Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

07 Avr 2012, 08:21

Sinon je remet les salaires des joueurs de l'OM car cela va être un critère prépondérant pour le Mercato.

-Diarra (3.8M bruts annuels) -Gignac (3.6M) -Ayew (3.2M) -Mbia (2.9M) -Valbuena (2.9M) -Mandanda (2.6M) -Rémy (2.6M) -Amalfitano (2.5M) -Diawara (2.4M) -Cheyrou (2.1M) -N'Koulou (1.8M) -Kaboré (1.8M) -Azpilicueta (1.7M) -Morel (1.7M) -Fanni (1.4M)

07 Avr 2012, 08:37

Kabo avec salaire de titulaire, ça on savait (merci le négociateur de l'OM :roll: ), mais Ayew 3ème salaire du club après une seule saison... #-o

07 Avr 2012, 08:51

En faisant partir Diarra et Gignac, c'est plus de 7M de masse salariale...9M si tu rajoutes Kaboré...

07 Avr 2012, 10:48

Tahiice a écrit:Sinon je remet les salaires des joueurs de l'OM car cela va être un critère prépondérant pour le Mercato.

-Diarra (3.8M bruts annuels) -Gignac (3.6M) -Ayew (3.2M) -Mbia (2.9M) -Valbuena (2.9M) -Mandanda (2.6M) -Rémy (2.6M) -Amalfitano (2.5M) -Diawara (2.4M) -Cheyrou (2.1M) -N'Koulou (1.8M) -Kaboré (1.8M) -Azpilicueta (1.7M) -Morel (1.7M) -Fanni (1.4M)

Putain si Hollande passe on fait faillite :mrgreen:

07 Avr 2012, 11:52

Pour les deux premiers ça fait vraiment horriblement mal à l'anus.

07 Avr 2012, 11:56

sillicate, avec la clause qu'il avait fallait au moins ça pour qu'il reste

07 Avr 2012, 12:28

Faut augmenter sévère Azpi et Nkoulou.

07 Avr 2012, 13:13

Dans l'article de sharkfoot relayé parTahiice dans la section mercato, Anigo serait sur Chantome.
Il est très marqué PSG mais franchement il ferait un bien fou à notre équipe.
De même on suit aussi Gameiro (sans doute en cas de départ de Remy). Je pense que c'est la meilleure piste possible envisageable, en plus on reconstituerait la paire Amalfitano-Gameiro :hehe:

07 Avr 2012, 13:20

comment je sais pas l'encadrer Gameiro ...Faudrait garder Remy

07 Avr 2012, 13:29

Chantome est blessé un mois sur deux.

07 Avr 2012, 13:31

Virer Diarra, GIgnac, Cheyrou, Kaboré et Morel, c'est 13 ME bruts économisés en un an. :shock:

07 Avr 2012, 13:33

Tahiice a écrit:Sinon je remet les salaires des joueurs de l'OM car cela va être un critère prépondérant pour le Mercato.

Pour compléter: Brandao 2.1M, Traoré 0.6M. Reste Andrade, Sabo, Bracigliano et J.Ayew mais je ne connais pas exactement leurs émoluments. Je dirais à la louche 2M cumulés à eux trois. Et pour info Lucho parti cet hiver et Rodriguez résilié en décembre pesaient à eux deux 6M sur la masse salariale.

Je dirais à 1ère vue qu'il y a peu de joueurs qui méritent leurs salaires et c'est bien ça le souci majeur de l'OM. Le salaire moyen en L1 étant de 40k par mois (0.48M annuel brut), on s'aperçoit que sur un effectif de 21 joueurs seul deux voire trois sont dans cette moyenne. Les autres emplaffonnent largement ce salaire moyen et il y a de grosses anomalies qu'il va falloir corriger en faisant le ménage cet été. Les Brandao, Gignac, Diarra, Kaboré, Morel à ces prix là ça le fait pas du tout. Il faut commencer par dégager ces joueurs là car il ont un apport sportif limité pour ne pas dire inexistant pour un impact majeur sur la MS (13M de salaires cumulés).

Pour moi, voilà ce que j'aimerais la saison prochaine:

- A garder absolument car intransférable=> Mandanda, Azpi, Nkoulou, A.Ayew, Rémy.
- A conserver=> Fanni, Diawara (blessure), Amalfitano, J.Ayew, Valbuena, Mbia.
-A dégager=> Gignac, Kaboré, Sabo, Traoré, Andrade, Bracigliano, Diarra, Brandao, Morel.
- A vendre=> Cheyrou.

