Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar riberino » 20 Mai 2012, 16:29

il ne faut pas oublier que si on vend remy autour de 20M, on ne touchera que certainement 1/3 de la somme
cette année, a moins de faire une ristourne de 2-3M pour se le faire payer au comptant

donc on peut penser que ces environ 7M serviront a combler une partie des pertes
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 20 Mai 2012, 16:33

Il devrait pas y avoir de pertes (hormis quelques M€ pour la non qualif en C1) vu que Laburne a remplacé Dassier dont la gestion avait été calamiteuse. Sinon ça voudrait dire... non... LaBurne n'a pas fait mieux ?
:taiwo:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 20 Mai 2012, 16:49

Jester, tu n'as plus qu'à attendre la réponse de gigi. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 20 Mai 2012, 18:15

peezee, au risque d'avoir une position un peu marginale, genre je suis le Manuel Valls d'omlive, je pense que le fiasco de cette saison se joue effectivement en partie cet été, effectivement sur la constitution de l'effectif, mais j'en ai une lecture un peu différente.

L'enveloppe estivale modeste? Évidemment. Mais ca n'explique pas les arbitrages décidés: Mettre le paquet sur Diarra plutôt que de préférer Trémoulinas à Morel. Refuser une offre de Malaga pour Lucho alors qu'on avait 1) un "remplaçant" numériquement avec la milf 2) un trou offensif béant sachant que Gignac serait TRES difficilement vendable.

Ce sont pour moi des erreurs de Deschamps. Aprés, qu'il ait été handicapé et même piégé en interne avec la vente de Lucho à la dernière minute, avec Anigo qui met une ambiance de merde, c'est évident, et c'est la principale raison de l'échec pour moi. Mais en soi, la marge qu'il avait était short, mais pas impossible à tenir. Il est d'ailleurs resté en connaissance de cause.

Ce sera pareil cet été. Ca va être inconfortable, ca va être un challenge, mais l'enveloppe peut bien être de 40 millions, si le vrai problème de club demeure, ca changera QUE DALLE à nos chances. A contrario: on peut recruter et malin et créer une alchimie correcte, si toutefois on ne se plante pas dans la stratégie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 20 Mai 2012, 18:21

boodream a écrit:Jester, Je te renvoie au prix d'arrivée de Drogba ou Niang. A celui auquel Montpellier a pris Giroud. A celui auquel Lille a pris Sow ou Roux.

Avec 0€t'es mort, mais avec 40 millions par mercato tu peux te retrouver à prendre des Gignac aussi. Je pense qu'il faudra juste être intelligents, comme Lille sait l'être par exemple, comme on l'a été en faisant des Niang, des Ribéry, des Nkoulou.

Y a aussi une part de chance/reussite sur un transfert. On s'est deja vautré sur de petits transferts, tout comme Lille d'ailleurs Morel/Basa style.
Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait d'etre intelligent et tres regardant sur nos depenses.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 20 Mai 2012, 18:34

:ladeche: sur le gros manque de la saison:

« C’est un ensemble de choses, il n’y a pas qu’une explication : mais en regardant les statistiques, vous voyez où est le déficit… Le nombre de buts marqués est largement insuffisant pour être au niveau de la Champion’s League. Il faut aux alentours de 65 buts, on en est loin. »

Je sais pas vous, mais je trouve que dans toutes les dernières compos postées, je vois pas comment on va se remettre à niveau en attaque. Surtout sans Rémy.

Faut vraiment changer notre attaque à part Ayew peut-être ou alors changer de système de jeu et recruter 2 attaquants. Vous nous voyez vraiment atteindre ces 65 buts avec une attaque à 3 dont 2 gars du triangle seraient la milf et gignac comme je vois dans les 3/4 des compos actuelles dans les derniers posts ? J'ai comme un doute :-k
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 20 Mai 2012, 18:47

Dragan, Nous n'avons tout simplement jamais remplacé Niang, c'est aussi simple que ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 20 Mai 2012, 18:49

