Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Mai 2012, 17:54
-------Mandanda----------
Azpi---Mbiwa---Nkoulou--Monzon
------------Chantome-------------
------Sissoko-------Cheyrou
-------------Amalfitano-----------
-------Remy---------A Ayew
Banc: Elana-Boly-Souley-Corchia-Cohade-Sanchez-Mendes-J Ayew-Mounier
Mbiwa et Moussa sissoko n'ont plus qu'une annee de contrat et sont fan de l'OM donc relativement assez facile a convaincre.
Chantome ne joue plus au psg et Monzon joue a Nice
Cohade/sanchez sont libres
Mounier/boly/corchia/mendes sont des jeunes joueurs a fort potentiel et la valeur de chacun tourne aux alentours de 2ME
Depart:
-On vend Diarra, Kabore, Mbia et Valbuena.
Mbia est enorme quand il est sur le terrain mais le gars est blesse le 2/3 du temps
Valbuena, c'est l'annee ou jamais d'en tirer 10M
16 Mai 2012, 17:57
Moussa Sissoko est fan du PSG, c'est un coureur de 100 mètres avec des briques en guise de pieds. Un Bakari Sako droitier.
Sinon Mapou, je le vois dans bcp de compo mais qu'est ce qu'il viendrait faire à l'OM ?
16 Mai 2012, 18:12
gaby, il a crié dans l'équipe même sans LDC l'OM ca reste l'OM et il est jeune donc pour lui malgrès tout c'est une progression
19 Mai 2012, 15:12
Mapou je le verrais bien l'an prochain, pour vraiment remplacer Diawara. Cette année pour moi les grosses recrues doivent être offensives...
Ensuite je passerais À.Ayew dans l axe, car il est très agressif, et a le coffre Pour suivre les actions et être décisif dans l axe.
Je pense que cette compo nous permet de réduire la masse salariale, et de remplacer les remplaçants défaillants par des titulaires en puissance.
Du point de vue football, je pense qu'offensivement ça enverrait du pâté, avec des joueurs très complémentaires dans leurs styles.
_________________Gignac___________________
_________________(Maiga)___________________
Griezmann_________________________Amalfitano
(J.Ayew)___________________________(Hamouma)
__________A.Ayew________Martin_____________
__________(Cohade)______(NDoumbou)_________
_________________Diarra_____________________
_________________(Cana)_____________________
Tremoulinas__NKoulou_____MBia______Azpilicueta
(Kolodziejczak)_________(Diawara)_______(Fanni)
________________Mandanda___________________
_________________(Delle)_____________________
Départs : Rémy 22, Valbuena 7 (il aura des offres ama), Cheyrou 1,5, Kabore 2, Morel 1,5(les 3 ont été trop insuffisants et sont trop payés pour leur rendement. De plus leur réputation n'est pas mauvaise, ils trouveront un club), Brandao, Sabo, Traore, Andrade, Bracigliano
Arrivées : Griezmann 10, Martin 10, Tremoulinas 5, Maiga 5, Hamouma 4, Cohade 0, Kolodziejczak 0, Cana 1,5, Delle 0,
19 Mai 2012, 15:13
Gignac je peux pas, vraiment.
19 Mai 2012, 15:17
Zobi1, +1. Je peux pas compter sur lui titulaire l'année prochaine, c'est pas possible
19 Mai 2012, 15:25
Ni lui, ni nous ne pouvons rester sur un échec. Il a montré sur cette fin de saison :
- qu'il s'entendait avec DD
- qu'il était enfin guéri (plus de douleurs, pas de rechute)
- que c'était un bon joueur de foot
On doit lui laisser la prépa physique de l'été , une première pour lui depuis 2009, pour le relancer.
(et de toute façon il est invendable)
19 Mai 2012, 15:37
Marrant de dire qu'avec gignac devant ça va envoyer du pâté.
Sérieusement, 2 saisons ça n'a pas suffi ? L'an prochain faut tourner la page. Prêté, vendu, on s'en fiche mais au bout d'un moment faut arrêter les bêtises. On s'est planté et c'est ptet un bon joueur de foot mais pas pour l'OM.
19 Mai 2012, 15:41
Dragan a écrit:Marrant de dire qu'avec gignac devant ça va envoyer du pâté.
Sérieusement, 2 saisons ça n'a pas suffi ? L'an prochain faut tourner la page. Prêté, vendu, on s'en fiche mais au bout d'un moment faut arrêter les bêtises. On s'est planté et c'est ptet un bon joueur de foot mais pas pour l'OM.
Il a été blessé! Pas mauvais, blessé! Ça fait une grosse différence
19 Mai 2012, 15:45
Ça fait 3 ans qu'il est blessé et ça va aller mieux comme par miracle l'an prochain et il va enquiller 30 buts avec l'OM ?
19 Mai 2012, 15:48
Et il a de fortes chances de se reblesser donc on va avoir dans l'effectif un mec qui sert à walou et à la fin de la saison on ressortira les mêmes excuses (blessures, avec une prepa complète ça va l'faire) et ce jusqu'en 2015.
Gignac coûte 6M€ par saison au club, même si on doit le laisser partir pour 0, faut le faire. On gagnera pas d'argent mais au moins on en perdra plus.
19 Mai 2012, 16:22
Faudra déjà qu'on puisse savoir qui reste ou qui part.
Je vois bien Rémy et Valbuena partir, je pensais aussi que Mandanda partirait.
Ensuite avec les fins de contrats et les indésirables, il faudra recruter aussi sur le banc. Je n'ai pas de doute qu'on ira chercher des Cohade, André, Aït Fana qui sont de bons joueurs de l1 ou du moins corrects.
Faudra ensuite impérativement miser sur un ARG et un Buteur.
Mandanda Mbia Azpicilicueta Nkoulou Diarra Amalfitano Ayew constituront la charnière de l'équipe
19 Mai 2012, 16:35
Dragan, le truc c'est que le Gros, soit il est foutu pour le foot est blessé à vie et dans ce cas là on l'a de toute manière dans le rectum quoi qu'il arrive, soit il peut se relance et claquer sa dizaine de but, et dans ce cas, vu ce qu'on en à chier, ce serait quand même trés con que ce soit pas avec nous.
19 Mai 2012, 16:40
On lui a suffisamment laissé sa chance nan ?
Faut savoir s'arrêter et tourner la page. C'est comme en amour,quand ça marche pas au bout d'un moment faut pas s'entêter
J'espère juste qu'il plantera un doublé demain soir pour qu'un fulham repense à lui
19 Mai 2012, 17:02
JRD, tu parles de Ayew dans l'axe puis tu le mets relayeur
19 Mai 2012, 17:04
gaby a écrit:Et il a de fortes chances de se reblesser donc on va avoir dans l'effectif un mec qui sert à walou et à la fin de la saison on ressortira les mêmes excuses (blessures, avec une prepa complète ça va l'faire) et ce jusqu'en 2015.
Gignac coûte 6M€ par saison au club, même si on doit le laisser partir pour 0, faut le faire. On gagnera pas d'argent mais au moins on en perdra plus.
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
Il y a qd mm un critère objectif : il s'est fait opérer des 2 adducteurs. Et l'adducteur c'est pas comme le genou, ce n'est pas "fragilisé".
Je suis assez agacé dans le monde du foot par l'absence de mémoire: Gignac et Gourcuff en 2009 sont des joueurs exeptionnels à 24 et 23 ans.
Ils ont été souvent blessés depuis, mais ça n'en fait pas des buses en 2012. D'ailleurs les derniers matchs de Gignac - hormis Auxerre - montrent qu'il a un certain niveau.
19 Mai 2012, 17:25
Dragan, nan mais hormis peezee je crois que personne ici ne déteste Gignac autant que moi. Gignac m'emmerde presque autant que j'emmerde gigi. Mais là, faut être lucide et pragmatique. Nous, on est serré financièrement, lui, il n'aura jamais d'offre ferme cet été, et le meilleur moyen qu'il en ait c'est qu'il joue et soit bon. Ca tombe bien, chez nous, il repart de zéro avec la départ de Rémy, et peut gagner sa place s'il est bon, ce qui est dans l’intérêt de tous.
Mauvaise fortune, bon cœur, tout ça.
19 Mai 2012, 17:43
JRD, j'aime bien mais je chercherais davantage à virer Diarra et mettre M'Bia au milieu pour recruter Mapou qui est assez chaud pour venir.
19 Mai 2012, 17:55
boodream a écrit:Dragan, nan mais hormis peezee je crois que personne ici ne déteste Gignac autant que moi. Gignac m'emmerde presque autant que j'emmerde gigi. Mais là, faut être lucide et pragmatique. Nous, on est serré financièrement, lui, il n'aura jamais d'offre ferme cet été, et le meilleur moyen qu'il en ait c'est qu'il joue et soit bon. Ca tombe bien, chez nous, il repart de zéro avec la départ de Rémy, et peut gagner sa place s'il est bon, ce qui est dans l’intérêt de tous.
Mauvaise fortune, bon cœur, tout ça.
Pourquoi tu veux nous pénaliser sportivement pour un hypothétique retour de quelqu'un qui ne nous a rien donné depuis 2 ans.
Autant vendre si quelqu'en veut ou le prêter, économiser tout ou partie de son salaire et repartir sur de nouvelles bases avec de nouveaux attaquants.
Au-delà du fait qu'il est inefficace ou blessé, je trouve que gignac dans le jeu n'apporte pas. Il est à contretemps depuis son arrivée et trop peu de bonnes choses en 2 ans.
19 Mai 2012, 18:06
Les gars, des la saison prochaine, Gignac touchera 330K!!!
Meme un Gameiro au QSG tourne dans les 250K.