-Mise à prix au minimum:

- Gignac=> 5M.
- Kaboré=> 3M.
- Bracigliano=> 0.
- Diarra=> 3M.
- Cheyrou=> 2M.
- Morel=> 1,5M.
- Brandao=> 2M.

Les autres étant en fc à ne pas renouveller. Si tous ces joueurs là partent on récupère minimum 16,5M en transferts et on libère environ 17M de masse salariale hors charges sans compter les départs de Lucho et Rodriguez qui ne compteront plus dans les comptes de la saison prochaines soit 6M hors charges. Donc au total, on libère environ 23M hors charges sur la masse salariale. Si c'est pas suffisant, pour moi Valbuena est le joueur que l'on doit "sacrifier" (car il a une belle valeur marchande) afin de pouvoir sauver les intransférables, mise à prix de Valbuena 10M.

Avec son départ en plus ça ferait au moins 26,5M de transferts et 26M hors charges sur la masse salariale. Si il faut vendre un autre joueur, je choisi Mbia parce que CAN la saison prochaine et il posséde une grosse valeur marchande d'au moins 15M. Si on doit le vendre (je précise que c'est seulement si nécessaire financièrement) on récupère au total 41.5M sur les transferts et on libère 29M hors charges sur la MS. Je pense que ce serait suffisant pour reconstruire l'effectif et recruter 9 voire 10 nouveaux joueurs si départ de Mbia:

- 1 GB doublure.
- 1 Ar gauche.
- 2 DC si possible 1 polyvalent Ar gauche et l'autre profil DC/MD.
- 1MD.
- 2 relayeurs/ Moff.
- 2 ailiers, 1 droit et 1 gauche.
- 1 AC.
Je pense que c'est tout à fait faisable en recrutant mâlin en s'appuyant sur des joueurs en fin de contrat ou à qui il ne reste plus qu'un an de contrat, ou tenter des prêts dans les grands clubs Européens.

07 Avr 2012, 13:35

Cecco, rajoutes les charges et c'est 20M d'économisés pour des joueurs qui n'apportent rien ou si peu.

07 Avr 2012, 13:37

Cecco a écrit:Virer Diarra, GIgnac, Cheyrou, Kaboré et Morel, c'est 13 ME bruts économisés en un an. :shock:

Avec la crise ,c est difficile de trouver un club même étranger avec de tels salaires
Sinon en arriere gauche il y a Mathieu Delpierrre qui ne joue plus en Allemagne

07 Avr 2012, 13:42

Mandanda(elana)
Azpi(fanni)-Nkoulou(fanni)-Mbia(diawara)-Monzon(morel)
Diarra(sanchez)
Hamouma-Martin(cheyrou)
Amalfitano(jordan)-Remy(sagbo)-Corgnet(morel)

Départs: ayew: 18,Valbuena :8,gignac:0,andrade:0, sabo:0,bracigliano:0,traore:0,kabore:2,brandao:0=28
Arrivées:elana:0,Monzon:5,Sanchez:0,Hamouma:4,martin:10,sagbo:3,corgnet:7=29

salaires out: ayew:250,Valbuena :250,gignac:300,andrade:50,sabo:30,bracigliano:50,traore:80,kabore:150,brandao:150=1310

salaires in: elana:50,Monzon:100,Sanchez:80,Hamouma:100,martin:150,sagbo:90,corgnet:150=720

Transferts à l'équilibre et grosse baisse de la MS avec en plus une équipe beaucoup plus équilibrée, rapide, et moins touchée par la CAN

07 Avr 2012, 20:07

Sur Rmc la derniere fois ils ont parlé d'une clause dans le contrat de Gignac, lui donnant une augmentation de 10% l'année prochaine dans son salaire...

:shock:

07 Avr 2012, 21:48

jerrib a écrit:Sur Rmc la derniere fois ils ont parlé d'une clause dans le contrat de Gignac, lui donnant une augmentation de 10% l'année prochaine dans son salaire...

no shit ?? :shock:

07 Avr 2012, 21:55

Conférer son topic.

08 Avr 2012, 08:54

peezee a écrit:
jerrib a écrit:Sur Rmc la derniere fois ils ont parlé d'une clause dans le contrat de Gignac, lui donnant une augmentation de 10% l'année prochaine dans son salaire...

no shit ?? :shock:

Eh oui, ça suffit plus les menu best of, place aux Maxi best of...

08 Avr 2012, 09:50

- gignac il sera preté cet été, c'est pratiquement certain.
surement en angleterre, donc c'est pas 10% d'augmentation qu'il va avoir . :?
- dans les bons je pense que remy va partir aussi, on n'aura pas le choix, et azpi je pense.
- dans les moyens ou mauvais, ils seront tous libre de trouver un club, mais auront ils des offres :(
Répondre