Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar squall » 13 Fév 2012, 22:25

Kaveen, tu vas pas nous reprocher de vouloir un bon joueur :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 13 Fév 2012, 22:27

Kaveen, personne ne mettait Sow l'an dernier dans les compos.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 13 Fév 2012, 22:30

Clair qu'avec la saison qu'il montre, et son prix annoncé (à voir si ce sera bien 10 meur), difficile de pas avoir un énorme focus sur giroud en ce moment.
Surtout qu'il semble avoir une bonne mentalité (malgré le ptit couac du péno ce we).

Après j'aime beaucoup mbiwa derrière.

Martin si pas cher y a un coup à faire aussi.

Et est-ce qu'un mvila aura vu sa cote baisser cette saison ? Sans doute encore trop cher pour nous malheureusement.

Mais peur qu'on ait des moyens bien limités cette saison.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Fév 2012, 23:12

Avant de causer compo je préfère attendre de voir le classement final. La saignée sera géante si l'OM ne finit pas dans les 3.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 13 Fév 2012, 23:22

Dragan a écrit:
Et est-ce qu'un mvila aura vu sa cote baisser cette saison ?

La taxe OM va passé par la de toute façon.
Et franchement, quand je vois tout ce tapage sur Giroud, Ca me rappelle tres bien Gignac quand meme
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 13 Fév 2012, 23:25

D'après Paulo le pète cul, le Bayern va s'aligner pour Giroud.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 13 Fév 2012, 23:30

Koenigs Sbire a écrit:Avant de causer compo je préfère attendre de voir le classement final. La saignée sera géante si l'OM ne finit pas dans les 3.

non mais pareil, sans dec c est quoi ce topic?? #-o Bientot on causera des compos des saisons suivantes 5 ans a l'avance
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 13 Fév 2012, 23:42

si ca vous embete, vous pouvez changer de topic :wink:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 14 Fév 2012, 00:48

squall a écrit:si ca vous embete, vous pouvez changer de topic :wink:

C'est pas que ca m'embette, c'est juste totalement hors de propos et inutile de faire de tels plans sur la comete 3 mois avant la fin du championnat alors meme que le recrutement et l'evolution de l'equipe de l'an prochain dependra a 99% de notre classement final, ce dont on a pas la moindre idee aujourd'hui.

C'est vraiment pisser dans un violon

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 14 Fév 2012, 00:58

Ouais d'ailleurs on imagine bien que les cellules de recrutement des clubs et les directeurs sportifs ne travaillent que lorsqu'ils savent à quelle place va finir le club.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Fév 2012, 01:11

killerdemars, à l'OM elles travaillent à partir du 20 août, pas avant.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 14 Fév 2012, 01:13

Koenigs Sbire, à l'OM c'est vrai, je parlais des clubs qui n'ont pas tous les amis du directeur sportif à ces postes.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar squall » 14 Fév 2012, 01:14

autant ne pas colporter les rumeurs mercato avant le 1er juin, c'est également comme pisser dans un violon ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 14 Fév 2012, 01:26

alexduke a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:Avant de causer compo je préfère attendre de voir le classement final. La saignée sera géante si l'OM ne finit pas dans les 3.

non mais pareil, sans dec c est quoi ce topic?? #-o Bientot on causera des compos des saisons suivantes 5 ans a l'avance

tu penses sérieusement que les Deschamps and co attendent la fin mai pour commencer à bouger, que dis-je, à réfléchir à ce à quoi pourrait ressembler le groupe l'an prochain ? Nan bien sûr, et c'est encore heureux!

D'ailleurs ça a commencé avec certains clubs qui se positionnent sur les joueurs de talent, j'ai parlé du Bayern pour Giroud, apparemment Tottenham va faire signer Hazard, etc etc...

On peut déjà faire une liste des indésirables, et de ceux qui désirent quitter le club.

