Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

15 Fév 2012, 14:45

__________________________Gignac___________________________
_________________________(J.Ayew)___________________________

A.Ayew___________________Amalfitano____________________Rémy
(Griezmann)_______________(Corgnet)____________________(Gadi)
_____________A.Diarra__________________M'Bia________________
_____________(Kaboré)________________(Cheyrou)______________

Morel__________N'Koulou_______________Diawara_______Azpilicueta
(Traoré)_______(Boumsong)____________________________(Fanni)

_________________________Mandanda__________________________
_________________________(Bracigliano)________________________

- Confiance dans les joueurs actuels car j'ai l'impression qu'il y a une super ambiance de groupe, tout le monde progresse, les joueurs ont l'air de s'apprécier et de s'encourager mutuellement
- Je relance Gignac plutôt que prendre une paume monumentale en le prêtant et en rachetant un autre qui aura un tps d'adaptation etc... Puis je crois en ce mec à l'OM : un supporter sur le terrain ça fait pas de mal parfois. Tout dépend de sa fin de saison évidemment.
- Amal et Rémy changent de poste, c'est évidemment très discutable vu leurs perfs actuelles, mais mine de rien il s'agit là de leur "vrai" poste... Et attaquant droit ne dispense pas Rémy de mettre sa tête sur les centres venus de la gauche.
- Je "résous" le pb de la CAN derrière avec un Boumsong de 32 ans et demie, connu de DD, joueur pro et intelligent. Et gratuit.
- Kaboré faut le vendre si une offre arrive. Sinon on peut encore espérer le voir succéder à Diarra.
- Fanni faut accepter si offre aussi (Jean Calvé gratos en remplaçant jdis pas non _ je sais je suis radin)
- Griezmann peut jouer à gauche et à droite, 21 ans, un an pour s'acclimater et remplacer next year (peut-être) Rémy...

Valbuena - Brandao - Sabo out, Griezman - Corgnet- Boumsong in

Il y a donc moyen d'avoir une balance des transferts à -5M€ je dirais, tout en ayant un impact positif sur le résultat "30/06 à hauteur de la vente de Valbu (car VNC = 0€) donc d'une dizaine de millions.

Edit : je mets plutôt Corgnet pour avoir un vrai 10 axial en alternative. Et comme ça si Gignac est pas terrible, Corgnet titulaire et Amal et Rémy à leur place actuelle.
Modifié en dernier par JRD le 15 Fév 2012, 19:07, modifié 1 fois.

15 Fév 2012, 15:03

----------Mandanda-------------
Azpi--Nkoulou--Diawara---Monzon
------Mbia------------Diarra---------
-----------Corgnet--------------
-Amalfitano-----------Ayew-----
---------------Remy--------------

Remplaçants : Fanni, Armand, Morel, Hamouma, Cheyrou, Jordan, Mendes

Départs : Gignac (7M), Valbuena (9M), Kaboré (3M), Traoré(0), Sabo(0), Brandao(0) = 19M
Arrivées : Monzon(6M), Hamouma(5M), Corgnet(7M), Mendes (3M), Armand (0) = 21M

Salaires mensuels out = Gignac (350K), Valbuena (320K), Kaboré (150K), Traoré(40K), Sabo(20K), Brandao(140K) = 1020K
Salaires mensuels in = Monzon(120K), Hamouma(120K), Corgnet(150M), Mendes (90K), Armand (150) =630K

15 Fév 2012, 15:05

Mozon c'est le nouveau gars à la mode dans les compos ? :lol:

15 Fév 2012, 15:10

dlb1664 a écrit:Mozon c'est le nouveau gars à la mode dans les compos ? :lol:

Il est aussi à la mode pour le sélectionneur argentin qui l'a retenu pour le match de fin février contre la Suisse. 8)

15 Fév 2012, 15:11

Monzon, c'est juste un super latéral, bon défenseur, très bon devant, excellent centreur avec une frappe de mule.
Le plus étonnant surtout c'est pourquoi il a atterri à Nice.

15 Fév 2012, 15:21

Non mais je dis pas qu'il est nul, mais chaque année sur ce topic on a un gars qui ressort sur toutes les compos, cette année c'est lui :mrgreen:

15 Fév 2012, 15:24

dlb1664, en même temps, il nous faut un latéral gauche et c'est le meilleur du championnat de France.

15 Fév 2012, 15:39

spy a écrit:Monzon, c'est juste un super latéral, bon défenseur, très bon devant, excellent centreur avec une frappe de mule.
Le plus étonnant surtout c'est pourquoi il a atterri à Nice.

C'est un très bon espoir qui a tardé à confirmer du fait de blessures et d'une expérience européenne (au Bétis) très peu convaincante.

A voir sur la durée s'il s'affirme. En tout cas, il a l'air d'avoir une bonne cote en Argentine où il a été appelé en équipe nationale.

15 Fév 2012, 15:56

Il faut absolument finir au moins 3ème à la fin de la saison. En supposant que Paris finisse 1 et Montpellier 2, ça nous laisserait un boulevard sur le marché de la L1.
Paris recrutera à l'étranger.
Lyon et Lille, sans LDC, seront en grosse galère financière et devront vendre à tout va plutot que se renforcer.

15 Fév 2012, 15:56

on était sur lui y'a 2 ou 3 ans je crois

15 Fév 2012, 16:40

JRD, sympa ton équipe mais faut être un peu chaud pour partir avec Gignac en titulaire en pointe :mrgreen: (vu qu'il est capable de jouer 3 mois par an, sans entrer dans le débat de son niveau)

15 Fév 2012, 16:42

Tahiice a écrit:dlb1664, en même temps, il nous faut un latéral gauche et c'est le meilleur du championnat de France.

et bedimo?

15 Fév 2012, 16:54

Maréque de Lorient pas mal aussi

15 Fév 2012, 16:59

marcos011, je trouve Monzon bien meilleur et...plus jeune

15 Fév 2012, 22:32

320cds a écrit:
Iceman a écrit:------------Mandanda-------------
Azpi--Nkoulou--XXXXX---Monzon
--------------Diarra----------------
---M.Martin---------Ayew---------
-----------Amalfitano--------------
-----Remy-----------Giroud--------

Remplaçants : Diawara - Morel - Fanni - Cheyrou - Ayew - Omrani - 1 MC centre de formation - 1 DC centre formation

Ventes : Valbuena (10) - Gignac (6) - Mbia (10) - Brandao (1) - Kabore (2) = 29
Achats : Giroud (12) - Martin (8) - 1 DC non africain (5) - Monzon (3)= 28

Bon tout ça c'est pour s'amuser, mais avoir (je ne compte Omrani) un seul joueur offensif sur le banc pour 3 postes, alors que dans le même temps, tu mets Fanni et Morel juste pour doubler les postes d'AL, c'est ... étonnant.

Jordan Ayew ne joue plus en attaque ?!?

15 Fév 2012, 23:26

dlb1664 a écrit:Non mais je dis pas qu'il est nul, mais chaque année sur ce topic on a un gars qui ressort sur toutes les compos, cette année c'est lui :mrgreen:

C'est un peu le "trouvez Charlie" dans les compos...

15 Fév 2012, 23:28

L'an dernier, c'était le nom de l'ArG de Copenhague qui revenait de longue sur le forum.

Pour Monzon, je ne peux pas juger et je doute que bcp ici ont vu plus de 5 matchs de Nice cette saison.

16 Fév 2012, 10:45

gaby, C'est clair, mais bon on l'a déjà vu contre l'om, un défenseur très solide pour un américain du sud et si on se réfère à ses statistiques cette année, il marque en plus. Bon ok la plupart des penos, mais je pense que les nicois ont réalises un joli coup avec lui.
C'est pas pour rien qu'il y a 2 ans on pistait ce mec.

16 Fév 2012, 11:38

il est déjà adapté au championnat de France et il a des caractéristiques intéressantes pour jouer en 4-3-3

16 Fév 2012, 11:49

Pareil que Diarra, Morel restera titulaire l'an prochain.
On n'a pas les moyens je pense d'améliorer un mec qui ne constitue pas non plus un point faible pour l'équipe.
Il est suffisamment solide, suffisamment pas cher pour tenir son rôle. Je pense qu'il y a d'autres priorités. Après si Nice descend et qu'il a une clause alors il faut y aller effectivement.
Répondre