Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

13 Aoû 2012, 10:00

Dragan a écrit:Entorse du genou. Si ça se confirme ça pue du cul

oui ça pue, je fais comment pour le vendre moi maintenant ? :labrune:

13 Aoû 2012, 10:21

Comme discuté avec Boodream, je pense finalement que le plan c'est de dégager une grosse dizaine de millions sur les transferts en vendant ET M'Bia ET Azpi et en les remplaçant par moins cher.

_____________________Rémy_______________________
____________________(Gignac)______________________

A.Ayew_____________Valbuena_____________Amalfitano
(Recrue1)__________(N'Doumbou)_________(Raspentino)
__________Cheyrou_____________Kaboré____________
__________(Abdulah)__________(Recrue2)__________

Recrue3_______N'Koulou_________Diawara________Fanni
(Morel)_______(L.N'Diaye)_______(Recrue4)_______(Mango)

___________________Mandanda______________________
__________________(Bracigliano)_____________________

Départs : Azpilicueta 12, M'Bia 8, Diarra 2,5, J.Ayew (p), Brandao, Traoré, Sabo, Andrade (f.c)

Budget arrivées : une petite dizaine de millions j'imagine, à répartir entre les 4 recrues à faire.

Recrue1: Kakuta (3) ou Boudebouz (5)

Recrue2: Mandjeck (2,5) ou Mvuemba (2,5) ou Sablé (0)

Recrue3: Bong (2,5) ou Mesbah (2?), ou N'Sakala (2,5), ou Monzon (4?), ou Trémoulinas (5) ou Drenthe (libre, mais primes élevées), Ziegler (p), Lemaitre (0), Berthod (0)

Recrue4: Spahic (1), Squillaci (0 mais cramé?), Monsoreau (0, idem?), Ebondo (0) si l'on prend un mandjeck ou qu'on considère Fanni comme un DC jusqu'au retour de Diawara ?

Souligné : ce que je ferais avec mes 10M parmi les rumeurs évoquées

13 Aoû 2012, 11:20

JRD, ta recrue 1, pour moi, c'est Jordan. Sauf si on le prête, et dans ce cas là, Kakuta le remplace numériquement, ce qui serait d'un coté cohérent mais nous rendrait MEGA short en pointe.

A noter que les blessures vont conditionner la fin duu mercato. Des Rémy, Mbia, Ayew blessés ne se vendent peut-être pas cet été.

Je reste sur l'idée que Mbia et Ayew partiront, personnellement.
Si Rémy a une vraie offre, c'est lui qui partira, et faut espérer qu'on le remplacera bien.

Donc toi tu vois un truc genre Bong-Mandjek-Spahic?

13 Aoû 2012, 11:32

boodream, après avoir bcp cru en lui, je m'inquiète un peu pour Jordan et du coup j'aurais tendance à le prêter et prendre un vrai moff.
En plus pour moi c'est un vrai joueur de côtés, donc je ne comprends pas ses difficultés. Il a été transparent hier c'est pas normal.

Mais bon à part ça au milieu je penche plutôt pour Mandjeck du fait de son profil de vrai 6, plus complémentaire de Cheyrou sur lequel je fonde encore bcp d'espoirs.

En latéral gauche je trouve Monzon très bon, je tenterais le coup à 4M.

Enfin en défense centrale je ferais confiance à... Fanni, en attendant le retour de Diawara (que je kiffe). Et cette charnière N'Koulou-Fanni m'a toujours semblé bien fonctionner.
Du coup j'irais chercher un latéral droit solide et je pense qu'un Ebondo peut être une bonne opportunité. Une fois Diawara revenu ça permettrait d'avoir un bon remplaçant au poste de latéral gauche ET droit, et je pense que c'est très important pour les coupes, afin d'avoir des latéraux au top en championnat.

Bref à terme qq chose comme :

Monzon__NKoulou___Diawara___Fanni
(Morel)__(L.N'Diaye)_(Mango)__(Ebondo)

avec Fanni en 1er remplaçant dans l'axe, et Mandjeck pouvant aussi redescendre. Mais en fait j'espère surtout que Mango s'affirme comme une bonne alternative.

Sinon Drenthe est vraiment nul ou vraiment trop cher pour qu'on ne s'intéresse pas à lui alors qu'il est libre ?

13 Aoû 2012, 22:59

JRD a écrit:boodream, après avoir bcp cru en lui, je m'inquiète un peu pour Jordan et du coup j'aurais tendance à le prêter et prendre un vrai moff.
En plus pour moi c'est un vrai joueur de côtés, donc je ne comprends pas ses difficultés. Il a été transparent hier c'est pas normal.

Mais bon à part ça au milieu je penche plutôt pour Mandjeck du fait de son profil de vrai 6, plus complémentaire de Cheyrou sur lequel je fonde encore bcp d'espoirs.

En latéral gauche je trouve Monzon très bon, je tenterais le coup à 4M.

Enfin en défense centrale je ferais confiance à... Fanni, en attendant le retour de Diawara (que je kiffe). Et cette charnière N'Koulou-Fanni m'a toujours semblé bien fonctionner.
Du coup j'irais chercher un latéral droit solide et je pense qu'un Ebondo peut être une bonne opportunité. Une fois Diawara revenu ça permettrait d'avoir un bon remplaçant au poste de latéral gauche ET droit, et je pense que c'est très important pour les coupes, afin d'avoir des latéraux au top en championnat.

Bref à terme qq chose comme :

Monzon__NKoulou___Diawara___Fanni
(Morel)__(L.N'Diaye)_(Mango)__(Ebondo)

avec Fanni en 1er remplaçant dans l'axe, et Mandjeck pouvant aussi redescendre. Mais en fait j'espère surtout que Mango s'affirme comme une bonne alternative.

Sinon Drenthe est vraiment nul ou vraiment trop cher pour qu'on ne s'intéresse pas à lui alors qu'il est libre ?

vu le niveau qu'il a, on peut dire que Morel est un très bon latéral, ça répond a ta question ?

14 Aoû 2012, 00:41

Il est moyen et débile.

17 Aoû 2012, 09:03

Fanni----------Spahic--Nkoulou------------Monzon

---------------Barton-Amalfitano--------------------
--------------------Valbuena--------------------------

Remy--------------------------------------------Ayew
----------------------Gignac--------------------------

J'aimerais bien !

Banc: Diawara, Mango, Morel, Cheyrou, Kaboré, Jordan, Kakuta, Raspentino

17 Aoû 2012, 09:48

gaby, t'es au courant que Valbuena n'a jamais été bon en 10 ?

17 Aoû 2012, 11:19

squall, ah bon ?

17 Aoû 2012, 11:39

Putain mais comment, COMMENT peut-on encore vouloir d'un Naninho en meneur de jeu, sérieusement quoi...?

Surtout en ce moment, il est en train de retomber dans ses travers, il recommence à tourner 658 fois autour de lui et du ballon, à faire des triples axels au moindre contact (pour se relever en pleine forme 2,5 secondes après, il le fait mm en EdF maintenant), et à oublier de plus en plus souvent de lever la tête... Et mm au mieux de sa forme, on l'a vu et revu et re-revu ce n'est PAS un meneur de jeu, ça ne l'a jamais été, et ça ne le sera jamais, trop tard pour espérer maintenant.

17 Aoû 2012, 12:27

Ça nous laisse une semaine pour trouver un lat gauche un Dc polyvalent et un 6 si l'imbécile de barton ne vient pas... Allez j'opterai pour monzon mandjeck mvuemba ...pas de bouze, et c'est vraiment le minimum vital

17 Aoû 2012, 12:51

Non mais maintenant qu'on a gagné un match, on blinde avec 10 defenseurs dvt Mandanda, on finit à 40 ça suffit avec les tanches qu'il y a ds le championnat

17 Aoû 2012, 13:26

peezee, c'est pas parce qu'il est placé derrière l'attaquant qu'il est considéré comme numéro 10. 9,5 c'est son poste, c'est comme ça qu'il a joué qd on enchainait les victoires avec DD. Ca lui permet de jouer les 2nds ballons, d'aller aider les ailiers et les milieux def grâce à son coffre important.
De plus Baup a souligné sa volonté de faire permuter à mort les 3 moff.

17 Aoû 2012, 13:29

Ouais enfin les 4 de son futur 4-4-2. :mrgreen:

17 Aoû 2012, 13:35

9.5 dans un 4-3-3 =D>
plus c'est gros, plus ca passe ...

17 Aoû 2012, 13:57

squall, si t'as suivi la préparation, tu sais très bien qu'on joue pas en 433 mais en 451, comme depuis le départ de Lucho.

17 Aoû 2012, 14:04

non, ni le 1er match
maintenant que les JO sont finis, je vais les mater ...

17 Aoû 2012, 14:10

gaby a écrit:Fanni----------Spahic--Nkoulou------------Monzon

---------------Barton-Amalfitano--------------------
--------------------Valbuena--------------------------

Remy--------------------------------------------Ayew
----------------------Gignac--------------------------

J'aimerais bien !

Banc: Diawara, Mango, Morel, Cheyrou, Kaboré, Jordan, Kakuta, Raspentino

J'adore aussi ton millieu de terrain et l'attaque ,j'y pensais hier soir en me couchant le duo Amal/Barton

Sinon y'avait ca un peut plus défensif

----------------------Cheyrou--------------------
----------Amalfitano-----------Barton-------------

Remy--------------------------------------------Valbuena
-------------------------Gignac--------------------------

17 Aoû 2012, 14:18

je vois pas comment on peut mettre Cheyrou dans une compo, c'est le point faible de notre milieu ...
Amalfitano dans un role à la Lucho ou Cheyrou old school, faut voir

17 Aoû 2012, 14:21

squall a écrit:je vois pas comment on peut mettre Cheyrou dans une compo, c'est le point faible de notre milieu ...
Amalfitano dans un role à la Lucho ou Cheyrou old school, faut voir

Cheyrou est lent mais intelligent ,un rôle de 6 le fera moins courir que 8 ,à la place d'alou quoi .

Ou alors redonner sa chance à Ayew

----------------------Barton-------------------
----------Amalfitano-----------Ayew-------------

Remy--------------------------------------------Valbuena
-------------------------Gignac--------------------------

Mais là j'ai peur qu'un Barton fasse trop de fautes :-k .
Répondre