à domicile).
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2012, 11:22

Ceux qui pestent cont le turn over sont ridicules, il y u ne équipe suffisamment forte pour gagner hier. En plus les joueurs qui sont rentrés ont pas été mauvais.

S'il faisait pas tourner la il le faisait jamais, puis bon il a pas change 10 joueurs non plus :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar riberino » 19 Fév 2012, 11:24

Jester a écrit:Va falloir que certains comprennent qu'on terminera pas la saison invaincus, sinon en effet, on mérite largement le podium et ce serait un PUTAIN d'exploit. Donc attendez vous à ce que l'OM perde quelques matchs avant la fin... on en est qu'à 4 défaites ! Oh merde ! On était derniers pendant longtemps non ? Appréciez quand votre équipe ne perd pas et tient un rythme de OUF !

on peut perdre des matchs bien sur, mais on n'a pas le droit de perdre 2 points à la maison
contre VA qui est l'equipe la plus pourav (apres nice) a l'exterieur (1V-2N-9D) surtout quand on a 12 points de retard.
notre debut de saison ne nous permet pas ce genre de plaisanterie
Modifié en dernier par riberino le 19 Fév 2012, 12:36, modifié 1 fois.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2012, 11:30

Comme lyon avait pas le droit de perde contre Caen, et Lille contre bordeaux
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 19 Fév 2012, 11:34

Steven_defour a écrit:Jester, J'ambitionne autre chose que de ne pas perdre contre VA cette saison :fier:

LE foot c'est pas une science exacte. Si on était sûrs de gagner contre les équipes "dites" plus faibles que nous...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Steven_defour » 19 Fév 2012, 11:46

Koenigs Sbire, excuse moi d'avoir une vie à coté et de ne pas pouvoir me connecter 24/24 sur OMLIVE, il me semble que j'éais bien présents en plus ces dernières semaines, mais vaut mieux ne retenir que mes passages quand l'OM fait une contre perf' sinon votre argumentation comme quoi je suis le derniers des cons qui jubilent sur les défaites, ne tient plus

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Steven_defour » 19 Fév 2012, 11:59

Jester a écrit:
Steven_defour a écrit:Jester, J'ambitionne autre chose que de ne pas perdre contre VA cette saison :fier:

LE foot c'est pas une science exacte. Si on était sûrs de gagner contre les équipes "dites" plus faibles que nous...

Tu sembles te contenter de notre série d'invincibilité, pas moi, après on ne peut pas gagner tous les matches, j'en suis conscient, mais là on recommence à prendre des buts à la con à tous les matches, et ça je ne peux pas désolé. Et puis je le répète mais Penneteau a passé une soirée plutôt tranquille

Valenciennes est l'une des pires équipes de L1 à l’extérieur, et pourtant ils repartent avec quelque chose du Vél', ça c'est inacceptable pour moi

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Coyote » 19 Fév 2012, 12:00

Non mais vous vous méprenez ! Bien sûr que je ne minimise pas notre excellente série, bien sûr qu'on ne peut pas tout gagner, mais merde, à quoi ça sert d'aller taper Lilles, Rennes ou le PSG si c'est pour ensuite faire un sale match nul à domicile contre une pauvre équipe valenciennoise ?
En plus en levant 2 rouages indispensables à notre équipe pour s'économiser pour un match de gala (j'emploie volontairement un terme provocateur).

Ça me fait l'impression d'un type qui rame plusieurs semaine pour sortir avec une nana et qui lui pète à la gueule une fois au lit. Je suis déçu voilà parce que je me dis qu'on n'a pas joué les chances à fond.

On parle de manque de rythme après 10 jours justifiant le maintien de l'équipe type face à BourgPero, mais ils font quoi pendant ces 10 jours ? Playstation et belote ? Combien de trêve de ce genre on a pour des matchs internationaux ?
On ressasse toujours la même chose, mais si des pros ne sont pas capables d'enchainer 2 matchs en 4 jours, bein qu'ils changent de métier.
DD doit aligner une équipe A' en CdF, et l'équipe type en champ et en LdC, trêve ou pas trêve.

De toute façon, tout le monde a tort pour le moment puisque le champ n'est pas terminé, mais ça n’empêche pas de débattre :wink:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

[2011/12 - Ligue 1 - J24] OM - Valenciennes

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2012, 13:20

Pancho11 a écrit:Ceux qui pestent cont le turn over sont ridicules, il y u ne équipe suffisamment forte pour gagner hier. En plus les joueurs qui sont rentrés ont pas été mauvais.

S'il faisait pas tourner la il le faisait jamais, puis bon il a pas change 10 joueurs non plus :roll:

+1000
Et si hier ça sourit un peu et qu'on met au moins un des poteaux ou que Cheyrou passe pas par la, on est les meilleurs du monde et DD est un génie d'avoir gagné en faisant un peu tourner...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2012, 14:12

Coyote, non mais sans déconner t'arrive à justifier le match nul parce qu'on a mis Jordan à la place de brandon, traore à la place de Morel et Fanni qui a été bon à la place de Azpi?

L'equipe allignee suffisait pour gagner on a eu les occasions.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 19 Fév 2012, 14:14

et le renvoi de Cheyrou sur un valencienois, ça arrive hein. Moi je lui en veux pas plus que ça. Y avait tellement de monde à 2m de la ligne que c'était le foutoir.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2012, 14:17

En plus il est retenu par l'épaule
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante