Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

09 Mai 2012, 06:06

Le soucis il est dans sa tête, il est devenu débile, il me rappelle Pagis quand il a perdu sa place

09 Mai 2012, 12:25

Pancho11, sauf que Pagis avait perdu sa place de manière injustifiée

09 Mai 2012, 21:11

AYEW, REMY et AZPI étant donnés partant... J'ai peur que, compte tenu de nos objectifs, Hamouma remplace Ayew, que les dirigeants comptent ENFIN rentabiliser la présence de Gignac et que Fanni remplace Azpi... :roll: Avec Antonetti au manette, à nous l'anonymat !

10 Mai 2012, 13:08

les dirigeants comptent ENFIN rentabiliser la présence de Gignac

c'est vrai que Labrune vient d'annoncer vouloir augmenter les recettes de sponsoring. Il se murmure que Gignac servira d'homme sandwich (exposition intéressante puisqu'il passe les 20 dernieres min des matches a s’échauffer devant les tribunes et caméras). Et pour les 50% de temps restant (lorsqu'il est blessé) Hansaplast figurera sur ses platres.

11 Mai 2012, 01:24

barnoo a écrit:Le gros problème pour Amalfitano c'est surtout qu'il joue pas à son poste.
C'est un mec axial, numéro 10 voire 9 et demi, et nous on le cantonne sur une aile où on bride ses qualités.

Il a une bonne qualité de centre et une certaine explosivité

11 Mai 2012, 01:33

il me fait penser a un Rothen avant ses rhumatismes. J'ai du mal a l'imaginer 10 dans une équipe phare. Encore moins 9,5.

11 Mai 2012, 08:23

Pourtant c'est en 9 et demi qu'il a réussi sa saison la plus aboutie à Lorient. la derniere saison juste avant qu'il rejoigne le club.

Au contraire ce poste serait parfait pour lui. Il a une bonne dernière passe et n'est pas maladroit devant le but.
Ca ne ferait pas plaisir à Valbuena par contre.

11 Mai 2012, 09:14

Je trouve qu'il lâche pas assez son ballon avec sa bonne qualité de passe la Milf.

Il s'embête à faire 50 touches de balle, à tourner 3 fois autour des joueurs qui défendent sur lui pour perdre le ballon 1 fois sur 2. Il se complique trop la vie.

Puis sans compter qu'il est à la limite de péter les plombs assez souvent

11 Mai 2012, 09:22

Dragan, d'où le positionnement en 9 et demi qui me parait le plus judicieux. Il sera très souvent placé dans la zone de vérité, et n'aura d'autre choix que de simplifier son jeu et accélerer.

Sur sa dernière saison à Lorient, c'est tout de même une demi douzaine de buts et une quinzaine de passes décisives pour Gameiro. C'est là où il sera le plus efficace

11 Mai 2012, 09:33

Sinon la bonne idée serait peut être d'aller chercher Gameiro, mais bon, à mon avis c'est cher ...

----------Gameiro
-------------------------Amalfitano
Ayew--------------------------------------------Remy

Après c'est quand même super offensif et Remy à droite bof

11 Mai 2012, 09:38

guillermo, je ne pense pas que Gameiro sera si cher que cela, autour de 10m à mon avis.
mais il serait suivi par le Bayern.

11 Mai 2012, 09:57

Faudrait que Rémy travaille ses appels. Il n'arrive pas à se faire oublier.

Lucho et la Milf ont prouvé qu'ils avaient une certaine vista, c'est pas anodin s'ils n'ont jamais réussi à trouver Rémy.

11 Mai 2012, 10:11

barnoo, c'est ce que je me disais aussi pourtant il a fait de bonnes prestations sur l'aile. Au point même de rejoindre l'EDF.

A mon avis, le problème d'Amal en ce moment est plus psychologique que purement sportif. A voir, en cas de départ de Valbu, si le mettre en 10 lui permet de retrouver son niveau.

Sinon ma compo:

-------------Ospina--------------------
Fanni- Mbiwa-Nkoulou-Trémoulinas
--------Mavuba--Chantôme----------
Hamouma-----Amal------Mounier---
----------Giroud ou Boriello---------

Remplaçants: Elana, Corchia, Diawara, Mango (sur les conseils de Robluche), Kaboré, C. Sanchez, Mendès ou Jordan, Pujol,...

L'idée: refonte de l'aile gauche, renouvellement de l'effectif avec départ des gros salaires inutiles (Diarra, Gignac) et renouvellement des cadres (Mandanda, Azpi, Valbu, Ayew, Cheyrou, Rémy).

11 Mai 2012, 10:13

Gastibelza, ouais enfin changer 9 titulaires d'un coup c'est quand même beaucoup non ? :lol:

11 Mai 2012, 10:21

gaby a écrit:Faudrait que Rémy travaille ses appels. Il n'arrive pas à se faire oublier.

Lucho et la Milf ont prouvé qu'ils avaient une certaine vista, c'est pas anodin s'ils n'ont jamais réussi à trouver Rémy.

Totalement d'accord avec toi.
Rémy n'a pas l'ame d'un buteur. Il ne ne peut pas jouer seul devant et ce n'est pas par hasard si la plus part de ses buts sont en phase arrêtée.
Il a besoin d'autres joueurs dans la surface pour se créer des occasions.
Le match à l'olympiakos m'avait marqué.
Lucho avait fait une superbe course pour marquer le but alors que rémy avait du bouger de 20 cm entre le début de l'action et le but.

11 Mai 2012, 10:22

dlb1664, quand t'es sur le podium, oui. Quand t'es 10ème, je trouve que la question se pose.

Notre flanc gauche est lamentable, notre milieu lent et très souvent dépassé, et on est incapable de se procurer des occaz'. Je doute franchement que de simples retouches suffiront à re-dynamiser tout ça.

11 Mai 2012, 10:25

Gastibelza, non mais je suis bien d'accord qu'il faut du changement mais là mettre 9 nouveaux joueurs dans le 11 de départ c'est assez risqué quand même.
Ça fait beaucoup trop de mouvement pour un seul mercato, c'est surement irréalisable à mon sens.

11 Mai 2012, 10:27

dlb1664, bah, on est à Marseille. tout détruire et repartir à zéro, on l'a fait régulièrement pendant des années. Tu n'as pas envie de redécouvrir les joies de l'Intertoto? :mrgreen:

11 Mai 2012, 10:30

Gastibelza, non mais surtout vu comme on sait pas vendre et qu'on se fait pigeonner à chaque achat, j'ai bien peur qu'une équipe changé à 85% ne ressemble pas du tout à ça, et cette fois on jouera vraiment le maintient :mrgreen:

11 Mai 2012, 10:43

Giroud/Mavuba apporteraient un réel plus, mais ils sont justes inaccessibles pour différentes raisons, donc si à la place, on a Hoarau et Sabchez, l'équipe devient tout de suite moins sympa.
Répondre