Ensuite, partir d'une théorie minimaliste que l'OM sera au moins en Europa League l'an prochain - mm si je te l'accorde, ce n'est certain qu'à 90%, mais bon on peut tjours rêver. Et élaborer sur cette base une première liste de joueurs intéressants.

Et puis évaluer en parallèle les possibilités de recrutement si jamais on finit par décrocher une place en LdC, pour laquelle il "suffira" de terminer à la 3ème place de Ligue 1, celle qu'on pourrait occuper si on gagne à Evian. Oh c'est pas fait hein, mais allez on se lâche, ça fait pas de mal, et puis ça n'a pas l'air encore trop délirant comme hypothèse.

On appelle ça prévoir suivant les différents cas de figure les plus probables. Et pour ça, nul besoin d'attendre juin. Vaut mieux mm pas, je dirais, à moins de vouloir passer pour des incompétents notoires (et en l'espèce on a déjà donné, merci).

Après, faudrait pas non plus que ce topac tourne au délire de pré-ado qui a trop bloqué sur sa PS3. Pour ça y'a déjà un topic dans le forum Mercato, et ce ne sera pas toléré ici, où on ne parle que de compo "idéale" certes mais en cohérence avec le niveau de budget auquel l'OM peut prétendre, on est ni City ni le Real donc SVP restez dans les clous pour que ce topac ait un sens.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 14 Fév 2012, 01:48

j'ai jamais dis que DD et le staff n'avaient pas deja commence a bosser la compo possible de l'an prochain, encore heureux, mais ils le font en prenant en compte les differents scenario, concernant l'OM et aussi les autres equipes (un Montpel en LDC ou 4eme, Giroud c'est plus du tout le meme level financier, idem pour un Chocho en L2 par exemple).

La ce sont des supputations comme si on ete deja sur de finir qualifie pour la LDC. Si on fini 4eme, bye bye les Remy, Ayew, Azpi, Valbuena, ...

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar slash40 » 14 Fév 2012, 09:00

Je vois sur certaines compos du Rémy à droite et Amalfitano relayeur, pour moi il y a aucun interêt. Mettre Rémy sur un côté c'est le brider (cf depuis le retour de Brandao), en plus ce serait casser la bonne entente Azpi/Amal à droite pour faire descendre Amalfitano d'un cran. Je vois pas l'interêt de casser ce qui fonctionne, pour moi Amal doit rester à droite et Rémy dans l'axe car c'est là ou il sont meilleurs.

Pour moi, il y a 14 joueurs à garder. Mandanda, Bracigliano, Morel, Fanni, Azpi, Nkoulou, Diawara, Mbia, Cheyrou, A.Ayew, J.Ayew, Rémy, Amalfitano, Valbuena. Après faut vendre Gignac, Diarra, Kaboré et Brandao, N'diaye, Mbow et Mango. Ajouté aux joueurs en fc (Sabo, Andrade, Traoré) et au départ de Lucho cet hiver et de la résiliation de Rodriguez, ça devrait faire chuter sévèrement la masse salariale (environ 20M). En gros c'est 20M de MS pour un apport sportif très limité et c'est là dessus qu'il faut travailler pour améliorer qualitativement et quantitativement l'effectif par le recrutement de 5/6 joueurs.
slash40
Newbie

Messagepar farf » 14 Fév 2012, 19:05

Au vu de notre série actuelle et de notre amélioration au niveau du jeu, j'aimerai bien que l'on conserve l'équipe actuelle au maximum :

Mandanda
Azpi - Diawara - N'Koulou - Morel
Diara - M'bia
Amalfitano - Valbuena - A. Ayew
Remy

Avec des moyens limités, on pourrait peut être remplacer Morel (je le trouve pas aussi catastrophique la majorité du forum - on va dire qu'il est moyen) par Trémoulinas. On aurait une superbe qualité de centre des deux côtés qui profiterait à merveille à Remy (et à Brandao que je garderai bien en remplaçant n° 3 derrière J. Ayew en qui je crois énormément).

