alexduke a écrit:Koenigs Sbire a écrit:Avant de causer compo je préfère attendre de voir le classement final. La saignée sera géante si l'OM ne finit pas dans les 3.
non mais pareil, sans dec c est quoi ce topic??

Bientot on causera des compos des saisons suivantes 5 ans a l'avance
tu penses sérieusement que les Deschamps and co attendent la fin mai pour commencer à bouger, que dis-je, à réfléchir à ce à quoi pourrait ressembler le groupe l'an prochain ? Nan bien sûr, et c'est encore heureux!
D'ailleurs ça a commencé avec certains clubs qui se positionnent sur les joueurs de talent, j'ai parlé du Bayern pour Giroud, apparemment Tottenham va faire signer Hazard, etc etc...
On peut déjà faire une liste des indésirables, et de ceux qui désirent quitter le club.
Ensuite, partir d'une théorie minimaliste que l'OM sera au moins en Europa League l'an prochain - mm si je te l'accorde, ce n'est certain qu'à 90%, mais bon on peut tjours rêver. Et élaborer sur cette base une première liste de joueurs intéressants.
Et puis évaluer en parallèle les possibilités de recrutement si jamais on finit par décrocher une place en LdC, pour laquelle il "
suffira" de terminer à la 3ème place de Ligue 1, celle qu'on pourrait occuper si on gagne à Evian. Oh c'est pas fait hein, mais allez on se lâche, ça fait pas de mal, et puis ça n'a pas l'air encore trop délirant comme hypothèse.
On appelle ça prévoir suivant les différents cas de figure les plus probables. Et pour ça, nul besoin d'attendre juin. Vaut mieux mm pas, je dirais, à moins de vouloir passer pour des incompétents notoires (et en l'espèce on a déjà donné, merci).
Après, faudrait pas non plus que ce topac tourne au délire de pré-ado qui a trop bloqué sur sa PS3. Pour ça y'a déjà un topic dans le forum Mercato, et ce ne sera pas toléré ici, où on ne parle que de compo "idéale" certes mais en cohérence avec le niveau de budget auquel l'OM peut prétendre, on est ni City ni le Real donc SVP restez dans les clous pour que ce topac ait un sens.