Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

04 Avr 2012, 15:31

Le_Bayern_Du_Sud, je me rends compte au fur et à mesure des edits qu'on a vraiment peu d'attaquants de qualité en L1.. :|

04 Avr 2012, 17:41

Dragan, je suis totalement convaincu par le joueur, il a déjà de grandes qualités et un très fort potentiel. Je disais seulement que ça n'arrivera pas :mrgreen:

Par contre concernant Bedimo je suis plus reservé... Pas beaucoup de recul sur ce joueur et on l'a vu nettement bon la saison passée donc, en attente de confirmation.

04 Avr 2012, 18:02

Pitroipa sur la 2ème partie de saison ça donne quoi ?

On n'en entend plus parler. Et on aurait vraiment besoin de ce type de profil aussi devant vu qu'y a personne qui percute vraiment ou destabilise une défense.

04 Avr 2012, 18:17

Almiron rassurez moi, ce n'est pas le même qui a joué à Monaco ?

04 Avr 2012, 19:06

Il joue maintenant à Catane et avant de t'affoler ou de railler le joueur je te propose de regarder les matchs de Série A :)

04 Avr 2012, 20:04

Je suis pas mal la serie A et franchement c'est pas le joueurs qui m'attire le plus mais bon chacun ses préférences..

05 Avr 2012, 12:49

Moi aussi je préfère Di Natale mais bon...

05 Avr 2012, 13:30

-------------------Ochoa
Corchia----Ecuele---Mignot----Morel
------------Kaboré----Cheyrou
B.Sako--------Amalfitano-------Brahimi
-----------------Montano

Coach: Galtier
Voila ce qui nous attend si on laisse les clés à l'Ane Nigaud 8)

05 Avr 2012, 20:37

Dragan a écrit:
Bobo a écrit:Mbiwa va être courtisé un truc de fou, et Montpellier étant quasiment assuré de jouer la LDC il n'est pas dit qu'il ne prolonge pas... A mon avis c'est archi dead.

clairement on a très peu de chances, mais c'est à l'heure actuelle l'espoir français à ce poste qui me fait la plus grosse impression, bien plus que sakho par exemple.

Tu colles Mbiwa et Bedimo aux côtés de Nkoulou et Azpi, tain t'as une défense pour les 10 ans à venir.

avec Nguemo devant tout ce petit monde

05 Avr 2012, 21:20

Y a un jour dont on n'entend plus parler mais qui pourrait revenir à l'ordre du jour si remy venait à se casser et si gameiro et hoareau n'étaient pas accessibles, je pense à D.Cissé.
Joueur rapide comme le souhaite anigo, il connait la maison, transfert abordable.
Y a aucune rumeur dessus, juste une intuition.

05 Avr 2012, 21:29

spy, Hoarau, D.Cissé...
T'as pas plus horrible ?

06 Avr 2012, 08:53

Attention Barnoo, je ne dis pas que je souhaite leur recrutement, mais pour palier le probable départ de Rémy, Hoareau est souvent annoncé.
Quant à Cissé, ça m'étonnerait vu la qualité de notre cellule de recrutement qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, qu'à un moment donné, son nom soit évoqué.

06 Avr 2012, 09:23

Je pense comme tout le monde qu'il faut faire une purge de l'effectif. Mais il y a vraiment une différence à faire entre les 8-10 qui ont fait la bonne série de victoires, et les remplaçants qui n'ont jamais su les faire souffler (Cheyrou...).

Bref départ de : Mandanda, Valbuena, Cheyrou parce que ça fait trop longtemps qu'ils sont là, c'est le moment de prendre le bénéf pour Mandanda et Valbuena qui sont au top de leur carrière avant qu'ils ne s'endorment, et Cheyrou a visiblement lâché prise : son salaire est disproportionné par rapport à ses performances insipides.

Andrade, Bracigliano, Morel, Traoré, Sabo, Kaboré, Brandao n'ont plus aucune légitimité à l'OM, même en remplaçants. Ils doivent partir.

Gignac a un salaire trop important et a déjà trop fait d'histoires. Montpellier nous le prendra en prêt pour le relancer. En revanche je pense qu'il faut le garder si on arrive pas à garder Rémy.

Car justement je pense qu'il faut à tout prix conserver nos meilleurs joueurs, quitte à faire le forcing. A priori MLD comblera le déficit. Or on n'arrivera pas à faire venir un grantatakan sans C1. Il faut donc conserver Rémy qui a montré tout son potentiel (qu'il doit maintenant confirmer...).

Bref je propose un groupe de 20 joueurs avec des joueurs couvrant plusieurs postes. Ce n'est pas le nombre qui nous a fait défaut cette année, c'est la qualité des remplaçants (dont je ne garde que Jordan et_ encore jeune_ Fanni le seul à avoir été au niveau à chaque fois)

_______________________Rémy_______________________
______________________(Mendes)_____________________
A.Ayew_____________________________________Amalfitano
(Mounier)____________________________________(J.Ayew)
___________Martin_______________Flamini_____________
__________(N'Doumbou)___________[M'Bia]_____________
______________________Diarra________________________
_____________________(Sanchez)______________________

Trémoulinas___N'Koulou_________M'Bia_________Azpilicueta
(Silvestre)____(Diawara)________[Fanni]___________(Fanni)

______________________Ochoa_________________________
______________________(Elana)_________________________

M.Silvestre car il peut jouer à gauche et dans l'axe. Il est vieux mais il s'était bien repris à Breme après des débuts difficiles et j'aime bien avoir des mecs qui ont joué 10 ans à MU. (en plus ils vieillissent bien là bas apparemment).