Pourtant Rémy a fait son boulot, c"est plutôt que DD voulait Niang plus un neuf, il a du remplacer Niang et se retrouve avec Gignac
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 20 Mai 2012, 18:53

Rocca, Rémy aurait été complémentaire de Niang, j'en ai la conviction. Ils partagent certes des qualités comme la vitesse, mais leur jeu est radicalement différent. Niang tournant autour de Rémy ça aurait pu être énorme.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JRD » 20 Mai 2012, 18:56

boodream a écrit:
L'enveloppe estivale modeste? Évidemment. Mais ca n'explique pas les arbitrages décidés: Mettre le paquet sur Diarra plutôt que de préférer Trémoulinas à Morel. Refuser une offre de Malaga pour Lucho alors qu'on avait 1) un "remplaçant" numériquement avec la milf 2) un trou offensif béant sachant que Gignac serait TRES difficilement vendable.

Ce sont pour moi des erreurs de Deschamps.

Pas d'accord sur la conclusion ! C'est Dassier / Labrune qui ont pas voulu perdre la face en vendant Lucho 6M, et c'est Labrune qui a pas voulu remettre 500k pour avoir Amauri.

DD lui voulait prêter Gignac, comprenant qu'il ne serait pas prêt avant Novembre et prendre un autre profil.

Morel était un bon dg du champ, on a pas eu de chance.

Morel + Diarra pour 7M, ou Trémoulinas + un mdef à 2M, ça aurait fait le même risque que le mec à 2M se plante.

Pour l'échec Diarra, franchement, on l'a tous connu à Bordeaux : en sentinelle il te rassurait qd mm pas mal, c'est un choix qui n'avait rien d'aberrant.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 20 Mai 2012, 21:54

riberino a écrit:il ne faut pas oublier que si on vend remy autour de 20M, on ne touchera que certainement 1/3 de la somme
cette année, a moins de faire une ristourne de 2-3M pour se le faire payer au comptant

donc on peut penser que ces environ 7M serviront a combler une partie des pertes

Pour les achats c'est pareil
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRD » 20 Mai 2012, 22:21

riberino a écrit:il ne faut pas oublier que si on vend remy autour de 20M, on ne touchera que certainement 1/3 de la somme

Putain mais ARRETE avec ce truc des traites merde ça fait 20 fois !!!

Qd tu vends Rémy 22M, l'impact sur le résultat c'est pas 22M, c'est 22-prix d'acquisition - amortissements passés, soit qq chose comme une quinzaine de millions, qu'ils paient cash ou sur 43 ans !!!

Et qd t'achètes c'est pas une charge, c'est un investissement. Donc si tu achètes un mec 20M sur un contrat de 4 ans, ça ne creusera ton déficit non pas de 20 mais de 5M.

DONC ARRETE DE NOUS PARLER DE TRAITES!!!
JRD
Banni
Banni

Messagepar barnoo » 20 Mai 2012, 22:58

Sinon Cohade vu notre situation financière c'est très bien, on économise 8M€ de Martin par ex qu'on pourra mettre ailleurs.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 20 Mai 2012, 22:59

A ce rythme là, on va économiser beaucoup... :wink:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar barnoo » 20 Mai 2012, 23:03

Dragan, je pense que si ça nous permet de faire un Tremoulinas avec l'économie d'un transfert pour un relayeur c'est une très bonne chose. Et ne pas oublier qu'aussi au milieu un Raffi Abdullah a toutes les chances de pointer le bout de son nez à la place d'un Cheyrou.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 20 Mai 2012, 23:03

c'est qui ? :-k
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar barnoo » 20 Mai 2012, 23:05

squall, Robluche t'en parlera mieux que moi, mais c'est peut-être le plus gros talent de la génération 1994 "dorée"
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 20 Mai 2012, 23:07

barnoo, c'est un jeune du centre de formation ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Mai 2012, 23:08

Cohade et Martin c'est pas vraiment les mêmes.

S'il y avait pas cette putain de CAN, un qu'il faudrait absolument prendre, c'est Ndinga.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Zobi1 » 21 Mai 2012, 10:53

boodream, on peut toujours. Il devrait pas être très cher.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin