Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

20 Mai 2012, 14:00

A 40 on discute :fier:

20 Mai 2012, 14:03

Zobi1 a écrit:A 40 on discute :fier:

Zobi, arrête de croire qu'eden hazard joue à l'OM. Il est à lille :mrgreen:

peezee a écrit:
Jester a écrit:Dragan, ouais mais 25M€ on le lâchera pas. :doubeul: :fier:

Hein qu'on le lâchera pas ? :hein2:

heu... tu le valorises à combien le Rémy exactement ? :-k

A près de 25 M€, c'est impossible que Labrune refuse.

Ouais mais on peut pas faire comme Sadran un peu ? :cry: Pourquoi on encule jamais les autres nous :cry: ?

20 Mai 2012, 14:12

Zobi1 a écrit:Ouais mais on peut pas faire comme Sadran un peu ? :cry: Pourquoi on encule jamais les autres nous :cry: ?

Rémy à 25M€ c'est pas loin d'être le cas :lol:

20 Mai 2012, 14:28

Non non si on prend la courbe du Gignac (et dieu sait qu'elle est assez exponentielle celle là) on doit vendre Rémy 40.

20 Mai 2012, 14:44

peezee a écrit:
Jester a écrit:Dragan, ouais mais 25M€ on le lâchera pas. :doubeul: :fier:

Hein qu'on le lâchera pas ? :hein2:

heu... tu le valorises à combien le Rémy exactement ? :-k

Au maximum possible, vu que c'est notre meilleur buteur et quasi meilleur joueur sur la saison. Donc si on le vend 25M pour acheter 2 merdes dont l'une est un espoir de la L2... non merci. Donc pas vendeur pour ma part, sauf si on a meilleur à prendre pour le même prix voire moins cher. Mais j'en doute.

20 Mai 2012, 14:50

Vous pensez quoi de Nilmar ?

Il doit bien y'avoir quelques occasions, De Jong (Twente) Nilmar (Villareal), Gameiro (PSG), Van Wosfinkel ( Sporting) aux Pays-bas il doit bien y'avoir un mec pas mal ou au Portugal.

20 Mai 2012, 14:59

si on tire plus de 20M Eur de Remy, c'est quand meme jackpot :lol:

Mettons nous a la place de supporters du club qui mettrait 25 Millions sur lui, on crirait quand meme a l'arnaque de premiere a ce prix. Au final Remy, j'ai vraiment besoin de voir une confirmation que c'est vraiment un tout tout bon, parceque le bilan de ces 2 ans au club, c'est quand meme au final moyen.

Sinon, Azpi dans vos compos,. vous revez, il est partant a 95%. C'etait deja une sorte de petite anomalie qu'un tel espoir espagnol debarque en L1, donc maintenant qu'il a bien brille, c'est juste totalement impensable qu'il reste chez nous sans LDC avec des clubs de son pays qui l'accueileraient a bras ouverts.

20 Mai 2012, 15:04

alexduke, à t'écouter l'OM n'a pas le choix et va vendre ses meilleurs éléments. Vendons donc Remy, Azpi et N'Koulou. Puis allons tous ensemble faire une partouse avant de se jetter dans l'étang de Berre.

20 Mai 2012, 15:10

Jester, à moins d'une solution miracle, l'OM va devoir vendre au moins un de la bande des quatres (les trois que tu cites plus A. Ayew).

Après, vendre Remy, qui apparait être celui à la plus grosse valeur marchande, pourrait permettre de n'être pas dans l'obligation de vendre les autres (ils ont quand même un contrat après tout).

20 Mai 2012, 15:18

Jester a écrit:alexduke, à t'écouter l'OM n'a pas le choix et va vendre ses meilleurs éléments. Vendons donc Remy, Azpi et N'Koulou. Puis allons tous ensemble faire une partouse avant de se jetter dans l'étang de Berre.

Ou est ce que j'ai parle de devoir vendre toute l'equipe?? #-o

Je pointais juste le fait que tout le monde met Azpi dans les compos alors que c'est celui qui est quasiment le plus sur de partir.
Et en parlant de Remy, moi je ne suis pas convaincu qu'il partira, encore moins s'il fait l'Euro et ne brille pas. Je soulignais qu'un club qui proposerait plus de 20 millions, ca ressemblerait a un beau pigeonnage de notre part.

20 Mai 2012, 15:39

Castor_Troy, et sans notre buteur. On repart comme après la vente de Drogba, de Niang... :?
alexduke, pigeonnage ? C'est vrai que Remy part en Angleterre et se met à planter autant voire plus, il va s'arracher au double tranquille. A l'OM on ne voit pas plus loin que le bout de son nez et on achète des "paris" à prix fort. Comprend pas là.
Je disais ça, car Remy est le plus courtisé, donc s'il se barre et que tu ajoutes Azpi, l'un des meilleurs latéraux qu'ai pu avoir à ce poste depuis des lustres. Ca me ferait bien chier, car les remplacer tous 2 on est mal.
Quant à N'Koulou, aucun doute qu'il attire les yeux encore plus que les 2 précédents en Europe.

20 Mai 2012, 15:40

Jester, je pense que comparativement, Azpi à 15 fois plus de talent que Rémy en effet. Si on choisit entre les deux, pas besoin de réfléchir pour savoir qui je garde.

20 Mai 2012, 15:45

Imagine qu'on laisse partir Remy à 20/25. Pensez vous que les € serviront à "mettre les comptes à plat" et donc on fera sans lui et sans remplaçant pour la saison à venir ?
Ou on le remplace ? Auquel cas par qui. Imaginons Gameiro, pur exemple, le QSG nous le vendrait combien ? :-k

L'OM serait-il finalement gagnant et avec un effectif meilleur ?

20 Mai 2012, 15:49

Jester, Si on veut deux joueurs, et qu'on choisi de garder Nkoulou et Azpi qui sont les deux meilleurs joueurs cette année, ça veut dire qu'en plus de Rémy, Ayew, Valbuena, Mbia ou Mandanda partira.

Au total, ça fera une quarantaine de millions, et même si on en laisse une quinzaine sur la route en guise d'effort budgétaire, tu te retrouve avec 25 millions pour prendre 4-5 joueurs. Y'a pire non?

20 Mai 2012, 16:00

boodream, bon et avec 25M tu recrutes qui en attaque, qui sera désertique ?

20 Mai 2012, 16:06

Jester a écrit:Castor_Troy, et sans notre buteur. On repart comme après la vente de Drogba, de Niang... :?

C'est sûr que ce n'est pas la panacée...

Il va de toute façon falloir une rentrée d'argent et Laburne va sûrement se servir de la vente de joueurs.
Dans cette config, si tu veux perdre le moins de joueurs importants possible, j'ai bien peur que ça passe par une vente de Rémy.

20 Mai 2012, 16:12

Jester, Je te renvoie au prix d'arrivée de Drogba ou Niang. A celui auquel Montpellier a pris Giroud. A celui auquel Lille a pris Sow ou Roux.

Avec 0€t'es mort, mais avec 40 millions par mercato tu peux te retrouver à prendre des Gignac aussi. Je pense qu'il faudra juste être intelligents, comme Lille sait l'être par exemple, comme on l'a été en faisant des Niang, des Ribéry, des Nkoulou.

20 Mai 2012, 16:18

Nan mais la situation elle est claire hein : on part déjà avec un effectif insuffisant, on a un banc pathétique, malgré ça on est en déficit de 15M€ cette saison, la saison prochaine on n'aura pas les rentrées de la LdC, un stade tjours en capacité réduite, avec tjours 2 ou 3 très gros salaires à sortir tous les mois, le tout dans un contexte d'incompétence notoire d'un point de vue négociations sur les transferts (que ce soit à l'achat ou au don à la vente) et les salaires généreusement accordés ainsi que de conflits internes au plus haut niveau - sans oublier bien évidemment le fait que la propriétaire du club a le football en horreur.

Que voulez-dire dire d'autre en conclusion que : :taiwo: ??

Franchement, le tableau est pas joyce. Faudra qu'on m'explique longuement et en étant TRÈS convaincant que, hors injection NOTOIRE de fonds, l'OM ne va pas s'affaiblir l'an prochain, et qu'il n'est pas installé dans une spirale négative, celle que je redoutais en tout début de saison en disant que les 10 ou 15M€ "épargnés" par MLD allait au final lui coûter beaucoup, beaucoup plus cher... :|
Répondre