Flamini pour Cheyrou, Sanchez pour Kaboré, Ochoa pour Mandanda, Elana pour Bracigliano sont les meilleures opportunités de joueurs sans contrat.

Trémoulinas et Mounier seront en fin de contrat en 2013, ça permettra de mieux négocier leur transfert (5 et 4Me max respectivement). Mounier nous permettrait d'avoir enfin un vrai ailier gauche. On peut caler Morel à Bordeaux ama.

Mendes pour Brandao, ce qui permettrait d'avoir un remplaçant polyvalent (il peut jouer sur les côtés aussi) et surtout dans le même registre que le titulaire ce qui permet à l'équipe de conserver son fonds de jeu.

Enfin et surtout Martin qui est je pense LE profil qui nous manque depuis des mois : le 10 rapide, qui fait peut de touches, qui met du rythme.

Bref : Martin 12, Mounier 4, Trémoulinas 5, Mendes 4, Flamini 0, Sanchez 0, Elana 0, Ochoa 0, Silvestre 0 = 25M€ d'achats

Valbuena 10, Mandanda 10, Gignac (p), Cheyrou 2, Brandao 2, Morel 2, Kaboré 3, Sabo, Bracigliano, Andrade, Traoré = 25-29M€ de ventes.

(sachant qu'en termes de p&l 2011 ça fait du 25M€ de plus value donc direct dans le résultat).

06 Avr 2012, 10:38

Valbuena à 10 M€ c'est ambitieux. Un club qui veut Gignac ça peut se trouver, un club qui veut le payer 300.000€/mois c'est moins sur :|

06 Avr 2012, 10:39

Peut être que gignac va accepter de baisser son salaire :cretin:

06 Avr 2012, 13:26

_______________________Rémy_______________________
______________________(Mendes)_____________________
A.Ayew_____________________________________Amalfitano
(Mounier)____________________________________(J.Ayew)
___________Martin_______________Flamini_____________
__________(N'Doumbou)___________[M'Bia]_____________
______________________Diarra________________________
_____________________(Sanchez)______________________

Trémoulinas___N'Koulou_________M'Bia_________Azpilicueta
(Silvestre)____(Diawara)________[Fanni]___________(Fanni)

______________________Ochoa_________________________
______________________(Elana)_________________________

Ca me parait être vraiment pas mal mais je garderais mandanda quand même....car il a un niveau de très loin supérieur !!!
Mais ton équipe est très......intéressante.

06 Avr 2012, 14:27

Pour moi, il faut garder: Mandanda, Azpi, Fanni, Diawara (pas le choix), Mbia, Nkoulou, A.Ayew, J.Ayew, Rémy, Amalfitano, Valbuena. Les autres peuvent partir vu ce qu'ils apportent au club pour ce qu'ils coûtent.

Cheyrou 2,4M, Kaboré 1,8M, Brandao 2,1M, Gignac, 3,6M, Diarra 3,8M, Morel 1M,Traoré 0,6M, Bracigliano, Andrade, Sabo=> environ 16M de masse salariale (hors charge). Si on arrive à se délester de ces joueurs là ajoutés aux départ de Lucho 4,3M et Rodriguez 1,7M ça fait 22M de masse salariale (hors charges) en moins par rapport à cette saison. Une bonne marge de manoeuvre si on arrête de surpayer les joueurs.et qu'on les payent à leurs juste valeur. Il faut absolument revoir les grilles de salaires du club parce qu'on a tout faux là dessus. Le salaire moyen en L1 est de 40k mensuel. A l'OM quasi tous les joueurs sont au dessus et pour certains très largement. Il y a un gros gaspillage au niveau de la masse salariale et c'est là qu'il va falloir s'améliorer.

06 Avr 2012, 21:24

si on peut pas vendre Valbuena 10 M à un club étranger, on est vraiment des breles
rien qu'avec ses buts spectaculaires, il attire l'attention de l'Europe (vs Liverpool, vs Dortmund)
alors quand les recruteurs vont s'apercevoir qu'il a épuré et simplifié son jeu ...

06 Avr 2012, 22:12

Il y aura un exode, mais certainement pas sur les critères que vous évoquez à mon avis.

Je pense Nkoulou-Fanni-Cheyrou-Kaboré-Ayew-Valbuena-Amalfitano-Jordan vont rester.+Morel, qu'on est bien foutus de garder faute d'offres même la logique élémentaire voudrait qu'il se casse et Traoré, qui fait le job en doublure.

Donc pour moi on va recruter:

- 2 gardiens
- Un arrière gauche, si départ de Morel
- Un défenseur central pour compenser l'absence de Diawara puis le départ de Nkoulou à la CAN
- Eventuellement un type pour doubler Fanni à droite.
- Un 6 à la place de Diarra
- Un ailier pour doubler Ayew pendant la CAN
- Deux attaquants, pour remplacer Rémy et Brandao.

Avec Anigo aux commandes, ça donera quelque chose genre : Ochoa/Ospina, Elana, Monzon, Planus,Mvuemba, Hamouma, Mendes, Mouloungui.

Back to 2005.

07 Avr 2012, 08:07

Le plus gros chantier sera l'attaque parce que le départ de Rémy ne fait pas beaucoup de doutes.
Répondre