Y a l'ami Diawara aussi qu'il faudra penser à remplacer car ne sera pas éternel. Je ne serai donc pas contre l'arrivée d'un défenseur plutôt jeune du même profil (grand, bourrin et rapide) à qui on laissera un an pour s'acclimater à l’environnement marseillais.

Comme pas mal d'omlivers, je pense qu'on a quelques joueurs bien trop payés par rapport à ce qu'ils apportent sur le terrain et qu'en gérant bien ces cas et leurs remplacements, on peut assasinir les finances du club sans avoir à vendre l'un de nos joueurs titulaires.

Dans l'idéal, très peu de changements chez les titulaires donc. Après il va falloir gérer les velléités de départ de pas mal de joueurs qui devraient être demandés à plus ou moins court terme: Mandanda, Azpi, N'Koulou, M'Bia, Valbuena, A. Ayew, Rémy (je ne mets pas amalfitano car il vient d'arriver, a 27 ans et j'espère qu'il fera une cheyrou). On devra peut être en laisser partir un cet été et ce qui m'inquiète, c'est qu'on est nul pour remplacer un joueur important, surtout quand on a un peu d'argent ce qui sera le cas si vente d'un des joueurs listés.

Voilà donc ma compo idéale :)

Après, je ne rêve pas trop, Anigo ayant déjà mis Valbuena sur le marché et Labrune ayant des fourmis à la main de ne pas avoir signer le transfert de Rémy cet hiver ...
farf
Assidu
Assidu

Messagepar Julien BP » 14 Fév 2012, 19:24

Pour moi, l'OM va continuer sur sa lancée d'économies jusqu'en 2014 donc ventes d'un ou deux "cadres" (Valbuena) ou salaire de folie inutile (Gignac) me paraissent assurées. Pour les remplacer, l'OM se met sur le marché "français" d'après Labrune donc :
.....................Mandanda.......................
Azpi.........N'Koulou.......M'Bia...........Monzon
................Diarra........ Flamini...............
Amalfitano...........Corgnet...............A.Ayew
.........................Rémy.........................

Rempl: Bracigliano, Kouakbi, Fanni, Morel, Diawara, Aloé, Cheyrou, Mendes, Hamouma et J.Ayew, Gadi, Omrani

Arrivées : 18 M d'euros
- Monzon :5 M d'euros
- Flamini (fin de contrat)
- Mendes : 3 M d'euros
- Corgnet : 5 M d'euros
- Hamouma : 5 M d'euros

Départ: entre 19-20 M d'euros de vente
- Gignac : 6 M
- Kaboré : 3 M d'euros
- Valbuena : 7 ou 8 M d'euros
- Brandao : 1 ou 2 M
- Andrade : 0 mais économie du salaire
- Mango : 0 mais économie du salaire
- Sabo : 0 mais économie du salaire
- Traoré : 0 mais économie du salaire
- N'Diaye : 0 mais économie du salaire
- Osei : 0 mais économie du salaire

Avec ça, on recrute des jeunes français (très) prometteurs qui veulent venir à l'OM d'après leurs déclarations et qui renouvelleraient le groupe actuel comme le souhaite Deschamps avec "son sans frais de 30% par an". De plus, les opérations financières seraient quasiment blanches.
Après je pense que Rémy doit jouer dans l'axe, que Diarra doit rester car il commence à retrouver un bon niveau et je ne voit pas l'intérêt de claquer 15M sur un 6 alors que Diarra est là. Bon après pour remplacer Kaboré j'aimerai bien que l'OM tente de relancer Flamini (même s'il est parti comme une p... de l'OM....) . Cela rentrerait dans la politique de la formation marseillaise mise en valeur....
Julien BP
Newbie

Messagepar Tahiice » 14 Fév 2012, 21:33

Julien BP, j'aime bien ton équipe à part Diarra qui fait un peu tâche... :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar WR10 » 14 Fév 2012, 21:38

Le banc est juste nul a chier on va faire confiance a des gars bidon en CFA2 pour assurer en L1 LDC. Super
WR10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin